Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à ma correctrice : Lucie
Merci à blackwidow90legolas88, pendora59, nana et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 26 : L'espoir renaît
Profitant de son passage en ville, les habitants de Storybrooke ne tarirent pas de questions au sujet de la vie de la sorcière. Ils n'y allaient même pas par quatre chemins et étaient très cash, quand il s'agissait même d'aborder des sujets sensibles. En effet, on lui avait demandé, si un jour elle avait des enfants, comment ils seraient reconnus dans le monde magique de ce monde ou encore s'il n'y avait pas un moyen de ramener Voldemort dans le bon camp, comme cela a été fait pour Regina. Pendant une matinée chez Granny, elle s'était mise à parler des épreuves. Abordant la troisième qui allait bientôt approcher, elle prit le temps de la détailler.
Elle avait véritablement peur de ce qui pouvait s'y dérouler. Le tournoi des trois sorciers était loin d'être une partie de plaisir et cela c'était bien vu avec les deux premières épreuves. Il était alors peu probable que la dernière soit plus simple que les autres. Certes, elle savait que Cedric s'en sortirait et qu'Harry était bon sous la pression. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment.
- Mais du coup, tu n'as vraiment aucune idée de ce qui pourrait s'y passer ? Questionna Henry.
- Non … Tout ce que je sais c'est que j'ai une boule au ventre rien que d'y penser.
Le jeune homme lui accorda alors un sourire rempli de bonnes ondes. Il posa alors, presque machinalement, sa main sur celle de la sorcière. Il voulait lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule dans cette histoire et qu'il serait là si elle avait besoin ne serait-ce que de parler. Lui accordant un sourire de remerciement, elle tenta alors de changer un peu le sujet.
- Au fait, je voulais te demander, dit-elle en direction de Regina. Ça te tenterait de me rejoindre à Poudlard pour la troisième épreuve ? Certains parents sont autorisés à venir et Dumbledore a déjà fait le souhait de te rencontrer.
Regina fut agréablement surprise de cette proposition. Jamais elle n'avait songé à pouvoir aller à Poudlard. Evidemment, elle avait envie de visiter une école de magie, elle qui avait tout appris avec Rumple dans la colère et la rage.
- Je viendrais avec joie. Si ça ne dérange personne, bien entendu. Je vais d'abord voir si ici, ils ne vont pas avoir besoin de moi.
- Ça marche ! Et puis, je l'admets, j'ai hâte de voir la tête de Malefoy. Ça promet d'être un moment à enregistrer pour la postérité !
Un rire retentit alors dans la pièce. Pour avoir eu un aperçu du jeune homme, ils avaient tous compris qu'il allait être abasourdi de savoir que celle qu'il avait persécuté n'était pas une Sang de Bourbe. Bien décidée à avoir une réponse assez rapide, Hermione se décida à contacter Molly pour qu'elle envoie, de sa part une lettre à Dumbledore. C'était dans ce genre de moment qu'elle regrettait de ne pas avoir de chouette qui lui soit propre. Empruntant le téléphone de sa mère, elle composa le numéro du Terrier. Elle était plus que ravie qu'Harry, et elle, aient réussi à convertir les Weasley à ce genre d'appareils.
- Euh … Oui … C'est là qu'on parle Arthur ? BONJOUR ! S'exclama assez fortement la voix de Molly à l'autre bout du fil.
- Bonjour Molly ? Comment allez-vous ?
Hermione connaissait assez bien la matriarche des Wealsey pour savoir que la politesse était de mise avant toute sorte de conversations.
- Oh ! Hermione ! Quel plaisir que de te voir, enfin de t'entendre plutôt. Je vais bien à part une invasion habituelle de gnomes dans le jardin. Et toi alors, tout se passe comme tu le désires auprès de ta famille biologique ?
- Très bien merci. Je vous appelle pour savoir si vous pouvez me rendre un service Molly. J'aurais besoin d'envoyer un hibou au Professeur Dumbledore mais il n'y en a pas ici. Serait-il possible de le faire par votre intermédiaire ?
- Mais bien sûr ! Je t'écoute pour le contenu dans ce cas.
Au Terrier, Molly avait enchanté une plume qui écrivait d'elle-même les mots énoncés par Hermione.
Cher Professeur Dumbledore,
Je vous contacte pour vous faire part d'une requête qui me tient particulièrement à cœur. Vous-même avez exprimé le souhait de rencontrer ma mère biologique. J'aimerais donc, si vous me le permettez, l'inviter pour la troisième épreuve du tournoi. J'attends donc avec impatience une réponse de votre part afin de commencer, ou non, à organiser cette venue.
Cordialement, Miss Hermione Granger.
Après avoir remercié une énième fois Molly pour sa gentillesse et pour le service rendu, Hermione rejoignit sa mère pour une petite balade ensemble. Il fallait qu'elle lui parle de la potion qu'elle avait ramenée de Poudlard. Pour une fois, elle remercia intérieurement le professeur Rogue pour son aide, même si c'était une chose qu'elle n'aurait jamais pensée faire avant. Pour introduire le sujet, elle lui expliqua qu'elle avait été mise au courant de sa stérilité par Robin. Bien évidemment, Regina était plus que surprise que son compagnon ait abordé un tel sujet avec Hermione. Pourtant, elle voulait savoir où toute cette histoire allait mener.
- Il m'a demandé de trouver un antidote ou un quelconque remède pour toi.
- Ça n'existe pas, j'ai tenté de lui faire comprendre, mais il avait l'air tellement enthousiaste à l'idée que tu puisses avoir la clé … Je me suis laissée porter par son espoir mais bon …
- Quand est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas d'espoir ?
Regina regarda sa fille d'un air effaré, comme si elle venait de lui annoncer que Noël avait changé de date.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- J'ai un antidote maman. Je l'ai même avec moi et de quoi en refaire un si jamais la potion ne s'est pas conservée avec le voyage. J'ai tout de prévu !
Emue, dans un élan de joie, l'ex-Reine attira sa fille vers elle pour l'enlacer. Non-seulement elle venait de l'appeler « Maman » comme si cela avait toujours été le cas. Mais elle venait surtout de lui annoncer qu'elle pourrait, si elle le désirait, fonder une famille aux côtés de Robin.
- Il y a juste une chose que tu dois savoir sur cet antidote…
- Je t'écoute. Ajouta Régina avec une pointe de peur.
- Elle ne fait pas que remédier à la stérilité. Elle a un effet extrême, c'est tout ce que j'ai trouvé pour te soigner de la potion que tu as bue.
- Et donc ?
- Elle accroitra ton taux de fécondité pendant les 48 heures qui suivront. Autrement dit, il faut que tu sois sûre de toi si jamais … Enfin, tu vois.
Les deux femmes ne purent que rougir du tournant que prenait cette conversation. Pourtant, ce n'était que des bonnes nouvelles que venait d'apporter Hermione.
