Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à LilyTom, pendora59, nanacromi, nana et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 31 : Entraînement mutuel
Il était temps pour la sorcière de rentrer au Château. Malgré tout l'amour qu'elle avait pour ses amis et l'adoration totale qu'elle ressentait quand elle se retrouvait en cours devant ses professeurs, elle n'y retournait pas avec un grand sourire. Cette ville prenait vraiment de plus en plus de place dans son cœur. Hermione avait déjà perdu tant de temps avec sa mère, chaque retour à Poudlard lui faisait ressentir comme un gâchis dudit temps. Pour une fois, elle n'était accompagnée de personne pour sa dernière balade en ville et aperçut au loin sa mère et Henry, discutant au coin d'une rue. Elle tenait déjà énormément aux gens qu'elle avait rencontrés, les quitter la tuait.
- Tu vas leur manquer aussi tu sais. S'exclama une voix dans son dos qui la fit sursauter.
- Je comprends pourquoi tu es un si bon voleur, je ne t'ai pas entendu arriver.
- Ta mère m'a dit que dans une discussion que tu avais eue avec elle, tu m'avais accordé le nom de « Papa », est-ce vrai ?
- Je … Oui, j'avais peur qu'elle ne prenne mal par rapport à Daniel, mais je pense m'être trompée pour le coup.
- Effectivement, de plus, sache que si tu désires m'appeler ainsi, j'en serais plus qu'honoré.
Hermione lui accorda un immense sourire avant de se permettre de se placer dans ses bras quelques instants. C'était ici que se trouvait sa famille, elle n'en doutait plus à présent. Ils se rapprochèrent tous deux de Regina et d'Henry, la sorcière expliqua qu'il était temps pour elle de retourner à ses études mais qu'elle reviendrait pour les grandes vacances. Elle s'était décidée à les passer entièrement à Storybrooke au grand bonheur de toute la famille.
- Tu nous écriras, hein ? Demanda Henry.
- Bien-sûr, c'est promis, avec la troisième épreuve qui approche, j'admets que je ne suis pas tellement rassurée de voir Harry y faire face.
- Tu n'auras qu'à nous envoyer un hibou si tu as besoin de parler, on est tous là pour toi. Ajouta Robin.
- On pensera tous fort à toi. Finit Regina.
Un câlin collectif s'organisa alors autour de la sorcière qui se termina par un léger bisou de Roland sur la joue de sa grande sœur. Les valises d'Hermione étant déjà prêtes, la sorcière se décida de finir sa journée avec Henry, comme à son habitude. Ils rirent ensemble de bon cœur quand l'heure de partir approcha à grands pas. Le jeune homme s'assied alors aux côtés d'Hermione au bord de la plage.
- J'ai quelque chose pour toi.
La jeune femme arqua alors un sourcil en le regardant avec curiosité. Henry sortit alors le livre marron incrusté de lettres dorées où était inscrit : « Once Upon a Time ». Il lui tendit alors le livre qu'Hermione avait déjà lu une bonne dizaine de fois.
- Comme ça tu ne nous oublieras pas jusqu'aux prochaines vacances. Tu ne m'oublieras pas…
Il baissa alors la tête, il savait qu'il n'était pas un sorcier, ni un chevalier ou même un prince. Henry ne pensait pas avoir une seule petite chance auprès d'Hermione mais la simple idée qu'elle puisse l'oublier une fois à Poudlard lui donnait un nœud à l'estomac. Bien évidemment, de son côté, Hermione savait qu'elle n'avait pas besoin d'un quelconque livre pour lui rappeler sa vie ici, mais elle était heureuse qu'Henry exprime la peur de la perdre. C'était touchant à ses yeux, spontanément, elle lui laissa un baiser sur la joue ce qui fit rougir le jeune homme. Ils se dirigèrent alors à la frontière de la ville où Regina attendait déjà. Elle l'a pris une dernière fois dans ses bras avant de partir, bagages en main, vers Poudlard.
-0-
Une fois de retour au château, la sorcière regardait autour d'elle comme si elle redécouvrait le château mais sous un œil neuf. La première fois qu'elle était arrivée ici, elle avait été émerveillée par tout ce qui l'entourait. Aujourd'hui, elle comprenait ce que les Sang-Purs ou Sang-Mêlés connaissant déjà la magie pouvaient ressentir. Les couloirs lui semblaient sans âmes et les mêmes têtes qu'elle croisait jour après jour ne lui inspiraient ni joie ni espérance. Elle avait même revu Victor, mais après son passage à Storybrooke, elle ne le regardait plus du même œil. Heureusement, elle avait ses amis qui la faisaient sourire, surtout Harry et toutes les questions qu'il pouvait poser.
- Tu as rencontré d'autres personnes ou personnages de contes ?
- Personnes Harry ! Ce sont des personnes ! Répondit-elle en éclatant de rire. Oui, j'ai pu faire la connaissance d'Ursula et Cruella.
- Cruella, des 101 dalmatiens ?
- Celle-là même, aussi effrayante en vrai !
Ron grognait dans son coin, il n'aimait pas quand ses deux meilleurs amis parlaient de choses qu'il ne comprenait pas. Il avait essayé de lire quelques contes moldus mais les trouvait trop barbants avec une vision souvent négative des sorciers. Il ne put que retrouver sa bonne humeur quand le sujet changea enfin pour retourner sur le Tournoi des Trois Sorciers. Hermione était plus motivée que jamais pour entrainer Harry dans le cas d'éventuels combats et autres sortilèges. Intérieurement, elle savait que ce serait le bon moment pour montrer à Harry ce qu'elle avait appris avec sa mère à Storybrooke.
Un mois s'était alors écoulé depuis le retour de la jeune sorcière à Poudlard. Elle enchaînait les rencontres secrètes avec Harry et Ron pour entraîner le premier. Ils avaient tous les deux été plus qu'étonnés en la voyant créer même une toute petite boule d'énergie. Qui sait ce qu'elle serait capable de faire d'ici peu … Harry était toujours plus empli d'admiration pour Hermione, il la sentait enfin vraiment heureuse et cela le comblait. Jamais il ne l'avait vu avec un tel sourire que lorsqu'elle parlait de sa famille biologique, de Storybrooke et d'Henry. Il avait d'ailleurs hâte de rencontrer ce dernier.
- Encore une lettre pour ta famille ?
- Oui … J'ai demandé à Dumbledore de me prêter une chouette, je ne voulais pas abuser avec la pauvre Hedwige.
Harry ne pouvait que rire, il était vrai qu'il ne se passait pas plus de deux ou trois jours sans qu'elle n'écrive ou ne reçoive de lettres. Après tout, il avait appris qu'elle avait une promesse à tenir.
-0-
A Storybrooke, le mois qui venait de s'écouler avait été étonnamment calme malgré l'impression qu'il se passait quelque chose avec Ursula et Cruella. Regina resta devant son calendrier pour chercher la date du retour d'Hermione avant de prendre conscience du temps qui avait déjà passé. Comptant sur ses doigts, elle remarqua une chose qu'elle n'avait pas vérifiée depuis très longtemps : elle avait deux semaines de retard sur son cycle.
