Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nana, blackwidow90legolas88 et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 36 : Un cœur obscur

Hermione prit le temps de raconter toute la vraie histoire de Sirius aux habitants de la ville, le temps qu'ils retournent chez Granny. Sirius n'avait d'yeux que pour la jeune sorcière qu'il considérait déjà comme sa protégée bien que ce soit elle qui lui ai sauvé la vie. D'un côté Regina était heureuse de voir la relation que sa fille entretenait avec le sorcier, une relation presque père/fille, de l'autre, elle espérait profondément qu'Hermione finisse par tisser ce genre de lien avec Robin. Une fois réhydraté, Sirius se décida à discuter de la véritable raison de sa visite.

- Hermione, je pense que l'année prochaine va être compliquée, particulièrement pour toi et Harry d'ailleurs.

- Expliques-toi.

- Selon mes sources, le Ministère, même plus particulièrement le 1er Ministre pensent que Dumbledore veut renverser le gouvernement pour en prendre le contrôle.

- Désolé d'intervenir mais c'est idiot, pourquoi prendre le contrôle d'un gouvernement juste avant une crise, la population le rendrait aussitôt responsable ! S'exclama Henry.

Emma afficha un petit sourire à l'égard de son fils. Malgré son âge, il avait déjà l'âme d'un leader, d'un dirigeant. Comprenant certains rouages politiques mieux que certains adultes.

- C'est vrai Henry, commença Hermione. Pourtant, le ministère est dirigé par un paranoïaque qui est persuadé que le retour de Voldemort n'est qu'une pure invention. Elle retourna son attention sur Sirius. Que penses-tu qu'ils vont faire ?

Sirius expliqua alors que Poudlard manquait toujours d'un professeur de Défense contre les Forces du Mal, encore cette année, il allait falloir embaucher quelqu'un. C'est là que le ministère allait mettre son nez et y envoyer quelqu'un de son propre camp pour observer voire trouver de fausses preuves incriminant Dumbledore et ceux qui l'entourent. Hermione grogna instinctivement, repensant au seul bon professeur qu'elle avait eu dans cette manière : Remus Lupin. C'était tellement dommage qu'il ne puisse pas reprendre sa place, surtout maintenant.

Le reste de la journée resta assez calme pourtant la présence de Sirius attirait quelques curieux ici et là. Lui n'avait pas de restriction d'âge pour pratiquer la magie et se faisait une joie de montrer de quoi il était capable. Le sorcier était même plus qu'heureux de pouvoir se montrer en public sans risquer quoi que ce soit. De plus, il attirait les sourire et non la frayeur pour une fois, c'était nouveau et enivrant pour lui. C'était évident qu'il allait en profiter.

- Vous êtes donc capable de vous transformer en chien, si je me souviens bien, s'exclama Belle.

- C'est cela même, très chère.

- J'ai le droit à une petite démonstration ?

- Comment me serait-il possible de refuser voyons.

Avec son éternel sourire charmeur au visage, il lança un petit clin d'œil à Belle avant de se laisser prendre sa forme animale. Un fier chien noir se dressa alors devant la jeune femme qui adorait ce genre de magie qui n'était qu'émerveillement. Elle qui avait l'habitude de voir l'homme sous la bête quand elle regardait Rumple, pouvait voir la bonté chez l'homme torturé qui se trouvait devant elle. Sirius reprit alors sa forme humaine et ce fut alors quelques enfants de la ville qui le rejoignirent pour profiter de ces moments de magie.

- M'sieur, vous pouvez nous montrer autre chose ?

Sirius sortit alors sa baguette et fit apparaître son Patronus qui avait la même forme que son Animagus. Il passa entre les enfants qui ne purent que rire et sourire devant cela. Il montra également « Wingardium Leviosa » en faisant voler quelques gâteaux chez Granny's et quelques autres sortilèges. Quand fut le moment de rentrer chez lui, il enlaça une dernière fois Hermione en lui promettant de lui donner des nouvelles le plus rapidement possible.

-0-

Ce fut alors grâce à Sirius qu'Hermione passa de bonnes vacances. Il avait eu pour effet de la rebooster totalement et elle eut le sourire pendant une grande partie de l'été qu'elle passa avec sa famille et Henry. Les trois quarts des congés d'été étaient déjà écoulés et bien des choses avaient même changé en ville sans qu'il ne se passe réellement d'évènements marquants. Hermione ne pensait pas que des vacances pouvaient passer aussi vite, habituellement, elle se languissait de reprendre les cours mais depuis sa rencontre avec sa famille qui datait d'environ un an maintenant, elle avait changé de point de vue.

Le ventre de Regina commençait doucement à s'arrondir, plus aucune personne en ville ne pouvait ignorer la grossesse de l'ancienne reine. Il fallait également avouer que Regina ne faisait rien pour le cacher. Chacun de ses vêtements était fait pour montrer au mieux son état. Robin, lui aussi, en profitait, il était aux petits soins pour sa compagne et avait un sourire constant. Roland aussi semblait apprécier tout cela, il passait son temps avec une main sur le ventre de Regina sans sentir grand-chose pour le moment.

- Au fait maman, tu n'étais pas censée avoir une échographie hier ? Demanda Hermione entre deux gorgées de thé.

- Tu retiens tout ma parole ! Rit alors sa mère. Mais oui, tu as raison, j'ai bel et bien eu un rendez-vous hier.

- Et ?

- Le bébé va plus que bien, la grossesse se passe normalement et on sait même le sexe du bébé.

Un petit silence s'installa dans le restaurant, tout le monde semblait curieux de savoir si le bébé était un garçon ou une fille, des paris sur le sujet étaient même en cours entre certains habitants de Storybrooke. Ce fut avec un grand sourire que Robin annonça que c'était une petite fille qui allait bientôt rejoindre la famille. On put voir au visage de Hook qu'il devait avoir perdu son pari. Hermione enlaça les deux futurs parents avant de partir main dans la main avec Henry.

Ce fut peu de temps après la visite de Sirius que, contre toute attente, Henry fit le premier pas auprès d'Hermione. Bien que surprise, la jeune sorcière n'avait pu que répondre positivement à ses avances et ils ne cachaient désormais plus leur relation. Le jeune homme désespérait de voir la fin des vacances arriver, il ne restait que deux semaines avant qu'Hermione ne doive retourner à Poudlard.

- Rumple, il est en ville, il est inconscient dans sa boutique ! S'écria Ruby devant le restaurant.

Cruella et Ursula ayant fait profil bas après avoir assisté à un entraînement d'Hermione, elles avaient laissé tomber Rumple et son plan juste après l'avoir ramené en ville. Le Ténébreux voyait sa vie se terminer au fur et à mesure que son cœur se remplissant de noirceur. Il reprit connaissance le temps de prévenir qu'à son dernier souffle, les Ténèbres seraient relâchées en ville. Tous comprirent que cela n'augurait rien de bon.