Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, AlineGranger, Sabrina Barnes, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 21 : Le Bal partie 2

On pouvait sentir le bonheur qui imprégnait la salle pour cette période de fêtes. Il était rare de voir autant de monde regroupé au même endroit sans qu'il n'y ait de contexte de combat ou de préparation de stratégies de guerre en cours. Même si Regina s'était réconciliée avec Snow et avait sympathisée avec Emma, cela restait tout de même assez étrange de les voir toutes s'amuser dans la même pièce sans qu'il n'y ait non plus une once d'hypocrisie. Hermione profitait de ce cadre qui lui rappelait la magie de Poudlard et celle du bal d'hiver auquel elle avait participé peu de temps auparavant.

La musique commença doucement à se faire entendre et à prendre le pas sur les tintements des verres ou sur les discussions qui animaient la salle. On put remarquer des échanges de coups d'œil ici et là de ceux venus non-accompagnés, cherchant alors un cavalier ou une cavalière pour une danse. Ce fut alors David et Snow qui ouvrirent le bal ensemble, il était de tradition que cela soit le Roi et la Reine qui le fasse après tout. Ce n'est qu'après un petit hochement de tête de Regina, signifiant qu'elle ne prenait pas mal cette initiative, qu'ils se mirent à danser.

- Aurais-je le plaisir d'avoir cette danse ? Demanda Robin à sa compagne avec un grand sourire.

- Penses-tu vraiment que je serais capable de te dire non ? Rit elle en lui tendant sa main.

- Tu en aurais le droit.

- Et si tu arrêtais de dire des stupidités pour m'inviter réellement à danser ?

Ils marchèrent alors tranquillement sur la piste de danse pour rejoindre Snow et David, et se mirent à danser doucement l'un contre l'autre. Le rythme était assez lent et était une parfaite entrée en matière pour la soirée. Hook tendit son bras à Emma pour l'inviter à faire de même. La blonde ne se fit pas prier, elle pouvait profiter de cette danse sans avoir à penser à quoi que ce soit de négatif ou de stressant derrière, comme à son dernier bal. Les trois couples furent rapidement rejoints par d'autres venants des quatre coins de la ville.

Près de la fenêtre se trouvaient Hermione et Henry qui discutaient sans prêter attention à la danse. Certes, il avait prévu de danser avec elle. Toutefois, il ne savait ni comment si prendre pour poser son invitation, ni s'il arriverait vraiment à danser sans pour autant lui marcher sur les pieds.

- Robin appelle Regina « Ma Reine », j'admets que je suis totalement perdue à force. Elle est encore reine ou bien ce n'est juste qu'un surnom de sa part, questionna la jeune femme.

- Davantage le second choix. Elle reste une reine, d'une certaine manière, pour beaucoup qui ne la voit que par ce titre surtout avec son côté, Maire de Storybrooke. Mais sur le plan purement technique, ce sont Snow et David qui sont les vrais membres de la royauté au pouvoir.

- Ca fait d'Emma une princesse et toi … Un prince ?

- Evite de lui dire en face qu'elle est une princesse, ce n'est pas forcément un titre qu'elle affectionne parfaitement. Et puis, si tu veux mon avis, je pense que si un jour le royaume a besoin d'un héritier, ce sera Neal. Emma n'est pas du genre à avoir envie de régner et puis Hook en roi…

- Le royaume aurait quelques réductions sur le Rhum au moins !

Ils rirent de concert en imaginant ledit pirate en tenue royale, privé presque définitivement de sa mer bien aimée. Il était évident qu'il serait prêt à abandonner tout cela pour Emma, il l'avait déjà fait d'une certaine manière. Après tout, il avait échangé le Jolly Rogers contre un moyen de retrouver la blonde. Pourtant, il ne serait pas capable de régir un royaume alors que lui-même n'était pas du genre à suivre les règles qu'il imposait.

Henry finit alors par prendre son courage à deux mains pour inviter Hermione à danser. Ce que la Gryffondor ignorait était qu'il avait pris quelques conseils auprès de David afin d'avoir l'air moins ridicule pendant ces quelques pas. Ils s'avancèrent sur la piste de danse et se mêlèrent à la foule afin de ne pas être observés en permanence par tout le monde. Instinctivement, Henry posa sa main sur la hanche d'Hermione et pris son autre main dans la sienne. Ils valsèrent alors pendant plusieurs minutes sans aucun pas de travers.

Robin prit le temps de prendre à part Regina en lui offrant un verre pendant que Roland s'amusait avec Petit Jean. Il expliqua alors à sa compagne qu'il voyait clairement que les deux jeunes gens étaient déjà bien proches, ce qui fit immédiatement sourire Regina. Jamais elle n'aurait imaginé qu'un tel lien puisse se créer aussi rapidement entre Henry et Hermione qui avaient, selon elle, beaucoup de points communs. Pourtant, l'archer ne le voyait pas de cet œil et précisa avec un petit sourire qu'ils feraient un beau petit couple.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ils sont frère et sœur, ils ont la relation qui va avec !

- Techniquement, non, ils ne le sont pas. Et puis, regarde-les et ose me dire que tu ne sens pas déjà une certaine alchimie entre eux malgré leur jeune âge.

Regina jeta alors un coup d'œil aux deux adolescents qui dansaient encore. Il fallait avouer qu'elle n'avait jamais vu Henry sourire autant. Hermione semblait heureuse également de partager cette danse avec lui et ne cessait de lui sourire.

- Je… Tu as peut-être raison.

- C'est même certain, si tu veux mon avis.

- Tu sais que ce petit côté arrogant de ta personne, je le trouve particulièrement attirant.

- Ah oui ? Attention, je pourrais en abuser ! Dit-il en lui volant un tendre baiser.

Le bal continua alors pendant plusieurs heures, même une fois que la nouvelle année fut souhaitée. Tous semblaient satisfaits de ce moment passé ensemble et Hermione ne cessait de penser qu'elle n'aurait jamais passé une aussi bonne soirée si elle avait été chez ses parents adoptifs. Une fois rentrée chez sa mère, elle dormit d'un profond sommeil avec un immense sourire sur le visage. C'était une soirée magique sur bien des points et en partie grâce à Henry.

Quand elle se réveilla le lendemain, elle souriait encore et n'était pas prête de quitter sa bonne humeur. Pourtant, une chose la ramena à la réalité : il fallait qu'elle fasse ses bagages pour rentrer à Poudlard. Après tout, elle était censée reprendre le train dès le lendemain. Cette simple idée la fit soupirer.