Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88, pendora59 (Ps bonne chance pour tes partiels) et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 24 : Quand la fille aide la mère
Hermione était plus qu'heureuse de retourner bientôt à Storybrooke. Elle adorait sincèrement et profondément Poudlard mais cette ville avait quelque chose de plus qui lui était cher à son cœur : une famille, une véritable famille. Il y avait Henry qui lui restait en tête également. C'était plus fort qu'elle, Hermione ne cessait de penser au jeune homme. Certes, il était son frère, adoptif mais tout de même. Elle ne devait pas penser à lui d'une telle manière. Autrefois, son esprit était tourné ainsi vers Ron. Pourtant, la Gryffondor avait fini par comprendre qu'il était plus un frère pour elle et que de toute façon, ce n'était pas un garçon fait pour elle.
Après de nombreuses recherches dans la réserve, et malgré ses premières impressions d'échec dans le domaine. Hermione avait fini par trouver un tout petit livre dans un sombre recoin déjà obscure de la pièce. Ce livre était une clé sur bon nombre d'élaboration d'antidotes uniques à la pathologie magique de la personne. La jeune femme avait fini par élaborer une liste de ce dont elle avait besoin ainsi que la manière dont elle devait préparer la potion. Il lui restait encore à récupérer les ingrédients qui lui faisaient grandement défauts.
- Tu devrais demander au professeur Rogue. Proposa Luna.
- J'y ai pensé, tu sais. Pourtant, je ne vois pas pourquoi il m'aiderait, je ne suis pas de sa maison et c'est bien connu qu'en tant que Miss Je-Sais-Tout, il ne m'apprécie guère.
- Même si ça me parait être une idée farfelue, je pense que c'est le seul moyen pour avoir tout ce dont tu as besoin. Ajouta Ginny.
- Il reste un expert en potions, Mione. Commença Harry. Et même si cela me déplait de l'admettre, le taux de succès de ta potion augmentera si tu as l'aide de Rogue pour l'élaboration.
Hermione hocha alors la tête, regardant Ron en attendant une quelle conque remarque de sa part. Le sorcier semblait pourtant trop encré dans son article sur une quelle conque équipe de Quidditch. Suivant les conseils de ses amis, elle avança vers le donjon de son professeur de potions. Cela n'avait jamais été un endroit qu'elle avait apprécié dans le château mais pour une fois, elle y allait à la recherche d'aide et pas en tant que simple Gryffondor étendant son savoir. Elle frappa à la porte, attendant une invitation à entrer.
- Qui est-ce ? Tonna une voix de l'autre côté de la porte.
- Professeur ? C'est Miss Granger. Je suis désolée de vous déranger mais j'aurais besoin de vous pour un projet personnel.
Hermione pensait qu'en se présentant comme incapable de faire quelque chose, Rogue sauterait sur l'occasion pour lui montrer qu'il en savait bien plus qu'elle. Il ouvrit la porte et la jeune femme ne put réprimer un mouvement de recul.
- Et quel est ce projet qui cloue le bec de notre Miss Je-Sais-Tout ? Cela m'intéresse grandement.
Bingo ! Hermione avait su faire vriller son égo, il ne restait plus qu'à rester, pour une fois, à sa place d'élève dépendante de son professeur. Une chose bien difficile pour l'adolescente.
- C'est en rapport avec … Avec ma mère biologique, professeur. C'est une sorcière qui, pour une raison qui la regarde, a pris dans sa jeunesse une potion de stérilité. Selon elle, cela n'a pas d'antidote. J'essaye donc d'en créer un.
- Votre mère biologique ? Vous n'êtes donc pas une née-moldue ?
- Je ne le sais que depuis peu, mais en effet. C'est une très longue histoire qui, je me doute, ne vous intéresse pas tellement. Mais j'ai réellement besoin de vous pour la potion.
Rogue était grandement tenté de l'aider avec sa potion. Certes, toutes les potions de stérilité qu'il connaissait avaient des antidotes assez simples malgré certains ingrédients difficiles à se procurer. Il était curieux de savoir quelle était la potion en question. Il avait envie de poser énormément de questions à la Gryffondor, mais il ne souhaitait pas que l'on puisse penser qu'il s'intéressait à la vie d'une rouge et or.
- Avez-vous les ingrédients de la potion ? Ainsi que la manière de la préparer bien entendu.
Pour toute réponse, elle lui tendit son parchemin.
- Etrange, je ne connais pas cette potion… Je vois que vous avez un autre parchemin, quel est-il ?
- Les ingrédients de l'antidote, je les ai déduits en lisant un livre sur le sujet. Mais la préparation de la potion n'est pas quelque chose que je peux improviser.
Il lui accorda un petit hochement de tête. Il était évident qu'une 4ème année n'avait pas les connaissances nécessaires pour improviser une telle chose. Même s'il devait admettre qu'Hermione était une sorcière extrêmement prometteuse, chose qu'il ne lui avouerait jamais, elle restait une jeune élève. Rogue relèverait alors ce défi, officiellement pour le plaisir de lui prouver qu'elle ne sait pas tout mais officieusement pour étudier ce dont la jeune femme était capable à part de sa bande d'avortons qui lui servait d'amis. Après deux séances d'étude sur le sujet, Hermione et Rogue réalisèrent la potion qu'elle garda avec elle jusqu'à son départ pour le train qui la ramenait auprès de sa mère.
-0-
Pendant la période de cours d'Hermione, certaines choses étaient arrivées en ville, Cruella et Ursula y vivaient depuis peu. Ce n'était pas du gout de Regina qui craignait pour la vie de ses enfants tout comme pour Robin. Avec l'arrivée de sa fille d'ici peu, elle allait devoir faire attention à ce que ses deux anciennes comparses ne mettent pas à mal la relation qu'elles avaient construite.
-0-
Ce fut donc dans ce contexte qu'Hermione arriva en ville. Ayant insisté pour ne pas déranger Regina avec ce long voyage, elle s'était faite amenée par Arthur Weasley. Après quelques pas dans la ville avec sa valise en main, elle tomba nez à nez avec les deux sorcières qui reconnurent immédiatement Hermione part ses traits ressemblants à ceux de Regina.
- Voilà donc la fille prodigue de notre grande amie. Sourit Ursula.
- Puis-je savoir à qui ais-je l'honneur ?
- Ursula et Cruella, nous sommes des amies de ta mère. Elle n'a donc pas eu la décence de te parler de nous ? Pourtant, de notre côté, nous avons tellement de choses à te dire sur ta chère maman. Ajouta Cruella avec un visage plus que sombre.
Hermione grogna et s'apprêta à répliquer qu'elle ne voulait rien savoir provenant des deux femmes mais sa mère se matérialisa à côté d'elles.
- Approchez à nouveau d'Hermione et je vous jure que vous serez expulsées de la ville aussi rapidement que vous y êtes arrivées.
- On ne faisait qu'accorder un petit cours d'histoire à ta fille, ma chère ! S'exclama Cruella.
Pour toute réponse, Regina entraina Hermione à ses côtés et les téléporta à l'autre bout de la ville. Ce n'était pas les retrouvailles que l'ancienne Reine avait espérées, mais au moins elle avait sa fille à ses côtés et allait l'entrainer à se défendre. Après tout, il fallait s'attendre à tout avec deux des trois Reines du Mal en ces rues.
