Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, pendora59, nana, SupergodzillaSailorCosmos et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 25 : Ange gardien

Hermione se sentait tellement bien en ville. C'était devenu un lieu qu'elle considérait comme sa maison à présent, bien plus que le lieu où elle avait grandi. C'était là, une triste vérité pour la jeune femme qui n'avait presque plus de contact avec ses parents adoptifs. Elle les avait appelés à une ou deux reprises mais rien de concret, rien ne durant plus que cinq petites minutes. Ils ne cherchaient pas à en apprendre plus sur la nouvelle vie que se construisait Hermione et cette dernière ne cherchait pas non plus à leur donner plus d'informations que cela. Elle avait réussi à avoir un peu de temps seule, elle en profita alors pour rejoindre Robin dans les bois.

N'osant pas tellement approcher du camp, Hermione observa de loin l'agitation qui y régnait sans que cela soit trop bruyant. Elle pouvait voir Robin jouer avec Roland, la jeune Gryffondor pensa immédiatement à Régina. Même si elle n'avait eu qu'un seul enfant de manière naturelle, elle avait eu la chance d'avoir deux fils : Henry et Roland. Cela ne faisait pas de doute que la famille pourrait bientôt s'agrandir et la jeune femme s'en ravissait d'avance.

- Ah Hermione ! Ça me fait plaisir de te voir. Commença Robin. Tu veux bien t'occuper une ou deux minutes de Roland ? Le temps que je règle une ou deux affaires et je suis à toi.

La sorcière hocha la tête avec un sourire toujours autant présent. Elle profita pendant une dizaine de minutes de celui qui était déjà son petit frère à ses yeux. Hermione adorait ce nouveau rôle. Il est vrai qu'elle était déjà une grande sœur pour Harry et Ron, mais plus sur le plan de leurs études à leur répéter sans cesse de travailler. Mais là c'était profiter de voir sourire un petit garçon émerveillé par tout et n'importe quoi. Robin remarqua immédiatement l'alchimie présente entre son fils et Hermione, il était heureux que toute sa petite famille se mette en place. Il confia Roland à Petit Jean avant de rejoindre la jeune femme.

- Désolé pour l'attente. Alors, tu voulais me parler à ce que j'ai compris ?

- Oui, c'est en rapport avec la lettre que tu m'as fait transmettre via ma valise. Entre deux cours et épreuves à Poudlard, j'ai réussi à trouver de quoi faire une potion. Un professeur m'a aidé à la confectionner de façon à maximiser les chances que cela marche.

- Tu es sérieuse ? Tu es en train de me dire que tu as vraiment trouvé un moyen de guérir la stérilité de ta mère ?

- Totalement. J'ai même de quoi faire une seconde potion si la première n'a pas réussi à se conserver avec le voyage.

Robin la prit alors dans ses bras dans un élan de joie et de bonheur. Il n'avait pas imaginé une bonne nouvelle de ce genre aussi vite. Il était, certes, persuadé qu'Hermione trouverait un remède. Pourtant, il pensait que cela prendrait des mois, voire même des années. Cette jeune femme était décidément devenue leur ange gardien. De son côté, Hermione profitait de cet instant, son propre père ne l'avait plus prise dans ses bras depuis l'arrivée de la lettre à Poudlard. Cela lui faisait tellement de bien de se sentir enfin en famille elle qui avait, depuis tant d'années, envié la relation des Weasley.

- Tu préfères que j'engage le sujet avec maman ou bien tu le feras ?

Robin s'arqua d'un sourire encore plus grand, ce qui ne semblait pas possible, en entendant Hermione prononcé le simple mot « Maman ».

- C'est toi qui as réussi ce miracle alors je te laisse lui annoncer la bonne nouvelle, mais tu peux dire que l'initiative était mienne si jamais elle craint ma réaction.

Hermione acquiesça alors de la tête avant de rejoindre Henry pour le reste de la journée. Ils s'étaient donnés rendez-vous sur la plage pour continuer de discuter de tout et de rien. Henry appréciait la compagnie de la jeune femme et elle le lui rendait bien, démontrant un lien déjà bien ancré entre les deux adolescents.

- Ça se passe comment les cours à Poudlard dis-moi ? Enfin je veux dire, c'est combien d'années ? Les évaluations se passent comment ?

- C'est en sept ans. Les notes vont de O pour Optimal à T pour Troll.

Cette dernière remarque fit rire le jeune homme. Lui qui était habitué à une notation en A+ et autres, il aurait aimé voir cette petite touche de fantaisie. Bien qu'avoir un T l'aurait surement déprimé.

- Tu sais, j'ai commencé dans des écoles pour Moldus, enfin sans magie avant d'être acceptée à Poudlard. Contrairement à ceux venant de familles totalement sorcières, j'ai dû me faire à toute cette manière de vivre.

Henry lui demanda alors si elle avait fini par maîtriser la magie qui lui venait de sa mère. Fière des quelques entraînements qu'elle avait effectués avec Regina, Hermione parvint à lui montrer une petite boule d'énergie qu'elle arrivait à présent à créer. L'ancienne Reine avait été agréablement surprise de voir avec quelle facilité sa fille avait réussi à s'adapter. Hermione avait hâte de pouvoir montrer ses progrès à Harry, Ron et Ginny sans pour autant être pressée de retourner à Poudlard. C'était paradoxal, mais elle aurait aimé les avoir ici pour être totalement comblée.

Ils continuèrent alors à discuter, marchant côte à côte dans le sable sans vraiment prendre le temps de regarder l'heure qui avançait. Ils avaient trouvé en l'autre une oreille attentive, mais également une même envie de partage de tout le savoir que chacun avait. Tellement absorbés dans leur discussion, ils ne virent pas Emma et Regina au loin, marchant toutes deux pour discuter d'Ursula et Cruella.

- Ils s'entendent bien, tous les deux, à ce que je vois. S'exclama Emma.

- Oui, Robin pense même qu'il pourrait finir par se passer quelque chose entre eux. Mais ils sont si jeunes et sont frère et sœur …

- Pour le dernier point, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils n'ont pas le même sang et n'ont pas été élevés ensemble. Et puis, rien ne dit qu'il se passera quelque chose demain, mais ils ont 14 ans pas 5, Regina. Il va falloir s'y faire.

Elles rirent alors ensemble. Ce n'était pas quelque chose d'habituel entre les deux femmes, pourtant cela faisait tellement de bien de ne se soucier que de leurs enfants, même si les deux sorcières en ville pourraient bientôt changer tout cela. Il fallait aussi prendre en compte que la troisième épreuve de Poudlard approchait et Regina avait un nœud à l'estomac, sans savoir pourquoi. Elle pressentait un malheur prochain.