Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88, AlineGranger, nana et Pendora59 pour vos reviews !
Chapitre 20 : Le Bal
Après une journée plus que chargée, Regina comme Hermione se décidèrent à mettre au point les tenues qu'elles mettraient pour le bal. Emma et Snow les rejoignirent. Emma était celle qui semblait la moins à l'aise avec tout cela. Le seul bal auquel elle avait participé, elle s'était faite habillée par Rumple. Snow et Regina avaient, de leur côté, l'habitude de ce genre d'évènements même si l'ex-Reine avait bien l'intention d'être moins intimidante à ce bal-ci. Snow porterait une de ses robes habituelles qu'elle avait réussi à retrouver parmi certains vêtements vendus dans la boutique de Gold.
Une pointe de magie fut alors ajoutée pour animer tout cela, la couture n'étant le point fort d'aucune des quatre femmes. Emma prit le temps de prendre à part Regina pour la mettre au courant de l'envie d'Henry. Il fallut plusieurs heures pour que chacune d'entre elles n'aient la robe désirée. Pour Hermione, c'était assez simple, après tout, la robe idéale, elle l'avait déjà eue au bal d'hiver. Cependant, sa mère était bien décidée à lui en faire une toute nouvelle. Robin et Henry rentrèrent alors après quelques exercices de tir à l'arc ensemble.
- Bon, je pense qu'il est temps qu'on vous laisse. S'exclama Snow.
- Henry, tu restes là pour la soirée je suppose, histoire de papoter avec Hermione. Tu n'as pas encore épuisé tout ton stock de question ? Demanda Emma.
- J'en ai encore à la pelle, tu me connais ! Rit-il.
Emma l'embrassa alors sur le front, comme elle avait pris l'habitude de le faire et laissa son fils chez son autre mère. Cela lui faisait bizarre de penser que son petit garçon commençait à éprouver des sentiments à l'égard des filles. Certes, elle ne l'avait pas élevé mais ces derniers temps passés à Storybrooke, elle avait du mal à voir en Henry un jeune homme. Regina prit alors Robin par la main qu'il avait de libre, ayant Roland dans les bras. Ils s'écartèrent pour laisser Henry et Hermione seuls pendant un moment. Regina ne voulait pas avoir l'air d'une mère trop collante pour l'un comme pour l'autre. Elle lança un petit clin d'œil à Henry avant d'éclipser totalement.
Ils parlèrent alors pendant plusieurs minutes de comment le bal allait se dérouler. Hermione ne connaissait aux bals que ce qu'elle avait vécu à Poudlard et ne savait pas à quoi s'attendre ici. Henry n'était pas plus avancé qu'elle, après tout il n'avait jamais participé à ce genre d'évènement. Il tenta, tout de même de la rassurer le plus possible en lui expliquant que tous les habitants ici étaient un peu rouillés car, eux-mêmes, n'avaient pas été à des bals depuis bien longtemps. On avait beau dire que la danse était comme le vélo et ne s'oubliait pas, certains paniquaient à l'idée de devoir danser.
- En parlant de danser … Commença Henry qui se dit intérieurement que c'était le bon moment.
- Oui ?
- Tu … Hum … Tu sais valser ?
- Euh, oui. Répondit Hermione, s'attendant à ce que le jeune homme lui propose d'aller au bal avec lui.
Il lui demanda alors, le visage rouge de gêne, de lui apprendre quelques pas de valse dans le salon même. Après quelques minutes, Henry semblait avoir compris comment s'y prendre. Il se réinstalla alors sur le canapé aux côtés d'Hermione en lui souriant.
- Tu vois, ce n'était pas bien compliqué ! Ricana Hermione
- Non, je te l'accorde. Dis-moi … Tu voudrais bien aller au bal avec moi ? Dit-il d'une traite avant de reprendre son souffle.
Elle le regarda avec un immense sourire et lui répondit immédiatement par un oui. Il était évident pour Hermione qu'elle ne pourrait pas avoir de meilleur cavalier pour la soirée qu'Henry. Elle savait que le jeune homme avait de la conversation et appréciait passer du temps avec elle. Toutefois, elle était venue à se demander si elle l'appréciait en tant que frère ou autrement. Pour le moment, elle s'était décidée à ne pas mettre de mot exact sur leur relation. Ils passèrent le reste de la journée à papoter de cet événement. Hermione refusait de lui dire comment elle serait habillée, la Gryffondor lui avait fait comprendre qu'il verrait le moment venu.
Pendant les jours entre Noel et le nouvel an, les deux adolescents parlèrent principalement de Poudlard. Hermione prit vraiment le temps de lui détailler les vies des quatre fondateurs de son école. Elle aurait tellement aimé qu'Henry puisse, un jour, visiter le château mais elle n'était pas dupe, ce n'était pas pour demain si jamais cela se faisait un jour. La soirée du nouvel an arriva alors et Henry se prépara toute la journée chez Emma avant que David ne le dépose chez Regina. Il était habillé d'un smoking classique mais qui le vieillissait un peu. Henry avança alors vers l'entrée de la maison de sa mère adoptive et rejoint alors Robin, resté sur le pas de la porte qui était ouverte.
- Les dames se font toujours désirer ! Rit il en souriant à Henry comme à Roland qui portait également un smoking.
- Si elles se font désirer trop longtemps, on va finir par être en retard ! Ajouta-t-il en se retenant de rire.
- Il n'est pas convenable de vous moquer de vos cavalières messieurs. S'écrit alors Regina tout en descendant des escaliers pour rejoindre les trois hommes de sa vie.
Ils regardèrent alors Regina s'approcher d'eux dans une robe d'un bordeaux poignant qui mettait en valeur parfaitement son corps. Son maquillage d'un rouge sombre s'accordait parfaitement. Cela rappelait les couleurs qu'elle portait en tant que Méchante Reine tout en restant plus soft, n'en faisant pas trop et montrant exactement les bonnes parties de son corps. Robin avait des étincelles dans les yeux et se mordit la lèvre en l'observant de la tête aux pieds.
- On ne se moquait pas, ma Reine. Disons simplement que je suis ravi que l'attente vaille le coup !
- Trop belle Gina ! S'exclama Roland.
- J'ai pas mieux à dire, finit alors Henry.
- Merci messieurs, mais il y a une autre lady qui mérite notre attention.
On put alors voir la jeune femme descendre les escaliers à son tour. Au dernier moment, Regina et Hermione avaient totalement transformé la robe. Hermione portait donc une robe rouge et or qui aurait pu faire passer la jeune femme pour la princesse de Gryffondor. C'était juste parfait pour la jeune femme et Henry arrivait à peine à détacher son regard d'elle. Les cheveux de cette dernière étaient légèrement relevés avec des pointes de rouges ici et là.
- Tu … Euh …
- Je vais prendre ça pour un compliment, dit-elle. On y va ?
Ils prirent alors la route vers la salle qui était somptueusement décorée pour l'occasion. En arrivant, ils purent découvrir Emma au bras de Hook qui était plus qu'heureux d'être officiellement le cavalier de cette dernière. La soirée s'annonçait bien, Hermione espérait qu'elle se terminerait mieux que celle du bal à Poudlard où sa dispute avec Ron avait gâché cette soirée magique en tout point.
