Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, kira et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 13 : Convocation chez le Directeur

Une chouette blanche fit alors son apparition dans le Grand Hall le midi suivant. A la grande surprise d'Hermione, Hedwige n'avait pas seulement une réponse avec elle mais un colis. L'ouvrant devant toute la tablée, elle ne put que remarquer que tous les regards étaient tournés vers elle. Il n'était jamais arrivé auparavant que la jeune femme reçoive un colis. Tous savaient qu'elle n'avait que de la famille moldue et l'utilisation de chouettes n'étaient pas dans leurs coutumes. Elle y découvrit une magnifique robe, bien plus belle que celles qu'elle avait vues à Pré-Au-Lard.

Elle lança un grand sourire à Ginny qui comprit que le moment venu, elle aurait besoin d'un peu d'aide pour accorder coiffure, maquillage et tenue. La robe était d'un rose limite mauve, présentant de la fine dentelle au niveau des épaules. Tout semblait totalement parfait pour que la jeune femme soit jolie le soir de son bal. Elle remit alors la robe dans le colis en prenant soin de ne pas l'abimer et remarqua que tous étaient retournés à leurs petites discussions.

- Ta mère a de bons goûts Mione, se permit Harry qui ne pouvait qu'admettre qu'il avait hâte de voir sa meilleure amie habillée ainsi.

Il n'était pas un secret pour tous qu'Harry était devenu très protecteur avec Hermione depuis leurs aventures en troisième année. Il n'y avait pas d'ambiguïté entre les deux, il se permettait donc de faire des compliments à la jeune femme sans que cela ne semble déplacé. Elle était comme une sœur pour lui. A dire vrai, Ron, les Weasley et Hermione étaient ce qui se rapprochait le plus d'une famille.

- Je trouve aussi Harry. Je suis contente, pas forcément de la robe en elle-même tu sais. Je dirais plutôt que je suis contente qu'elle pense à moi et qu'elle s'intéresse un peu à ma vie.

- Dommage, après tout maintenant tu as une belle robe mais pas de cavalier pour aller avec. Si tu n'étais pas aussi bornée je t'aurais bien proposé mais bon … Ajouta Ron avec un ton supérieur.

Harry donna alors un coup de coude à son meilleur ami. Il y a vraiment des fois où il était incapable de remarquer le mal que quelques mots pouvaient avoir.

- Même contre 1000 gallions je n'irais pas avec toi vu ton comportement Ronald Weasley. Et pour ta gouverne, quelqu'un m'a déjà demandé … Et j'ai dit oui ! Répondit-elle en tentant de retenir son énervement avant de quitter la salle.

Elle s'arrêta un moment dans un des couloirs et s'assied sur un des bancs pour prendre le temps de lire la lettre qui était rattachée au colis. Hermione remarqua bien que Regina était plus qu'inquiète de savoir sa fille en possible danger pour les vacances de Noël pourtant la sorcière était bien décidée à y aller et même Vous-Savez-Qui en personne ne pourrait pas l'en empêcher. Elle serra le colis contre elle et s'apprêta à aller dans son dortoir pour l'y déposer avant de croiser McGonagall qui lui demanda de retrouver le Directeur dans son bureau.

Hermione était plus qu'étonnée de cette convocation. Elle n'était pas du genre à s'attirer des ennuis qui demandent ce genre d'intervention. Cherchant dans sa tête ce qui pouvait bien l'amener à retrouver Dumbledore, elle se retrouva rapidement devant l'entrée qu'elle franchit après avoir donné le mot de passe transmis par sa directrice de maison : Meringue.

- Bonjour Miss Granger, je vous en prie asseyez-vous. Annonça la voix du directeur une fois qu'Hermione eut franchi le seuil de l'entrée.

- Bonjour professeur Dumbledore, vous vouliez me voir ?

- En effet, j'ai pu observer que vous receviez des lettres via Hedwige depuis quelque et j'ai également remarqué le colis que vous venez à l'instant de recevoir.

- Monsieur, puis-je savoir où vous voulez en venir ?

- J'ai remarqué la robe dans le colis et j'ai pu ressentir très clairement une pointe de magie dans l'ouvrage de celle-ci. Il me semblait pourtant que vous n'aviez pas de sorcier dans votre entourage. Certes j'aurais pu penser à un cadeau de la famille de votre ami Ronald, toutefois la qualité du tissu et de la dentelle laisse à croire des moyens plus … aisés.

- Je … Vous avez raison sur ce vous venez d'énoncer monsieur. Mais y a-t-il une question dans tout ceci ? Je ne comprends toujours pas ma venue ici.

Il la regarda avec un petit sourire en coin. Hermione avait un doute sur le point qu'il voulait soulever mais tenait à ne pas se hâter dans ses conclusions et attendait donc la réponse de l'homme en face d'elle. Il lui demanda alors tout simplement si elle pouvait l'éclairer quant à la provenance de cette robe. Hermione respira un bon coup. Elle savait qu'il fallait envisager la possibilité de révéler cet aspect de sa vie au directeur mais elle n'avait pas encore réfléchi au comment de la chose.

- C'est un colis … De ma mère biologique monsieur. Dit-elle d'une petite voix.

Elle remarqua les sourcils du vieil homme se relever, il était évident qu'il attendait plus qu'une seule petite phrase pour tout résumer. Hermione lui expliqua alors tout ce qu'elle avait appris récemment : son adoption, sa rencontre avec sa mère et Emma, les origines des deux femmes. Albus n'avait pas ajouté un mot pendant le récit de la jeune femme et attendait de tout savoir avant. Une fois le récit terminé, une petite chose lui trotta dans l'esprit : Hermione n'était pas de leur dimension et pourtant pouvait utiliser leur magie. C'était un point sur lequel il devrait faire des recherches.

- Crois-tu qu'il serait possible que je la rencontre un jour ? J'admets que j'aurais beaucoup de questions à lui poser.

- Je … Je ne sais pas monsieur. Sauf votre respect, elle est très occupée car elle doit gérer sa ville et apparemment elle y a quelques problèmes en ce moment. Mais ce serait un vrai plaisir de pouvoir l'inviter à Poudlard.

- N'hésite pas à venir me parler si tu le désires. Je me doute que tu dois avoir des questions sur ta magie, entre autre. Ma porte t'est toujours ouverte.

- Merci monsieur. Je peux y aller ?

Il hocha la tête en signe d'accord et laissa la jeune femme sortir de son bureau. Il se posait mille et une questions sur ce que tout cela impliquait et demanda donc à Minerva de le rejoindre afin de lui en parler.