Disclaimer : Once upon a time et Harry Potter comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.
Chapitre non corrigé
Merci à AlineGranger et à Lenalee pour vos reviews !
Chapitre 51 : Entrainement et nouveaux arrivants
Hermione se sentait enfin bien depuis son retour à Poudlard. Ce n'était pas comme si elle était malheureuse au château, mais il lui manquait quelque chose. Maintenant qu'elle avait Henry et sa mère en face d'elle, la jeune sorcière comprit alors qu'elle ne se sentait complète qu'en leur présence à tous les deux. La Gryffondor affichait un grand sourire qui n'échappa à personne. Un certain Serpentard passa à côté du groupe, laissant une oreille et un œil traîner. Comprenant alors que la femme brune était la mère d'Hermione, il réalisa qu'elle n'était peut-être pas la Sang de Bourbe qu'il pensait. Drago allait devoir faire ses recherches dessus.
Une fois l'effervescence des retrouvailles atténuée, Regina laissa Henry avec les amis d'Hermione pour prendre sa fille quelque peu à part. Une fois totalement rassurée sur le bien-être de sa fille, l'ancienne reine put alors aborder le sujet qu'elle souhait.
- Robin et moi on voulait que tu sois la première à connaître le prénom de ta petite sœur.
- Et donc ? J'ai hâte de savoir !
- Il nous a fallu pas mal de temps pour nous mettre d'accord, tu t'en doute. Mais on a été unanime sur un seul prénom : Melinda.
La jeune femme prit alors sa mère dans ses bras, elle approuvait ce prénom mais elle était plus qu'honorée d'être la première au courant. Elle ne se faisait aucun souci sur l'avenir de sa petite sœur. Avec des parents comme Robin et Regina et une fratrie comme la sienne, elle serait plus que gâtée et protégée. Ce fut donc avec une mine totalement égayée et avec une joie immense qu'Hermione retourna en cours. Elle était remontée à bloc pour faire face à Ombrage, à tout ce qui se préparait et surtout pour aider Harry à donner des cours de Défense contre les forces du mal.
-0-
A Storybrooke, les choses ne semblaient pas être plus simples qu'à Poudlard. En effet, Regina et Henry eurent la surprise de voir de nouveaux arrivants dans leur ville à leur retour. Rien ne pouvait rester calme trop longtemps dans cette ville, c'était ainsi. Après avoir compris que toutes ces personnes avaient la même histoire générale et restaient bloquées dans un monde où leurs contes n'évoluaient plus, il fallait trouver un moyen de les loger. Tous les habitants de la ville furent alors recruté pour aider, chaque bras était utile après tout. Cela permettait à Henry de ne plus penser à Hermione, tout du moins un minimum. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Surtout avec ce qui c'était déjà passé.
- Au fait, Belle, comment ça se passe avec le beau brun qui te tourne autour, dis-moi… Demanda Ruby à la brunette pendant une petite pause chez Granny.
- Quel beau br… Oh… J'imagine que tu parles de Sirius, c'est ça ?
Ruby ne put que hocher la tête.
- C'est un gentleman, je ne vois pas quoi te dire d'autre. Je me méfie maintenant, avec l'histoire de Rumple…
- Tu devrais foncer, sans vouloir faire un mauvais jeu de mot avec sa forme animal, il est prêt à te suivre partout. Il te dévore du regard à chaque fois que vous êtes dans la même pièce.
Belle se mit alors à rougir d'une manière assez prononcée. Il fallait admettre que le brun ne la laissait indifférente. Toutefois, elle craignait de se relancer dans une histoire après tout ce qu'elle avait vécu avec Rumple. Elle savait que ce n'était pas possible de comparer pourtant. Sirius avait passé des années en prison, certes, mais innocent des crimes dont il était accusé. Il était sincère et droit. Un homme bien en sommes. La situation et la conversation commençant à la gêner, Belle changea légèrement de sujet.
- Je pourrais en dire autant de toi et d'un certain sorcier à tendance lycanthrope. Qui sait, tu as peut-être trouvé le loup avec qui tu passeras un bon nombre de pleines lunes !
Les deux femmes se mirent alors à rire à l'unisson. Aucune des deux ne savaient ce que l'avenir leur apporterait, pourtant, elles profitaient toutes deux des hommes présents dans leurs vies à l'heure actuelle.
-0-
A Poudlard, la résistance face aux cours d'Ombrage s'était alors organisée. Tout du moins, ce qu'Ombrage appelait : « cours ». Grâce à Neville, ils s'étaient appropriés la Salle sur Demande, ce qui leur permettait d'avoir une multitude de mannequins sur lesquels s'entraîner. Hermione préparait à l'avance chaque leçon pour aider Harry à mieux s'organiser. Comme toujours, elle était la tête pendant que lui représentait l'espoir de cette école face à Voldemort. Personne n'était cependant idiot au point de ne pas remarquer les changements chez Hermione.
- On te voit plus utiliser ta baguette, Hermione. Avait exposé Cho d'un air interrogateur.
- Je … En fait … Commença péniblement la jeune sorcière.
- Son aura a trop changé pour sa baguette. S'exclama Luna. Je ne pense pas que ça marchera aussi bien qu'avant, mais bon, Hermione n'en a plus besoin maintenant !
Comme toujours, Hermione était totalement estomaquée par la blondinette. C'était incroyable qu'avec ses propres mots elle arrive aussi bien à décrire la situation. De son côté Hermione avait simplement peur de ne plus réussir à utiliser son ancienne magie. Elle s'était habituée à user de ses mains comme vecteur pour son énergie et plus de sa baguette. Elle servait même de cobaye, armée d'une barrière magique, pour les sorts de ses compagnons. Ainsi elle pouvait dire si la puissance du sort avait augmentée entre deux entraînements. Harry avait pourtant décidé de lui faire tenter une petite expérience un soir où il ne restait qu'eux deux dans la salle sur demande.
- Tu les a vus s'entraîner toute l'après-midi. Je te connais assez bien pour savoir qu'il te faut moitié moins de temps que ça pour savoir faire un nouveau sort.
- Avant peut-être Harry mais…
- Non, pas d'excuse Mione. Tu prends ta baguette dans tes mains et tu penses à ton plus beau souvenir avant d'énoncer l'incantation.
La Gryffondor savait qu'elle n'avait pas tellement le choix si ce n'était que de tenter sa chance. Harry était aussi têtu qu'elle. Elle ferma alors les yeux et chercha son plus beau souvenir. Plein lui vinrent alors à l'esprit : la rencontre avec sa mère, sa première utilisation de magie sans baguette, l'annonce de la grossesse de Regina, son premier baiser avec Henry. Puis, ce fut comme une évidence, elle trouva son souvenir : le bal avec Henry dans le château d'Arthur.
- Expecto Patronum.
De ses mots sortirent alors une petite fumée blanche de sa baguette avant qu'une loutre ne fit son apparition. Elle avait réussi. Une larme coula le long de sa joue. Ce n'était pas tant le fait d'avoir réussi à utiliser sa baguette qui la mettait dans cet état mais un simple constat : elle arrivait encore à utiliser une magie basée sur le bonheur.
Note : Désolé de vous avoir laissé en plan pendant tout ce temps. J'ai eut quelque soucis de pages blanches et un IRL assez occupé. Je vous met ce chapitre alors qu'il vient tout juste d'être écrit, en espérant être pardonné. Mais non, Lenalee, je te rassure, je n'abonne pas cette histoire !
