Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, pendora59, Lilibelluleblue et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 41 : Quelques pas de danse

Il était temps pour les dames de rejoindre les hommes de l'assemblée ainsi que toute la foule qui attendait avec impatience de pouvoir commencer réellement la soirée. Ce fut donc Ruby et Belle qui descendirent en première et éblouirent par leur entrée la salle. La première portait une robe bleu-nuit relevée de quelques perles ici et là, dessinant le contour de la jeune louve. Remus ne pouvait dire si c'était l'homme ou le loup en lui qui était le plus attiré par cette femme.

Sirius voulut se moquer de la tête qu'exprimait son meilleur ami en voyant Ruby mais il se retint quand il se mit à avoir exactement les mêmes traits en remarquant Belle. Elle était vêtue d'une robe beige parsemée de touches de rouge ici et là éparpillées harmonieusement. Le léger mais présent maquillage rouge sur ses lèvres la rendait plus sublime que jamais et Sirius se demandait s'il allait tenir sur ses jambes avant qu'elle eut fini de descendre ces marches.

- Vous devrez apprendre la discrétion quand vous reluquez une femme, l'un comme l'autre. Rit légèrement Hook.

- Quoi ? Dirent les deux sorciers en chœur.

- Il a raison, commença Henry. Si elles n'ont pas remarqué qu'elles vous ont tapés dans l'œil alors c'est qu'elles sont aussi aveugles que vous êtes discrets !

Un sourire large s'afficha sur le visage de Sirius pendant les joues de Remus se tintèrent d'un léger rouge. Il y avait bien longtemps que, l'un comme l'autre, ils n'avaient pas été en présence d'une femme qui pouvait avoir cet effet sur eux.

Ce fut, à présent, le tour de Regina et d'Hermione d'apparaître sur le haut des marches. L'ancienne Reine était habillée d'une robe bleu-clair la changeant vraiment de ses tenues habituelles. Cette robe mettait parfaitement ses formes de femme enceinte en valeur. Son arrivée créa un élan de joie chez Robin comme chez Henry.

- Je ne me lasse pas de les voir dans ce genre de tenue, sourit alors Henry.

- Moi non plus mon garçon, s'exclama Robin.

La Gryffondor portait une robe violette assez simple. Le groupe comprit qu'elle essayait de limiter l'attrait qu'elle pourrait avoir sur les gens. Elle n'en était pas moins jolie avec le si peu de maquillage qu'elle portait. Emma ferma enfin la marche, vêtue d'une robe écrue ornée de dentelles, elle fut accueillie par des ovations de tous ainsi que par un grand sourire de son pirate.

- Je pense, messieurs, que ce soir nous n'aurons d'yeux que pour les femmes de chez nous. Acclama Hook.

- Je n'aurais pas dit mieux, finit Sirius.

Arthur ouvrit alors le bal au bras de sa femme Guenièvre, laissant quelques minutes avant de donner un regard vers la foule, indiquant que ceux qui le voulait pouvaient les rejoindre. Robin fut le premier à prendre la main de sa compagne pour l'emmener sur la piste de danse, trop heureux de pouvoir profiter de ces petits instants avec celle qu'il aimait.

Assez vite, Emma et Hook comme Hermione et Henry s'y placèrent également, laissant Remus, Belle, Ruby et Sirius seuls dans leur coin. Prenant leurs courages à deux mains, les deux hommes se regardèrent et allèrent à la rencontre des deux femmes.

- Nous feriez-vous l'honneur, mesdames ? Demanda Sirius en tendant sa main vers Belle.

- Rien ne nous ferait plus plaisir que de pouvoir danser avec vous, ajouta Remus en tendant sa propre main vers Ruby.

Sans même prendre le temps de se concerter, les deux femmes donnèrent leurs mains à leurs cavaliers respectifs avant de rejoindre toute la foule sur la piste de danse. La soirée se passa le plus agréablement possible et les sourires étaient de mise sur tous les visages. Prenant un moment de pause, Hermione s'écarta du groupe pour prendre l'air sur un des balcons pendant un petit temps.

Remarquant cela, Robin laissa Regina à ses discussions avec Emma et rejoignit la jeune femme. Il toussa un léger coup afin de lui faire remarquer sa présence pour ne pas lui faire peur. Elle lui fit signe d'approcher tout en souriant.

- Comment tu te sens Hermione, dis-moi ?

- Sincèrement ? J'ai l'impression d'avoir un surplus d'énergie en moi qui ne demande qu'à sortir… Dit-elle en soupirant.

- Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour ta mère et par extension pour ta petite sœur. Quand j'écoute ce que tu me dis, je me demande comment elles auraient survécu au vu de la situation. Je suis très fier de toi.

- Tu sais que tu me parles comme un père ? Je te remercie, vraiment, pour ta présence. Et si tout ça c'était à refaire, même en sachant ce que je deviendrais, je le referais cent fois.

Ils se sourirent mutuellement et elle se cala quelques minutes dans ses bras. Robin pensa pendant un court instant que s'il arrivait à s'en sortir aussi bien avec Roland et sa fille, tout ne pourrait qu'aller bien. Puis, il regarda celle qui était dans ses bras, elle aussi était déjà sa fille à ses yeux.

- J'envie ma petite sœur de t'avoir en tant que père tu sais.

- Tu n'as pas à l'envier, tu es autant ma fille pour moi qu'elle.

Ils furent stoppés dans leurs confidences par Henry qui venait rejoindre Hermione. L'archer retourna auprès de sa compagne, encore plus heureux du déroulement de cette soirée qu'au début. Même s'il était présent pour Henry en tant que père, le jeune homme avait déjà toute sa famille autour de lui pour l'aider à vieillir heureux. Hermione semblait avoir davantage besoin de ce repère et il ferait tout pour qu'elle ait un bel avenir.

Le groupe jeta alors un petit regard discret vers Henry et Hermione qui profitait d'un petit moment d'intimité qui était assez rare ces temps-ci. Ils purent voir la jeune sorcière voler un baiser à son compagnon, sourire aux lèvres, marque réelle de la lumière qui se trouvait encore en elle malgré les ténèbres omniprésentes.

Rien ne vint gâcher cette soirée qui fut accentuée d'une petite touche de joie supplémentaire quand, pour la première fois, Regina sentit sa fille bouger d'une manière assez marquée dans la chaleur de son ventre.