Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, Guest, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 15 : Une aide supplémentaire

Hermione se trouvait devant le manoir d'où provenait l'énergie magique qu'elle ressentait, la sorcière entra dans ledit lieu tout en faisant attention à ce qu'elle pouvait y trouver. Elle avait sorti sa baguette. Certes, techniquement elle ne pouvait pas l'utiliser en dehors de Poudlard mais si sa vie était en danger, il y avait dérogation. Elle ne prit alors pas de risque et la brandit droit devant elle en espérant de tout cœur qu'elle n'aurait pas à s'en servir. En poursuivant sa marche dans le hall, elle finit par retrouver Emma devant une porte. Hermione n'était pas dupe et ressentait toute l'énergie qui se dégageait à la fois d'Emma et de la porte.

- Emma ? C'est moi, Hermione, tu sais la fille de Regina !

- Ne t'approche pas de moi ! S'écria la blonde qui avait plus peur de blesser les autres qu'elle-même.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Ouvrir cette foutue porte ! Si ce qu'on m'a dit est vrai, je perdrais ma magie. Je ne serais plus un danger pour les gens que j'aime.

- Et qui les protégera quand la prochaine menace approchera ?

- Je … On trouvera …

Hermione fonça alors sur la porte qu'elle referma brusquement alors qu'Emma s'apprêtait à l'ouvrir. La brunette plongea son regard dans celui de l'amie de sa mère avant de lui expliquer que la magie qu'elle exprimait aujourd'hui avait toujours été présente en elle. C'était une partie d'elle-même qu'elle ne pouvait pas juste supprimer au risque de perdre une partie de son âme. La magie est un cadeau, ce n'est pas simple de la contrôler mais elle permet de protéger ceux qui nous sont chers.

- Regarde-moi dans les yeux Emma et dis-moi que le jour où ta magie t'aurai été utile pour sauver une vie, tu te diras toujours que tu as pris aujourd'hui la bonne décision. Dis-moi ça et je te laisse ouvrir cette porte.

- Mais …

- Non, il n'y a pas de « mais » ! Je sais que je ne suis qu'une gamine pour toi, mais je t'aiderais autant que je le peux pour que tu maîtrises ta magie, ma mère t'aidera. La première étape est de comprendre que la magie n'est pas quelque chose de plus chez toi, mais que c'est toi, cela te définit.

On put alors voir les étincelles composant le corps d'Emma se calmer aux mots apaisants d'Hermione. La jeune Gryffondor était fière d'elle. Hook rentra à cet instant dans la pièce où se trouvaient les deux femmes suivi de peu par Elsa. Le pirate prit sa compagne dans ses bras et cela éteignit les dernières petites surdoses de magie créées par Ingrid. Ils sortirent alors tous et retrouvèrent Snow, David et Henry sur le palier. Ils enlacèrent la blonde en s'excusant. Tout semblait à nouveau normal, quand Emma et Elsa comprirent que le bracelet qu'elles portaient toutes deux aux poignets n'avait rien de naturel. La sauveuse prit le temps de remercier Hermione malgré cette courte victoire.

Ils retournèrent alors tous au Granny's en se demandant ce qu'allait être la prochaine étape. Sur le chemin, Regina fit son apparition et Hermione ne se fit pas prier pour profiter des bras de sa mère. L'ex-Méchante Reine était totalement aux anges. Avoir sa fille dans sa ville était comme boucler la boucle. Tout était parfait à présent, enfin elle le pensait. Tous lui expliquèrent alors ce qui venait de se passer ainsi que l'aide qu'avait apportée Hermione. Regina ne pouvait pas être plus fière de sa fille qu'en cet instant, à peine arrivée ici et déjà elle démontrait qu'elle avait le cœur sur la main, comme Daniel.

- Hermione, tu penses que ta magie pourrait détruire ces bracelets ? Après tout, tu as une magie différente de celle de cette ville, cela pourrait marcher ! S'exclama Henry plus qu'impatient de voir comment était la magie de la jeune femme.

- Désolé Henry mais ça ne va pas être possible …

- Pourquoi ? Demanda Snow dont la curiosité avait été piquée.

- Je n'ai pas le droit d'utiliser la magie en dehors de mon école avant mes 17 ans. C'est la loi dans le monde des sorciers. J'aimerais énormément vous aider ou même simplement vous faire une démonstration de ce dont je suis capable mais …

- Ne t'en fais pas, nous trouverons un moyen. Ajouta Emma en lui accordant un sourire.

Regina la regarda d'un air tendre et lui fit comprendre que le moment venu, elle lui apprendrait, si elle le désire, à utiliser la magie qu'elle tient d'elle. Après tout, il n'y avait pas de loi l'empêchant d'apprendre un type de magie qui n'est même pas répertorié dans ce monde ! Henry fit une moue de déception, mais il ne pouvait pas lui en vouloir de respecter les règles après tout. Il savait que rien ne l'empêchait de lui poser toutes les questions qu'il avait en tête une fois cette histoire avec Ingrid terminée. En reprenant leur chemin, ils croisèrent Robin qui fut plus qu'enjoué à l'idée de rencontrer la fille de sa compagne.

- Vous devez être Robin c'est ça ?

- C'est exact, très chère ! Tu peux me tutoyer tu sais ? C'est un plaisir de te rencontrer, je n'ai jamais vu Regina aussi heureuse que depuis qu'elle t'a retrouvée.

Hermione ne put que rougir à cet aveu tout comme sa mère. L'archer expliqua la raison pour laquelle il avait quitté la librairie où il cherchait un moyen d'arrêter Ingrid. Il déplia un petit morceau de papier semblable aux pages du livre d'Henry, présentant le jour où Regina s'était enfuie devant le bar. Excepté que cette fois-ci, elle y était entrée et avait rencontré Robin. C'était impossible, ce n'était pas ce qui c'était passé et pourtant la page semblait authentique ! Il devait y avoir une explication, mais cela devrait attendre un autre moment.

- Hermione, Ingrid est sur le point de jeter un sortilège qui va s'avérer très dangereux, nous allons tous nous retourner les uns contre les autres. Tu pourrais être blessée ! Tu devrais songer à partir de la ville. Soupira Regina, déçue de devoir déjà être séparée de sa fille.

- Parce que tu penses vraiment que je vais vous laisser, justement maintenant ? Désolée, mais je suis plutôt du genre têtue. Je préfère rester dans les parages et aider autant que je le peux !

Regina sourit alors à la jeune femme, la journée qui s'annonçait promettait d'être longue.