Inspirant un grand coup, Candice posa la main sur la poignée de la porte pour accueillir JB et Antoine. Elle s'était fait beaucoup de films dans sa tête à propos de l'arrivée d'Antoine chez elle mais dans aucun, il n'était en fauteuil roulant. Alors quelle ne fut pas sa surprise quand elle le vit assis dedans.

« Antoine, ça va ? Il y a eu des complications ? Pourquoi tu es en fauteuil ? s'alarma Candice.

- Relax Candice ! C'est une obligation de l'hôpital pour pouvoir sortir, et il faut dire que JB ne m'a pas trop laissé le choix…

- Et oui ! Pas le choix mon pote, c'est plus prudent ! Au fait bonjour Candice, répondit JB en lui faisant un geste de la main.

- Oui, c'était pour la forme, je peux très bien me lever, frima Antoine, toutefois encore incertain sur ses jambes.

- Ne force pas trop quand même hein ! Et puis de toute façon, tu n'auras pas à monter les escaliers ou à faire de gros efforts, je t'ai installé dans ma chambre, renchérit Candice en les faisant entrer.

- Dans ta chambre ? questionna JB. Il regarda Antoine dans les yeux avec un grand sourire. En langage de mecs, ça voulait dire « Oh mec, ça y est, vous allez enfin passer à l'étape suivante ! C'est pas trop tôt ! ». Plus sur la réserve, Antoine essayait de ne pas sourire et dans un regard, dit à JB « T'emballe pas JB, il doit bien y avoir une raison ! ».

- Bah oui dans ma chambre, tu voulais qu'il aille où ? répondit Candice, sans comprendre le trouble des deux acolytes.

- Euh, moi nulle part ailleurs ! sourit JB, des étoiles plein les yeux. Vous faites ce que vous voulez, vous êtes des adultes. Mais toutefois, ne faites pas trop de mouvements brusques, attention à la blessure d'Antoine »

Candice les regardait tous les deux sans comprendre. JB rayonnait littéralement avec son grand sourire et ses étoiles dans les yeux, tandis qu'Antoine regardait le bout de ses chaussures l'air gêné. Soudain, lui vint l'inspiration et Candice comprit enfin le quiproquo ! « Mais quelle blonde je fais ! Pas étonnant qu'ils se fassent des idées ! » pensa-t-elle.

« Oui, oui dans ma chambre ce sera plus simple pour Antoine. Moi je dormirai à l'étage, Leo me laisse sa chambre, expliqua Candice toute rouge, en rétablissant la vérité.

- Candice, je te remercie de t'être proposée pour m'aider durant ma convalescence mais je ne veux pas déranger. Vous êtes déjà 5 ici et en plus, je te pique ta chambre … répondit Antoine très gêné. C'était marrant de voir que le Capitaine Dumas, toujours très sûr de lui, n'en menait pas large en territoire Renoir.

- Mon pote, tu vas être trop bien ici ! le coupa JB. Au fait Candice, elle est chouette ta nouvelle maison, j'aime beaucoup. Elle est où ta chambre ? Je vais poser les affaires d'Antoine !

- Tout droit, la porte coulissante au bout du salon, répondit Candice en regardant JB ouvrir la porte de sa chambre »

Un léger moment de flottement fit son apparition entre les deux policiers, qui entre temps, s'étaient assis sur le canapé. Ils ne savaient plus trop quoi se dire sans JB. Chacun pensait à sa vie durant les prochains mois, se demandant comment les choses allaient tourner. Antoine, très indépendant et solitaire, se demandait comment il allait pouvoir cohabiter avec 5 personnes, dont 4 enfants, et un chien ! Et surtout, comment, il allait pouvoir vivre au quotidien avec la femme qu'il aimait, et sans lui montrer. Candice, de son côté, était gênée qu'un homme réinvestisse son foyer. Après tout, après Laurent, elle n'avait vécu avec aucun autre homme. Avec Hervé, pour ne pas alerter les enfants, ils se voyaient chez lui ou à l'extérieur. Ah elle en avait fait des footings pour ne pas éveiller les soupçons des enfants ! Avec Antoine, même s'il n'était pas question de relation amoureuse, juste d'aider un ami proche, Candice appréhendait le quotidien. Bien sûr, elle ne serait pas déçue de le voir torse nu quand elle l'aiderait à s'habiller ou en sortant de la salle de bain hein ! Ou bien, regarder un film avec lui le soir sur le canapé… Beaucoup d'autres occasions lui venaient en tête. Mais, en deux ans de collaboration, elle s'était surtout rendue compte que tous les deux avaient un fort caractère et qu'elle n'était pas facile à vivre au travail, alors en dehors… Et si, la mèche ne prenait pas ? Et si cette convalescence mettait à mal leur amitié ? Leur amitié améliorée pour être parfaitement honnête !

