Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nana et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 29 : Heureuse compagnie

Henry et Hermione laissèrent alors Regina dans son bureau avec la fiole de potion entre les mains. Tout dépendait d'elle à présent, bien entendu, Robin avait également son mot à dire. La jeune femme exprima alors le souhait de continuer de visiter un peu plus la ville pendant le reste de la journée qui s'offrait à eux. C'est ainsi qu'ils passèrent par la boutique qui appartenait à Rumple avant son départ forcé. Henry lui énuméra divers objets et leur histoire. Bien entendu, ils passèrent par le bord de mer puis se dirigèrent vers le port en profitant de l'air marin qui s'offrait à eux.

Leur journée se poursuivit chez Granny's où ils prirent un chocolat chaud, avec cannelle pour le jeune homme. Cette journée semblait parfaite en tout point. Si bien, qu'ils ne virent pas l'heure avancer et le temps de rentrer se rapprocher. Ils marchèrent doucement vers la maison où vivaient les Charming tout en continuant de parler de choses et d'autres. Les deux adolescents ne semblaient jamais manquer de sujets de conversation. Le soir se passa calmement bien que ce fut au tour de Snow d'avoir plein de questions.

- Hermione, je peux te poser une question sur un sujet délicat ?

- Snow … Soupira presque David qui savait déjà où sa femme voulait en venir.

- Ce n'est pas grave David, j'ai l'habitude des questions depuis que je suis en ville. Et quand je suis à Poudlard, c'est sur vous qu'on m'interroge alors bon …

- Je n'ai toujours pas compris le principe du statut de Sang, je m'y perds.

- Techniquement, il en existe trois : Sang-Pur, Sang-Mêlé et Né-Moldu. Les premiers sont des sorciers n'ayant que des sorciers dans leurs ascendants. Les seconds ont des moldus et des sorciers. Jusque-là tu me suis ?

La brune hocha la tête.

- Et enfin, il y a la catégorie Né-Moldu, ce sont des sorciers n'ayant que des moldus dans leurs ascendants.

- Donc la magie apparaît soudainement chez eux ? Il n'y a pas d'explications à ça ? Demanda Emma.

- Non, pendant un moment il y avait l'hypothèse que pour chaque Né-Moldu, il existait un Cracmol qui se serait vu volé sa magie du coup … Bien entendu, les statistiques montrent le contraire.

- Un Crac quoi ? S'exclama David.

- Un Cracmol, c'est l'inverse d'un Né-Moldu je dirais. C'est une personne qui est née dans une famille de sorcier mais qui ne l'a pas développée en grandissant.

Snow acquiesça tout comme le reste de la tablée, le reste du dîner fut consacré à l'avancement dans le contrôle de la magie chez Emma. Cette dernière se débrouillait de mieux en mieux et finirait surement par devenir une puissante sorcière aux yeux d'Hermione. Elle avait tout pour que cela aille dans ce sens et que sa magie blanche se renforce petit à petit. Au moment du dessert, ils furent interrompus dans leur discussion par un certain oiseau blanc tapotant à la fenêtre : Hedwige. Elle tenait une lettre envoyée à Hermione par Harry.

Hermione,

Je profite d'un petit moment où je suis seul pour t'écrire. Ma meilleure amie me manque beaucoup, que veux-tu. J'espère sincèrement que tout se passe bien pour toi avec ta famille. J'ai vraiment hâte de te revoir pour que tu me racontes tout ce qui s'est passé. Dumbledore m'a appris que ta mère pourrait venir à Poudlard pour la dernière épreuve. J'imagine que tu dois être aux anges.

J'imagine que tu te demandes pourquoi il m'en a parlé ? C'est simple, il s'est dit qu'on ne serait pas trop de deux pour qu'elle se sente bien accueillie et pas trop perdue dans ce monde qui n'est pas le sien. Ayant vécu avec des moldus, entre moi et Ron, j'étais le plus qualifié pour aider.

A très vite,

H.P

Hermione serra la lettre contre elle tout en expliquant son contenu à ses hôtes. Le soir même, elle dormit avec un grand sourire sur le canapé du salon en espérant que sa mère avait eu une belle soirée aussi. Quand ils se levèrent tous le lendemain matin, Hermione était déjà réveillée depuis une bonne heure. Etant d'un naturel assez matinal, la jeune femme avait juste pris un livre le temps que toute la maisonnée ne sorte des bras de Morphée. Elle avait même pris le temps de répondre à la lettre d'Harry qu'elle avait redonnée à Hedwige après que cette dernière ait eut son compte de sommeil aussi.

Une fois le petit déjeuner fini, les deux adolescents retournèrent à leur balade ensemble. Hermione avait fini par graver un plan de la ville dans sa mémoire à force de faire le tour de la ville en boucle. Le jeune homme n'arrivait pas à retirer le petit sourire qu'il affichait à chaque fois qu'il était en compagnie de la Gryffondor.

- Je suis vraiment content que tu sois en ville Hermione. C'est vrai, depuis que tu es là, notre mère a un grand sourire, elle est plus calme, ce qui est vraiment un miracle pour elle. En fait, tu as fait des miracles dans cette ville.

Les joues d'Hermione ne purent que rosir en cet instant.

- Je … Merci Henry. Tu sais, cette ville est déjà devenue mon chez moi et ses habitants une sorte de famille alors j'en prends soin.

- Tu sais, j'adore vraiment ta compagnie, pour une fois que je peux discuter avec quelqu'un qui me comprend.

- Je te retourne le compliment, tu as plus de répondant que les livres avec lesquels je discute en général !

Ils se mirent tous deux à rire. La journée avança petit à petit et ils se décidèrent de continuer un peu chacun de leur côté. Hermione comme Henry avaient quelque chose en tête pour le reste de la journée. En effet, la jeune femme voulait prendre du recul sur tout ça, elle s'était toujours imaginée vivre dans le monde sorcier plus tard mais cette ville et sa famille ici changeaient tout. Du côté d'Henry, il fallait qu'il se mette à la recherche de Robin, de Hook et de David pour quelques conseils que seuls des hommes étaient capables de lui donner selon lui.


Note : Désolé du retard, les orages ont produit quelques soucis techniques !