Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes correctrices : Harley et Lucie

Merci à blackwidow90legolas88, pendora59, Lilibelluleblue et Alinegranger pour vos reviews !


Chapitre 42 : Une pleine lune inhabituelle

Après cette belle soirée qui s'était déroulée au château, l'ambiance s'était calmée et était même redevenue bien sérieuse. Bien évidemment, certaines personnes avaient besoin d'un peu de temps pour se reprendre, particulièrement Sirius et Hook. Après avoir partagé plusieurs danses avec Emma et Belle, les deux hommes avaient discuté autour de plusieurs verres. Le réveil était donc plus difficile pour eux deux.

Du côté des sorcières du groupe, la matinée était déjà sous le signe de la magie. Emma et Hermione étaient belles et bien décidées à libérer Merlin de sa prison. Les deux femmes avaient dû faire une bonne quinzaine de fois le tour de l'arbre, pensant qu'elles auraient une sorte d'illumination. Cependant, rien ne venait. Le groupe entier avait fini par se rassembler autour dudit arbre, cherchant à les aider. Emma et Hermione tentèrent alors pendant un court instant de mêler leurs flux de magie directement sur l'arbre mais rien n'y faisait.

- Hermione, est-ce que ça va ? Demanda Robin qui avait remarqué que la jeune femme regardait étrangement ses mains.

- Je … Besoin … Pause … Bredouilla-t-elle.

Elle s'éloigna alors un peu du reste de ses proches. Hermione sentait bien qu'elle était à deux doigts de craquer et de laisser les ténèbres prendre le dessus sur son propre contrôle. Ne pouvant pas le permettre, elle avait pris la décision de tout stopper avant d'arriver à un point de non-retour. Regina voulut, bien évidemment, aller voir sa fille mais Sirius et Remus prirent les devant. Après tout, ils la connaissaient depuis plus longtemps que les habitants de Storybroke.

- Doucement mais sûrement, tu finiras par apprendre à garder le contrôle Hermione. Enonça doucement Remus.

- C'est déjà ce que je fais, tout le temps, jours et nuits ! S'exclama-t-elle avec colère.

- Mais là tu te forces, tu considères tout cela comme contre-nature. Bientôt ton corps et ton esprit feront cela naturellement et tu n'auras plus autant d'énergie à dépenser dans ce combat interne.

- Tu devrais l'écouter, Mione. Il s'y connait en démon intérieur. Reprit Sirius.

- Mais comme elle me l'a déjà fait remarquer, moi ce n'est que pendant une certaine période du mois.

Ils restèrent silencieux pendant un certain temps avant que Sirius ne reprenne la parole. Il avait appris, après Azkaban, à voir le bon côté des choses.

- Dis-toi que contre Tu-Sais-Qui, ça pourrait-être un énorme avantage que des pouvoirs comme les tiens.

La Gryffondor lui accorda un sourire. C'était une chose à laquelle elle avait évidemment pensé. Pourtant, c'était difficile à imaginer quand on remarquait qu'elle arrivait à peine à se retenir de craquer après à peine dix minutes de pratiques. Remus laissa alors Sirius discuter encore un peu avec son ancienne élève et retourna vers le groupe. Il arriva devant Ruby et se demanda s'il devait vraiment aborder le sujet qui lui brulait les lèvres.

- Ma chère, puis-je me permettre de te poser une question ?

- Bien-sûr.

- Comment comptes-tu gérer la prochaine pleine lune si elle se déroule dans ce monde ?

Ruby comprit alors qu'elle avait raison quand elle avait senti les similitudes entre elle et Remus. Maintenant, elle savait à quoi s'en tenir, pour qu'il aborde ce sujet, c'était forcément qu'il s'en inquiétait également pour lui-même. Le sorcier commençait à ressentir le loup en lui s'agiter, il savait parfaitement que cela signifiait que la prochaine pleine lune n'était pas loin. Pourtant, dans ce monde, il était évident qu'il risquait de tomber sur des personnes qu'il pourrait blesser en pleine forêt.

- Je ne sais pas encore, il est possible que j'utilise ma cape.

- Ta cape ?

- Le Petit Chaperon Rouge, ça te dit quelque chose ?

Remus ne put se retenir de sourire. Il est vrai qu'imaginer ce conte pour enfants avec le chaperon dans le rôle du loup changeait pas mal de choses. Pourtant, il ne saisissait toujours pas ce que venait faire une cape dans cette histoire.

- En quoi ta cape te sera utile ?

La louve lui expliqua alors que sa cape rouge lui permettait d'empêcher sa transformation en loup si elle ne le désirait pas. L'ancien Professeur fut stupéfait par la magie qui régnait alors dans un simple bout de tissu. En avoir une dans ce genre lui aurait tellement simplifié la vie. Ruby lui demanda alors ce qu'il en était de son côté.

- J'aimerais pouvoir dire que c'est aussi simple de mon côté. Pourtant ma transformation me rend … Disons que je ne suis pas des plus agréables en cette période.

- A ce point ?

- Il a failli m'arracher la gorge à plusieurs reprises, s'exclama Sirius qui venait de les rejoindre.

Elle comprit alors que la signification des mots « Loup-Garou » était bien différente selon les dimensions. Mais il fallait en effet s'inquiéter assez rapidement de cette affaire. Alarmé par les sensations de Remus, ils demandèrent quand était prévu la prochaine pleine lune. S'avérant que c'était pour le soir-même, trouver une solution pour Remus était urgent. Hermione proposa alors de créer, magicalement, une cage qui le contiendrait pour la nuit. N'étant pas certain qu'une quelconque cage fonctionnerait, Ruby proposa alors sa cape.

- Je préfère éviter, on ne sait pas ce que cette magie pourrait avoir comme effet sur moi. Ça pourrait empirer les choses !

-0-

La nuit arriva alors beaucoup trop rapidement au goût du groupe. Au final ce fut l'idée d'Hermione qui fut retenue car la seule trouvée un tant soit peu efficace. Pour une fois, le fait que la nouvelle Ténébreuse ne dorme pas était un avantage, elle pourrait le surveiller cette nuit. Remus se transforma dès l'instant où la lumière de la lune toucha son corps. Ruby se décida alors à ne pas mettre sa cape pour tenir compagnie au loup qu'elle découvrait sous ses yeux.

On pouvait alors entendre quelques grognements et gémissements de la part de la louve comme du loup. Etonnement Remus fut extrêmement calme, totalement concentré sur Ruby. Du point de vue d'Hermione, les deux semblèrent converser toute la nuit.