Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, AlineGranger, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 18 : Repos mérité

Une fois la menace d'Ingrid totalement effacée de la ville. La vie des habitants de Storybrooke pouvait enfin reprendre son cours. Elsa, Anna ainsi que Christophe furent renvoyés dans leur monde afin d'éviter une invasion de Hans et de ses frères. Les vacances de Noël pouvaient enfin être de réelles vacances et cela en soulagea plus d'un. Regina, ne voulant pas trop étouffer sa fille, décida de passer un peu de temps avec Robin et Roland pour laisser la jeune femme se faire ses propres marques en ville. Elle savait également qu'elle ne serait pas seule, en effet, Henry comptait bien apprendre le plus possible sur la jeune sorcière pendant le temps où elle serait présente ici.

Ils marchèrent ensemble tout le reste de la journée, visitant la ville dans les moindres recoins. Hermione était plus que curieuse d'en apprendre le plus possible sur l'histoire de la création de cette ville tout comme la vie des habitants. C'est ainsi qu'elle apprit la totalité de l'histoire d'Emma et d'Henry. Qu'elle apprit également qu'elle avait une tante du nom de Zelena, actuellement décédée après avoir tenté de tuer Regina. C'était un tout, beaucoup de choses s'accumulaient dans la tête de la jeune femme et elle se trouva chanceuse d'avoir une capacité d'assimilation assez importante.

- Et le reste de la famille ? Enfin, je veux dire, on a d'autres tantes ou oncles ? Cora est toujours en vie ? Et notre grand père ? S'exclama Hermione sans vraiment laisser le temps à Henry de réagir.

- A ma connaissance, on n'a pas d'autres membres de la famille encore en vie. Cora a été tuée il y a quelque temps et en ce qui concerne notre grand-père …

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Maman l'a tué. Pour activer la malédiction qui nous a amenés ici, il fallait qu'elle sacrifie la personne qu'elle aimait le plus au monde. Il s'agissait de son père : Henry, je tiens mon prénom de lui.

- Je vois …

Sur le coup, Henry pensa avoir dit une bêtise et espérait ne pas avoir compliqué la relation entre sa mère et Hermione. En remarquant le sourire que lui adressa la jeune femme, il comprit qu'Hermione ne tenait pas rigueur du passif de Regina. Hermione avait la maturité nécessaire pour comprendre que la femme qui avait fait toutes ces choses n'était pas celle qui se présentait comme étant sa mère aujourd'hui. Cela simplifiait grandement les situations mère/fille qui pouvaient en découler. La discussion dériva alors sur les différentes histoires de Belle, Rumple, Hook, ou même Robin. Hermione prenait des notes intérieurement pour tout raconter à Harry quand elle le retrouverait.

- Tu retournes quand en cours ?

- Jusqu'à la fin des vacances, je préfère les passer ici entièrement plutôt que chez mes … En Angleterre.

- Tu y retournes juste après le nouvel an alors.

- C'est ça, je sens que je vais avoir pas mal de choses à raconter à mon meilleur ami d'ailleurs. Dit-elle.

- Harry, enfin si j'ai tout compris à ce que tu m'as raconté.

Hermione hocha alors la tête. Elle en vint à parler de sa partie, de sa vision du monde et surtout de l'aspect magique de ce dernier. La jeune sorcière expliqua comment avait été construite son école, comment les gens voyaient les sorciers selon leur statut. Après tout, beaucoup de choses dépendaient du fait d'être un Sang-Pur, un Sang-Mêlé ou un Né-Moldu. Il fallut qu'elle explique le concept de ces trois catégories à Henry qui put enfin comprendre le comportement qu'avait Drago avec elle. Cela le dégoutait de savoir qu'un homme puisse se sentir supérieur juste à cause de ses ancêtres.

Henry pensa alors aux questions qu'il s'était posé en regardant la vie d'Hermione avec tout le monde chez Granny. Il questionna alors la jeune femme sur les différentes maisons présentes dans son école et elle fut plus que ravie de répondre à tout ce que pouvait demander Henry. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'aussi curieux qu'elle ! Elle ne pouvait pas le repousser. Elle lui expliqua alors le principe de la répartition et le caractère qu'il faut théoriquement avoir pour être admis dans telle ou telle maison. Henry buvait ses paroles sans l'interrompre jusqu'à ce qu'elle eut fini.

- Mais, il n'y a qu'une seule école de la magie ?

- Non, non, encore heureux ! Sinon on serait en surnombre. Il en existe plusieurs sur chaque continent. Aux Etats-Unis, il s'agit d'Ilvermorny. En France, Beauxbâtons En Ouganda, tu as Uagadou … Hum … Il y a aussi Durmstrang dans le Nord de l'Europe ou encore Castelobruxo au Brésil. Je pourrais t'en citer d'autres encore mais je pense que tu en as déjà pas mal !

Hermione et Henry rirent de concert avant de reprendre doucement leur calme.

- Et Ilver… Ilvermorny, tu sais où elle se trouve ?

- Dans le Massachusetts, donc environ 4 ou 5 heures d'ici environ. Mais elle est cachée aux yeux de tous ceux qui n'y étudient ou n'y enseignent pas, comme Poudlard en somme.

- Donc, si j'ai bien compris, toi tu es une Gryffondor de l'école Poudlard. C'est ça ?

- Tu as tout compris !

Henry afficha un grand sourire, il était ravi d'avoir pu satisfaire sa curiosité. Ils continuèrent de discuter sur divers sujets comme le chemin de traverse ou les dragons pendant le reste de l'après-midi.

-0-

De l'autre côté de la ville, Snow et David avaient une petite idée en tête. Il y avait longtemps qu'ils rêvaient de faire un véritable bal où ils pourraient emmener leur fille, de plus il savait que Regina adorerait pouvoir préparer Hermione pour ce genre d'évènement. Ils demandèrent donc aux principaux acteurs de la ville de se réunir chez Granny pour proposer ledit bal qui fut accepté et aurait lieu pour le nouvel an, une grande fête en perspective. Emma ne rêvait pas tellement de ce genre de chose, pourtant elle ne pouvait renier qu'elle avait apprécié danser dans les bras de Hook. Elle accepta donc et proposa même son aide.

Regina, Emma et Snow travaillèrent donc ensemble à préparer la salle afin qu'elle soit parfaite pour le nouvel an. Il fallait également prévoir un moment pour choisir les robes. Leroy s'occupait des lanternes pendant que Granny finissait le buffet qui se voulait au maximum royal. Même Neal aurait sa tenue de soirée. Une préparation mère/fille chez Regina et Hermione tout comme Emma et Snow.