Chapitre 56 : Arriver à son but

Emma prit alors les devant et frappa à la porte de Zelena. Si quelqu'un devait se prendre le premier coup, il valait mieux que cela soit elle. Regina ne pouvait se le permettre et il ne valait peux pas prendre le risque d'énerver Hermione. Elle frappa une, puis deux et enfin trois fois avant que la sorcière n'ouvre sa porte. Elle poussa un long soupire en remarquant qui se trouvait devant chez elle.

- Si vous chercher la route de briques jaunes, ce n'est pas ici, désolée !

Zelena tenta de fermer sa porte mais le crochet du Capitaine s'interposa. La sorcière n'eut d'autres choix que de sortir de chez elle.

- Bon, vous ne pouvez pas me laisser reposer en paix à la fin ? Même dans la mort, il faut que vous veniez m'agacer !

Regina eut du mal à se retenir d'envoyer sa sœur se fracasser contre l'arbre derrière elle. Ce fut la main calme de Robin qui la rappela à l'ordre. Elle lui avait promis de rester en retrait, pour le bien du bébé mais aussi pour elle. Il fallait être franc, Regina n'était plus une jeune femme et une grossesse à son âge pouvait déjà être risquée. Enfin, quelque plus que la normal. Robin avait cédé sur le fait qu'elle les suive seulement parce qu'elle avait accepté de ne pas s'impliquer plus que nécessaire dans des situations à risques. Affronter Zelena était une situation très à risques.

- Hadès détient Henry et un ami à moi. Il les garde pour nous amener à rester dans les parages pour qu'il puisse nous tuer. Et tu sais pour qu'elle foutu raison il fait ça ? Commença Hermione, profondément agacée par tout ceci. Juste pour tes beaux yeux, ma très chère tante !

- Eh bien, eh bien, il faut croire que le tempérament fougueux est de famille ! Ricana Zelena.

Cette fois-ci, personne ne put retenir Regina ainsi qu'Hermione d'envoyer valser la sorcière en arrière. Il fallut que Remus s'interpose pour arriver à calmer la jeune sorcière qui était à deux doigts de laisser ses principes de côtés pour forcer Zelena à les aider contre Hadès.

- Bon, on a bien compris qu'il y avait, ou qu'il y avait eu quelque chose entre toi et Hadès, énonça Emma. Mais je ne pense pas que tu sois du genre à courir dans les bras d'un homme parce qu'il a commis un meurtre pour toi.

Zelena grogna mais acquiesça. Elle était au-delà de ce genre de tentative. Par ailleurs, la dernière chose qu'elle voulait c'était d'être avec quelqu'un par intérêt ou par remerciement. Elle aurait aimé qu'Hadès la courtise comme à l'époque, comme une personne normale, comme si elle était encore en vie…

Elle soupira un bon coup. La rouquine avait assez souffert durant sa vie, il fallait qu'en plus son ancien amant vienne l'empêcher de profiter de sa mort.

- Je veux bien lui parler mais ne je garantis rien. Si cela peut me débarrasser de vous alors je suis bien prête à faire ça. Mais après, vous me lâchez ! Compris ?

Emma acquiesça pour tout le groupe. C'était toujours ça de prit. Ils ne pouvaient pas se permettre d'en demander plus à Zelena qui n'était même pas une alliée. Ils retournèrent alors en ville, malheureusement pour eux, quelqu'un les y attendaient : Cora.

- Parmi toutes les personnes mortes que je déteste, il fallait qu'on tombe sur la pire ! Soupira Regina.

- Moi aussi je suis heureuse de te voir ma fille. Tu te portes comme un charme à ce que je vois.

Le regard de Cora se posa sur le ventre bien rond de l'ancienne reine. Comme rappelle de sa présence, Robin se plaça en avant, un bras devant sa compagne, et lança un regard noir à Cora.

- A moins que tu nous aide à retrouver ceux qu'on cherche, écarte toi. On a d'autres choses à faire que de partir dans un débat avec toi. Grogna Hermione.

- Ma chère petite fille. Quelle fougue ! C'est pourtant le moyen d'apprendre à nous connaître. Nous somme de la même famille je te rappelle !

- Et moi je tiens à signaler que tu es celle qui a tué mon père. Alors, pour moi aussi, tu es la dernière personne avec qui j'ai envie de discuter.

Cora tenta de répliquer mais Hermione commençait à avoir du mal à contrôler la colère qu'elle avait en elle. Il fallait qu'elle retrouve Henry, c'était le seul moyen pour elle de véritablement retrouver tous ses repères. Elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui. Elle en avait marre d'attendre. Cora se prit une décharge magie provenant la jeune femme avant que cette dernière ne se mette à crier.

- Hadès, rend moi Henry et Sirius sinon je détruis les Enfers et ça sera toi qui voudras t'enfuir d'ici !

Bien évidemment, personne n'imaginait que le dieu puisse la prendre au sérieux. Même Hermione savait qu'elle devrait donner un peu de sa personne. Pour une fois, elle laissa les ténèbres l'envahir et un à un, elle se mit à décharger son énergie sur les bâtiments environnant sous les yeux plus qu'inquiet du reste du groupe.

Sirius s'était donné bien du mal mais avec de la patience, il avait fini par allier ses talents en matière de crochetage et de sorcellerie pour ouvrir les chaînes d'Henry. Pourtant ils savaient, l'un comme l'autre, qu'ils allaient devoir affronter le gardien des lieux à un moment donné. Étonnement, ce ne fut pas sur Hadès qu'ils tombèrent mais sur Cerbère. Ce dernier émit un cri menaçant à l'encontre des deux hommes.

- Sirius, reprend ta forme de chien !

- Bonne idée !

Le sorcier changea alors sa forme pour une plus poilue. Il sembla se passer quelque chose entre les deux animaux. Sirius reprit alors forme humaine.

- Il nous laisse passer.

- Juste comme ça ?

- Disons que c'est ce que l'on pourrait appeler de la solidarité canine ! Un peu comme un « girl power » mais avec des puces ! Fini Sirius en se grattant légèrement l'oreille.

Henry éclata de rire. Ensemble, ils réussirent à retrouver la surface et furent effaré de voir des bâtiments détruits rues après rues. Entendant des explosions, ils retrouvèrent le groupe et Henry fonça sur Hermione, lui ordonnant de se calmer. Il fallut quelques secondes à la sorcière pour se rendre compte que c'était bel et bien son compagnon qui se trouvait face à elle. Elle s'effondra en larme dans ses bras. Cela lui faisait tellement de bien de le retrouver.

Ces retrouvailles semblaient pourtant de courte durée, Hadès venait de les rejoindre entouré d'un halo immense de flammes bleues.

- Très bien, dégagez d'ici ! Vous avez gagnez, pour cette fois. Mais sachez que la prochaine fois que je vous vois dans mon royaume, je vous détruirais lentement, de mes propres mains et pour mon seul et unique plaisir.

Il disparut sans ajouter un mot. Personne ne comprit si tout cela s'était terminé parce que Zelena lui avait parlé ou si l'idée de la destruction de son royaume avait effrayé le dieu. Henry s'enfonça dans les bras de ses deux mères avant de retourner auprès d'Hermione. Sirius, de son côté, avait attiré Belle dans ses bras et semblait bien décidé à ne plus la lâcher.


Note de l'auteur : Hey, hey, hey, me revoilà ! Je compte bien finir cette histoire alors vous êtes toujours autant motivé à lire ?