Chapitre 4 : F.R.I.E.N.D.S 30 déc 1994

oOo

Le chapitre se déroule entre les chapitres 14 et 15 de Chamboule le Monde Tome 5

oOo

o

oOo

De part son travail le sous-brigadier Antoine Malone-Gibbs avait assez peu de temps libre. Les enquêtes étaient prenantes et il s'investissait toujours à fond. L'enquêteur avait également assez peu d'amis avec qui passer son temps libre. Mais pour le coup, c'était par choix. Il n'aimait pas les gens. C'était de naissance. Il était un misanthrope en puissance.

Antoine n'avait gardé contact qu'avec deux personnes de sa période à Beauxbâtons. Ils avaient été un trio soudé durant leurs études. Ils avaient fait les quatre cents coups ensembles et ils s'étaient pris pas mal d'heures de colle. C'était de bons souvenirs.

Ils s'étaient perdu de vue après leurs diplômes. Ils avaient prit des chemins différents et le contact avait été rompu. Ils s'étaient retrouvés un peu par hasard, en plein Hellfest quelques années plus tard.

(Leurs retrouvailles étaient véritablement random. Lui c'était logique qu'il soit à un festival de métal. Mais qu'est-ce que foutaient un Sang Pur et un bourgeois là-bas ?)

Depuis la création de la cellule de crise travaillant sur le cas de Spectre, Antoine s'estimait heureux de dormir quatre heures par nuits. Ils étaient toujours sur le pont. C'était épuisant.

Et allez savoir pourquoi, Mlle Gonagal avait décidé, du jour au lendemain, de mettre toute l'équipe en vacances pour une petite semaine. Antoine n'avait aucune idée de pourquoi, mais très franchement, il s'en foutait. Il allait profiter de ces congés surprise pour rattraper son sommeil en retard. Et prendre de l'avance pour les prochaines semaines.

Outre son lit, il allait aussi passer du temps avec l'un de ses amis de Beauxbâtons. Il avait enfin réussi à trouver un créneau commun avec Stéphane ! Ce cloporte avait un emploi du temps encore plus chaotique que Antoine et ce n'était pas peu dire.

Et en parlant du loup, le sorcier revenait du bar avec deux verres et un grand sourire.

« Tu as l'air épuisé », commenta Stéphane en s'asseyant. « Une affaire compliquée ? » demanda-t-il en tendant son cognac à Antoine.

Le Sous-Brigadier hocha la tête. Cela faisait une dizaine de jours que le groupe de recherche avait été fondé. Autant de jours qu'ils traquaient ce fils de pute. Il avait disparu sans laisser la moindre trace…

Rageant.

« Inferi et sorcier fou », grogna le sous-brigadier.

« Aie. »

C'était à peu près les seules choses que Antoine pouvait dire sur son affaire, mais cela suffit à Stéphane pour comprendre que oui, l'affaire était COMPLIQUÉE !

« Je t'ai déjà parlé de mon adjoint ? » demanda l'enquêteur en attaquant les cacahuètes.

« Le gamin muet ? »

« Ouais. Son aide est tellement précieuse… »

Romuald Fleur n'était biologiquement pas muet. Mais il ne parlait pas. Ou quasiment pas. Cela avait été surprenant au début. Antoine était de mauvaise humeur, car le chef l'avait obligé à trimbaler avec lui un gamin à peine sortie de l'Académie. Mais le mioche avait très rapidement fait ses preuves et Antoine avait fini par apprécier son adjoint. Il avait même apprit la langue des signes pour que Romuald ne soit pas obligé de parler s'il n'en avait pas envie.

« Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de mon ami qui déteste le genre humain ? » demanda Stéphane en plaisantant.

Antoine leva les yeux au ciel sans pour autant s'empêcher de sourire. Il était un misanthrope et cela lui allait bien. Il assumait parfaitement.

« Cette affaire, si on s'en sort, va permettre de nombreuses promotions. Romuald mérite largement de monter en grade. Il est brillant. Surtout maintenant qu'il a arrêté de m'idolâtrer », ricana Antoine.

Stéphane sourit. Même avec sa tête de cadavre pas frais, Antoine était étonnamment serein. L'enquêteur avait vraiment besoin de dormir, mais il n'avait plus cette lueur maniaque dans le regard (cette lueur qui avait fait si peur à Stéphane lorsqu'ils étaient sortis de Beauxbâtons.).

Finissant son verre, Stéphane s'appuya sur le dossier du siège. Il fit tournoyer les glaçons restant dans le verre, se perdant un instant dans sa contemplation.

« Tu sais », finit-il par dire « Quand tu en auras marre de ton boulot, tu as une place dans ma Guilde », dit-il en attrapant des cacahuètes.

« Tu me vois vraiment rejoindre ta bande de chevaliers en armure ? » demanda Antoine avec sarcasme.

