Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nana, nacromi, blackwidow90legolas88 , MissHarpie et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 35 : Présentation d'un membre de l'Ordre

Hermione profitait avec joie de son retour en ville. Les problèmes qu'elle avait rencontrés à Poudlard semblaient si loin quand elle marchait entre les divers magasins. Pendant quelques secondes à son réveil, chaque matin, elle avait l'impression d'avoir toujours vécu ici. C'était comme si la guerre qui semblait se préparer à l'horizon n'était qu'un mauvais rêve, juste le fruit de son imagination. Malheureusement, la Gryffondor revenait vite à la réalité, se rappelant de la mort de Cédric et du retour de Voldemort.

Un matin, elle reçut la visite d'une chouette. Pensant tout d'abord à des lettres de la part de ses amis, elle fut rapidement surprise en voyant une sorte de journal en guise de colis. Ron lui avait envoyé la Gazette du Sorcier pour la tenir au courant de tout ce qui se passait dans le monde sorcier. En effet, Hermione s'attendait à ce que le retour du Lord Noir fasse les gros titres avec un début de panique chez toute personne normalement constituée. Mais il n'en était rien. A la place, on pouvait lire que son ami et le Directeur de Poudlard n'étaient que des fous, que tout n'était tiré que de leur esprit.

- Non mais ils ne sont pas sérieux quand même !? Explosa la jeune fille en continuant de lire les articles avec un bon thé chez Granny.

- Qu'est-ce qui se passe ? Questionnèrent Emma et Snow.

- Je suis en train de lire la Gazette du Sorcier, le journal du monde magique en somme. Pour faire court, selon eux, la mort de Cédric n'est qu'un tragique accident. Tout ce qu'Harry aurait raconté après ne serait que le résultat d'un trauma causé par le Tournoi.

- Ils ont peur de ce qu'il pourrait se passer si tout était vrai. Siffla Emma.

- En attendant, ils font la politique de l'autruche. En retardant l'inévitable, ils ont un énorme avantage à l'ennemi. Lui laissant le temps de se regrouper et rassembler ses forces. Expliqua Snow.

Hermione savait que la brune avait raison. Chaque jour où le gouvernement et les médias reniaient l'évidence était un jour où Voldemort pouvait tisser des liens plus étroits avec plus de personnes et en profiter pour faire libérer d'anciens Mangemorts. Il fallait agir ou avoir un semblant de plan sous la main. C'est dans ce genre de cas que la jeune sorcière regrettait de ne pas avoir de nouvelles de l'Ordre. Eux devaient se préparer au combat non ? Ils devaient forcément croire Harry, c'était une évidence. Elle prit alors le temps de demander des nouvelles de cela dans la lettre qu'elle renvoya à son ami.

- Tu es prête ma chérie ? Questionna Regina qui venait de rentrer dans le restaurant.

- J'arrive maman.

Depuis son retour en ville, la mère et la fille avaient toutes deux convenues qu'il serait avantageux qu'Hermione développe sa magie. Chaque sort qu'elle apprenait ici pourrait lui donner un avantage considérable lors d'un combat contre l'ennemi. Hermione en était plus que consciente et se donnait à son maximum pendant les entraînements. Certes, la jeune sorcière n'était pas très à l'aise avec le combat, après tout la Défense contre les Forces du Mal n'était pas la matière qu'elle préférait. Toutefois, le simple fait de savoir qu'elle pourrait défendre ses amis était une motivation suffisante.

- Tu es certaine que tu veux qu'on continue ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Demanda l'ancienne reine.

- Juste quelques nouvelles qui ont eues le don de m'énerver, rien de grave. Il faut juste que j'arrive à compartimenter pour contrôler mes émotions.

- Exactement, je n'aurais pas dit mieux moi-même !

Hermione lui lança un grand sourire, elle parvint alors à créer une boule d'énergie blanche et stable ressemblant à celles qu'Emma arrivait à créer. La jeune sorcière était comme fascinée par ce qu'elle venait de faire, ce n'était pas la première fois qu'elle arrivait à matérialiser une boule d'énergie. Pourtant, cette fois, elle était parfaitement stable et Hermione sentait qu'elle aurait pu la maintenir ainsi toute la journée sans problème.

Regina la félicita. Elle ne pouvait pas être plus fière de sa fille, c'était incroyable la vitesse à laquelle elle apprenait. Peut-être que le fait d'avoir reçu une réelle éducation magique lui donnait cet atout ou alors c'était simplement naturel chez elle.

Le lendemain, Hermione s'isola un peu, et en profita pour imaginer ce que pourrait-être l'année prochaine avec tout le remue-ménage qui se profilait. Mais ses pensées furent interrompues par Regina.

- Nous avons de la visite en ville, un étranger marche vers le centre de Storybrooke.

- On sait quelque chose sur lui ?

- Pas du tout, on part à sa rencontre avec d'autres membres de la ville.

Elles marchèrent alors rejoindre le groupe qui s'était déjà formé de Belle, Snow, David, Emma, Hook, Robin et Henry. Quand la silhouette devint plus que discernable, Hermione fut plus que capable de reconnaître le sorcier qui s'approchait. Peu avaient ce genre de cheveux assez sauvage et un visage charmeur à des kilomètres à la ronde.

- Sirius … Murmura-t-elle.

Il n'avait pas eu à se cacher dans les rues de Storybrooke, aucun envoyé du ministère ne serait là pour le chercher et le traîner jusqu'aux Détraqueurs. C'était une aubaine pour l'ancien prisonnier qui ne rêvait que de vivre au grand jour comme dans sa jeunesse. La sorcière afficha donc un grand sourire et courut dans sa direction à la surprise de tous, sauf de Sirius, pour lui sauter dans les bras.

- Je suis tellement contente de te voir !

- Ma petite sorcière préférée m'a manqué aussi, si ça peut te rassurer. Tu vas bien Mione ?

Elle hocha la tête, toujours le sourire aux lèvres tandis qu'il lui laissait un baiser sur le front. Ils rirent de concert avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas seuls et que tous les habitants de la ville attendaient une certaine explication.

- Je vous présente Sirius Black. Le parrain d'Harry et un ami.

Sirius bomba le torse, fier d'être présenté ainsi par la jeune femme.

- Je me disais bien qu'il m'était familier, s'exclama Regina. C'est lui qu'on a vu dans tes souvenirs de troisième année il me semble.

Hermione acquiesça de nouveau, laissant le sorcier se présenter à sa guise. Sirius était plus que ravi de pouvoir se montrer dans tout son charme et sa galanterie. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas pu nouer de nouvelles relations qui ne seraient pas gâchées par la réputation qu'on lui avait attachée. Hermione n'était cependant pas dupe, elle savait qu'il n'était pas venu la voir juste par courtoisie.