Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à pendora59, nana, nacromi, blackwidow90legolas88 , MissHarpie et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 34 : Réconfort
La fin de l'année était enfin arrivée. Hermione était plus qu'heureuse de quitter le château. Pour une fois ce n'était pas simplement l'envie de retrouver sa famille biologique qui prévalait. Elle ressentait surtout l'envie de fuir le lieu où un ami à elle avait été tué. Certes, elle ne connaissait pas forcément Cedric aussi bien que ceux de sa maison, pourtant elle avait pris le temps de discuter avec lui, tenant d'aider au mieux les deux participants de son école. C'était un jeune homme promis à un brillant avenir, une vie qui s'était écourtée bien trop rapidement quand que personne ne voit cela venir. La Gryffondor voulait juste oublier tout cela, elle savait bien que ce n'était pas possible mais changer d'air était plus que nécessaire pour elle.
Une fois arrivée en ville, elle rejoignit rapidement la maison de sa mère où elle déposa sa valise avant de se reposer quelques minutes. Il lui fallait le temps de faire le point sur ce qu'elle avait vécu. Une fois quelque peu remise sur pied, elle marcha vers chez Granny's où tout le monde était déjà présent à l'attendre. Elle fonça dans les bras de sa mère assez rapidement sans prendre la peine de jeter un regard à tous ceux autour d'elle.
- Tout va bien, souffla Regina à sa fille, tu es en sécurité maintenant, tu es à la maison.
- Je sais, je sais, j'avais juste … Je voulais juste vous retrouver. Soupira Hermione.
La jeune sorcière releva enfin la tête et reprit une respiration normale. Cela lui faisait tellement de bien d'être entourée de sa famille que pendant à peine quelques secondes, elle en oublia presque comment sa fin d'année s'était déroulée.
- Au fait, Mione, tu avais raison pour la potion, elle avait vraiment un but super ! S'exclama Henry dans l'espoir de faire sourire la brunette.
- Ah, tu as donc annoncé la nouvelle ? Questionna Hermione en regardant sa mère. Félicitations, je suis vraiment contente que ça ait marché !
- Merci à toi, c'est grâce à toi tout cela, repris Robin.
Un immense câlin s'organisa autour d'Hermione, ce qui eut l'effet voulu car la sorcière afficha un immense sourire. Pourtant son visage ne put que s'assombrir quand on la questionna sur ce qui s'était véritablement passé à la fin de la coupe des Trois Sorciers. Hermione se doutait bien qu'on allait lui demander de parler de tout cela, pourtant, cela lui faisait encore mal d'admettre qu'un de ses camarades était mort face au Seigneur des Ténèbres et ses sbires.
- Il est de retour … Vol… Voldemort est de retour. Harry nous a raconté que la coupe qu'il devait attraper pour la troisième épreuve était un Portoloin, en d'autres mots, l'objet l'a téléporté dans un cimetière. De là, une cérémonie a commencé avec pour ingrédient primordial le sang d'Harry.
- C'est ce qui a ramené ce sorcier à la vie ? Demanda Belle.
- Oui. Il a encore beaucoup de partisans, une grande majorité de Sang-Purs qui le suivrait jusque dans la mort. Chaque sorcier va devoir choisir son camp.
- Tu parles de combats si je comprends bien, s'exclama Emma.
- Plus que de simples combats … Je parle d'une guerre entre sorciers qui va impliquer d'une manière ou d'une autre les moldus. Pour le moment, seule l'Angleterre est dans sa ligne de mire. Mais s'il gagne, il pourrait vouloir encore et toujours plus de pouvoir.
Regina regarda sa fille avec un regard plus qu'inquiet. La simple évocation d'une guerre lui nouait l'estomac. Elle avait déjà, elle-même, mené bien des combats quand elle chassait Snow à l'époque, mais elle était la seule à utiliser la magie. Cette guerre qui se profilait, serait plus destructrice que jamais pour les deux camps. L'ex Reine demanda alors à sa fille ce qu'elle envisageait de faire dans tout ceci. Elle connaissait bien évidemment la réponse mais avait besoin de demander.
- Je défendrai mon monde, mes convictions, mes amis…
- Etrangement, je pense qu'on savait tous que tu allais dire ça ! Rit légèrement Robin.
Hermione afficha un sourire, s'il y avait bien un moment où il fallait qu'elle montre son courage de Gryffondor, c'était maintenant. Regina caressa la joue de sa fille en lui expliquant qu'elles allaient passer les vacances à l'entraînement. Toute magie qu'elle apprendrait à maîtriser sera un plus contre un ennemi habitué aux baguettes. Tous ne purent qu'acquiescer à cette remarque. Surprendre l'ennemi avec une manière de combattre qu'il ne connait pas était, effectivement, une bonne stratégie de combat.
Le reste de la journée resta pourtant calme, Hermione et sa mère avaient décidé d'attendre le lendemain pour commencer l'entraînement. La brunette passa donc l'après-midi avec Henry, il avait le don pour la détendre rien que par sa simple présence. Malgré tout, elle gardait une mine sombre, c'était plus fort qu'elle en sachant tout ce qui l'attendait. Elle se posait mille et une questions : Quand les combats allaient-ils commencer ? Y aurait-il des Serpentards de leur côté ? Combien de morts seraient à décompter ?
- Tu es certaine que ça va ? Demanda doucement Henry.
- Ça ira mieux petit à petit, ne t'en fais pas.
Son air était à présent déterminé, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour aider ceux qu'elle aimait. Henry n'avait qu'une envie, la prendre dans ses bras pour la rassurer, pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule et qu'il était là pour elle. Mais, le jeune homme voyait en celle qui marchait avec lui une force de vivre qui lui fit comprendre qu'elle ne semblait pas avoir besoin de ce genre d'attention. Une fois au bord de mer, ils s'assirent l'un à côté de l'autre à parler de la pluie et du beau temps, comme des potins locaux.
Spontanément, Hermione plaça sa tête sur l'épaule d'Henry. Elle n'avait pas réfléchi à son geste, elle en avait juste eu envie. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce qu'Hermione ne reçoive un texto d'Harry, son meilleur ami voulait simplement prendre de ses nouvelles pour s'assurer qu'elle allait bien. La seule réponse qu'Hermione parvint à écrire fut qu'elle se sentait bien mieux et plus en sécurité à Storybrooke qu'à Poudlard.
