Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 19 : Moment mère/fille

La mère et la fille passèrent beaucoup de temps ensemble jusqu'à Noël. D'un côté, Regina craignait qu'Henry ne prenne mal de ne pas participer à leurs petites activités. En aucun cas, elle désirait que son fils soit jaloux d'Hermione ou de la relation qu'elle essayait de construire. Regina avait eu une longue discussion avec le jeune homme qui lui avait clairement dit qu'il comprenait. Lui-même avait eu envie de passer du temps avec Emma, quand il l'avait rencontré, sans pour autant cesser d'aimer Regina. La brune se sentit alors rassurée et encore plus fière d'avoir un fils comme lui dans sa vie. Henry en profitait alors pour passer un peu de temps avec Hook qui semblait prendre de plus en plus de place dans la vie de sa mère biologique.

L'organisation des fêtes de Noël fut complexe, après tout, Regina comme Emma avaient envie de passer cette soirée avec leurs enfants. Snow proposa alors de faire un grand repas tous ensemble afin que la famille ne soit pas dispatchée. Regina ne pouvait refuser cette occasion de passer Noël avec son fils, sa fille, Robin et Roland sans qu'aucune tension ne vienne gâcher tout cela. Entre deux préparations de cette soirée, Regina se décida à donner quelques leçons de magie à Hermione. Cette dernière ne refusa pas une seconde, elle était une jeune sorcière avide de connaissances en tout genre. De plus, c'était le genre de moment qu'elle avait toujours envié chez les Weasley, les moments de partage de la magie, ce dont elle n'avait jamais connu.

- Notre magie n'est pas liée à des mots ou à une manière de tourner une baguette bien que je respecte cette façon de faire dans ce monde. Pour nous, tout est une question de concentration, d'apprentissage et d'émotions.

- Moins facile à apprendre en somme.

- Oui et non, pour quelqu'un comme toi qui dévore les livres en abondance et qui apprend vite, forcément, la majorité des enseignements en école sont simples. Mais tu sais contrôler tes émotions, et ça se voit avec ton calme et ta sérénité.

- J'imagine qu'il va falloir que j'arrête d'être trop calme et sereine, c'est ça ? Ou, tout du moins, il faut que je laisse mes émotions m'envahirent pour créer cette magie.

- Exactement, si je ne le savais pas déjà, je dirais que tu es une brillante élève !

Elles rirent ensemble de bon cœur et l'entraînement commença. Hermione était plus qu'attentive à tous les conseils que pouvaient lui donner sa mère. Il était vrai que, d'un côté, elle avait peur d'apprendre plus tard que ce type de magie était détecté par le Ministère et qu'elle était renvoyée de Poudlard pour l'avoir utilisé en dehors des cours. D'un autre côté, ils ne semblaient pas avoir remarqué pour son bouclier. Et puis, de toute façon, comment pourraient-ils repérer une magie qu'ils ne connaissent même pas ? C'était impossible aux yeux d'Hermione. Elle se concentra alors d'autant plus pour donner le meilleur d'elle-même.

Regina lui expliqua alors qu'il fallait qu'elle ressente la magie dans chacune de ses veines. Cela restait compliqué car, d'une certaine manière, il ne fallait pas qu'elle se fie vraiment à ce qu'elle avait appris à Poudlard. Avec beaucoup de temps et de patience, elle réussit alors à créer une petite boule d'énergie blanche entre ses doigts. La magie d'Hermione ressemblait énormément à celle d'Emma, ce n'était que de la magie blanche pure sans une once de magie noire. Regina se doutait bien de cela, avec ce qu'elle avait pu voir de la vie de sa fille, cela lui avait fait comprendre qu'elle n'avait rien de maléfique en elle.

- Tu es douée Hermione ! Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'arriver à matérialiser une simple petite étincelle. Bon, après il faut admettre qu'avec un professeur comme Rumple qui est tourné vers la magie noire, ce n'est pas la même chose.

- J'admets que je ne pourrais pas avoir de meilleur professeur !

Les deux femmes finirent alors leur journée ensemble, discutant de choses et d'autres. Regina ne voulait pas faire endurer un entrainement intensif à Hermione sur le plan magique. A ses yeux, sa fille avait déjà d'énormes pouvoirs pour son âge. C'est donc, tout naturellement, qu'elles se mirent à parler de l'entourage d'Hermione et plus particulièrement un thème typiquement mère/fille : les garçons. Il est vrai que Regina désirait vraiment en apprendre plus sur ceux qui entouraient sa fille, après tout, à part Ginny, la jeune femme n'avait que des garçons autour d'elle. Ce n'était, pourtant, pas le sujet de prédilection d'Hermione mais elle était prête à faire un effort pour sa mère.

- Ton bal au bras de ce Krum s'est bien passé ? Avec tout ça, je n'ai pas pris le temps de te demander.

- Oui, oui, c'était super, surtout avec la robe que tu m'as envoyée. Elle était sublime.

- Et donc avec Krum …

- Non, je te stoppe ici, rit Hermione. Il est gentil mais bon, je pense qu'il lui manque un petit côté intellectuel. Quand on est à la bibliothèque, il passe son temps à me regarder étudier. C'était même perturbant des fois.

Regina la questionna alors sur Ron et Harry. Hermione ne pouvait que répondre que les deux jeunes hommes étaient comme ses frères pour elle. Même si parfois, c'était elle qui avait un rôle protecteur avec eux. Elle savait très bien qu'ils seraient présents pour elle en tout temps, même si parfois leurs avis divergeaient. La journée continua puis la soirée de Noël approcha et la soirée se passa d'une manière juste parfaite. Il y avait longtemps qu'Hermione n'avait pas été aussi heureuse loin de Poudlard. Elle avait passé une grande partie de sa soirée à papoter avec Henry et à profiter du repas.

Pendant un moment, Emma prit à part Hermione. Elle voulait lui parler de quelque chose que lui avait confié Henry. Elle lui annonça alors qu'Henry aimerait énormément lui proposer d'aller au bal du nouvel an. Pourtant, le jeune homme n'osait pas vraiment faire sa proposition à la Gryffondor de peur que cela soit déplacé et qu'elle ne le rejette. Hermione afficha un immense sourire et indiqua à Emma qu'elle adorerait y aller en sa compagnie. En regardant Henry, Hermione chercha dans quelle maison pourrait-être ce dernier. Elle hésitait entre Serdaigle et Poufsouffle. Après tout, il avait le côté érudit et réfléchit des premiers ainsi que la loyauté et la patience des seconds.

Le bal fut alors une soirée attendue par bon nombre des habitants de Storybrooke.