Chapitre 63 : Trouver du réconfort

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Harry en retrait, Hermione à genou et en larme. Ce ne fut qu'après un moment que le jeune homme se rapprocha de la lionne. Il savait qu'il n'avait plus rien à craindre. Hermione était à nouveau elle-même et se rendait compte des conséquences de ses actes. Il posa son front contre le sien sans dire un mot. Lui-même ne savait pas tellement quoi dire après ce qui venait de se passer. Il était divisé entre ce que lui aurait voulu entendre et le simple fait d'être en accord total avec la mort de l'ancienne Serpentard. Le sorcier finit tout de même par briser le silence pesant.

- Mione, il faut qu'on rentre. On ne peut pas rester ici, ni même la laisser là.

Malgré la rancœur, la haine même qu'éprouvait Harry à l'encontre de celle qui avait été son professeur, le jeune homme ne pouvait se résilier à la laisser là. A ses yeux, la vie était précieuse et tout cadavre méritait une tombe. Hermione le regarda avant de fixer à nouveau le corps inanimé de la femme en rose. Posant sa main sur elle, la sorcière tendit son autre main vers Harry avant de les transplaner tous les trois dans le bureau de Dumbledore. Ce dernier était retourné dans son bureau pour discuter avec ses tableaux, voulant rester à jour sur les diverses infos de l'école.

- Miss Gran…. Mais que s'est-il passé ?

Les yeux rouges et gonflés de la sorcière en disaient long. Elle n'avait pas le courage de répondre ou bien d'emmètre un quelconque son, d'ailleurs. Tout ce que put faire la jeune femme c'est se volatiliser sans de plus amples explications. Elle laissait cela à Harry. En cet instant précis, tout ce que désirait Hermione c'était de revoir sa famille, de se blottir dans les bras d'Henry.

Une fois arrivée en ville. Ce fut assez rapidement qu'elle trouva le jeune homme et se recroquevilla dans ses bras, laissant couler le peu de larmes qui lui restait. Son compagnon n'était pas idiot, il savait que quelque chose de grave c'était passé. Les pleurs d'Hermione étaient entremêlés de colère et de regrets.

- Tout doux, respire doucement, ça va aller, déclama calmement Henry en essuyant de son mieux les joues de la femme qu'il aime.

- Non, ça va pas aller ! Je l'ai fait, j'ai cédé aux ténèbres …

- Qu'est ce qui s'est passé ?

Henry avait peur de ce qu'il allait entendre, une petite voix au fond de lui savait pourtant déjà ce qu'allait lui annoncer la sorcière. Il fallait au moins qu'il y ait eut un mort pour qu'Hermione soit dans cet état. Entre deux crises de larmes, la jeune femme avoua avoir tué Dolores Ombrage. Elle n'ajouta rien, elle en était incapable. Henry la raccompagna jusqu'à chez eux. Entendant la porte s'ouvrir, Regina et Robin observèrent le jeune homme conduire Hermione dans sa chambre. Il attendit qu'elle ne sombre dans un profond sommeil, principalement causé par la fatigue ressentie par son corps après autant d'émotions, pour rejoindre le couple qui attendait toujours en bas.

- Elle va bien ? Demanda immédiatement Regina qui tournait visiblement en rond.

- Physiquement ça va. Moralement, elle est effondrée… Elle … Elle a tué quelqu'un. Dolores Ombrage, sa professeure de Défense contre les Forces du mal.

- Elle a … Quoi ? S'exclama Robin.

On pouvait sentir qu'il n'y avait aucune colère dans la voix de Robin mais principalement de l'inquiétude quand au bien être de sa fille. Il l'avait vu à l'œuvre en combat. L'archer savait aussi pertinemment qu'il en fallait beaucoup pour qu'Hermione ne cède à la Magie Noire. Tout le monde avait eu vent du comportement d'Ombrage et à l'image de Drago, elle était déjà détestée par l'ensemble des habitants.

Ce ne fut que le lendemain que la sorcière ne s'éveilla. Tout le poids qu'elle avait sur ses épaules venait de se replacer à nouveau sur elle. Henry entra dans sa chambre sans ajouter un mot, lui apportant un plateau avec quelques pâtisseries pour le petit déjeuné.

- Tu n'as rien mangé depuis hier. Je sais que tu ne dois pas avoir faim mais il faut quand même que tu avales quelques choses.

Ne le contredisant pas, elle avala à contre-cœur ce qu'il lui avait préparé. Elle n'avait toujours pas prononcé un mot depuis son aveux d'hier. Pourtant, il y avait bien une chose qu'elle devait dire, Hermione en avait besoin.

- Je suis désolée … Je regrette tellement ce que j'ai fait … Je …

- Regarde-moi, Mione. Commença-t-il en plaçant sa main sur son menton pour relever ses yeux. Ce qui te différencie de Rumple ou bien de Voldemort, c'est ça. Ce sont les remords que tu éprouves, eux n'en ressentent pas.

La sorcière buvait ses paroles, elle voulait sincèrement croire qu'elle n'était pas comme eux. La simple idée de leur ressembler lui donnait la nausée. Sortant alors du lit, elle descendit au rez-de-chaussée pour y retrouver le reste de sa famille. Sans se demander ce qui s'était passé, Roland donna une tendre étreinte à sa grande sœur. Hermione jeta ensuite un regard à ses parents qui lui ouvrirent les bras, jamais ils ne se permettraient de la juger. Pas après tout ce qu'elle avait fait pour eux.

Ils sortirent prendre un peu l'air, prenant la route du Granny's. En arrivant devant le restaurant, ils furent surpris de découvrirent des invités en plus des habitants principaux. En effet, Minerva et Albus étaient venus à la rencontre de la sorcière. Hermione se mit à trembler, à ses yeux, ils étaient là pour l'amener directement à Azkaban. Le directeur de Poudlard s'approcha doucement de la sorcière.

- Tout va bien, Miss Granger. On s'est occupés de tout.

- Comment ?

- Le Professeur Dumbledore dit vrai, Miss Granger. Continua Minerva. Aucune charge ne sera retenue contre vous pour ce qui s'est passé. Officiellement, il ne s'est même rien passé en rapport de près ou de loin avec vous.

La sorcière resta bouche bée. Ils l'avaient couverte auprès du Ministère. Ce dernier avait d'autres choses auxquelles penser. En effet, après la dernière mission de la sorcière qui l'avait conduite à Sainte Mangouste, des preuves plus qu'évidentes quant au retour du Seigneur des Ténèbres avaient éclatées. Le monde magique était sans dessus dessous et la mort de Dolores Ombrage était la dernière chose dont voulait se préoccuper Fudge.


Note : Merci Lune Pourpre et Anya Kristen pour votre passage. Vu comment cela avance de mon côté, je pense pouvoir poster un chapitre par jour jusqu'à la fin de cette histoire.