Chapitre 1 : Rapport de mission
26 Nov 1994
oOo
Le chapitre se déroule juste après le chapitre 11 de Chamboule Le Monde Tome 5 : Le Tournoi des Trois Écoles.
oOo
Linda Gonagal, 36 ans, Néogicienne émérite et Mage de Combat réserviste rappelée à son grand déplaisir dans le service actif, fit craquer ses cervicales. La journée avait été longue et le débrif avait été encore plus long. Elle était fatiguée. Un bâillement audible lui indiqua que son collègue était aussi épuisé qu'elle.
La porte du bureau du commandant claqua derrière eux. Ils étaient seuls.
« On va prendre une bière ? Je connais un bar sympa dans le quartier latin. » proposa Linda
Son équipier en armure noire tourna son masque sans visage vers elle. Il pencha la tête sur le coté. Linda se doutait de ce qui lui passait par la tête. L'identité des Mages de Combats était secrète. Même entre eux. Ils ne quittaient jamais leurs masque, pas même durant leur mission. Ils utilisaient des putains d'illusions pour pouvoir manger sans se révéler lorsqu'ils étaient en équipe ! Alors proposer d'aller dans le monde moldu, ensembles, sans masque !
« Tu sais quoi. Vendu. »
oOo
Les deux sorciers s'étaient donnés 10 minutes pour se préparer.
Aucunes de leurs tenues n'étaient adaptées au monde moldu. Linda avait retiré sa combinaison de combat en cuir et kevlar pour mettre un leggins et une longue tunique en laine rouge. Elle avait rangé ses armes à feu modifiées (Les moldus tiquaient lorsque des gens se baladaient avec des fusils d'assaut dans la rue) ne gardant que sa baguette dans un étui sanglé à son avant-bras. Elle n'avait gardé que son masque de Mage de Combat. C'était étrange de porter son visage de porcelaine argentée sans avoir le reste de sa tenue.
Dans une petite allée juste derrière le quartier des Mages de Combat Linda retrouva son collègue. L'homme, grand, brun, avait un vieux jean délavé troué au genou et une chemise à carreaux à bûcheron. Il n'avait plus son armure lourde ni sa foutue épée quasiment aussi haute que Linda. C'était très perturbant. A vrai dire, si Amaras n'avait pas gardé son masque de porcelaine noire, Linda n'aurait pas été certaine que l'homme était Amaras.
« Mist » salua le grand brun.
« Amaras. » répondit Linda.
« A trois ? » proposa Amaras.
« Vendu. »
« Un... »
« Deux... »
« Trois... »
oOo
Le bar était petit mais agencé avec intelligence. Il était en plein cœur du Quartier Latin et pourtant il n'y avait pas foule. Linda et son collègue s'étaient installés dans un coin et Amaras avait placé un discret sortilège de confidentialité autour d'eux.
Ils s'étaient regardés sans vraiment savoir quoi dire. Cela était étonnant de se voir et de se retrouver sans leurs habituels masques sans visages. Par réflexe, lorsque le silence était devenu trop pesant, ils étaient retombés sur leur sujet bateau numéro 1 : la mission qu'ils venaient d'effectuer et ses terribles répercutions.
Après avoir nettoyé la horde d'Inferi, les trois sorciers avaient enquêté. L'invocateur avait mis les voiles depuis un moment, mais il avait laissé des traces et des indices derrière lui. Suffisamment d'indices pour que son identité soit établie de façon certaine.
Le Mage Noir était Spectre, un ancien Mage de Combat ayant quitté l'ordre depuis plus d'une décennie. L'homme avait été le Capitaine de Mist et Amaras. Leur Capitaine et leur ami. Et aujourd'hui leur Commandant leur avait ordonné de poursuivre Spectre et mettre fin à ses agissements.
« C'est dans des moments comme celui-ci que je regrette d'être resté dans la Réserve des Mages de Combats. » annonça Amaras.
Linda acquiesça. Elle aussi regrettait d'être resté dans la Réserve. Devoir poursuivre ainsi un ancien ami…
« En même temps, » commença-t-elle, « tu imagines laisser la place à quelqu'un d'autre ? »
Amaras secoua la tête.
« Spectre fut mon mentor et un ami. Je ne peux pas laisser en toute conscience d'autres Mages le chercher. »
« On va devoir le tuer. » commenta tristement Linda.
Amaras acquiesça en silence.
Ils avaient tous deux conscience de ce qu'ils devaient faire. Ils savaient que cette mission finirai dans le sang. Le leur ou celui de leur ancien équipier et ami.
Linda secoua la tête.
« Quelle ambiance de merde ! » déclara-t-elle.
Elle fit tomber le sort de confidentialité installé par son collègue et interpella le serveur, un petit jeune vraiment mignon, et commanda un pichet de blonde et une planche diverse.
« Bon, maintenant qu'on a bien déprimé à propos de notre nouvelle et peut-être dernière mission, parlons d'autre chose ! Qu'est-ce que tu as fais pendant ces dix dernières années ? »
Amaras sursauta.
