Jane Rizzoli était nerveuse lors du diner familial du dimanche chez Maura. Elle avait quelque chose d'important à annoncer à sa mère Angela, à ses frères Frankie et Tommy, et à son neveu TJ. Elle prit une grande inspiration et se lança :
« Maman, les gars, il faut que je vous dise quelque chose. Maura et moi sommes ensembles depuis quelques semaines. Nous nous aimons passionnément.
Jane s'attendait à des réactions de surprise, de choc ou de colère, mais au lieu de cela, elle vit des sourires sur les visages de sa famille. Angela se leva et la prit dans ses bras, puis fit de même avec Maura.
« Oh, ma chérie, je suis si heureuse pour toi ! Je savais que tu étais amoureuse d'elle, je le voyais dans tes yeux. Et vous aussi, Maura, je voyais bien que vous aimiez Jane et puis vous êtes comme une fille pour moi. Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Frankie et Tommy se levèrent à leur tour et vinrent féliciter leur sœur et leur belle-sœur. Ils leur dirent qu'ils étaient fiers d'elles et qu'ils les aimaient.
Frankie dit
« Tu sais, Jane, on se doutait un peu que tu étais avec Maura. Vous êtes inséparables et vous vous regardez avec tellement d'amour. Quand à toi Maura, je suis ravi de t'avoir enfin comme belle-sœur. Je suis content que vous soyez ensembles et heureuses »
Tommy dit
« Oui, Jane, tu mérites d'être aimée comme tu l'es par Maura. Elle est géniale et on l'adore. Tu as de la chance de l'avoir, de même que Maura à de la chance de t'avoir, vous êtes le couple parfait »
TJ, qui avait assisté à la scène avec curiosité, s'approcha de Maura et lui dit :
« Tante Maura, tu vas être vraiment ma tante maintenant ?
Maura sourit et le prit dans ses bras.
« Oui, TJ, je vais être vraiment ta tante maintenant. Et je suis très contente de faire partie de cette famille. »
TJ fit un gros câlin à sa tante Maura et lui dit
« Je suis tellement heureux que tu sois vraiment ma tante et j'ai hâte que tu te marries avec tante Jane »
Angela dit en souriant :
« Tu n'es pas le seul à vouloir que tes tantes se marient vite TJ »
Jane regarda autour d'elle avec émotion. Elle n'aurait pas pu rêver d'une meilleure réaction de la part de sa famille. Elle se sentait aimée et acceptée. Elle se tourna vers Maura et l'embrassa tendrement puis dit
« Je t'aime, Maura. »
Et Maura répondit
« Je t'aime aussi, Jane ».
Angela les regarda avec amour et leur dit :
« Et maintenant, il faut fêter ça ! Et surtout, n'oubliez pas les filles ! Je veux des petits enfants même si je sais que c'est plus compliqué pour un couple de femmes! »