« Bah, on a déjà un chevalier noir en la présence de Max, alors un second… » déclara Stéphane en agitant la main.

« Hors de question d'être un chevalier sombre. Je suis un vengeur moi. »

Le duelliste ricana.

« Dark Avenger. Ça sonne bien. »

Antoine hésita à lui jeter un sort à la tête. Il se contenta de lui faire un signe injurieux.

« Pourquoi je suis ami avec toi déjà ? »

« Mon charme irrésistible. »

« Connard. »

« Moi aussi je t'aime. »

Le Sous-Brigadier roula des yeux.

« Assez parler de moi. Parle-moi de la Finale », ordonna-t-il avant de demander au serveur de ramener un assortiment de tapas.

Stéphane grimaça avant de répondre. Il se frotta l'épaule d'un geste mécanique. Cela faisait quinze jours et il avait encore mal.

« Le combat a été brutal… Vraiment brutal. »

« J'ai vu les vidéos de la Finale. Ce n'est pas la première fois que ta guilde se frotte à la Guilde Roxxor. Mais le combat n'a jamais été aussi déséquilibré. » commenta Antoine.

Stéphane acquiesça avec une grimaça. Il attrapa un bout de jambon cru.

« C'est la première fois qu'ils étaient aussi… sauvages », s'exclama-t-il en agitant son morceau de jambon. « Je savais que le combat allait être dur, mais on avait nos chances ! Et elles n'étaient pas ridicules. »

Le sorcier avalant son morceau de jambon, prit une gorgée de sa bière (le serveur était arrivé et les avaient resservis.)

« Je ne les avait jamais vu ainsi », reprit Stéphane. « J'ai même pas imaginé qu'ils puissent être ainsi ! » s'exclama-t-il.

Le sous-brigadier avait la chance, dans son travail, de côtoyer de nombreux analystes et stratèges. Son ami rentrait facilement dans le top dix des plus brillants. Qu'il n'ai pas vu venir le comportement de la Guilde Roxxor en combat témoignait d'un changement brutal et inattendu dans les habitudes des duellistes ennemis.

« Ça va ton épaule ? » demanda-t-il.

Il avait vu le combat et il savait que Stéphane s'était pris un mauvais coup.

« Je me suis pris en plein fouet l'attaque d'Amaras », répondit sèchement Stéphane. « J'ai mal. Cet homme est un monstre ! »

Antoine cligna des yeux. Il reprit une gorgée, son esprit moulinant à toute allure.

Jusqu'à présent il n'avait pas vraiment écouté les noms des adversaires de son ami. Les Arènes n'étaient pas sa priorité première. Il faisait l'effort de regarder quelques matchs importants de la Guilde Justice car il savait que Stéphane l'avait fondée, mais pour le reste…

Cependant, à cet instant précis, un détail avait retenu son attention. Amaras avait salement dérouillé la Guilde Justice. Était-il possible que cet Amaras soit… Amaras, le Mage de Combat ?

Possible.

Probable même.

De ce qu'Antoine avait vu sur les vidéos, la morphologie collait et l'armure était semblable.

Mais Antoine n'allait certainement pas diffuser sa théorie.

« Je suis sûr que la prochaine saison ira mieux », déclara le Sous-Brigadier avant d'attraper un acra. Après tout, s'il avait raison, la Guilde Roxxor allait perdre un de ses membres fondateurs.

Stéphane haussa les épaules. Lui et sa Guilde allaient commencer par se remettre de la déculottée monstrueuse qu'ils avaient subit en finale et après, ils aviseraient pour la prochaine saison.

« Peut-être. Tu as des nouvelles de Oscar ? » demanda Stéphane en changeant de sujet.

« Il est toujours aux USA d'après son dernier hibou », répondit le Sous-Brigadier.

Le troisième membre de leur trio, Oscar De Passebois, était encore plus glissant que Stéphane. Il travaillait à l'étranger, gérant de l'import-export pour son cousin. Il vivait la majeure partie de l'année à l'étranger, revenant trois fois l'an en France.

(Les deux dernières fois, Antoine était au beau milieu d'une affaire et il avait raté son ami).

Ils se voyaient trop rarement et c'était pénible.

« Avec un peu de chance il reviendra dans pas longtemps », déclara Stéphane, plein d'optimisme.

Antoine leva son verre à cette idée.

oOo

o

oOo

Stéphane Argenthomme : (Heimdäl) Membre Fondateur de la Guilde Justice.

Antoine Malone-Gibbs : (Dark Avenger) Enquêteur pour la Police Magique

Oscar De Passebois : (Decklan) Membre Fondateur de la Guilde Roxxor. Ses amis ne sont pas au courant. Il ne sait pas que Stéphane est membre de la Guilde Justice.