Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à pendora59, nana, choco chocapik, blackwidow90legolas88 et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 39 : Tentation
Le jour avait repris sa place dans le ciel quand Hermione remarqua qu'elle n'avait pas dormi une seule minute. Pourtant, elle ne présentait aucun signe de fatigue, son corps ne semblait présenter aucun état de manque. Hermione soupira un bon coup, elle ne se sentait pas vraiment elle-même avec cette nouvelle condition, tout cela lui donnait plus l'impression de n'être qu'un fantôme qu'un être vivant. Elle laissa à Merida une petite heure de sommeil avant de commencer à faire un peu de bruit en regardant aux alentours.
- Tu es une matinale toi ! S'exclama la rouquine en se réveillant.
- Euh, oui, je ne suis pas chez moi alors j'ai le sommeil léger on va dire !
La jeune sorcière tentait tant bien que mal de rester calme. Pour le moment elle arrivait à s'en sortir avec des petites excuses ici et là. Mais elle savait que Merida n'était pas dupe, cela ne durerait qu'un temps. De plus, elle continuait d'avoir la petite voix de Rumple dans sa tête et parfois même ce dernier apparaissait en face d'elle.
« Laisse tomber son cou deary, arrache-lui le cœur, ce sera encore plus drôle ! »
Elle avait envie de se frapper la tête contre les arbres environnant mais se doutait bien que cela n'aurait aucun effet. Les petites phrases que Rumple lui énonçait finirent par avoir raison de la persévérance, du calme et de la sérénité de la jeune femme. Hermione s'approcha doucement de Merida, elle avait fini par céder et venait d'arracher le cœur de la femme qui lui faisait face. La rouquine n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait, elle ne reconnut pas le regard froid d'Hermione.
Merida voyait sa dernière heure arriver à chaque seconde qui passait. La sorcière serrait un peu plus son étreinte sur le cœur scintillant dans sa main. Ce fut en cet instant précis qu'arrivèrent les amis et la famille d'Hermione.
- Mione, ne fais pas ça, ne fais pas de mal à cette fille ! Ce n'est pas toi ça ! S'exclama Sirius, se plaçant devant la sorcière.
Tous étaient terrifiés de voir le côté sombre qu'exprimait Hermione. Henry s'était placé à ses côtés et faisait ce qu'il pouvait pour l'aider à reprendre ses esprits. Elle replaça avec une profonde difficulté le cœur dans la poitrine de Merida avant de foncer dans les bras de Sirius.
- J'ai failli… J'ai presque… S'exclama-t-elle.
- Mais tu ne l'as pas fait et c'est ce qui est le plus important.
Sirius prit son visage entre ses mains et lui laissa un baiser sur le front avant de la serrer contre lui. Elle se réfugia juste après dans les bras d'Henry en lui murmurant milles mercis pour avoir tenu sa promesse et l'avoir retrouvée.
- On a eu un gros coup de main tu sais. Dit-il en montrant Remus du doigt.
- Professeur Lupin !
- Encore une fois, je ne suis plus ton professeur, tu peux m'appeler Remus ! Je suis heureux de te voir saine et sauve, on a tous eu très peur pour toi.
La sorcière passa de bras en bras, restant un bon moment dans ceux dans sa mère qui la remercia de ce qu'elle avait fait pour elle. Hermione comprit qu'elle n'avait pas donné de sa personne en vain et qu'au moins tous ceux qu'elle aimait allaient bien. Ils vérifièrent que Merida allait bien tout en lui expliquant enfin la situation. Hermione s'écarta quelques minutes avec Remus.
- Je sais ce que tu ressens Hermione, tu sais ?
- Comment ça ?
- Je sais ce que ça fait d'avoir un monstre en soi qui n'attend qu'une chose : sortir et se déchainer.
- Sauf que c'est constant en moi, ce n'est pas qu'à la pleine lune… Soupira la jeune sorcière.
- Ce n'est en rien simple, mais personne ne te laissera tomber.
Ruby avait laissé une petite oreille trainer lors de la discussion entre la jeune sorcière et son ancien professeur. Ayant de l'expérience dans le domaine, la jeune louve comprit immédiatement ce qu'Hermione avait laissé sous-entendre en parlant de la pleine lune. Toutefois, Ruby se doutait que cela n'avait pas la même signification pour lui pour elle. C'était évident qu'il y avait une histoire de Loup-garou derrière tout ça mais n'ayant pas vu les souvenirs d'Hermione comme certains, elle n'avait pas vu à quoi ressemblait Remus sous sa forme de loup.
Merida reprit alors son chemin de son côté après quelques tonnes d'excuses de la part de la Gryffondor. Cette dernière ressentit que quelqu'un approchait d'eux. Le Roi Arthur et certains de ses chevaliers apparurent alors dans le coin de la forêt. En écoutant leur parole, on pouvait comprendre que l'arrivée des habitants de Storybrooke avait été prévue dans une prophétie.
- Nous sommes à la recherche de la Sauveuse. Enonça Arthur.
- Et qu'est-ce que vous me voulez ? Questionna Emma en faisant un pas en avant, laissant Hermione se mettre en retrait juste au cas où.
- Nous aider à libérer le sorcier qui est le protecteur de mon royaume, nous aider à libérer Merlin.
Bien que l'air étonné s'installa parmi tous les membres du groupe, se fût Remus, Sirius et Hermione qui furent le plus choqués par l'énonciation de ce nom. C'était impossible, Merlin devait être mort depuis tout ce temps. Mais en y réfléchissant, rien dans l'Histoire ne le prouvait, aucune pierre tombale ou encore de moment précis de son décès. Peut-être avait-il simplement changé de dimension ? C'était la seule explication qu'avait Hermione en tête.
Ils prirent alors la route du château sans un bruit même si les pensées fusaient de toutes parts par tout le monde. Hermione ne lâchait pas une seconde la main d'Henry, il était son point d'ancrage, un moyen pour elle de garder le contrôle sur quelque chose.
- Tu vas bien, Mione ?
- Ça va, ça va, tant que j'arrive à garder le contrôle, ça va. Murmura-t-elle quand le château fut à portée de vu.
Il l'enlaça avant de reprendre la route avec tout le reste du groupe. Si Merlin était impliqué dans toute cette histoire alors peut-être qu'ils auraient la chance de rencontrer le sorcier en personne. Le tout était maintenant de voir de quoi il fallait le libérer.
Note : Désolé du retard, j'étais en vacances. Je ne pouvais pas publier pendant cette période. La suite sera pour la semaine prochain, promis !