« Merci Candice de me faire une place chez toi, j'apprécie. T'inquiète pas, d'après le docteur, c'est juste l'histoire d'un mois, s'excusa Antoine

- Antoine, tu es ici chez toi, ne t'inquiète pas ! Tu peux rester autant de temps que nécessaire. C'est fait pour ça les amis non ? lui répondit Candice peu sûre d'elle.

- Candice, tes enfants ne sont pas là d'ailleurs ? demanda JB en revenant de la chambre de Candice.

- Si si, ils doivent bien trainer quelque part ! Ah les voilà, ils étaient sur la plage avec Fun, sourit Candice en les voyant arriver.

- Respire mon pote, ce ne sont que des enfants, chuchota JB à l'oreille d'Antoine.

- Les enfants, je suis contente que vous reveniez, Antoine est arrivé ! Dites-lui bonjour et à JB également, demanda Candice.

- Bonjouuuuur Antoine, bonjouuuur JB, répondirent les enfants Renoir à l'unisson.

- Méfie-toi Antoine de leurs têtes d'anges ! Enfin, tu le verras bien ! rigola Candice.

- Bonjour les enfants, merci de me faire une place chez vous, tenta Antoine. Alors vu qu'on va se côtoyer durant un moment, autant faire connaissance ! Je travaille avec votre maman, c'est ma cheffe depuis 2 ans. Sinon, je joue, enfin jouais au rugby et un peu au foot, je fais pas mal de sport en général. Et j'aime jouer aux jeux vidéo et manger. Par contre, je suis nul en cuisine !

- Ouaiiiiis, répondirent à l'unisson les jumeaux ! On va avoir un nouvel adversaire à Call of Duty ! Tu connais Antoine ? Viens, on va te montrer nos jeux, dirent les enfants en emmenant Antoine au fond du salon.

- Call of bien sûr, je m'entraîne pour battre votre mère ! Et aussi World of ! répondit Antoine, soudain redevenu un enfant.

- Vous y allez doucement les enfants, Antoine se remet d'une blessure hein ! temporisa Candice.

- Ca va Candice, relax ! la rassura Antoine.

- JB tu restes manger avec nous ? Jules a préparé ses délicieuses lasagnes pour ce midi, demanda Candice.

- Ca aurait été avec plaisir mais je dois aller chercher la petite à la crèche, ils ne peuvent pas la garder cet aprem car elle tousse, répondit JB déçu.

- Oh la pauvre choupette ! soupira Candice. Va la chercher et tu reviens manger avec nous. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue, et elle verra son Tonton Antoine, sourit Candice en se remémorant une soirée baby sitting avec Antoine quelques temps auparavant.

- T'es sûre que ça ne te gêne pas Candice ? demanda JB.

- Non non, certaine, va la chercher !

- Ok, à tout de suite alors ! »

Alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine pour mettre la table, Candice fut interrompue par sa fille. Cette dernière, armée de son plus beau sourire, lui balança « Il est encore plus canon Antoine, que la dernière fois que je l'ai vu ! Et sa blessure, ça lui donne encore plus de charme… »

Candice leva les yeux aux ciel suite à la répartie de sa fille et soupira. Mais c'est vrai, qu'avec son air tout gêné d'être là et son bras en attelle, Antoine était trop mignon… Et il était adorable avec les jumeaux. Candice le regarda, quelques instants, avec un air attendri, jouer avec ses enfants. Enfin jouer était un grand mot puisqu'avec son bras, il ne pouvait pas faire grand-chose. Mais il les encourageait et leur donnait des tips pour gagner.

Peut-être qu'au fond, tout allait bien se passer …