Epilogue : Les choses changent mais ne s'oublient pas.
De nombreuses années avaient passé depuis la bataille de Poudlard, comme tous l'avaient surnommée. Le monde magique avait réussi à se stabiliser après une refonte totale du gouvernement, de nouveaux services et une répartition plus égalitaire des postes. Divers mémoriaux furent érigés durant cette période pour ne jamais oublier tous ceux qui s'étaient sacrifiés au nom de la liberté.
Le deuil de la population fut long car toutes les familles de sorciers avaient été affectées par la guerre. Ils y avaient soit perdus un proche, soit connu un des sorciers maintenant enfermé à Azkaban
Hermione et Henry étaient maintenant des adultes accomplis et ils se surprenaient souvent à feuilleter les vieux albums photo. Les photographies animées présentes dans le monde magique étaient devenues une lubie du jeune homme.
- Qu'est-ce que tu regardes ? Demanda Hermione, un thé à la main tout en rejoignant son compagnon sur la couverture déposée au sol à l'occasion d'un pique-nique dans les montagnes suisses.
- Nos souvenirs. Plus on voyage, toi et moi, plus je me dis qu'on vient de loin. Surtout toi, d'ailleurs. Rit-il tout en profitant du paysage.
Une fois la guerre terminée, le couple avait pris la décision de voyager tout autour du monde. Hermione voulait visiter les différentes écoles de magie et Henry ne pouvait renier le désir de lire les divers contes de tous les pays où ils se trouvaient. Après une balade à Beauxbatons, la sorcière avait naturellement proposé cette petite escapade en montagne.
- Je n'y serais jamais arrivée sans toi, tu le sais bien ! Lui sourit-elle tout en lui laissant un baiser sur le bout du nez.
Il ne put que lui sourire tout en tournant les pages de l'album. On pouvait y voir des photos des différents mariages qui avaient eu lieu au fil du temps. Tout d'abord, il y avait évidemment celui d'Emma et Hook qui fut le premier événement heureux après les combats. Il fut assez vite rejoint par le mariage de Regina et Robin puis Belle et Sirius.
- Elle ne pouvait plus cacher son ventre à ce moment-là ! Ricana Hermione en pointant du doigt la bibliothécaire à quelques semaines de son accouchement.
Tournant à nouveau les pages, on trouvait des photos des moments pris sur le vif. Un dîner entre couple avec Harry et Ginny, ainsi qu'avec Ron et Luna. Rolan qui était devenu assez grand pour prendre des cours d'escrime avec David dont il approchait la taille.
- Celle-là me donne toujours autant de frissons, souffla Henry.
Il restait bloqué pendant plusieurs minutes sur le petit Remus Lucas Black qui tendait une rose rouge éclatante à Granny. Le jeune homme n'était pas peu fier du rendu de la photographie, encore plus avec la magie qui permettait d'animer le moment. Le sourire du couple revint à la photo suivante où on voyait Melinda sauter dans les flaques de boue avec sa mère lui courant après. Regina avait dû réfréner son côté surprotecteur avec la petite boule de nerf qu'elle avait mise au monde.
- Elle a quel âge maintenant, dix ans, non ? Demanda Hermione qui avait parfois du mal à garder la notion du temps.
- Bientôt oui ! Sérieusement, on va finir par se faire vieux plus vite qu'on ne le pense, Mione.
La sorcière n'avait jamais cessé de penser à ce fait depuis qu'ils avaient entamé leur voyage. Henry vieillissait et elle non. C'était aussi la raison pour laquelle elle voulait rencontrer le plus de sorcier avec des techniques différentes à travers le monde. Elle avait fini par trouver un moyen de continuer de vieillir pour perdre son côté enfantin mais cherchait encore comment faire pour trouver un certain équilibre avec Henry.
-0-
Le temps passait et Hermione faisait le pont entre tous les types de magie qui existaient. Le Ministère avait fini par approuver sa demande de reconnaître la magie de sa mère comme un type de magie à part entière. Certes, certains puristes avaient encore du mal à admettre qu'il pouvait exister autre chose que leur façon d'imaginer la magie. Toutefois, face à la Ténébreuse, ils s'étaient vite avoués vaincus.