« Ça fais pas… Merlin, ça fait dix ans ! Merde alors. »
Linda gloussa.
Ça faisait dix ans. Que le temps était passé vite.
« Vu qu'on va tuer ensemble mon ancien mentor qui est aussi notre ancien capitaine, je propose qu'on laisse tomber les surnoms. »
Linda haussa un sourcil. C'était étonnant, surtout venant d'Amaras. Mais il avait raison, vu la mission suicide dans laquelle ils avaient été embarqués, autant vivre pleinement. Et puis vu que les masques étaient déjà tombés, autant faire aussi tomber leurs pseudo.
« Linda Gonagal. Trente-six ans. Technomage Néogicienne. » dit-elle en lui tendant la main.
Amaras l'attrapa et la serra avec fermeté. Il avait des mains calleuses.
« Logan Du Bousquet d'Argence, trente ans. Duelliste. »
Linda sourit. Ah, les Arènes. Elle connaissait bien.
« Ma plus jeune sœur est aussi duelliste, peut-être que… »
Linda s'arrêta. Elle fronça les sourcils. Elena discutait volontiers de ses combats et de sa Guilde et aussi… de ses opposants…
« Duelliste… Attends, ne me dis pas que… Tu es AMARAS ?! » s'écria-t-elle, faisant sursauter son équipier.
« Bah oui… »
« LE Amaras ? Le chef de la Guilde… Roxxor… »
Linda éclata de rire. Un rire qui venait du ventre, profond et sincère. Logan grimaça ce qui fit redoubler le fou-rire de la technomage.
« Comment ai-je pu passer à coté ?! » gloussa-t-elle.
Roxxor, la Guilde Roxxor, menée par le très doué Amaras.
Comment n'avait-elle pas fait de lien avec l'Équipe Roxxor dont elle avait été membre lors de son passage chez les Mages de Combats ? Surtout qu'elle se souvenait très bien d'Amaras, de son armure et de sa foutue épée !
« Tu n'as rien changé. Ni ton nom, ni ton équipement, pas même le nom de ton équipe ! »
Logan (Merlin que c'était étrange d'appeler Amaras par autre chose qu'Amaras) leva les yeux au ciel avant de vider son verre cul sec.
« Et vous votre planche, bon appétit ! » déclara le serveur en posant sur la table un plateau couvert de charcuterie et de fromages.
Linda tenta de le remercier mais ses hoquets de rire l'en empêchèrent. Elle espéra que son signe de main avait été comprit par le jeune homme.
« Tu as fini ? » demanda finalement Logan avec agacement.
« Oui. Désolée. C'est juste que… C'est drôle. Et finalement, je te comprend. C'était une belle époque et on a vécu de très bon moment. Explique moi comment tu en es venu à fonder la Guilde Roxxor. »
« Explique moi comment tu es devenue une foutue Néogicienne et on a un deal. »
« Vendu. »
Logan croqua dans un bout de Beaufort et se resservi un verre.
« Tu sais comment l'Équipe a fini. »
Linda hocha la tête. Elle avait été mise au courant par le capitaine des réservistes. Tenshirock était parti le premier. Problème familiaux. Mist avait suivie peu après, puis Spectre et finalement Amaras et Ash avaient décidé ensemble de dissoudre ce qui restait de leur équipe.
« Après la dissolution de l'équipe, » poursuivit Amaras, « je me suis engagé chez les Mages de Guerre. »
Linda manqua d'avaler de travers et toussa violemment.
« Pardon ? Les Mages de Guerre ?! »
« Yep. J'ai tourné quatre ans avec eux. Je suis monté en grade. Puis j'ai commencé à m'ennuyer. »
Linda grommela. Il n'y avait que Ama...Log… Fuck ! Amaras ! Il n'y avait qu'Amaras pour s'ennuyer avec les plus dangereux mercenaires du monde magique.
« Alors on est parti avec un de mes frère d'armes et on s'est attaqué aux Arènes. »
Linda gloussa. C'était… tellement…
« C'est tellement toi comme parcours. Rien d'aussi exceptionnel de mon coté. Je suis allée au Japon et j'ai creusé mon trou chez les Technomages et j'ai également gravi les échelons. »
Amaras ricana.
« Aux amitiés renouvelées » dit-il en levant son verre.
Mist leva le sien en répétant ses mots. Ils avaient vécu dans la même équipe pendant trois ans sans rien partager de personnel. Ils s'étaient confiés leurs vies sans rien connaître les uns des autres. C'était l'étrange vie des Équipes des Mages de Combats.
Cette politique de confidentialité était à la fois la meilleure des protection et la pire des conneries. Mist et Amaras risquaient le conseil disciplinaire pour avoir partagé leurs identités, mais merde ! Ils allaient affronter Spectre qui avait coulé une bielle et avait plongé tête la première dans les Arts sombres.
« J'ai hâte d'enfin te connaître Logan Du Bousquet d'Argence. »
« Idem Linda Gonagal. Idem. »
oOo
o
oOo
Personnages :
Linda Gonagal : Identité civile de Mist.
Logan Du Bousquet d'Argence : Identité civile de Amaras
