Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88 et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 12 : Princesse d'un soir
Cela faisait bientôt une semaine que Regina n'avait pas eue de nouvelle d'Hermione. Elle tournait en rond et se demandait ce qui se passait. Certes, la jeune femme n'avait aucune obligation envers elle mais avoir une lettre d'Hermione était apaisant pour elle et avec tout ce qui se passait en ce moment avec Ingrid, cela lui aurait fait du bien. Bien décidée à faire descendre un peu son stress, elle prit la direction de la forêt où se trouvait Robin. Rien que de le voir était un moment où elle ne pensait à rien d'autre qu'à l'instant présent. Elle avait trop longtemps vécu dans le passé et elle avait décidé que cela devait changer.
Voir Roland courir partout dans les bois lui rappelait le temps où Henry était aussi petit. Sans qu'elle en ait vraiment envie, elle s'accorda un moment de nostalgie. Son petit garçon avait bien grandi, surtout depuis que la malédiction était rompue. Il avait 14 ans maintenant et était plus un adolescent qu'un enfant mais il resterait toujours son petit prince comme elle l'avait surnommé depuis qu'elle l'avait adopté. Elle avait un coup de jeune quand elle voyait Roland s'amuser ainsi mais en même temps cela lui rappelait un horrible fait qu'elle n'avait jamais avoué à Robin.
- Ma Reine, je te vois encore perdue dans tes pensées … Que ce passe-t-il ?
- Juste le passé qui vient encore me hanter.
- Tu ne vas pas me dire que tu as un autre enfant caché quand même ? Parce que tu as la même tête que tu avais le jour où tu m'as annoncé pour Hermione.
Ils rirent ensemble pendant plusieurs minutes. Il était vrai que Regina avait un don pour afficher un air solennel en en toutes circonstances. On avait donc du mal à discerner à quel point la nouvelle qu'elle allait énoncer allait être mauvaise. Il passa sa main sur son visage, c'était un geste presque instinctif chez lui. Robin aimait particulièrement la voir fermer les yeux, Dieu sait qu'il aimait les yeux de Regina mais il avait ces petits moments avec elle qui n'abandonnerait pour rien au monde.
- Je n'ai pas d'autres enfants cachés pour répondre à ta petite remarque. C'est juste que …
- Je ne me répéterai jamais assez en te disant que tu peux tout me dire.
Regina prit alors une longue inspiration. Il avait raison, elle savait qu'elle pouvait tout lui dire même si au vu du thème de la révélation du jour, elle était effrayée.
- Je ne peux pas porter d'enfant … Dit-elle d'un ton bas, sa respiration étant perturbée.
- Tu es stérile ? Naturellement ou bien …
- Par ma faute, dit-elle en l'interrompant. Il y a quelques années, ma mère et moi nous nous étions réconciliées, temporairement. J'ai cru qu'enfin elle désirait mon bonheur et elle m'a présenté un homme avec un tatouage de lion afin que je croie qu'il m'était destiné.
- Un tatouage de lion ? Comme le mien ?
Elle acquiesça et lui raconta comment sa mère avait tenté de la duper, simplement dans l'espoir de prolonger sa descendance royale. Pour une fois, Regina pouvait agir afin de s'assurer que sa mère n'ait pas ce qu'elle désire. Elle prit alors une potion assurant sa stérilité. Sur le coup, elle n'avait pas regretté son geste car elle avait obtenu une victoire tant désirée. Après tout elle ne comptait pas retrouver quelqu'un pour partager sa vie et avoir une famille avec lui.
C'était aujourd'hui qu'elle regrettait son geste. Maintenant qu'elle avait Robin dans sa vie, qu'elle avait Roland, Henry et même Hermione. Elle aurait tellement voulu boucler tout cela en donnant un autre enfant à Robin, un enfant qui soit un mélange de leur amour et qu'ils puissent voir grandir et élever ensemble. Elle plongea son regard dans le sien, pensant y trouver de la déception mais tout ce qu'elle y trouva fut de l'espoir et de l'amour.
- Quoi ? Demanda-t-elle d'un air doux.
- Il y a toujours de l'espoir, tu devrais le savoir depuis que tu es avec les gentils non ?
- Robin … Cette potion est sans antidote, crois-moi j'ai déjà regardé dans tous mes grimoires.
- Tu oublies la brillante sorcière que tu as retrouvée il y a peu.
- Hermione ? Je ne vois pas où tu veux en venir
- La magie est différente ici Regina, les potions le sont donc également non ? Hermione semble s'y connaître dans bien des domaines et à ce que nous avons vu, elle a eu des cours de potions. Qui te dit qu'elle ne connait pas un antidote ?
Regina regarda son conjoint en lui souriant. Il avait raison, une fois encore elle devait garder espoir et ne pas se fier à ce qu'elle avait toujours connu. Il fallait qu'elle ait foi en Hermione car Robin, lui, avait foi en elle. Il disait peut-être vrai, Hermione connaissait les herbes et plantes de ce monde, il était donc évidant qu'elle connaissait des potions que Regina ignorait. Le reste de la journée, Regina garda cette idée en tête, pour la première fois dans sa vie, tout se passait bien. Elle eut d'ailleurs la bonne nouvelle d'apercevoir la chouette lui apporter une autre lettre. Elle rejoignit tout le monde chez Granny pour la lire devant cette dernière ainsi que d'autres habitants de la ville qui étaient curieux à propos de la jeune femme.
Regina,
Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de lettre avant aujourd'hui. J'ai été énormément occupée entre mes études et l'aide que je tente d'apporter à Harry pour le tournoi. J'ai l'impression de vivre chacune de mes années à cent à l'heure. Bientôt il va y avoir le Bal d'Hiver et j'ai déjà un cavalier, même si Ron a du mal à le croire. Il se nomme Victor Krum, c'est un célèbre joueur de Quidditch, je t'expliquerais ce sport un jour, surtout à Henry, cela devrait lui plaire.
J'espère que tout s'améliore chez toi, je serais là pour Noël, je t'en donne ma parole.
Hermione, ta fille.
A la fin de sa lecture, Regina lança immédiatement un regard à Snow, ce fut instantané. Elles se comprirent. Pour Regina, sa fille devait être digne d'une princesse pour ce bal et il lui fallait l'aide d'une personne qui connaissait ce monde aussi bien qu'elle. Avec, bien entendu, des vêtements moins terrifiants que ceux qu'elle portait en tant que méchante reine. Elles se mirent alors immédiatement au travail avec l'aide que quelques fées qui furent plus que ravies d'apporter leur aide.
Une fois leur travail terminé, Regina réduisit le poids du colis par magie afin que la chouette n'ait pas trop de mal pour le transport. Elle ajouta une petite lettre expliquant les dangers que pourrait apporter sa venue. Certes elle voulait voir sa fille, mais pas au péril de la vie de cette dernière.
