Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes bétas : Harley et Zarbi

Merci à blackwidow90legolas88 pour ta review !


Chapitre 49 : Ombrage

Un immense silence s'empara de la salle. Hermione n'avait plus aligné un seul mot. A dire vrai, elle ne savait même pas par où elle aurait dû commencer son histoire. Molly s'approcha alors doucement de la jeune sorcière. C'était avec les meilleures intentions du monde. Pourtant, Hermione la repoussa aussi délicatement que possible. Elle aurait adoré se faufiler dans les bras de la Matriarche Weasley mais la Gryffondor était bien trop effrayée de ce que sa magie aurait pu faire sans tout le contrôle qu'elle s'efforçait d'avoir.

- J'ai un peu changé pendant cet été. Harry et Ron vous en ont peut-être parlé. J'ai découvert que j'avais été adopté et j'ai retrouvé ma mère biologique. Enfin, elle m'a trouvé pour être exacte.

- Non, ils n'ont rien dit ! s'exclama Fred en lançant un regard noir à son frère.

Hermione lança un grand sourire à ses amis. Ils avaient tenu à ce que ce soit elle qui décide de parler de sa vie privée. Et puis, Ron, il savait que ses deux frères auraient eu du mal à croire un seul mot de l'histoire d'Hermione si c'était lui qui l'avait racontée.

- Vous vous entendez bien ? demanda Molly, plus que concernée par le bien-être de la jeune femme.

- Elle est géniale. C'est une sorcière mais pas comme nous nous l'entendons. Elle vient d'une autre dimension et pratique uniquement la magie sans baguette.

Personne n'interrompit la Gryffondor pendant qu'elle raconta toute son histoire. Elle prit le temps d'expliquer tout ce qu'elle avait appris depuis le début de son arrivée à Storybrooke. Hermione raconta l'histoire de sa mère qui inspira des contes de fée, sorcière qu'elle avait réussi à reconstruire un peu avec sa grossesse en cours. Arriva alors le temps d'expliquer l'histoire de Rumple. Elle prit le temps de prendre une pause avant de relater l'histoire de la dague.

- Tu es en train de me dire que tu as de la Magie Noire en toi ? questionna Arthur.

- Oui, je la contrôle, enfin je m'en sors pour le moment.

- Elle s'en sort même très bien, ajouta Sirius.

La jeune femme respira un bon coup. Elle expliqua alors son arrivée à Camelot et sa rencontre avec le Roi Arthur. Remus et Sirius durent approuver ce qu'elle disait pour appuyer son récit. L'un comme l'autre, étant présents, ils ne pouvaient qu'admettre l'effet qu'être dans un tel lieu produisait. Ce fut quand Hermione dit le nom de Merlin que tous les dévisagèrent.

- Elle ne ment pas, expliqua Remus. J'étais là, ainsi que Sirius, quand elle, une autre sorcière ainsi que nous deux l'avons sortis de sa prison.

- On parle de notre Merlin ?

Ils hochèrent alors la tête en signe d'acquiescement. Les Weasley ainsi qu'Harry étaient ébahis par tout ce qu'avait vécu Hermione pendant ses vacances. Pourtant, aucun n'avait peur d'Hermione, elle restait la même à leurs yeux et ce n'était pas prêt de changer. La nuit arriva alors assez rapidement, la jeune sorcière avait à peine réussi à manger pendant le repas. Elle avait simplement écouté les péripéties d'Harry sans pour autant réagir. Pendant la nuit, tous dormirent paisiblement sauf Hermione. Elle fut alors rejointe par Dumbledore.

- Des problèmes pour dormir, Miss Granger ?

- Je n'ai plus sommeil, enfin, plus comme avant, professeur.

Ils discutèrent alors pendant une bonne partie de la nuit. Hermione fut ravie d'avoir de la compagnie, une compagnie autre que l'esprit de Rumple bien entendu. Il finit alors en lui rappelant que son bureau lui serait toujours ouvert, de jours comme de nuit.

Le lendemain matin, Hermione était déjà debout quand Molly la rejoignit dans la cuisine. La jeune femme avait profité d'être levée tôt pour préparer une bonne partie du petit déjeuner. Molly ne put que s'en réjouir, il était très rare qu'elle n'ait qu'à se lever et à s'asseoir à table. Ce n'était d'ailleurs jamais arrivé depuis qu'elle avait eu son premier fils. C'était le jour J, ils allaient tous aller à la gare pour commencer, dans le cas d'Harry, Ron et Hermione, leur cinquième année. Ils ne savaient pas vraiment comment cela allait se dérouler avec le retour de Voldemort en perspective.

Le train parut particulièrement long à Hermione qui était plus qu'anxieuse de se retrouver dans son école. Elle avait beau adorer le château, elle n'y avait pas celui qui était capable de la calmer : Henry. Le repas dans la Grande Salle fut également une épreuve de plus à passer avec tout ce remue-ménage autour d'elle. Arriva alors le moment de la présentation du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal.

- Ca va être compliqué de rester calme avec une femme comme elle en professeur, expliqua Hermione à ses amis.

- On sera là pour t'aider, Mione. T'en fais pas, tout va bien se passer.

Les quelques mots de Ron rassurèrent Hermione. Cela lui fit du bien de se sentir soutenue. C'est d'ailleurs grâce à ses amis qu'elle parvint à tenir lors du premier mois de cours. Ombrage mit les nerfs de tous à vif. Ce fut en remarquant l'état de la main d'Harry, un soir dans la salle commune, qu'Hermione faillit craquer et foncer dans les appartements du démon rose.

- Donne-moi ta main, Harry. Dit-elle simplement après avoir pris un temps pour se calmer.

- Pourquoi ?

Avec le regard qu'elle lui lança, le jeune Potter comprit qu'il ferait mieux d'obéir à sa demande. Ce fut après quelques secondes de concentration qu'elle réussit à canaliser son énergie pour guérir totalement la main de son ami. Il lui accorda une accolade et un grand sourire. C'était un moyen comme un autre de tenir tête à la tortionnaire qui leur servait de professeur.