Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nana et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 28 : Prendre ou non la Potion

Regina et Robin avaient passé la journée ensemble. Parlant de tout et de rien sans vraiment savoir où ils en étaient. La proposition d'Hermione était tellement tentante. Pourtant, et malgré le calme de la ville, tout pouvait changer d'un instant à l'autre. Alors espérer le calme pendant neuf mois relevait du miracle pour le couple. Ils avaient tellement envie d'y croire. Presque plus Robin que Regina, cette dernière c'était, pour ainsi dire, habituée à son état. Mais au moment de se séparer, ce soir-là, la réponse fut comme une évidence quand Roland vint dans les bras de Regina en l'appelant « Maman ». Ils allaient tenter d'agrandir la famille. Elle avait alors laissé Robin retrouver son fils pour rejoindre ses propres enfants chez elle. C'est ainsi qu'elle retrouva Henry et Hermione devant la télé.

- Tu n'es pas en train de me dire que certains de tes camarades ne connaissent pas ça quand même ?

Henry pointait alors la télévision du doigt. Regina comprit qu'ils regardaient le Seigneur des Anneaux et resta dans un coin pour observer leur petite discussion.

- Et si ! Je peux même te dire que pour certains le concept même de télévision est totalement obscure. Alors leur parler de littérature moldue … C'est tout un challenge.

Ils éclatèrent alors de rire et Regina les rejoignit. Les petites anecdotes amenées par Hermione de son école avaient toujours le don de faire rire ceux qui l'entourait. Le film finit, Henry monta se coucher pendant qu'Hermione rejoignit sa mère dans la cuisine pour une petite discussion. Hermione s'installa sur une des chaises de la pièce, se doutant du sujet qu'allait aborder sa mère.

- Robin et moi, nous avons parlé de la potion.

- Et alors, quelle est votre conclusion ?

- On va tenter notre chance. Après tout, je pense qu'on le regretterait si on ne le faisait pas.

Hermione sortit alors de son petit sac la fiole contenant le breuvage. Malheureusement, le liquide semblait avoir changé et avait pris une teinte jaune orangé. Symbole, selon le professeur Rogue, qu'il fallait refaire une autre potion. Heureusement, Hermione avait tout prévu et possédait sur elle de quoi en refaire une autre. Elle proposa alors à sa mère de la faire dès le lendemain afin de ne pas gaspiller une minute de plus. Sous un élan de joie, Regina pris sa fille dans ses bras. Elle était prête à tout pour que sa famille soit parfaite et pour le moment tout allait dans ce sens.

Le lendemain matin, la matinée se déroula d'une manière plus que calme. Hermione ne pouvait rien faire avant que le soleil ne soit à son apogée pour certains de ces ingrédients. Sa mère lui avait donné libre accès à son caveau et la jeune femme n'avait pas attendu qu'on lui répète cette phrase pour s'y rendre. Toutefois, elle savait qu'elle aurait besoin d'un peu d'aide, même de celle d'un moldu, pour faire la potion. C'est donc tout naturellement qu'elle demanda à Henry de la suivre au caveau.

- Au caveau ? Celui de maman ?

- C'est ça, à moins qu'il n'y en ait d'autres !

- Mais pourquoi ? Elle est au courant ? Tu as quoi en tête ?

Hermione éclata de rire sous la curiosité du jeune homme. Elle lui assura que Regina était au courant de tout cela et que c'était même elle qui lui avait donné l'accès. Toutefois, elle tenait à ce que tout cela reste un minimum secret et ne lui dirait rien de plus. Henry arqua un sourcil d'étonnement. Il n'aimait pas tellement qu'on lui empêche d'avoir accès à des informations. Il avait cependant foi en Hermione et en ce qu'elle entreprenait. Elle devait avoir raison pour agir ainsi.

- Je te suis dans ce cas.

La sorcière lui envoya un grand sourire et l'entraîna par le bras vers le caveau, sa mère lui aillant indiqué l'endroit sur une carte de la ville. Henry sachant où il se trouvait, cela faciliterait les choses. Dans l'esprit d'Hermione, il y avait une raison véritable à cette cachoterie. Elle tenait à ce que sa mère et Robin soient ceux qui annonceraient la nouvelle à Henry, Roland et aux autres habitants de la ville. Ainsi, la surprise serait véritable pour tous.

- Dis-moi en quoi je vais pouvoir t'aider.

- Déjà, tu connais les lieux, tu vas m'aider à trouver le matériel dont j'ai besoin. Ensuite, j'ai besoin de suivre la cuisson et la macération de plusieurs choses en même temps. C'est là, mon cher, que tu vas avoir ton rôle à jouer.

Il hocha la tête en signe de compréhension et exécuta chacun des ordres que lui donna Hermione. Il fallait admettre qu'elle était une Leader dans l'âme. Elle était extrêmement pédagogue et lui expliquait à chaque étape pourquoi tel ingrédient devait être introduit de telle manière dans la potion. La Gryffondor avait noté toutes les indications que lui avaient donné Rogue et, bien entendu, avait tout suivit à la lettre.

- Il ne reste plus qu'à remplir la fiole !

Elle s'exécuta alors d'un geste expert sous les yeux presque émerveillés d'Henry. Le liquide était identique à celui qu'elle avait obtenu avec son professeur, c'était donc bon signe pour Hermione. Il fallait à présent espérer que cela fonctionne. Ils se rendirent donc ensemble à la mairie où Regina se trouvait, en train de travailler.

- On peut te voir une petite minute maman ? Questionna Henry.

- Bien-sûr, qu'est-ce que je peux faire pour vous deux ?

- On a fini la potion, expliqua alors Hermione.

- Henry est au courant pour … Euh …

- Nope, je ne sais rien du tout de vos petits trafics à toutes les deux. Hermione m'a juste dis que c'était de la pure magie blanche. Ça me suffit pour attendre avant d'en savoir plus.

Regina ne put que sourire et remercia les deux adolescents quand Hermione lui tendit la petite fiole du remède. Elle garda ce même sourire pendant plusieurs minutes avant que la jeune sorcière ne rompe le silence.

- Depuis que je suis ici, tu n'as pas vraiment eu de temps pour toi et Robin chez toi. J'ai vu ça avec Emma, elle veut bien que je passe la soirée chez eux avec Henry. Je dormirais sur le canapé. Ça vous laissera une petite soirée pour toi et … papa.

Hermione n'osait pas tellement sortir ce dernier mot, au risque de froisser Regina et la mémoire de Daniel. Pourtant sa mère élargit alors le sourire qu'elle avait. Bien entendu, elle avait compris pourquoi sa fille voulait laisser la maison de libre pour eux deux. Mais elle était encore plus ravie de la manière dont la jeune fille s'intégrait à la famille.