Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88, nana et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 23 : Chacun sa voie
Une semaine avait passée depuis le retour d'Hermione à Poudlard et les cours avaient repris comme à leur habitude. Hermione passait la plupart de son temps à la bibliothèque, ce qui était coutumier depuis son arrivée dans cette école. Pourtant, elle ne s'y trouvait pas pour de simples révisions. Elle avait des choses bien plus importantes en tête. En effet, Harry avait fini par découvrir, via l'œuf, que sa seconde épreuve se déroulerait sous l'eau. Le tout, à présent, était de trouver un moyen pour qu'il puisse respirer sous l'eau pendant autant de temps. Harry avait remis son sort entre les mains de ses amis après avoir perdu espoir de s'en sortir.
Hermione n'était, de son côté, pas du genre à abandonner aussi rapidement. Elle fouilla dans tous les livres qui pouvaient être liés, de près ou de loin, à son sujet de recherche. La jeune femme y passait des journées entières et y restait le soir aussi longtemps que possible avant que le jour J n'arrive. Neville fut alors celui qui apporta ce dont Harry avait besoin sous la forme d'une Branchiflore. Ayant perdu ses deux meilleurs amis de vues, il fit confiance à Neville ce qui lui permis de finir second dans cette deuxième épreuve. Il était fier de lui mais remercia mille et une fois ses amis pour tout ce qu'ils avaient faits pour lui venir en aide.
- J'aurais jamais pu réussir sans vous trois ! S'exclama Harry à l'égard de Ron, Neville et Hermione.
- Oui, enfin, pour une fois, je dois bien admettre que je n'ai pas servi à grand-chose. Ajouta la jeune femme.
- Les cernes sous tes yeux prouvent que ce n'est pas faute d'avoir essayé. Tu sais bien que c'est ce qui compte le plus, surtout à mes yeux.
Elle lui accorda un grand sourire, puis une accolade avant d'aller se reposer un peu. Il fallait qu'elle se mette à chercher une solution pour le problème de la potion de sa mère. Malgré l'affection qu'elle portait à ses amis, Hermione était parfaitement consciente qu'ils n'aimaient pas du tout les recherches dans les livres. C'était une chose qu'elle avait remarqué dès leur première année au moment de chercher qui était ce fameux Flamel. Après une bonne nuit de sommeil, elle se rendit dans l'allée concernant les potions et antidotes. Après deux jours de recherches, elle se décida à regarder dans les livres de la réserve.
Il lui fallut, pour cela, convaincre un professeur de lui accorder l'accès à cette zone bien gardée de la bibliothèque. Heureusement pour elle, il lui était simple de faire croire à tous ceux qui l'approchaient qu'elle désirait faire des recherches pour suivre ses propres envies. Ce fut donc sa directrice de Maison qui lui donna son autorisation. A nouveau, toutes les informations qu'elle arrivait à récolter restaient sans grande aide pour la création d'un antidote pour Regina. Une idée lui vint alors en tête.
- Je pourrais demander au professeur Rogue … Murmura-t-elle comme une petite réflexion qu'elle se soumettait à elle-même.
Puis, la Gryffondor secoua la tête frénétiquement. C'était une idée bien stupide que celle qu'elle venait d'énoncer à haute voix. Depuis quand Severus Rogue était d'humeur à prendre du temps pour un de ses élèves. Etant une rouge et or, elle pouvait encore moins compter sur lui. Pourtant, son savoir et toutes ses connaissances auraient été de précieuses aides. Elle garda alors cette idée dans le coin de la tête en cas de dernier recours. Prenant un peu de temps pour elle, Hermione se mit à rédiger une lettre pour sa mère et une autre, à part, pour Henry.
Maman,
Je t'avais promis de continuer de te tenir au courant des évènements se déroulant ici. La seconde épreuve fut plus difficile que je ne l'avais imaginé. Tu vas peut-être trouver cela dangereux même si je t'assure le contraire, mais j'ai été, en quelque sorte, pétrifiée pour être plongée sous l'eau. L'épreuve était la suivante, chaque participant devait aller chercher dans le lac un être lui étant cher. Je fus cette personne pour Victor et Ron l'a été pour Harry.
Je ne me souviens pas de grand-chose mais Harry s'est montré très brave, un digne Gryffondor et a réussi à finir second. Je suis vraiment fier de lui, même si voir la troisième et dernière épreuve approcher me fait vraiment peur pour mon ami.
J'espère que tout se passe pour le mieux en ville.
Hermione, ta fille.
Regardant sa lettre, elle rédigea une semblable à Henry en ajoutant quelques détails qui auraient rapidement effrayé Regina. Elle sentait bien qu'elle pouvait parler librement avec Henry. Terminant son parchemin, elle ajouta alors un petit passage que le jeune homme devait transmettre à Robin. Il était donc écrit : « Je cherche activement une solution à ce dont tu m'as parlé ». Hermione avait expressément demandé à Henry de ne pas questionner sur cette phrase pour ne pas le mettre mal à l'aise. Elle savait qu'il respecterait sa demande.
-0-
A Storybrooke, la vie continuait son chemin. Les habitants profitaient du moment présent après tous les problèmes qu'ils avaient rencontrés. Emma assumait enfin son couple avec Hook ce qui ravissait ses parents. Certes, un pirate n'était pas ce qu'ils avaient imaginé pour leur petite princesse mais ils avaient pu voir de leurs propres yeux qu'il était prêt à tout pour Emma et c'était tout ce qui comptait. Dans la bibliothèque, Belle cherchait un moyen de libérer les fées de leur emprisonnement. Chaque jour, une personne de la ville venait lui donner un petit coup de main avec ses recherches.
Robin et Regina passait un temps fou ensemble, leur petite famille semblait fonctionner parfaitement mais de l'autre côté de la ville, sur le sable, Henry réfléchissait. Il avait une chose en tête depuis qu'il avait découvert le livre de contes. Il se demandait qui l'avait écrit.
- Tu penses que c'est une vraie personne ou simplement un objet enchanté qui s'écrit de lui-même, avait demandé Emma comme Regina.
- Même si c'est un objet enchanté, quelqu'un a dû l'enchanter en l'occurrence. Ce doit forcément être un puissant sorcier ou une puissante sorcière.
- Ne t'attire pas d'ennui surtout Henry, avait doucement énoncé Regina.
- Oui, pour une fois que c'est calme en ville, finissait Emma avec un petit sourire.
Depuis ce jour-là, Henry avait entreprit seul ses recherches qui ne furent interrompu que par l'arrivée d'Hedwige en ville, portant deux lettres. Comme convenu, il avait transféré discrètement le petit mot pour Robin sans que Regina ne soit au courant et sans le questionner sur le sujet.
-0-
En dehors de la ville, le Ténébreux n'avait pas dit son dernier mot et était bien décider à réunir d'anciennes complices pour retourner en ville et récupérer Belle coûte que coûte.
