Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à mes correctrices : Harley et Lucie
Merci à blackwidow90legolas88 et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 40 : La Dague
Ils montèrent chacune des marches les séparant de ce qu'ils avaient appris être : la prison de Merlin. Personne ne savait vraiment sur quoi ils allaient tomber. Quand ils étaient arrivés, vu de l'extérieur, ce balcon ne semblait avoir rien d'anodin si ce n'est l'arbre qui y était présent. Il est vrai que voir un arbre gigantesque sur un balcon d'un château avait attiré leurs regards. C'est exactement là-dessus qu'ils tombèrent une fois qu'ils y arrivèrent. Les habitants de Storybrooke ainsi que Remus, Sirius et Hermione se regardèrent sans vraiment comprendre.
- Nous y voilà. S'exclama Arthur.
- Je vous demande pardon ? Nous voilà à quoi ?
Regina venait d'énoncer la question que tout le monde se posait en cet instant. Rien n'était présent à part cet arbre.
- Ceci, dit-il en pointant l'arbre, est la prison de Merlin. Il y a bien longtemps maintenant qu'il y est emprisonné. Il est dit que seule la Sauveuse pourra le libérer de sa malédiction.
Tous les yeux se rivèrent alors sur Emma qui fut bouche bée. Elle découvrait encore sa propre magie alors défaire des malédictions, surtout de cette ampleur, ne semblait pas être dans ses cordes. Regina hocha la tête dans sa direction, elle aussi était consciente que la blonde était encore trop novice en la matière pour que sa puissance seule soit suffisante.
- Pouvez-vous nous laisser un moment votre Majesté ? Nous allons devoir aviser, comprendre comment briser cette magie.
Arthur acquiesça. Il laissa deux chevaliers à la disposition du groupe avant de se retirer, fier de pouvoir annoncer à son peuple que le grand magicien serait bientôt de retour. Il gardait en tête qu'il avait ressenti une forte puissance émanant du morceau d'Excalibur qu'il possédait. L'arrivée de ces étrangers et de la sauveuse ne pouvaient pas être une simple coïncidence.
- Et maintenant ? Questionna Hook.
- Je pense qu'on est toutes les deux conscientes que tu n'as pas assez d'expérience en matière de magie pour défaire cela, n'est-ce pas ? Demanda Regina à Emma.
La jeune femme hocha la tête en guise de oui.
- Dans ce cas, reprit l'ancienne Reine, il faut qu'on trouve un autre moyen de libérer Merlin. Il pourrait être capable de retirer les Ténèbres du corps d'Hermione. Ça vaut le coup de tenter notre chance.
Remus examina alors l'arbre de sa baguette, il était le mieux placé selon Hermione pour trouver une solution à tout ceci. Pourtant le sorcier restant sans réponse, cette magie lui était totalement inconnue et il jugea que tenter quelque chose avec sa baguette pourrait faire plus de mal que de bien. Il se passa un petit moment avant qu'une autre proposition ne soit faite. Sirius, Rubis et Hook avaient fini par s'assoir sur le sol en attendant. Henry ne quittait pas une seconde Hermione tout comme Robin avec Regina.
- Et si on combinait les magies ? Proposa Emma.
- Celle de notre monde et celle de la leur ? Demanda Regina, faisant référence à la magie de Sirius et Remus en comparaison avec la sienne.
- Non, reprit la blonde, la magie noire et la magie blanche. Ma magie à elle seule n'est peut-être pas assez puissante pour aider mais combiner avec une autre puissance comme de la magie noire pour compenser, ça pourrait marcher.
- Je vois Miss Swan que vous avez pris à cœur mes cours, rit alors Regina.
Ils rirent assez rapidement avant de comprendre que cela impliquait que quelqu'un n'utilise la magie noire pour que le plan fonctionne. Hermione savait que c'était à elle de le faire, elle était la plus puissante actuellement, surtout pour tout ce qui touchait à la magie noire.
- Je vais le faire ! Enonça Regina.
- Hors de question, cria presque Hermione, pense au bébé ! On ne sait pas ce que la magie noire pourrait avoir comme effet sur lui.
- Totalement d'accord avec elle. Tu dois penser pour deux maintenant ma Reine. On sait tous que tu serais la première à aider mais là il faut que tu te places en retrait. Finit alors Robin.
La brune grogna de mécontentement mais elle savait pertinemment qu'ils avaient tous raison. Par instinct, elle passa sa main sur son ventre avant de soupirer. Ils n'eurent pas le temps de débattre plus longtemps car Arthur revint pour leur annoncer qu'un grand bal allait être donné en leurs noms et en l'honneur de l'arrivée de la Sauveuse.
Le groupe se scinda alors en deux : les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. C'était le moment idéal pour Regina de se rapprocher d'Hermione pour des moments qu'elle n'avait pas vraiment pu vivre. Un bal à Storybrooke n'était rien comparé à un vrai bal dans un château après tout.
- On aurait le droit à un petit briefing nous ? Questionna Sirius.
Cette petite remarque fit rire Robin, Henry et même Hook qui avaient totalement oublié que les deux sorciers n'étaient pas non plus familiers avec ce genre d'évènements.
- Si cela peut vous rassurer tous les deux, commença Hook, je n'ai pas l'habitude d'être invité à ces bals également. Profitez juste des belles demoiselles et du buffet.
- Vous avez déjà dû assister à des bals à Poudlard non ? Demanda Henry.
- Dans ce qui pourrait-être comparé à une autre vie, oui. Précisa Remus.
- Dans ce cas, messieurs, ne vous en faites pas. Comme l'a précisé le pirate, si vous n'aimez pas danser, profitez juste de la soirée.
Les deux sorciers sourirent et se préparèrent en suivant très consciencieusement les conseils qu'on pouvait leur apporter. De son côté, Hermione se retrouva un peu en seule à seule avec sa mère. La jeune sorcière avait une chose très précise en tête depuis leurs retrouvailles. Elle sorti alors la dague qu'elle avait récupérée juste si peu de temps avant et la tendit à sa mère qui fut d'abord plus que surprise.
- Qu'est-ce que tu attends de moi ?
- Je veux que tu la gardes. Je sais que jamais tu n'abuseras de son pouvoir et tu es la seule à assez bien connaître la magie noire pour comprendre les enjeux de cette dague.
Sa mère la prit alors dans ses bras avant de ranger soigneusement l'objet dont elle se fit la promesse interne de veiller jusqu'à sa mort. Une fois prêtes, toutes les femmes rejoignirent le haut des escaliers avant de descendre devant le regard ébahi de tous.
