Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, nana et Pendora59 pour vos reviews !


Chapitre 22 : Lettre cachée

Henry s'affaira alors à aider Hermione au mieux avec ses valises. Il était dans le même état d'esprit que la jeune femme : déprimé. Ces vacances avaient été trop courtes pour vraiment pouvoir profiter de la présence d'Hermione en ville. Il remarqua alors quelques livres qu'avait emportés la Gryffondor dans son sac. L'un d'entre eux attira alors son attention : Vie et habitat des animaux fantastiques écrit par Norbert Dragonneau. Henry s'interrogea alors sur toutes les créatures pouvant exister dans le monde qu'il pensait déjà connaître de fond en comble. Hermione lui expliqua alors qu'elle gardait toujours ce livre sur elle, c'était le premier qu'elle avait lu après avoir fait ses premiers achats.

En remarquant l'attrait du jeune homme pour ledit livre, Hermione lui proposa de le lui laisser. Cela fit apparaître un grand sourire sur le visage d'Henry. Il était certain que dans quelques jours, il l'aurait déjà lu une voire même plusieurs fois. Il remercia Hermione mille et une fois et serra le livre contre lui. Hermione n'avait pas de doute sur le fait qu'il en prendrait soin, il est vrai qu'elle n'aurait pas eu la même confiance si c'était à Ron qu'elle avait prêté ce livre.

- Alors, qu'est ce qui va se passer à ton retour. Enfin je veux parler du tournoi.

- Il reste encore deux tâches à accomplir. J'espère qu'Harry à chercher à comprendre l'indice de l'œuf. Je pense que Cédric est déjà bien parti mais si Harry ne se bouge pas, il n'a aucune chance de gagner.

- Et ce sera quoi ces épreuves ?

- Justement … Les indices sont là pour indiquer le genre d'épreuve que le participant va devoir effectuer. S'ils ne comprennent pas l'indice, ils ne s'en sortent pas pour l'épreuve.

- Je me doute que tu vas aider Harry au maximum !

- Tu m'as déjà bien cerné !

Ils rirent alors de bon cœur. Hermione et Henry étaient déjà devenus très complice et c'était tout naturellement qu'ils se cernaient mutuellement. Le jeune homme arrivait à percevoir l'inquiétude dans les yeux d'Hermione. En sachant qu'elle représentait le calme dans le monde de la magie, pour lui. Il sentait une boule grossir dans son estomac rien que par le fait de la savoir stressée par rapport à ce qui allait advenir par la suite. La Gryffondor lui promit alors de lui décrire les prochaines épreuves par lettres dans les moindres détails ce qui rassura Henry. Il avait bien vu que l'école où elle vivait était beaucoup moins sûre qu'elle ne le paraissait.

Hermione fut alors emmenée par Regina à la frontière de la ville, laissant le temps aux deux femmes de discuter avant le départ de la jeune femme. On pouvait déjà voir Dumbledore de l'autre côté de la ligne, attendant patiemment son élève qu'il devait raccompagner à Poudlard. Regina le dévisagea depuis son côté de la ligne, il fallait admettre qu'il avait tous les stéréotypes du sorcier, mais aussi du vieux fou. Elle souffla un grand coup en espérant que sa fille serait en sécurité pendant les mois qui suivrait même si elle avait un mauvais pressentiment.

- Il est aussi fou qu'il est sage, même si ça ne paraît pas très rassurant. S'exclama Hermione.

- Pas rassurant est un euphémisme, tu sais. Il n'y aurait que moi, je te garderais ici. Voire même, je t'enfermerais dans une tour pour ta propre protection.

- A ce que je sache, je ne m'appelle pas Raiponce ! Et je suis pas du genre passive, je pense te l'avoir démontrée récemment.

Regina grogna légèrement mais acquiesça d'un hochement de tête. Gardant dans sa poche la petite incantation lui permettant de retourner en ville, la mère comme la fille traversèrent la frontière pour rejoindre le Directeur de Poudlard. Ce dernier fit exactement avec Regina ce qu'elle avait fait quelques minutes plus tôt, il la dévisagea. Il pensait trouver une sorcière du même genre que celles de son monde, pas une femme pouvant passer totalement inaperçu dans le monde moldu.

- Bonjour madame, c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, directeur de Poudlard.

- Enchanté, je suis Regina Mills.

L'ancienne Méchante Reine ne savait pas tellement quoi dire d'autre. Elle ne pouvait pas se présenter en tant que Reine, c'était faux après tout.

- Permettez-moi de vous dire que vous pouvez être fière de votre fille. Il est rare d'avoir une élève ayant grandi dans un milieu sans magie avec autant de capacité d'apprentissage.

- Qu'elle soit bonne élève ou non, je suis fière d'elle, professeur. Elle m'a prouvé, ces derniers jours, qu'elle avait le courage qui allait avec sa maison.

Albus sourit alors, il savait d'où Hermione tenait son caractère à présent. Comprenant rapidement qu'il ne devait pas s'imposer, il récupéra Hermione pour Transplaner. Juste avant de partir, la jeune femme enlaça sa mère en lui promettant de lui écrire très vite. Regina lui laissa un baiser sur le front avant de voir sa fille partir avec son enseignant. Regina retourna alors en ville auprès de Robin. Elle gardait son large sourire qui ravissait son compagnon et profita de tous les petits instants que la vie lui apportait. Il fallait, à présent, croiser les doigts pour espérer que le reste de l'année se passe bien pour sa fille comme pour sa ville.

-0-

Une fois de retour au château, Hermione avait le même sourire aux lèvres que sa mère. Elle avait adoré passer tout ce temps à Storybrooke et n'avait qu'une seule hâte : y retourner. Elle retrouva Harry et Ron dans la salle commune et leur raconta tout ce qui lui était arrivé, laissant Harry totalement émerveillé. C'est dans le même état d'esprit qu'elle se rendit dans son dortoir le soir-même. En déballant ses affaires, elle remarqua une petite lettre avec une écriture inconnue dessus. Signée de Robin, elle prit le temps de la lire calmement, assise sur son lit.

Hermione,

Je me permets de glisser discrètement cette lettre parmi tes affaires pour te parler d'une chose qui me tient à cœur. Ta mère m'a parlé de quelque chose qui lui brise le cœur, tout particulièrement depuis nos récentes réunions de famille. Il y a quelques années de cela, afin d'éviter que sa mère n'ait ce qu'elle désire, Regina but une potion la rendant stérile.

Comme tu te doutes, avec ton retour et les liens de famille qui se resserrent, elle fut vraiment peinée de m'annoncer une telle nouvelle. Pourtant, je ne perds pas espoir. Même si, selon toutes ses connaissances, il n'existe pas d'antidote. Je m'en remets alors à toi et à tes connaissances pour espérer te voir revenir avec un soin sous une quelconque forme. Je te glisse en bas de cette lettre les indications de la potion qu'elle a utilisées qu'Emma a récupérées pour moi.

J'espère de tout cœur que tu trouveras.

Robin, ton beau-père.

Hermione termina cette lettre avec une détermination qui l'emplissait. Elle savait que dès le lendemain, elle commencerait ses recherches pour aider sa mère.