Le pouvoir du cœur.
Titre du 12/09/2021 : Le pouvoir du cœur
Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)
Défi à l'unité d'Almayen n°4
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Shireen/Myrcella
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects du… Taureau (Astrologie) : Minotaure : Écrire sur un enfant issu d'un amour interdit ou sur un métamorphe
137) 100 façons d'écrire du drama
257) 50 nuances de personnages LGBT
12 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, ships rares, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ma mère a fait une chose pareille ? Comment est-ce qu'elle a pu oser… Comment a-t-elle osé nous infliger une chose pareille ? Nous maudire de cette manière, arracher nos mémoires, tout nous faire oublier, inventer une vie de mensonges, je… Je ne comprends pas.
- Je sais, compatit Yara. Et j'en suis sincèrement désolée. Je suis navrée que tu doives vivre avec le fait que ta mère est l'une des responsables de ce qui aurait dû être notre nouvelle vie libérée des marcheurs blancs et qui s'est transformée en cauchemar.
- Moi aussi je suis désolée. Tellement désolée que tu ais dû vivre dans un autre monde en étant séparée de ta famille et de tes proches pendant aussi longtemps sans savoir si tu les reverrais un jour. Je suis tellement désolée qu'ils t'aient oubliée et que tu doives vivre avec un cœur brisé, que tu doives renouer avec des gens que tu connais pourtant déjà et que tu aimes. Ça n'aurait jamais dû arriver.
En entendant cela, Yara ne put s'empêcher de se mettre à pleurer.
En la voyant s'effondrer, elle qu'elle pensait pourtant si forte, aussi solide qu'un roc, Myrcella ne put qu'imaginer la douleur qu'elle devait ressentir actuellement.
Deux ans…
Deux ans depuis la création de Kintzheim, deux ans passés à chercher un chemin sinueux et tortueux vers une maison qui n'existait plus vraiment puis à essayer de briser une malédiction à laquelle presque personne ne croyait, et pourtant, malgré ça, elle n'avait jamais renoncé, elle n'avait pas abandonné alors qu'elle en avait eu plusieurs fois l'occasion.
Elle doutait avoir déjà rencontré une personne aussi forte, courageuse et déterminée qu'elle.
- Et du coup… Fit la Lannister d'une toute petite voix, je me posais une question.
La fer-née sécha ses larmes avant de tourner sa tête dans sa direction pour lui indiquer qu'elle l'écoutait.
- Vas-y, tu as toute mon attention.
- Comment savoir… comment est-ce que je peux être sûre de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas ?
Depuis qu'elle était sortie du déni, cette question l'obsédait, c'était probablement la principale raison qui l'avait poussée à mettre autant de temps avant de croire à cette histoire de malédiction.
Si rien dans sa vie n'était réel, comment pouvait-elle être sûre que quoi ce soit puisse l'être ?
Qu'est-ce qui avait du sens dans un monde qui n'en avait plus depuis bien longtemps ?
Ses pensées, ses souvenirs, ses goûts, sa vie, ses sentiments, tout ce qu'elle était, rien de tout cela n'était vrai, ce n'était qu'un mensonge de plus parmi ceux créés par sa mère, elle…
Comment pouvait-elle savoir qui elle était réellement si tout ce qui la constituait avait été réarrangé par une malédiction qui avait effacé sa mémoire et son identité ?
Comment être sûre que quoi que ce soit dans sa vie était vrai ?
- Les deux dernières années, avant qu'on arrive, Marina et moi… tout était un mensonge. Rien n'est arrivé, et vos souvenirs sont… certaines choses sont fausses et d'autres proviennent de véritables souvenirs qui ont été modifiés.
- Et est-ce que… est-ce que c'est la seule chose qui a changée ? Qui n'est plus comme avant, qui n'est plus réel ? Je… je voudrais savoir si… si ce que je ressens est…
Yara lui adressa un sourire rassurant.
- Tu parles de tes sentiments pour Shireen, pas vrai ? Dit-elle avec un air doux et triste, comme si…
Comme si elle savait parfaitement ce que ça faisait.
- Oui, entre autre, admit Myrcella.
