Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nanacromi, nana et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 30 : Quelques conseils

Il était alors temps pour le jeune homme de se mettre en quête de ses deux beaux-pères et de son grand-père. Henry s'était alors mis en tête de les trouver pour leur demander conseils. Au départ, il avait songé à demander à ses mères et à Snow mais il avait vite compris que pour ce genre de sujet, il valait mieux en parler entre hommes pour limiter au minimum la gêne. Il commença alors par Robin, il était le plus accessible et celui qui, à ses yeux, serait le plus capable de lui répondre ouvertement.

- Robin, je peux te parler une petite minute ?

- Bien sûr, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Henry pensait que ce serait plus simple de discuter avec Robin, mais il restait gêné du sujet qu'il voulait aborder, même avec l'archer.

- Je voudrais … Enfin j'aurais aimé …

- Henry, qu'est-ce qui se passe ?

- Y a une fille qui me plaît. Et, enfin, j'aurais voulu que tu me donnes quelques conseils qui m'éviteraient de me prendre un râteau.

Robin ne put retenir un petit rictus, il savait qu'un jour, Roland pourrait lui parler de ce sujet un peu sensible. Toutefois, il ne s'était pas préparé à ce qu'Henry lui pose cette question d'abord. Pour lui, il avait encore quelques années avant de devoir répondre à cela. Pourtant, il devait faire de son mieux pour répondre. Robin se doutait que lui raconter comment il avait flirté avec Regina ne rendrait la situation que plus gênante pour le jeune homme.

- Tu sais, pour moi, si tu veux vraiment arriver à séduire celle qui te plait. Je dirai que la galanterie est de mise, surtout si elle vient de notre monde, quoi que … Je dirai même plus si elle n'en vient pas.

Robin n'était pas dupe, il savait très bien qu'Henry lui parlait d'Hermione.

- D'accord, la galanterie. Autre chose ?

- Agis avec subtilité. Aujourd'hui, le flirt devant d'autres n'est pas ce qui plaît le plus aux femmes. Si tu veux tenter ta chance, essaie de le faire quand vous n'êtes que tous les deux.

Il hocha alors la tête avec un léger sourire. Henry était content des quelques indices que venait de lui donner Robin. Ils étaient précieux mais le jeune homme préférait avoir un maximum de conseils. Il rejoignit alors Hook qui se trouvait au port comme à son habitude. Il commença alors comme avec Robin, les réponses du pirate furent alors différentes de l'archer. Hook préconisait plus une attaque frontale comme il disait, la franchise était de mise sur tous les plans. Par ailleurs, la séduction était très importante pour lui, c'était un art si on écoutait le pirate. Henry se sentit moins touché par son discours que par celui de Robin. Il lui restait alors à aller voir David.

- Je n'ai eu qu'un seul grand amour dans ma vie. Je ne pense pas être le mieux placé pour te conseiller Henry. Pourtant, si je devais te dire quelque chose, ce serait d'être honnête avec elle sur qui tu es et ce que tu ressens pour elle.

Le jeune homme reprit alors sa marche dans la rue. Il était totalement perdu sur ce qu'il devait faire pour Hermione. L'un disait d'être franc, l'autre subtile, l'un séducteur et l'autre honnête. Il n'arrivait pas vraiment à faire le point sur le tout. De l'autre côté de la rue, Robin retrouvait Regina à la Mairie, il voulait lui parler d'Henry et de la petite discussion qu'ils venaient d'avoir. Il lui expliqua alors qu'Henry semblait faire ses propres petites recherches sur comment séduire une femme ce qui fit rire l'ex Reine.

- Il faudrait que tu discutes avec Hermione je pense.

- Pourquoi ça ?

- Henry n'est pas du genre à foncer pour tenter sa chance. Je ne doute pas qu'il sera charmant avec Hermione, mais je pense pouvoir affirmer qu'il ne fera pas le premier pas.

- Oui mais en quoi tu penses que parler avec Hermione aiderait ?

- C'est simple, quand je la regarde, je te vois toi. Et je repense au fait que c'est toi qui m'a embrassé avant que je n'ai le temps de le faire. Pour moi, ta fille a le même genre de cran.

Le sourire de Regina ne put que s'élargir. C'était une très bonne déduction, Hermione avait sa fougue, et le courage des Gryffondors après tout. Si jamais quelque chose se passait entre eux, alors ce serait la jeune femme qui initierait tout cela, il ne pouvait en être autrement. Regina se décida alors à chercher sa fille enfin qu'elles aient leur petite discussion. Elle la retrouva alors sur le toit de la librairie, pensive à observer toute la ville.

Observant en retrait sa fille, elle crut pendant un instant voir Daniel quand ils se retrouvaient le soir. Lui aussi avait tendance à regarder au loin avec un côté rêveur. Elle resta quelques minutes à regarder Hermione avant de tousser pour signifier sa présence.

- Coucou Maman !

- Coucou ma chérie, je ne te dérange pas ? Je voulais te parler une petite minute.

- Bien sûr que non.

Regina lui demanda alors comment sa soirée avec Henry s'était passée. Elle tenait à en savoir plus avant d'aborder directement le sujet. Hermione afficha un grand sourire très significateur pour Regina qui en avait vu plus d'un dans ce genre. La jeune femme lui expliqua alors qu'elle avait passé une excellente soirée même avec la curiosité de Snow. Cette dernière remarque eut pour effet de faire rire Regina qui connaissait son ancienne belle-fille par cœur.

- Et toi alors ? Ta soirée s'est bien passée ?

Les joues de Regina se mirent alors à rougir ce qui était positif pour Hermione, il fallait à présent croiser les doigts pour espérer que la potion ait marché. Les deux femmes se mirent alors à rire spontanément. Regina aussi croisait les doigts même si elle faisait tout pour ne pas avoir de faux espoirs. Elle avait déjà été trop déçue par le passé. En regardant dans les yeux de sa fille, ce fut alors une évidence, elle tenait déjà énormément à Henry et c'était un sentiment qui ne pouvait qu'augmenter avec le temps.