Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes bétas : Harley et Zarbi

Merci à sebferga, 0209Mag, Zarbi, MissHarpie et AlineGranger pour vos reviews


Chapitre 46 : Le Retour de Merlin

Henry rouvrit alors les yeux et remarqua que plusieurs larmes avaient coulé sur les joues de la sorcière. Il soupira un bon coup, le jeune homme aurait tout donné pour prendre le fardeau qui incombait Hermione. Il se sentait impuissant et tentait de tout faire pour qu'elle comprenne qu'il était son soutien. C'était un fait établi à présent, Henry était un des piliers d'Hermione. Il déposa alors délicatement le cœur sur le sol sans quitter la Gryffondor des yeux. Le jeune homme la prit alors contre lui, s'écartant un peu du groupe pour laisser Hermione respirer.

Regina s'approcha alors du cœur d'Arthur et le ramassa. Elle devait le remettre dans la poitrine du roi mais n'en avait guère l'envie. Ce fut donc à contrecœur qu'elle le fit, s'assurant ainsi que cet épisode fâcheux était bel et bien derrière eux. Ils marchèrent alors en silence vers le château, le roi à une certaine distance d'Hermione. Lancelot ayant vu la scène de ses propres yeux, il expliqua qu'il se chargerait du jugement d'Arthur avec des nobles et d'autres chevaliers. Excalibur et son aspect à moitié complète avait suffi à convaincre la population que le roi n'était qu'un simple menteur avide de pouvoirs.

- Il reste notre roi selon nos lois. Même jugé coupable, il nous faudra un appui de taille pour éviter une guerre civile entre loyalistes et nous. expliqua Lancelot.

- Qu'est-ce qu'un appui de taille pour toi ? demanda Emma.

- Merlin. Ce serait l'idéal.

Emma baissa alors les yeux, elle se doutait bien que cette réponse allait être émise par le chevalier. Personne n'oserait s'opposer au magicien. Cela rétablirait la paix et éviterait des morts inutiles. Arthur gloussait alors dans son coin, il se pensait intouchable et cela irrita tous les membres du groupe. Hermione, redevenue totalement elle-même et calme, s'avança doucement pour prendre la parole.

- Je pense qu'on peut le faire, Emma et moi en mélangeant nos magies.

- On a déjà essayé Hermione, c'était pas assez puissant ! enonça la blonde.

- Parce que je n'étais pas à mon maximum. Je retenais la magie en moi par peur. Mais si ça peut permettre de rentrer chez nous alors je veux bien ressayer. Si Henry reste avec m…

- Je ne te lâche pas d'une semelle, sourit le jeune homme.

Ils se dirigèrent tous d'un pas assuré vers l'arbre. Le stress commençait à monter chez la jeune sorcière mais elle ne laissa rien paraître. La simple sensation de se sentir soutenue par Henry la soulageait. Emma et Hermione s'avancèrent de concert devant l'édifice naturel et se concentrèrent. Emma commença à émettre une vague d'énergie magique et fut rapidement suivit par Hermione qui se contrôla totalement. Remus et Sirius eurent alors l'idée de s'ajouter et un flot de magie sortit de leurs baguettes pour s'aligner avec ceux des deux femmes.

- Il ne faut pas croiser les effluves … rit alors Henry.

- Pardon ? demanda Regina.

- Désolé, j'ai pensé à GhostBusters. Je crois que mon esprit tente de décompresser comme il peut.

Le jeune homme fit alors rire sa mère. Cette petite touche d'humour était la bienvenue avec la tension qui régnait. On pouvait ressentir toute la magie blanche qui émanait de l'arbre, il semblait que les deux hommes avaient effectué un sortilège de guérison pendant qu'Emma et Hermione se concentrait sur le fait d'annuler la malédiction en elle-même. Une grande lumière blanche commença en se prononcer avant d'englober l'arbre au complet.

Le quatuor stoppa alors ses effets, attendant de voir s'ils avaient réussi ou non. La lumière mit alors plusieurs minutes avant de s'apaiser, mais elle avait quelque chose de relaxant et de paisible. Une forme apparut à travers la lumière, prenant les contours d'un homme avant de disparaître totalement. Ils se retrouvèrent face à face avec un homme le teint mâte, semblant assez jeune, tout du moins trop pour être Merlin à leurs yeux et affichant un grand sourire de soulagement.

- Je vous remercie, cela faisait longtemps que j'attendais votre venue, s'exclama-t-il.

- Vous êtes Merlin ? demanda Regina.

- C'est exact.

Instinctivement, Sirius, Remus et Hermione s'inclinèrent. Pour tous, Merlin était un sorcier de légende. Pourtant, c'était bien plus que cela pour ceux venant de Poudlard ou simplement du monde magique d'Angleterre. Le magicien s'approcha alors des deux sorciers et de la sorcière et leur fit signe qu'il n'était pas nécessaire de montrer autant de respect. Regardant Sirius et Remus, il exprima alors sa fierté pour ce qu'est devenu la magie d'un monde pourtant si ancré dans la normalité. Jamais il n'aurait pensé à un tel développement de ce pouvoir. Merlin regarda alors Hermione et s'exprima d'une voix douce.

- Tu as un grand avenir qui se prépare pour toi jeune sorcière. Ne baisse pas les bras face aux difficultés qui se trouvent sur ton chemin.

- Vous ne pouvez pas m'aider, me retirer cette magie qui me ronge ?

- Le fait que tu ais accès à tous les types de magies est un avantage. J'entends par là magie blanche comme magie noire ainsi que le genre avec ou sans baguette.

- Je prends donc cela pour un non.

C'était le dernier espoir qu'avait Hermione de se défaire de ce poids qui pèse sur ses épaules. Même si Merlin lui disait qu'elle aurait un avantage à avoir cette magie, cela ne lui redonnait pas le sourire. Elle allait devoir vivre avec qui la dévore de l'intérieur. Regina rejoignit alors sa fille, posant une main sur son épaule.

- Je suis désolée, pour tout ce qui t'arrive. J'aurais dû rester en dehors de ta vie, ça t'aurait évité de subir un tel fléau.

- Ce n'est pas ta faute maman. Je ne regrette pas ma découverte de Storybrooke, de toi, d'Henry et j'en passe. Au fond de moi, je sais que ce sera un point pour nous contre Voldemort, il faut juste que je mette de côté tous les aspects négatifs. Ça viendra à force.

L'ancienne reine déposa un baiser sur le front de sa fille. Autant de courage dans une si jeune fille était un miracle en soit. Le tout maintenant était de rentrer et de tout faire pour que le calme continue de régner.