- Ne t'en fais pas pour ça. Je ne sais pas exactement comment fonctionne la malédiction ou la magie mais je suppose… que c'est comme dans Once Upon a Time. Elle ne peut pas forcer une personne à en aimer sincèrement une autre, juste à le croire. Et c'est une illusion qui ne dure jamais bien longtemps une fois que les masques sont levés pour de bon. Tu n'as qu'à regarder Catelyn ou Eddard pour t'en convaincre.
- Tu en es sûre ?
Cette fois, le sourire se fit amusé.
- Bien sûr que oui. Et tu veux savoir pourquoi ?
- Pourquoi ?
- Parce qu'à Westeros, quand nous luttions contre les marcheurs blancs, nous n'avions que peu de lueurs d'espoir et de beauté pour nous faire tenir le coup. Votre amour à toi et à Shireen était l'une d'entre elles.
Il y avait de la nostalgie dans ses yeux, comme si elle regrettait un peu cette période de sa vie qui avait dû pourtant être épouvantable pour elle, sans doute parce qu'elle aussi elle avait aimé quelqu'un et que…
De qui l'avait-elle donc vue être proche récemment, qui regardait-elle avec une tristesse qu'elle ne s'expliquait jamais, qui…
Oh.
Évidemment.
- Sansa, lâcha-t-elle finalement dans un souffle, stupéfaite de ne pas s'en être rendue compte plus tôt. Tu étais amoureuse de Sansa.
La guerrière hocha la tête, ayant bien du mal à retenir ses nouvelles larmes.
- Oui, confirma-t-elle d'une voix tremblante, presque brisée, je l'aimais. Et elle m'aimait. Et je l'ai perdue, et maintenant elle va devoir vivre avec des souvenirs que je ne pourrai jamais effacer parce qu'ils ont fini par devenir réels ces deux dernières années. Et je n'ai rien pu faire pour la sauver.
- C'est faux, riposta immédiatement Myrcella avec fougue, tu as vu ce que personne d'autre ne voulait voir. Tu l'as aidée. Tu l'as sauvée.
Tu l'as sauvée.
Elle aurait aimé pouvoir sauver toute la ville aussi, être la Sauveuse dont ils avaient tant besoin, être l'Emma Swan qu'ils méritaient tous.
Mais elle n'était pas une princesse de contes de fée, elle était tout sauf une sorcière, et même si Sansa s'était souvenue qu'elle l'aimait elle n'était pas sûre que son baiser aurait suffi à briser la malédiction.
- J'ai fait de mon mieux, se contenta-t-elle de dire.
- Comment on arrête ça ? Comment on brise la malédiction ?
Oh, par le Dieu noyé, comme elle aurait aimé avoir une réponse concrète à cette question et pas uniquement des hypothèses…
- Je… je ne sais pas, admit-elle. Les choses ne sont pas…
Elle ne put s'empêcher d'émettre un grognement de frustration en constatant qu'elle ne savait pas comment s'expliquer, avant qu'une illumination ne la frappe soudainement.
- Le sort noir vient de la Forêt Enchantée. Pas de Westeros. Dans la Forêt Enchantée il y avait de la magie, plus qu'à Westeros, et des objets magiques ont pu être amenés à Storybrooke. Je ne sais pas si c'est le cas à Kintzheim aussi, en dehors du cœur enchanté de ton père je veux dire. Et je ne sais pas non plus si un baiser du véritable amour marcherait et c'est la seule possibilité que j'ai trouvée pour l'instant.
- Alors… il n'y a rien d'autre ? S'exclama Myrcella, désemparée. Les choses vont simplement rester comme ça et on ne pourra rien y faire ?
Pas étonnant qu'elle soit complètement désespérée depuis le temps si rien n'avançait comme elle le voulait.
Parce qu'à quoi bon parvenir à convaincre les habitants de la ville (en admettant que ce soit possible) que la malédiction était réelle si c'était pour qu'au bon du compte, rien ne change jamais ?
- Il y a… il y a bien quelque chose, ajouta-t-elle, hésitante et réticente.
Myrcella la regarda avec les yeux brillant d'un espoir retrouvé et Yara sentit son cœur se serrer, ne voulant pas risquer de la décevoir.
- Quoi donc ?
- Avant que la malédiction ne s'abatte sur nous, Mélisandre, une prêtresse du maître de la Lumière, m'a parlé d'une chanson. Si nous chantions la chanson en entier, avec toutes les paroles, alors… elle rendrait la mémoire à ceux qui l'entendrait. Peut-être que ce serait suffisant pour briser la malédiction.
