Chapitre 61 : Tenir le coup

Ce ne fut que le lendemain qu'Hermione se réveilla dans un lit à Sainte Mangouste. Remus était à son chevet et semblait ne pas en avoir bougé de la nuit. Il était encore tôt alors Hermione en profita pour écrire une lettre à sa mère afin de lui expliquer tout ce qui venait de se passer.

Maman,

Je vais bien. Je voulais commencer ma lettre par ça parce que je me doute bien que c'est ce qui t'inquiète le plus. Remus aussi va bien, j'espère que je n'ai pas effrayé trop de monde en le téléportant jusqu'à moi aussi soudainement.

Tout est assez compliqué ici et je sais que je t'expliquerais mieux ça une fois qu'on se verra. Pour faire au plus simple, Dumbledore m'a confié une mission que j'ai accompli la nuit dernière avec un partenaire. Le plan n'a pas tourné comme prévu, on a dû se battre. Kingsley a failli se prendre un sortilège de mort et sans réfléchir je me suis interposée, je l'ai pris à sa place.

Encore une fois, je vais bien. Je suis un peu patraque comme si une partie de mes forces vitales avaient été siphonnée mais ça ira. Une partie de la mission reste flou et je n'en revoie que des brides mais nous en reparlerons de vive voix.

J'espère que c'est plus calme chez vous. Je pense fort à toi, mon frère, ma sœur, papa et Henry. Vous me manquez tous.

Ta fille.

Tapotant doucement le bras de Rémus pour le réveiller, elle essaya de lui faire comprendre pendant une bonne dizaine de minutes que tout allait bien. Avant qu'il ne puisse argumenter autre chose, la jeune sorcière lui tendit sa lettre et le renvoya à Storybrooke. Elle passa à côté du lit de Kingsley qui ne put retenir milles merci pour le sang froid et le courage dont elle avait fait preuve pour le sauver. Peu de ses propres compagnons Aurors auraient fait de même.

Tentant de lui faire comprendre que c'était bien normal, Hermione esquissa un sourire avant de partir en direction des nombreuses cheminés dont disposait l'hôpital. La Gryffondor n'était pas dupe, elle savait très bien qu'elle devait éviter d'avoir trop de contact avec Albus Dumbledore mais il fallait faire une exception pour aujourd'hui. Rien ne c'était passé comme prévu.

Elle atterri alors directement dans le bureau du directeur qui fut plus qu'étonné de la voir apparaître par ce biais et non pas en se téléportant comme à son habitude.

- Miss Granger ? Que faites-vous ici ? Je vous croyais encore à Sainte Mangouste ! S'exclama-t-il.

- Je ne pouvais pas manquer une journée de classe. Vous savez comme moi que ça serait bien trop suspect aux yeux d'une certaine personne.

Dumbledore acquiesça. Il ne pouvait renier l'exactitude de son élève.

- Une journée complète, non, effectivement. Toutefois, je vous conseille fortement d'aller à l'infirmerie. Au moins pour le reste de la matinée. Il arrive à tout le monde d'être malade de temps à autre.

- Merci pour votre sollicitude. Je dois dire non, mon premier cours de la journée est justement avec le Professeur Ombrage. Je verrais peut-être avec le Professeur Chourave pour rattraper mon cours de Botanique.

- Très bien, je vous laisse gérer. A présent, puis-je savoir en résumé ce qui s'est produit là-bas ?

Il ne restait que peu de temps avant le début de ses cours alors Hermione tenta d'aller à l'essentiel même si Dumbledore lui fit répéter à deux reprises le fait qu'elle se soit pris un sortilège de mort. Il n'arrivait pas à croire que cela soit possible. Certes, Harry avait lui-même survécu à un tel sort mais il était une exception. Hermione n'était pas en forme, il devait bien l'admettre mais elle était encore en vie et, ça, c'était quelque chose qu'il comptait garder dans un coin de sa mémoire.

Une fois sa petite histoire terminée, Hermione se changea rapidement avant de foncer à son cours de Défense contre les Forces du Mal. Ses camarades de Maison ne l'ayant pas vu au petit déjeuné furent soulagés de la voir arriver en classe. Elle leur fit signe que tout allait bien et ils entrèrent ensemble.

Un mal de tête intense empêcha Hermione de suivre une seule minute de ce cours, bien qu'elle ne fasse pas d'effort non plus.

- Miss Granger, je sais que vous vous pensez plus intelligente que tout le monde mais ce n'est pas une raison pour ne pas être à la bonne page. Grogna Ombrage.

- Désolée, Professeur, j'ai juste mal à la tête.

Tous furent déconcertés. Hermione s'était excusée et n'avait rien répliquer afin de remettre Ombrage à sa place. Même la dame vêtue de rose fut étonnée d'être appelée « Professeur » par cette dernière. Si bien qu'elle n'ajouta rien et continua son cours sans plus rien demander à la Gryffondor.

Une fois la porte de la classe refermée, Hermione tenait à peine sur ses jambes et ce fut Ron qui l'empêcha de tomber dans les escaliers. Ses amis l'emmènent à l'infirmerie sans même lui demander son avis et elle y passa le reste de l'après-midi. Elle arriva tout de même à demander à Harry de prendre des notes en plus pour elle, ce qui fit rire ce dernier.

- Tu changeras jamais, hein ? Ricana le jeune homme.

- Tu me connais, non ? Plutôt mourir que de voir ma moyenne baisser ! Lui renvoya-t-elle avec un petit sourire en coin.

L'année avança alors doucement où que l'on se trouve. A Storybrooke, les nouveaux habitants étaient à présent des membres à part entière de la ville. En effet, ceux qui avaient décidés de rester s'étaient donnés une nouvelle chance, un nouveau départ. Regina avait aussi décidé d'accepter son passé tel qu'il était. Robin l'aimait comme elle était, à la fois Regina Mills et la Méchante Reine. Sa fille, qu'elle tenait affectueusement dans ses bras, était autant la fille de l'une que de l'autre.

En regardant Melinda grandir petit à petit, Regina se demandait si tout allait bien pour son autre fille. Elle n'avait plus reçu beaucoup de lettre depuis l'incident au Ministère et même si la fin de l'année approchait, le stress de savoir sa fille en danger l'inquiétait jours et nuits.

Petit à petit Hermione avait retrouvé ses souvenirs de cette nuit là et de ce qu'elle avait fait. Ne voulant pas inquiéter sa mère, ce fut à Henry et à lui seul qu'elle en parla. Le jeune homme fit de son mieux pour la rassurer en invoquant l'instinct de défenses des Ténébreux. Il la fit même rire en évoquant, dans sa lettre, la capacité de Hulk à prendre le dessus en cas de danger pour le Dr Banner.

Heureusement, elle arriva à se concentrer sur autre chose, les examens arrivèrent et malgré l'inquiétude grandissante, tout partie en fumée en un instant. En fumée de feu d'artifice, pour être plus précis, à l'arrivée plus que fracassante des jumeaux Weasley pendant les BUSEs.


Note : Navrée pour l'attente, j'attendais des nouvelles de ma Béta mais je pense qu'elle s'est endormie sur mon chapitre ! Bonne lecture !