Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à pendora59, nana, blackwidow90legolas88 et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 37 : La Ténébreuse

La tension était plus que palpable en ville et tous savaient que le seul moyen d'éviter à coup sûr la catastrophe était de sauver Rumple. La fée bleue fut rapidement appelée en renfort, toute magie blanche était bonne à prendre. Elle ne mit que quelques minutes à rejoindre tout le monde dans la boutique de Rumple. Ce dernier gisait sur le sol et agonisait. Dans un premier temps, Regina comme Emma avaient cru à un énième plan du crocodile mais il était trop mal en point pour que cela soit réellement le cas.

Blue essaya dans un premier temps d'user de sa baguette pour le soigner. Remarquant que cela ne semblait pas fonctionner, Emma utilisa sa magie à son tour sur le Ténébreux. Encore une fois, cela fut en vain. Hermione tenta alors sa chance avec les quelques sorts qu'elle avait appris à l'infirmerie. Pourtant, ce fut un énième échec.

- Quelque chose est en train de se passer, s'exclama Snow avec un regard inquiet.

Les regards se concentrèrent alors sur Rumple qui rendait son dernier souffle et son cœur cessa de se battre contre les ténèbres. Une brume noire sortit alors de son cœur et de son corps pour se libérer en ville. Un vent froid fit alors frissonner tout le monde.

- Et maintenant ? Demanda Hook.

- Maintenant on récupère les Ténèbres relâchées par Rumple avant qu'elles ne détruisent la ville d'une manière ou d'une autre, énonça Regina.

Ils sortirent de la boutique pour plonger dans le cœur de la ville qui semblait vide, presque maudit. Une immense apparition sombre se matérialisa devant eux. Les Ténèbres cherchaient un nouvel hôte, c'était une évidence à présent.

- On ne peut pas perdre quelqu'un pour les Ténèbres, cela reviendrait à sacrifier l'un d'entre nous pour qu'il devienne le nouveau Ténébreux ! S'écria presque Snow.

- Pourtant ce serait le plus simple maman, commença Emma, la dague serait de nouveau utilisable et on pourrait contrôler le mal.

- De toute façon, je doute que ce soit véritablement à nous de choisir qui pourrait être l'hôte. S'exclama Hermione.

Interloqués, ils questionnèrent tous la jeune sorcière sur la signification de sa phrase. Elle expliqua alors que pour accueillir les Ténèbres en soi, il fallait avoir un certain potentiel pour le mal. C'était donc évident que Snow, Belle ou même Charming ne seraient jamais choisis. La bibliothécaire émit alors l'hypothèse que quiconque possédant de la magie pouvait être un hôte probable. Pouvoir posséder et maîtriser la magie impliquaient alors de savoir gérer son propre équilibre intérieur entre le bien et le mal. Regina comprit alors qu'elle était la candidate idéale au vue de son ancienne utilisation de la magie noire.

- Il est hors de question que Regina se porte volontaire. On ne sait pas ce que ça pourrait leur faire à elle et au bébé. Grogna Robin.

Ce fut en évitant une attaque de l'ombre plus que menaçante qu'Hermione comprit qu'il n'y avait qu'un seul moyen de protéger sa mère et la ville. Elle fonça alors sur Henry, prit le temps de le prendre dans ses bras avant de lui dire quelques mots, les yeux brillants d'espoirs.

- Promets-moi que tu me retrouveras et que tu me sauveras.

- Quoi ? De quoi tu parles Mione ?

Hermione l'embrassa alors avant de foncer d'elle-même vers les Ténèbres. Ils furent tous pris de court en voyant l'ombre noire s'infiltrer au plus profond de la sorcière tandis qu'elle lançait un dernier « je t'aime » en direction de sa mère. Quand tout redevint calme, la Gryffondor avait disparu, laissant derrière elle la dague où était à présent inscrite : Hermione Mills.

Henry marcha doucement vers la dague posée au sol, toujours fébrile et tremblant par ce qu'il venait de voir. Avait-il rêvé ou bien sa petite amie était à présent la Ténébreuse ? Elle lui avait demandé de la retrouver, de la sauver et c'était une chose qu'il allait faire. Il allait le faire même s'il y passait le restant de ses jours. Il brandit alors la dague et s'exclama d'une voix claire :

- En tant que détenteur de la dague, Ténébreuse, je t'ordonne d'apparaître devant moi.

Pourtant rien ne se passa. Ce ne fut qu'après qu'ils comprirent qu'Hermione venait d'être envoyée au point de renaissance de tous les Ténébreux avant elle. Autrement dit, elle était dans leur monde, s'ils voulaient la retrouver, ils allaient devoir trouver un moyen de s'y rendre.

-0-

POV Hermione

Pourquoi j'ai autant froid d'un coup ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Les Ténèbres ! Ca y est je me souviens maintenant. Mais où est-ce que je suis ? Pourquoi je ne suis pas en ville avec tout le monde ? Calme-toi Hermione, réfléchis. Cette marque au sol, je l'ai déjà vue. Les livres dans la bibliothèque, c'est ça ! La renaissance des Ténèbres, je suis dans la forêt enchantée ! Donc, il y a peu de chance que s'ils m'appellent avec la dague cela fonctionne. Ça signifie également que je vais devoir me contrôler toute seule pour le moment. Je peux le faire, j'en suis capable.

Allez Hermione, tu dois tenir le coup. Tu dois retrouver Henry et Harry. Qui sait, peut-être que ces nouveaux pouvoirs pourraient être utiles pour la guerre qui s'annonce. C'est une chose positive au final non ? Arrête de parler toute seule tient … C'est un coup à devenir folle, si ce n'est pas déjà fait. Bon on avance, le temps de trouver quelque chose qui m'éclairera l'esprit.

-0-

A Poudlard, le directeur profitait du calme des vacances pour préparer l'année qui allait arriver. Il fut alors pris d'un mauvais pressentiment. Il ne pouvait pas exactement dire d'où cela provenait mais il devait faire quelque chose, même s'il s'avérait qu'il se trompait. Il utilisa un miroir qu'il avait sous la main pour communiquer avec Sirius.

- J'aimerais que tu retournes à Storybrooke. Retrouve Hermione, je sens qu'il va lui arriver quelque chose, si ce n'est pas déjà fait.

Sirius hocha alors la tête et se précipita pour prendre quelques affaires. S'il y avait bien une jeune sorcière qui lui tenait à cœur c'était Hermione. Il était hors de question qu'il laisse quelque chose ou quelqu'un lui faire du mal. Il était loin de se douter qu'elle devrait principalement se battre contre elle-même.