Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Merci à Zarbi de reprendre la correction en route !
Merci à blackwidow90legolas88, pendora59 et Alinegranger pour vos reviews !
Chapitre 43 : Une visite menaçante
La nuit se déroula alors assez calmement à l'étonnement général. Sirius avait craint pendant chaque minute d'apprendre que Remus s'était échappé de sa cage. Il en rit en songeant qu'il avait loupé l'occasion d'avoir une bonne nuit de sommeil. Hermione était restée éveillée toute la nuit pour s'assurer qu'un tel problème n'arrive pas. Si au moins ses pouvoirs pouvaient aider un peu ses proches, elle ne lutterait pas contre les Ténèbres en vain. Elle installa un petit écran d'opacité autour de Remus pour que ce dernier puisse s'habiller à sa guise sans craindre les regards des autres. Hermione avait pris cette initiative à l'instant même où le sorcier avait repris sa forme humaine.
- Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu de pleine lune aussi calme… S'exclama-t-il, tout sourire.
- Comment ça ? Demanda Hermione.
- Généralement, je me réveille avec un bon mal de tête et des courbatures de partout. Pourtant, ce matin, je me sens presque… Détendu !
Hermione ne put qu'afficher un large sourire. Elle était ravie de savoir son ancien professeur relaxé. Il serait, d'ailleurs, bien le seul du groupe dans cet état. Ruby finit alors par se réveiller en entendant Remus et Hermione converser. Elle bailla un long moment, la louve n'étant pas du matin, il lui fallut quelque temps pour reprendre totalement ses esprits. L'ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal la remercia. Il arrivait à peine à se souvenir de la dernière fois où il avait eu de la compagnie lors d'une transformation. Cela devait remonter à l'époque des Maraudeurs.
Le trio retourna alors au château tout en laissant le temps à Ruby d'émerger. Ils retrouvèrent alors tout le reste du groupe qui se trouvait être au petit déjeuner. N'ayant pas du tout d'appétit, Hermione prétexta un besoin de repos pour s'isoler un peu. La sorcière avait un puisant mal de tête causé par la voix lancinante de Rumple dans son crâne.
« Tu aurais pu les tuer tous les deux pendant leur sommeil. Ou même mieux, ouvrir la cage du Loup-Garou, ça aurait été tellement drôle. »
Elle tourna encore et encore en rond dans sa chambre. Cela l'agaçait profondément d'avoir cette voix qui la torturait. Hermione était à deux doigts de foncer la tête la première dans le mur quand on vint frapper à sa porte. La jeune sorcière se doutait que ce n'était ni sa mère ni quelqu'un de son groupe, ils se seraient annoncés avant d'entrer sans vraiment prendre la peine de frapper. Elle fut plus qu'étonnée en comprenant qu'il s'agissait du Roi Arthur en personne.
- Votre Majesté, que me vaut le plaisir de vous voir ?
Hermione s'écarta un peu, laissant le roi entrer. Elle ne désirait qu'une chose : être seule. Mais elle ne pouvait pas le repousser, après tout, elle vivait chez lui pour le moment.
- Je vais jouer cartes sur table Mademoiselle. Je sais que vous êtes la Ténébreuse. Ne le niez pas, c'est un fait, pas une question.
- Que voulez-vous de moi ? Demanda la sorcière, plus que sur ses gardes.
Le roi présenta alors son épée devant une Hermione toujours sur la défensive.
- C'est Excalibur, je me trompe ?
- Non, vous avez raison. Mais je vais vous montrer quelque chose que nul ne doit savoir, hors de cette pièce.
Sans lui laisser le temps de réagir, il dégaina alors Excalibur. La présentant doucement à la jeune sorcière, cette dernière ne put que remarquer la pointe manquante de la lame. Ce fut assez rapidement qu'elle comprit que c'était sa dague qui était le morceau devant compléter l'épée. Elle n'osa pas toucher la lame même si la tentation était plus que grande. Sa magie en elle bouillonnait en présence de l'épée légendaire.
- Je ne douterais pas de votre intelligence. Vous avez compris que votre dague est ce qui me manque.
- Cela ne répond toujours pas à ma question : Que voulez-vous de moi ?
Arthur grogna un bon coup avant de se reprendre. Il prit le temps de s'assoir en face de la jeune sorcière, toujours dans l'entrée de la porte. Celle-ci l'imita s'installa face au roi.
- J'ai besoin de votre dague pour reconstituer Excalibur. Une fois l'épée entière et pleinement utilisable, je serais capable de détruire l'essence même de la Magie Noire. Vous retirant, ainsi, de ce lourd fardeau qu'est le vôtre.
C'était extrêmement tentant. Hermione rêvait de ne plus entendre la maudite voix de Rumple. Pourtant, une chose la stoppa net dans son envie d'aider Arthur. Quand elle regardait dans les yeux du roi, ce n'était pas de la compassion qu'elle y voyait ou encore de la sincérité, de la gentillesse. C'était, au contraire, une soif de pouvoir qu'elle avait déjà pu voir chez des êtres abjects comme Lucius Malefoy. Il était donc hors de question qu'elle aide quelqu'un comme lui, encore moins question qu'elle lui confie sa dague.
- C'est hors de question. Et même si je voulais vous aider, je n'ai pas ma dague. Vous vous adressez donc à la mauvaise personne, votre Majesté.
Il se leva alors et s'approcha d'elle d'un air plus que menaçant avant de lui agripper le bras. Il était venu ici pour récupérer la dague et comptait bien repartir de cette pièce que lorsqu'il l'aurait en sa possession. Hermione paniqua, certes elle savait comment se défendre mais elle ne voulait pas que cette rencontre se termine en drame. Pourtant, elle ne put retenir un flux de magie qui projeta Arthur en arrière contre le mur. Cela lui fit perdre momentanément conscience.
La jeune femme sortit alors de la pièce en courant. Elle avait envie de fuir loin de ce château. Loin de ceux qui voulaient profiter de sa magie ou de ceux qu'elle pourrait blesser en l'utilisant.
