Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, kiki, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 14 : Partie de soi

Albus prit alors à part Minerva pour parler un peu d'Hermione. Le sorcier avait tellement de questions en tête à son sujet. Lorsqu'il exposa toute l'histoire ainsi que ses sujets de rêveries. La directrice des Gryffondors ne parut pas plus étonnée que cela par l'annonce que l'on venait de lui faire. Elle avait toujours senti qu'Hermione était une sorcière puissante, sa maîtrise de la magie était plus qu'admirable pour son âge. De plus, elle était naturellement attirée par les livres ce qui l'aidait à s'améliorer en parfaite autonomie. Ils se demandèrent de quoi était totalement capable la jeune femme, après tout, sa magie était différente de la leur.

- Albus, je vous connais, vous êtes en train de songer à comment Hermione pourrait nous servir pour le conflit que vous prévoyez contre Vous-Savez-Qui.

- Il faut être réaliste Minerva, cette jeune personne a des pouvoirs dont Lord Voldemort lui-même ne pourrait que rêver.

- Vous ne pensez tout de même pas que s'il apprenait pour elle, il tenterait de la recruter ? Il n'est pas assez stupide pour songer qu'elle changerait de camp !

- Je ne sais pas, Hermione n'est pas pour autant une sang-pure. Cela dépendra de comment il définira la mère de notre jeune élève, sorcière ou non. C'est une affaire à suivre …

Les deux professeurs retournèrent alors à leurs activités en se demandant ce que l'avenir leur réserverait avec cette nouvelle information. Pour le moment, ils garderaient cela pour eux, personne y compris les professeurs ne seraient au courant. Les vacances approchaient à grands pas et tous les élèves ayant prévu de rentrer chez eux pour cette période de fête préparaient leurs valises. Une certaine Gryffondor trépignait d'impatience.

-0-

A Storybrooke, Regina comptait les jours jusqu'à ses retrouvailles avec sa fille. L'avoir vue et retrouvée pendant si peu de temps était presque pire que ne pas l'avoir vue pendant toutes ces années. Pourtant, son esprit ne pouvait pas se concentrer uniquement sur Hermione, il se passait tellement de choses en ville ces temps-ci qu'elle n'avait plus tellement de temps de repos. L'apparition d'Ingrid dans leurs vies avait changé tellement de chose, principalement en ce qui concerne la magie d'Emma. Depuis l'épisode de la veille au commissariat, personne n'avait revu la blondinette.

Tous se sentaient coupables d'avoir eu peur d'Emma. Jamais elle n'aurait eu l'idée ou même l'envie de leur faire du mal. Mais la voir perdre le contrôle de sa magie les avait profondément bouleversés. Snow se morfondait au-dessus du berceau de son fils et ne cessait de ruminer qu'elle n'était pas une bonne mère. David, de son côté, cherchait un moyen de découvrir où se trouvait sa fille. Il n'avait pas pu l'élever et ne comptait pas passer une minute de plus éloigner d'elle. Il fallait qu'il lui montre qu'il n'était pas effrayé par sa magie et qu'il l'aiderait en tout temps.

- Moi je vais la retrouver ! S'exclama Henry.

- Non, tu ne bouges pas de chez tes grands-parents. Crois-moi Henry, il n'y a rien de pire que de faire du mal à quelqu'un qu'on aime. Si Emma ne contrôle pas sa magie et te blesse, on pourrait la perdre définitivement.

Henry grommela, il savait que d'une certaine manière sa mère avait raison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il avait l'intention de laisser tomber. Son autre mère avait besoin de lui, et il la connaissait assez bien pour savoir vers où elle pouvait se cacher. Après tout, c'était lui qui la connaissait le mieux dans cette ville. Il la retrouva alors dans la forêt, non loin du puit, Henry savait parfaitement qu'elle chercherait un endroit calme mais en lien avec la magie.

- Maman ! Je savais que je te trouverai là ! Tu vas bien ?

- Je … Oui … Je vais bien. Henry, retourne à la maison, je pourrais te blesser.

- Nan, tu ne me feras pas de mal, j'ai confiance en toi ! Maman, c'est bientôt Noël, Hermione ne va pas tarder à arriver en ville.

- Où veux-tu en venir ?

- Elle vit dans une école, elle connait des méthodes pédagogiques avec la magie ! Elle saura surement comment t'aider et te guider.

Emma se sentit totalement rassurée. Henry avait raison, Hermione pourrait être l'aide dont elle avait besoin. Pourtant quand elle vit son fils l'approcher, elle paniqua sans s'en rendre compte et envoya une puissante dose d'énergie dans sa direction, ce qui le fit voltiger en arrière. Prenant peur, elle s'éclipsa et s'isola pendant qu'Henry prit la route de chez lui en se maudissant d'avoir tenté un contact.

-0-

Pendant ce temps, une jeune sorcière débarquait devant le mur gelé de la ville. Elle avait demandé à Arthur Weasley de l'aider en l'emmenant via transplanage. Il la regarda et la questionna sur le fait qu'elle désirait ou non de l'aide. Elle le remercia poliment mais c'était une affaire qu'elle voulait régler seule. Etrangement, elle ne savait pas ce qu'elle voulait régler, mais c'était plus fort qu'elle, c'était un morceau d'elle-même qui se trouvait de l'autre côté de ce mur. Elle ne désirait pas y voir d'autres sorciers pour le moment.

Il allait pour partir quand elle le retint. Hermione ne voyait pas comment passer à travers ce mur et ils transplanèrent ensemble de l'autre côté. Cette fois-là, Arthur la laissa seule face à ce qui pouvait se passer dans Storybrooke. La jeune femme se mit alors à chercher sa mère dans la ville, ou Emma. Il n'y avait qu'elles qui étaient connues de la jeune femme. Pourtant, elle tomba nez à nez avec un jeune homme de son âge qui revenait de la forêt, se tenant la tête.

- Hermione ? Demanda le jeune homme qui remarqua quelques traits physiques en commun avec Regina.

- Oui, c'est bien moi ! Et toi tu es ?

- Henry, le fils de Regina, ton demi-frère en somme.

Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme qui était plus que ravie de le rencontrer. Il lui fit alors un topo sur la situation. Ils comprirent ensemble qu'Emma chercherait et finirait par trouver un moyen de se débarrasser de sa magie. Elle demanda alors à Henry de rentrer chez lui pour prévenir sa famille et se faire soigner. De son côté elle suivit les ondes de magies assez puissantes qu'elle arrivait à percevoir. Cela la mena devant un immense manoir. Prenant son courage à deux mains, elle se décida de rentrer. Elle ne pouvait pas laisser Emma se débarrasser d'une partie d'elle-même.