Chapitre 60 : Invincible mais sensible

La vie semblait de plus en plus mouvementée à Storybrooke avec l'arrivée de toute cette population. Tout le monde était sur le pied de guerre. Il fallait trouver de quoi les loger et l'auberge de Granny ne suffirait pas pour tout le monde. Il avait été convenu que ceux ayant des enfants ou des personnes malades iraient dans les bâtiments comme chez Granny ou bien chez des habitants. Les autres auraient des tentes de montées. Regina s'occupait de la logistique des repas avec Robin pendant que Snow et David cherchait à organiser les prochaines journées d'école. La vie devait continuer après tout.

-0-

Hermione aussi avait organisé sa petite routine à Poudlard. Les entraînements se passaient extrêmement bien. La jeune femme se plaçait parfois à la place des mannequins d'entraînement, face à ses amis, afin de pouvoir juger de la puissance de leurs sorts. Enfin elle se sentait utile. Un autre avait décidé qu'elle pourrait-être utile à sa manière : Dumbledore. Il avait réussi à trouver un moyen de contacter la sorcière sans éveiller le moindre soupçon.

- A partir d'aujourd'hui, Miss Granger, vous faites partie à part entière de l'Ordre. Je sais que vous êtes jeune mais je me dois de mettre toutes nos chances de notre côté en vue du conflit.

- Dites-moi ce que je peux faire, Professeur. Je ferais tout ce qui m'est possible.

La sorcière était aux anges. En plus de pouvoir aider ses amis de l'intérieur, elle allait pouvoir les aider en faisant elle-même avancer les choses. Toutefois, elle était loin de se douter de ce qu'avait prévu Dumbledore. En effet, le Directeur de l'école, bien loin d'être un vieux sénile, avait bien l'intention de profiter de toute la puissance de on élève.

- Je pense que les Mangemorts préparent une autre attaque du Ministère. Ils veulent quelque chose et tenteront bien des choses pour la trouver et l'obtenir.

- De quoi s'agit-il Professeur ?

- Je ne peux vous le dire pour le moment, Miss Granger. Et je dois vous rappeler que vos missions, celle-ci et les prochaines, ne doivent pas s'ébruiter. Même Harry ne doit rien savoir.

Malgré toute la confiance que la sorcière portait à son meilleur ami, elle ne pouvait dire qu'elle se sentait totalement en sécurité en sachant le lien qui existait entre lui et le Seigneur des Ténèbres. Elle ne put donc qu'aller dans le sens de Dumbledore.

- Qu'attendez-vous de moi ?

Ravi de comprendre qu'il pourrait compter sur la puissance d'Hermione, Dumbledore commença à expliquer à la sorcière ce qu'l avait en tête. Le Directeur avait prévu de tendre un piège aux Mangemorts sans prévenir le Ministère, cela allait de soi. Elle ne serait pas seule mais avec Kingsley qui lui ouvrirait les portes le plus discrètement possible.

- Vous voulez donc les attirer dans un piège mais dans quel but ? Je veux dire, que voulez-vous que je fasse deux ? Que je les amène moi-même à Azkaban ?

La Griffondor se mordit alors la lèvre. Elle ne savait pas jusqu'où elle était prête à aller pour aider son Directeur. Certes, tuer des Mangemorts était pour la bonne cause, c'était des ennemis, ses ennemis. Mais un meurtre restait un meurtre et Hermione savait qu'une fois qu'elle aurait franchit cette ligne, il n'y aurait pas de retour en arrière possible.

- Si c'est nécessaire, vous pouvez mettre fin à leurs jours. Vous savez très bien, Miss Granger, qu'en temps de guerre, il va falloir se salir les mains. Toutefois, j'ai prévu quelques cellules prêtes à les accueillir de manière officieuse grâce à mes contacts.

Hermione soupira légèrement. Elle avait donc le choix. La sorcière était pourtant consciente du fait qu'en combat, les choses pourrait aller très vite. Si elle ne contrôlait pas puissance … Elle préféra ne pas y penser pour le moment et continua de suivre les indications de Dumbledore.

Elle se rendit alors, quelques jours plus tard, sur le lieu de sa mission. Ayant pris un philtre de polynectar avant de rejoindre Kingsley, son entrée dans le Ministère de la magie passa assez inaperçu. Hermione reprit alors son apparence une fois qu'elle et Kingsley furent seuls.

- Tout ira bien, Hermione. Dumbledore est quelqu'un de consciencieux. Le connaissant il a dû tout prévoir. Respire un bon coup. Maintenant que tout est en place, il ne nous reste qu'à attendre.

La sorcière lui lança un petit sourire. Il fallait qu'elle se détende, pourtant une partie d'elle ne cessait de douter du bien fondé de son Directeur. Sa petite voix intérieure ne cessait de lui répéter en boucle qu'il l'utilisait, qu'elle n'était rien de plus qu'un outil jetable pour lui. Ses furent interrompue par des mouvements d'ombres dans le couloir du Département des Mystères qu'ils surveillaient.

Il ne fallut alors pas longtemps pour que les Mangemorts ne comprirent qu'on s'était joués d'eux et Hermione rentrant en scène. Kingsley restait en retrait. On lui avait fait comprendre qu'au vu de la puissance et de l'instabilité d'Hermione, il ne valait mieux peux rester trop prêt d'elle, juste au cas où.

Portant leurs masques, aucun des deux membres de l'Ordre n'arriva à discerner qui se cachait derrière ces formes sombres. Hermione tentait tant bien que mal de jauger la magie qu'elle utilisait. Elle ne voulait pas tuer, si elle n'y était pas obligée. Entre deux sortilèges de lancés, Hermione vit un éclair vert foncer sur son partenaire. Par reflexe, et sachant pertinemment qu'elle avait plus de chance de survie que lui, Hermione se plaça entre l'Avada Kedavra et Kingsley.

- On l'a touchée, on l'a touchée ! S'écria un des Mangemorts dont la voix ressemblait à Bellatrix Lestrange.

Les yeux d'Hermione se tintèrent de noir et pendant un court instant. Le premier Mangemort qu'elle eut dans son champ de vision fut réduit en cendre d'un coup de sa main sans même qu'elle n'eut le temps de penser à retenir sa force. Avant même de comprendre qu'elle venait de tuer le mari de son assaillante, Hermione reprit le contrôle de son corps, sentant une grande faiblesse l'envahir.

Les Mangemorts partir au plus vite avant de subir le même sort que leur comparse sans même remarquer l'état d'Hermione. Cherchant Kingsley du regard, il était au sol s'étant pris quelques sales coups. La sorcière s'approcha de lui et les transporta à Sainte Mangouste, elle savait que son directeur y avait encore des alliés. Déposant son partenaire sur un lit, elle expliqua entre deux essoufflements qu'ils avaient été attaqués sans donner plus de détail.

Par reflexe, LA Gryffondor avait téléporté Remus jusqu'à elle. Elle eut à peine le temps de lui raconter son périple ainsi que le sort qu'elle avait dut encaisser que la jeune sorcière s'effondra dans les bras de son ancien professeur.


Note : Merci de vos petits commentaires qui font plaisir. Eh oui ! Il faut bien un peu d'action tout de même ! Voilà donc enfin un peu d'avancement dans l'histoire !

Au passage, je pense qu'il doit y avoir des fautes, je m'en excuse, si jamais une béta passe par là, je ne suis pas contre un pti coup de main.