Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à pendora59, nana, MissHarpie et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 33 : Fin d'une vie et d'une année
Un long mois s'était écoulé depuis l'annonce que Regina avait faite à sa fille. Un mois de cours d'un côté et de repos de l'autre. Etrangement, on pouvait sentir qu'à Storybrooke quelque chose se préparait. Pourtant, pour le moment du moins, tout était calme. A Poudlard, la troisième et dernière épreuve approchait rapidement. Techniquement, Regina aurait dû aller rejoindre Hermione d'ici à peine quelques jours à Poudlard. Pourtant, Hermione se mettait de plus en plus à réfléchir à cela. Elle sentait une boule se former dans son estomac. Un mauvais pressentiment grandissait en elle, la jeune sorcière pouvait sentir quelque chose d'horrible allait se dérouler.
De manière générale, Hermione n'aurait pas eu peur pour sa mère, après tout, elle lui avait bien montré qu'elle savait très bien se battre et se défendre par elle-même. Pourtant, la grossesse de cette dernière changeait la donne. La Gryffondor ne permettrait pas qu'on fasse du mal à sa mère dans son état, perdre le bébé la détruirait surement et c'était quelque chose d'inconcevable. A contre cœur, elle écrivit une lettre à l'intention de Regina.
Maman,
Je t'écris ces mots avec une pointe de peur et beaucoup de regrets. J'ai demandé au Directeur d'annuler ta venue au Château. Te connaissant tu dois déjà t'inquiéter. J'ai un très mauvais pressentiment en pensant à la dernière épreuve, comme si quelque chose d'horrible allait se passer. Je refuse qu'il t'arrive quelque chose, surtout dans ton état.
Je dois penser à ta sécurité et à celle de mon petit frère ou de ma petite sœur à venir avant ma propre fierté de te montrer mon monde. J'espère avoir une autre occasion de t'y emmener et je sais que le Professeur Dumbledore se ferait une joie de réitérer son invitation.
Ne m'en veux pas s'il te plait, prend soin de toi, enfin de vous deux.
Je t'aime, Ta Fille.
Elle envoya alors son hibou en ressentant une immense vague de peine la submerger. Hermione avait été si heureuse de pouvoir faire visiter le château à Regina qu'elle était écœurée de devoir reporter cela, pourtant c'était la meilleure chose à faire. La dernière épreuve arriva donc quelques jours plus tard et tout sembla se dérouler parfaitement, Harry était toujours en course avec Cédric tandis que Fleur comme Viktor étaient rentrés.
- Hermione, respire, tu vas me faire paniquer à force de t'agiter comme ça sur place. Lui souffla Ginny.
- J'y peux rien, je ne serais que totalement rassurée que lorsque Cédric et Harry seront rentrés. Je me fiche de savoir qui va gagner tant qu'au bout on me prouve que j'avais tort de m'inquiéter.
Pourtant, il se révéla que la jeune sorcière avait vu juste. Toute sa crainte se matérialisa quand le corps de Cédric fut ramené par Harry totalement paniqué. Tout s'enchaîna alors très rapidement : la découverte du vrai Fol'œil et l'emprisonnement de Barty Croupton Jr, la fin de la coupe qui ne fut qu'emplie de tristesse. Hermione n'avait pas le cœur à écrire sur du parchemin tout ce qui s'était passé. Au retour de l'enterrement de Cédric, elle craqua dans sa chambre, sachant que le pire n'était pas encore arrivé avec le retour de Voldemort parmi les vivants.
-0-
Regina savait très bien que la dernière épreuve avait dû se dérouler depuis le temps. Elle avait été très peinée de devoir annuler son voyage à Poudlard mais, d'un autre côté, elle savait très bien que si la situation avait été inversée, elle aurait été la première à mettre Hermione à l'abri. Elle avait déjà essayé après tout. Pourtant, le fait d'avoir été écarté de cela par le simple fait d'un mauvais pressentiment stressait profondément la brune. N'ayant plus de nouvelles de sa fille, elle s'inquiétait de ce qui avait pu lui arriver.
- Emma, je peux te demander un service ? Demanda la brune à celle qui était assise à côté d'elle chez Granny.
- Bien-sûr, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Tu veux bien chercher Rumple et réutiliser le sort qui nous a permis de découvrir la vie d'Hermione ? Je sens qu'il s'est passé quelque chose et j'aurais aimé voir si c'était juste mon côté mère paranoïaque ou non…
- Je vais le chercher de ce pas.
- Je pensais que tu serais plus compliquée à convaincre !
- Je me mets simplement à ta place, savoir Henry possiblement en danger et sans nouvelles me tuerait.
Regina lui accorda un grand sourire, c'était dans ce genre de moment qu'elle était plus que ravie de sa nouvelle relation avec Emma, plus amicale que jamais. Personne n'aurait cru, aujourd'hui, si on lui disait qu'à une certaine époque, Regina avait tenté d'empoisonner Emma avec une tarte aux pommes. Ce fut donc à peine une heure plus tard, qu'à nouveau, plusieurs membres de la ville étaient réunis pour voir ce qui était arrivée à la Gryffondor qui était déjà devenue vite populaire à Storybrooke.
- Prête ma Reine ? Questionna Robin qui venait de rejoindre sa compagne.
Elle acquiesça et les images se mirent à défiler sous leurs yeux. L'épreuve où Hermione se tortillait dans tous les sens sous le stress, suivit du regard horrifié de la jeune femme. Ils comprirent tous alors que le jeune sorcier avait été tué. Hermione avait foncé sur Harry qui avait été écarté de ses bras trop rapidement à son goût. Elle avait dévisagé Cédric avant de retourner vers Ginny. Ils virent tout ce qui suivit jusqu'aux larmes coulant sur les joues d'Hermione dans les dortoirs. Henry se sentait si impuissant en cet instant. Regina, de son côté, avait une larme qui glissait le long de sa joue.
- Je devrais être là, avec elle, pour la protéger, la soutenir…
- Tu seras là pour elle quand elle rentrera à la maison, comme nous tous, maman.
Regina sourit alors au reste de la salle, elle n'était pas seule et devait prendre en compte que tout le monde appréciait Hermione. Tous seraient présents pour elle.
- Tu es bien émotive Regina, lui fit remarquer Snow.
Robin lui envoya un grand sourire. Etant enceinte de deux mois maintenant, ils pouvaient se permettre d'annoncer la nouvelle à tous. Ce fut alors à l'archer de révéler qu'un nouveau membre serait bientôt présent dans la famille. Henry comprit alors immédiatement le lien entre la grossesse de sa mère et la potion qu'il avait aidé à confectionner. Hermione avait raison, ce n'était que de la magie blanche, la plus belle des magies. Tout le monde serra Regina puis Robin dans leurs bras en leur posant milles et unes questions. Il ne manquait plus qu'Hermione pour que le tableau soit complet.
-0-
De son côté, la Gryffondor faisait doucement ses valises, elle avait fini par sécher ses larmes. Il fallait qu'elle soit forte pour aider Harry et Ron, car bientôt, eux aussi devraient se battre. Là, elle allait rentrer à Storybrooke, dans sa famille et pouvoir souffler un peu. Elle avait surtout hâte de revoir un certain jeune homme.