- Quelle chanson ?
- Je ne sais pas, répéta Yara, fatiguée de devoir encore et toujours fournir la même réponse, tel un vieux disque rayé.
L'enthousiasme naissant de la blonde s'évanouit immédiatement.
- Mais… tu n'as pas été touchée par la malédiction pourtant.
- J'ai dû l'être partiellement alors, je ne me souviens plus d'aucune des paroles ni même de la chanson elle-même. J'ai retrouvé Mélisandre, à Kintzheim et je lui ai demandé… si elle s'en souvenait mais ses souvenirs sont confus, elle… Elle m'a uniquement parlé de Jenny, peut-être Jenny de Vieilles Pierres et de sa chanson, mais… je n'en sais pas plus.
- Mon père, il a connu les Targaryen. Enfin, théoriquement, peut-être qu'il en sait plus à ce sujet.
- Peut-être. J'ai demandé à Sansa mais elle n'en savait pas plus.
- Je demanderai à Shireen, peut-être qu'elle en saura plus elle ! »
Le feu du combat brûlait dans les yeux de la lionne, d'une flamme forte et puissante.
Et oh comme Yara espérait qu'elle parvienne à ranimer sa propre flamme qui était peu à peu en train de s'éteindre.
§§§§
« On peut faire en sorte de faire bouger les choses d'une autre manière, lui indiqua Yara quelques instant plus tard.
- Comment ?
- Avec des tests ADN. Si on arrive à prouver que Theon est bien mon frère, que tes parents sont jumeaux, que Shireen est la fille biologique de Stannis Baratheon et que tous les enfants de Catelyn Stark sont ceux d'Eddard Stark et pas de Petyr Baelish, toutes ces choses n'étant pas supposées être réelles, alors les gens devraient commencer à se poser des questions, à avoir des doutes. Ils sauront que quelque chose ne va pas et le voile qu'ils ont devant les yeux commencera enfin à se déchirer. Peut-être.
- Il ne faut pas que ma mère l'apprenne sinon elle risque de vouloir nous empêcher de les effectuer, ou elle fera disparaître les résultats, ou elle les fera falsifier.
Yara eut un sourire douloureux en constatant que la fille de la mairesse avait très rapidement compris comment les choses fonctionnaient en ville.
- Effectivement.
- Et… qui pourra les demander ces tests ?
- Toi je dirais, pour les tests sur tes parents. Et je suppose qu'en demandant à Shireen, à Sansa et à Theon, on pourra faire faire les autres. Le problème c'est qu'on ne pourra probablement expliquer le pourquoi du comment qu'à Sansa, elle a déjà des doutes sur sa filiation. Ou alors en leur volant des mèches de cheveux. Et en faisant en sorte que personne ne sache ce qu'on veut faire. Et que personne ne pose de questions sur le pourquoi du comment. Je ne veux pas paraître défaitiste, mais pour l'instant ça me semble plutôt mal parti.
- Et… est-ce que c'est légal ?
- J'en ai absolument aucune idée. Mais être dans l'illégalité ne m'a jamais fait peur, ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
(Fun fact : j'en ai pas la moindre idée non plus et je suis tellement une bille en droit que je vais probablement dire n'importe quoi à partir de maintenant et ben mon excuse c'est que c'est à Kintzheim et que Kintzheim c'est différent et puis c'est tout.)
- Il y a un risque pour qu'ils refusent s'ils n'ont pas d'explication valable, lui répliqua Myrcella, prudente.
- Tu es la fille de Cersei Lannister, lui rétorqua-t-elle, la fille de la femme la plus puissante de cette ville, tu penses sincèrement que qui que ce soit oserait te dire non ?
À sa grande honte, elle réalisa qu'elle ne pouvait aucunement la contredire, et elle sentit l'amertume l'envahir.
Elle aurait aimé que ce soit faux, que sa mère n'ait pas acquis un tel contrôle sur cette ville en utilisant les pires manières possibles.
- D'accord. On commence quand ? »
En la voyant ainsi, pleine d'espoir, de lumière et aucunement envahie par le découragement ou l'abattement, Yara sentit une nouvelle force l'envahir.
Elle avait envie de croire qu'ils vaincraient, malgré tous les obstacles sur leur chemin.
A suivre…
