Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88, pendora59, nana et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 27 : Prendre une décision
Regina ne put qu'enlacer sa fille. Rien que de l'avoir dans sa vie était en soi un miracle mais ce qu'elle faisait pour elle était comme une renaissance. Grâce à Hermione, elle aurait peut-être la chance d'être à nouveau mère. Sa première grossesse n'avait pas été vécue sous le signe du bonheur. Après tout, c'était entre l'organisation de son mariage avec le père de Snow, que sa mère avait pris en main et la mort de l'homme qu'elle aimait. Regina avait même haï pendant un moment ce bébé qui grandissait en elle. Pourquoi cet enfant devrait vivre alors que Daniel était mort ? Pourtant, elle avait eu du mal à se séparer de sa si petite fille le jour où elle avait dû l'abandonner.
Cette fois, tout serait différent. Elle aurait Robin à ses côtés pour profiter de chaque moment. Elle aurait également Henry et même Roland, bien entendu Hermione serait là aussi. Etrangement, Snow et Emma lui vinrent en tête. L'ex-Méchante Reine avait bel et bien fini par s'attacher à ses deux anciennes ennemies. Comme quoi, les choses pouvaient vraiment changer. Passant sa main sur le visage de sa fille, c'est en cet instant qu'elle arrivait vraiment à voir tout le chemin parcouru.
- Je vais en parler à Robin. Voir ce qu'on fait et si jamais c'est positif, quand nous le ferons.
- Il faudrait que j'ai une réponse assez rapide tout de même pour la première potion.
- Je lui en parlerais dès que je le verrais dans ce cas.
- D'accord. J'admets, je suis curieuse de savoir ce que vous allez faire. En attendant je vais profiter de Roland en petit frère.
- Et Henry ?
- Henry ? Euh oui, lui aussi en frère … Bien sûr …
Regina remarqua la petite gêne chez sa fille. Comme quoi Emma et Robin avaient raison. Elle avait à présent la confirmation qu'Hermione ne voyait pas Henry comme un frère. Il allait falloir qu'elle se fasse à cette situation. Le silence qui venait de s'installer fut interrompu par une chouette qui se posa sur la barrière à côté des deux femmes. Une lettre de Dumbledore ! Il fallait croire que le Directeur de Poudlard avait répondu dès l'instant où il avait lui-même reçu la lettre d'Hermione. Elle décida alors de retrouver tout le monde chez Granny pour la lire à haute voix.
Miss Granger,
Je suis ravi de voir que vous avez pris en compte mon envie de rencontrer votre mère. Ce sera un réel plaisir que de l'accueillir dans notre école pour la troisième épreuve. Toutefois, je me dois d'émettre quelques conditions, il lui faudra venir seule et éviter au possible d'utiliser sa magie. Je ne voudrais pas qu'elle soit prise pour cible par certains de nos ennemis pour ses capacités et que cela se répercute sur vous ma chère. J'espère qu'elle acceptera de répondre à quelques questions.
Il me tarde de la voir fouler les couloirs du Château.
Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard.
Hermione eut un sourire pendant toute la lecture de la lettre. Elle était si heureuse de pouvoir lui présenter une partie de son monde et également faire le lien entre ses amis et sa mère. Pourtant Regina semblait plus que réticente.
- Quelque chose te contrarie maman ?
- Je n'aime simplement pas l'idée de laisser la ville sans défense avec nos chères Cruella et Ursula dans les parages.
- Sans défense ? On compte pour du beurre peut-être ! S'exclama en riant Emma, tout en montrant du doigt ses parents et Hook.
Tout le restaurant se mit à s'esclaffer d'un rire commun. Regina avait tendance à oublier qu'Emma maîtrisait sa magie à présent et que les capacités de Hook, Snow et David n'étaient plus à démontrer. Elle pouvait alors peut-être s'accorder un ou deux jours en compagnie d'Hermione à Poudlard. C'était en effet très tentant que de visiter cette grande école quoi qu'un peu effrayant. Après tout, certes, Regina était une sorcière, mais elle n'avait pas de diplômes comme les BUSES ou les ASPICs pour prouver son niveau. Elle avait peur de se retrouver en face d'un des professeurs d'Hermione et de lui faire honte d'une quelconque manière.
Regina hocha alors la tête en signe d'accord. Elle allait pour une fois suivre ce qu'on lui conseillait. Lançant un coup d'œil complice à Hermione, l'ex Méchante Reine prit la main de Robin pour l'entrainer dehors, marcher quelque peu. La brune ne savait pas vraiment comment engager le sujet mais elle avait très bien compris qu'elle devait faire assez vite pour se décider. Après tout, Hermione lui avait fait clairement comprendre que la potion pouvait ne plus avoir d'effet à force d'être conservée dans son flacon. Elle s'installa sur un banc où Robin se cala contre elle par automatisme.
- Hermione m'a parlé de tes petits secrets avec elle, sourit-elle.
- Ah ? Dois-je m'attendre à subir les courroux de la Reine ?
- Bien-sûr que non … C'est juste que … Enfin, Hermione a trouvé un moyen de me soigner.
- Je sais, elle m'a tenu au courant.
- Que t'a-t-elle dis d'autre ?
- Rien, si ce n'est que la potion pourrait se périmer en quelque sorte.
Regina lui sourit alors. C'était vrai après tout, c'était une façon de voir les choses. Hermione lui avait déjà transmis pas mal d'informations. Ils allaient vite pouvoir entrer dans le vif du sujet.
- Il y a un effet secondaire à sa potion également. Elle accroit considérablement la fécondité. Si jamais je prends cette potion et que nous passons la nuit ensemble… Il y a de grandes chances pour que je tombe enceinte.
- C'est … C'est génial ! C'est encore mieux que ce que nous pouvions espérer !
- Tu es sérieux ? Je veux dire, c'est peut-être un peu tôt pour avoir un bébé non ?
- Mon amour, toi comme moi, nous avons passé assez de temps à laisser nos vies se vivre sans nous. Je trouve que c'est une chance que nous devons saisir. Roland serait ravi de jouer les grands frères protecteurs.
Regina eut les larmes aux yeux, elle ne savait pas quoi dire ou ajouter aux mots de Robin.
- Et puis tu sais, reprit-il, je dirais qu'il faut profiter du semblant de calme que nous avons en ville…
Il lui accorda un grand sourire avant de l'embrasser. Baiser qu'elle lui rendit avec plus d'amour que jamais. Cela impliquait beaucoup de changements dans leurs vies, mais ils étaient tous deux prêts à y faire face : ensemble.
