Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, AlineGranger, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 16 : La Méchante Reine

Il fallait se préparer avant que le sortilège d'Ingrid ne s'abatte sur la ville. Tous devaient s'assurer que leurs proches se trouvaient en sécurité. C'était effrayant de savoir qu'on allait changer au point qu'on pourrait faire du mal aux gens qu'on aimait. Certains restaient persuadés qu'ils ne pourraient pas blesser leurs enfants, c'était un amour trop pur et intense pour être balayé par un simple sortilège, aussi malveillant soit-il. Pourtant, il fallait les mettre en sécurité. Ils s'isolèrent les uns des autres, respirant lentement et profondément pour être préparé à lutter contre les effets de la malédiction.

Henry fut enfermé dans le bureau de Regina, Snow et David se bloquèrent eux-mêmes dans des cellules séparées. Regina embrassa une dernière fois Robin avant que la première ne se réfugie dans son caveau et que le second ne s'attache à un arbre. La tension était palpable et la nervosité était à son comble quand on commença à voir les nuages apparaître dans le ciel, symbole des mauvais moments à venir. Hermione resta aux côtés d'Emma et d'Elsa dans le poste de police après que le groupe ait retrouvé Anna et Christophe. La Gryffondor sortit sa baguette, se demandant si elle pouvait tenter un bouclier de protection pour elle-même.

- Hermione ? Tu penses à quoi ? Demanda Emma.

- Un bouclier, pour éviter que je ne sois affectée par le sort mais je n'ai pas le droit d'utiliser ma magie sauf danger de mort.

- Je pense qu'on peut définir la situation comme un danger de mort, enfin dans ton cas, c'est surtout un danger de mort pour les autres. Continua Elsa qui avait été mise au courant de la magie de la jeune femme.

- Tout est relatif pour le Ministère de la magie … Je vais tenter autrement. Ma magie vient de votre monde également après tout. Je devrais être capable de canaliser cette énergie et m'en servir à mon avantage.

Emma ne put qu'hocher la tête, Hermione s'y connaissait plus dans ce domaine qu'elle. Même si c'était difficile d'admettre qu'une adolescente soit plus instruite qu'une adulte. Pourtant, c'était il y a peu encore que la jeune femme empêchât qu'Emma ne fasse une grosse erreur. Hermione se concentra alors longuement, sentant que la malédiction approchait. Il fallait qu'elle fasse vite. Fermant les yeux, elle s'imagina avec un bouclier autour d'elle, murmurant toutes les formules de protection qu'elle connaissait. Mêler les deux types de magie était, pour elle, un bon moyen d'éviter de se faire repérer par le ministère mais également de se protéger.

- Euh, c'est normal la lumière qui l'entoure là ? Questionna Anna à l'intention de sa sœur.

- Je suppose … J'admets que je suis aussi dépassée que toi pour le coup.

Hermione comprit alors qu'un halo de lumière l'entourait. Elle espérait plus que tout que c'était une bonne nouvelle et continua de psalmodier d'une voix basse quand elle sentit le sort tenter de pénétrer son bouclier. Il fallait qu'elle tienne bon, toute aide qu'elle pourrait apporter serait bonne à prendre alors elle tint bon pendant tout le temps où la malédiction agissait activement. Une fois ce moment passé, elles comprirent que le sort avait atteint son stade passif, il n'infectait plus les gens mais les gardait dans cette version haineuse d'eux-mêmes.

La jeune femme abaissa alors son bouclier et fut heureuse d'avoir réussi. Emma, Elsa et elle se décidèrent à aller affronter Ingrid. Sauf que, cette fois-ci, Hermione avait quelques doutes sur sa capacité à utiliser davantage la magie apportée par la ville, pourtant elle allait essayer. Ce n'était pas son genre de renoncer. Très rapidement, il fut évident qu'un combat serait impossible tant que les deux blondes avaient ce bracelet. Emma eut alors l'idée d'utiliser Regina et sa puissance de feu à son avantage et proposa de se rendre au caveau.

- Prête à voir ta mère dans ses mauvais jours Hermione ? Rit alors Emma.

- C'est étrange comme je sens une pointe d'humour dans ta voix !

- Disons que si, comme je le pense, nous allons avoir à faire avec la Méchante Reine au lieu de notre Regina. Ce ne sera pas de tout repos.

- Chouette, retour au pays des contes de fées. Au moins je vais avoir la preuve en image que ma mère est bien celle des livres.

- En plus sadique, mais oui !

Elsa resta à l'écart de cet échange mais ne put s'empêcher de remarquer l'air assuré d'Hermione. Elle se rappelait de l'époque où elle avait son âge. Une époque sombre pour elle. Une pensée traversa l'esprit de la Reine d'Arendelle, une fois de retour dans son monde, elle chercherait d'autres personnes avec des dons et fonderait sa propre école afin de leur faire comprendre qu'ils ne devaient pas avoir honte d'eux-mêmes. Il fallait les aider à maîtriser leurs pouvoirs et non pas les brider comme elle l'avait été. Elle fut alors sortie de sa réflexion quand les trois femmes arrivèrent devant l'entrée du caveau. Une fois à l'intérieur, elles se retrouvèrent nez-à-nez avec Regina dans ses habits typiques de sa période de vengeance obsessionnelle.

- Wow, je te l'accorde Emma. J'ai du mal à me dire que c'est la même Regina.

- Tien donc … Voilà la fille prodigue ! S'exclama la sorcière.

- Regina, il y a certaines choses que je dois te dire, autant profiter de ce petit interlude pour te dire tout ce que j'ai sur le cœur, commença Emma.

- Plus tard Miss Swan. D'abord j'ai à parler à ma fille. Elle tourna alors son regard sur Hermione. Ma pauvre … Tu n'as toujours pas compris ? Toutes les fois dans mes lettres où je t'ai dit que tu ne devrais pas venir car c'était dangereux. Penses-tu vraiment que c'était la seule raison ?

- Je sens que je vais être surprise de cette « vraie » raison. Répliqua Hermione d'un air neutre.

- Je n'avais pas envie que tu viennes, dès l'instant où je t'ai rencontré je me suis rendue compte que tu n'étais pas ma fille, tu n'as rien de moi ou de Daniel. Je suis presque heureuse qu'il soit mort pour ne pas te voir, il aurait été tellement déçu par une fille aussi inutile. Tu n'auras jamais l'amour que je peux porter à Henry, tu n'es rien !

Emma se plaça immédiatement entre Regina et Hermione. Elle expliqua à la jeune femme que, certes, les mots qu'elle pouvait entendre avaient le droit de la toucher. Pour autant, elle ne devait pas imputer cela sa mère, la femme en face d'elle n'était pas sa mère et n'avait rien à voir avec elle. Hermione souffla un bon coup et pensa immédiatement qu'une fois redevenue normale, Regina s'en voudrait d'avoir dit cela, elle ne devait pas lui en tenir rigueur. Elle laissa Emma continuer de titiller la Méchante Reine jusqu'à ce que cette dernière ne détruise les bracelets d'une boule de feu. Le prochain combat s'annonçait.


Note : Pour les anglophones lisant cette histoire, j'ai publié en parallèle cette FF en anglais sous le nom de "Once Upon a Witch !". Bonne lecture.