Disclaimer : Harry Potter et tous les personnages de cet univers ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de JK Rowling

Aucune Beta (Désolé pour les fautes)

Merci à tous ceux qui continues de suivre cette histoire !


Chapitre 54 : Revoir ceux qu'on a perdus

Il fallut quelques jours à Hermione pour véritablement trouver un réel moyen de mettre son plan en action. Certes, elle ne manquait pas d'envie de sauver ses proches mais encore fallait-il savoir exactement comment. Après tout, avec ceux qui allaient la suivre, elle n'avait pas le droit à l'erreur et ne pouvait pas prendre le risque de les amener dans un royaume autre que les Enfers. La jeune sorcière avait lu tous les livres au sujet des passages et des portails qu'elle avait pu trouver. Une chose était présente partout : l'eau. C'était un passage universel vers bien des mondes. Elle se retrouva alors devant le lac, près de la forêt, pour y réfléchir un peu.

- Je connais ce type de regard, fit une voix maternelle derrière elle.

- J'ai trouvé, j'ai trouvé l'endroit parfait pour les rejoindre.

- Le lac ? Demanda Regina d'un ton interrogateur.

- L'eau est un portail naturel vers d'autres mondes, c'est une source de magie dans beaucoup de mythes et légendes. Et puis, il faut penser à Charon.

- Et qui est ce monsieur ?

- Le gardien des Enfers.

L'ancienne méchante reine comprit que c'était la dernière ligne droite avant cet énième voyage qui les attendait. Sa fille avait trouvé le lieu ainsi que la passerelle. Il fallait encore trouver la puissance nécessaire pour invoquer Charon. Là encore, Hermione avait pensé à tout. Elle savait qu'à elle seule, en mélangeant toutes les magies qu'elle connaissait, elle pouvait faire cette incantation.

Une fois tout le monde regroupé, la jeune femme respira un bon coup avant de tenter sa chance. Etonnement, cela marcha du premier coup et une barque, ainsi que son chauffeur, apparurent sur le lac.

- On arrive les gars, courage, soupira la Gryffondor.

Ils prirent tous place, les uns après les autres dans l'embarcation avant de sentir le portail vers les Enfers les submerger. Ce ne fut qu'une fois réellement sur l'autre rive qu'ils réalisèrent qu'ils avaient réussi. Hermione afficha un grand sourire. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne retrouve Henry et Sirius. Elle avait su redonner espoir à tous et en était fière.

Une fois le pied à terre, le groupe se rendit vite compte des similitudes entre leur ville et cette zone. A croire qu'ils étaient attendus. Oui, mais par qui ? Cette question trouva rapidement une réponse quand une silhouette rousse aux yeux verts s'approcha d'eux avec un regard cinglant.

- Zelena ! Grogna Regina.

Par instinct, Hermione ainsi que Robin se placèrent devant la future mère. La sorcière d'Oz soupira de lassitude, elle n'était décidément pas d'humeur à se battre.

- On se calme, je suis déjà morte, pas la peine de m'attaquer. Pour une fois je n'ai rien fait. Enfin, pas encore du moins. Dit-elle avec un petit rictus en coin.

- Dis-nous ce qui se passe ici, pourquoi les Enfers ressemblent à Storybrooke. Qu'est-ce que tu sais sur Henry et un sorcier arrivés ici il y a peu et … Commença Regina.

- Tout doux, sœurette, un pas après l'autre.

Zelena leur expliqua que depuis son arrivée, les choses semblaient figées ici. Ce n'est qu'après quelque temps qu'elle avait fini par comprendre que seuls ceux qui n'avaient pas réglés tous leurs comptes avec le monde des vivants, restaient ici. Ceux qui, en d'autres termes, ne reposaient pas en paix. Etrangement, tous ressentirent de la pitié pour la rouquine. Il est vrai qu'aucun ne semblait l'apprécier, pourtant, personne n'aimerait être piégé dans les limbes. Hermione et Robin se détendirent quelques peu en remarquant que, oui, Zelena ne semblait pas agressive pour le moment.

S'asseyant sur un des bancs se trouvant à proximité, la sorcière poursuivit son histoire en expliquant que ce lieu était dirigé par Hadès. Cette information n'étonna pas du tout Hermione qui avait assez lu sur le sujet pour savoir que cela suivait les mythologies. La rouquine passa rapidement sur le fait qu'elle avait eu une histoire avec Hadès pour commencer à aborder le fait que Cora se trouvait également ici.

- Notre mère ? Remarque, je ne devrais pas être étonnée qu'elle ne repose pas en paix.

- Eh bien, après avoir rencontré une tante, voilà qu'il se pourrait que je croise ma grand-mère. C'est une réunion de famille improvisée au final, rit légèrement Hermione.

Elle était bien la seule à rire. Regina savait à quel point sa mère pouvait être cruelle et avait peur de ce qu'elle pourrait faire à Hermione. Il est vrai qu'elle ne pouvait pas la blesser physiquement mais Cora avait toujours eut le don de briser les gens, miette par miette. L'ancienne reine passa sa main doucement sur son ventre en souhaitant de tout cœur que tout le monde rentrerait à Storybrooke en un seul morceau.

-0-

Il faisait sombre, humide et pourtant leurs poignets leur faisaient mal. Sirius comme Henry savaient quelque chose n'allaient pas. Ils grognèrent, se regardèrent avant de prendre conscience des derniers moments qu'ils avaient passés en ville.

- On est mort, hein ? Demanda le jeune homme.

- Je t'aurais bien dis oui, mais le paradis semblait bien mieux dans mon imagination.

Les deux hommes comprirent rapidement qu'ils n'étaient pas où ils auraient dû être une fois mort. Tout du moins, Sirius le comprit. Après tout, même si lui avait assez fait de mal, selon sa façon de voir les choses, Henry n'avait clairement pas sa place dans un tel endroit.

- Ne vous en faites pas, ce n'est que temporaire. D'ici peu vous aurez rejoint le néant et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Henry et Sirius, tournèrent leur tête vers la voix. Celle-ci provenait d'un homme, cheveux bleus flamboyant qui semblait être le gardien des lieux. Henry comprit immédiatement de qui il s'agissait. Le dieu des Enfers leur accorda un léger sourire avant de reprendre :

- Dès que j'aurais vengé Zelena en anéantissant sa sœur et toute sa petite famille qui va accourir jusqu'à vous, elle me reviendra. Et là, je n'aurais plus besoin de vous garder, je détruirais vos âmes et toute cette petite histoire sera finie.

Sirius ne put qu'éclater de rire. Pour lui, l'idée qu'une femme puisse être séduite par un multiple meurtre était absurde. Toutefois, son hilarité lui vaudra une décharge d'éclairs provenant d'Hadès. Grognant qu'il obtiendrait ce qu'il avait toujours voulu, il laissa les deux hommes attachés contre le mur, attendant de voir ce qui les attendait.

-0-

De leur côté, Harry et Ron étaient retournés à Poudlard. Ils coururent aussi vite qu'ils purent vers le bureau du directeur pour lui expliquer, ainsi qu'à leur directrice de maison, tout ce qui venait de se produire.


Note : Je m'excuse pour cette absence d'un an ! Ne me fouettez pas !