Ce fut donc naturellement que Melinda fut l'une des premières sorcières de sa génération à recevoir une lettre de Poudlard. Hermione avait lu la lettre à plusieurs reprises. Après tout, Storybrooke n'était pas en Angleterre et donc, la logique aurait voulu que Melinda ne puisse pas aller dans la même école de magie que sa sœur. Elle avait alors eut une discussion avec Minerva.
- J'en ai longtemps discuté avec le directeur d'Ilvermorny, il ne se sentait pas prêt à changer sa manière d'enseigner pour une seule élève. De mon côté je trouvais ça dommage que cela empêche votre sœur de découvrir notre façon d'apprendre la magie.
- Vous acceptez donc Melinda ? C'est incroyable, Professeur, je ne vous remercierais jamais assez. Cela dit, il faut encore que notre mère accepte !
- Je sais que vous trouverez les mots, et puis je ne compte pas la laisser seule là- bas.
Hermione fit alors une mine plus qu'étonnée, ne voyant pas du tout où son ancienne directrice de maison voulait en venir.
- Je n'aurais plus de professeur de Métamorphose l'année prochaine, j'aurais aimé vous proposer ce poste. Avant que vous me disiez ne pas vouloir vous séparer de votre conjoint, j'ajouterais que j'y ai déjà pensé. Que diriez vous d'ajouter un nouveau cours, obligatoire pour les première année, devenant une option par la suite.
- Un poste pour Henry, un moldu, à Poudlard ? Qu'est-ce que vous avez en tête au juste ?
- Etude des contes et légendes autour de la magie. Et puis, si jamais vous avez du temps, on pourrait également créer une matière sur la magie sans baguette que vous utilisez à Storybrooke.
Hermione enlaça celle qui deviendrai sa supérieure dans quelques mois, sachant qu'Henry serait aux anges de devenir professeur. Regina n'aurait plus d'excuse pour refuser l'inscription de Melinda à Poudlard.
-0-
Les années s'écoulèrent, après Melinda, ce fut au tour de Remus d'entrer à Poudlard puis à sa petite sœur, Mary. Ils furent suivis par le fils d'Harry et Ginny : James, puis par la fille de Ron et Luna : Pandora. Tous eurent une boule au ventre au moment de s'asseoir avec le Choixpeau pour la répartition.
- Serdaigle, s'exclama-t-il pour Melinda.
- Gryffondor,hurla-t-il pour Remus et James.
- Serpentard, siffla-t-il pour Mary.
- Poufsouffle, scanda-t-il pour Pandora.
Mary avait eu peur de la réaction de sa famille lors de l'annonce de sa maison. Toutefois, quand elle vit le grand sourire d'Hermione et d'Henry, la jeune sorcière fut rassurée. Chacun des enfants de Storybrooke se sentaient rassurés par la présence de deux des leurs dans l'école. Le couple avait cessé de vieillir juste avant leur début en tant que professeur. Hermione n'avait pas trouvé le secret de l'immortalité mais avait réussi à ralentir drastiquement le vieillissement d'Henry grâce à sa magie.
Ils s'étaient mis d'accord sur cela le temps que la sorcière ne trouve un moyen de devenir à son tour mortel. C'était d'ailleurs pour cela qu'ils n'avaient pas eu d'enfant contrairement à tous leurs camarades.
Regardant tendrement celui qui était à la fois son collègue, son amant, son mari, Hermione saisissait la chance qu'elle avait. Le temps des guerres, des morts, de la peur de la magie noire était révolu. La simple crainte que la Ténébreuse s'en mêle avait calmé certains conflits avant même qu'ils n'éclatent. Souvent, passant sa main sur les noms de Ruby, Fred, Remus et tant d'autres, gravés sur un des mémoriaux, Hermione ne pouvait qu'afficher un sourire, elle tiendrait sa promesse faite il y a tant d'année : seul l'amour restera la seule magie méritant que l'on se batte pour elle.
Note : Un grand merci à tous ceux qui ont fini cette histoire. Le début remonte à 2017 et nous voilà en 2024. J'espère sincèrement que vous aurez aimez lire cette FF.
