OBSERVATIONS & DEDUCTIONS
(janvier 845)
Moblit Berner
Me voilà en train d'arpenter Shiganshina à la recherche de nos camarades, sur les ordres de chef Hanji ! Pour l'instant, je n'ai croisé que Gelgar, et vue l'agitation qui remue la ville, je vais avoir du mal à trouver les autres.
Pendant que je m'essouffle ici, elle doit être en bas du Mur Maria avec Smith. La journée ne fait que commencer mais je ne dois pas traîner. Elle aurait quand même pu nous prévenir la veille, ça m'aurait évité de courir !
Ah ! je n'en peux plus, je dois m'arrêter une minute. Je souffle un peu, appuyé contre un muret, et manque de me prendre un seau d'eau sur la tête, jeté d'une fenêtre au-dessus. Je m'éloigne un peu et contemple l'effervescence des habitants, encore occupés à démonter les décorations de Yule. Il y en avait tellement que cela prendra encore un certain temps. Seuls les sapins resteront en place jusqu'à la fin de la saison.
Voyons, il y a bien un explorateur qui doit donner un coup de main par ici... Tout juste, voici Mike avec une des nouvelles recrues. Ils sont grimpés sur un toit et détachent une guirlande. Je leur fait signe de la main et Mike saute lestement à terre. Je me tiens les côtes douloureusement avant de débiter mon message. Chef Hanji mène une opération d'observation des titans sur le Mur Maria aujourd'hui, et elle recquiert votre assistance ; vous êtes obligés de venir même si vous êtes occupés, car une autre tache vous sera officiellement donnée par la garnison. Le chef Erwin est déjà sur place, au sud de la ville.
Et aussi un autre petit message personnel de la part de chef Hanji : plus on est de fous, plus on rit. Je ne fais que répéter ce qu'elle m'a dit !
Mike me tapote l'épaule en me disant de reprendre mon souffle. Je n'ai pas vraiment le temps, je dois trouver les autres. Mike m'indique une direction du menton en m'expliquant qu'il lui semble avoir vu Livaï par ici ; quant à Nanaba, elle se reposait à la caserne il y a une heure, elle y est peut-être encore.
Ok, merci, je vais jeter un oeil ! Direction la caserne d'abord, au moins je sais où ça se trouve. Arrivé aux abords, je me mets à marcher plus calmement, avec dignité, en respirant doucement ; j'essuie de mon front les dernières traces de sueur, car je ne veux pas faire mauvaise impression à la garnison. J'aperçois Hannes, le capitaine, qui semble m'attendre, les poings sur les hanches et l'air sobre.
Il ne me laisse pas le temps de parler, et me lance que mes supérieurs sont déjà sur le Mur et semblent attendre des nouvelles. Oui, je m'en doute, mais où est Nanaba ? Il m'explique qu'elle a déjà été mise au courant de la situation et qu'elle est partie il y a peu. Et qu'elle a pris le temps de tous les plumer au cartes. Ca explique vos mines défaites, les gars ! Je repars dans ce cas ! Vous n'auriez pas vu d'autres explorateurs dans le coin ? Hannes hausse les épaules, et je décide de m'éloigner de nouveau vers le centre de la ville. Mike m'a dit que Livaï était par là, je crois... Chef Hanji m'a ordonné de ramener au moins celui-là, elle le juge indispensable pour la suite de l'opération.
Chef Hanji ne perd jamais une occasion "d'étudier" Livaï quand elle le peut, elle aime à dire qu'il est aussi intéressant qu'un déviant et tout aussi énigmatique. Je suis assez d'accord, sa force par exemple est assez incroyable. Mais c'est difficile de le trouver seul, il est souvent en compagnie d'Erwin et il n'obéit qu'à ses ordres ; de plus, il ne semble pas vraiment apprécier la proximité d'Hanji, il prétend qu'elle a un sens de l'hygiène qui lui est étranger... C'est sûr qu'à ce propos, c'est le jour et la nuit entre eux...
Mais chef Hanji est une scientifique, qui se soucie bien davantage de ses facultés intellectuelles que de sa propreté... et comme elle ne vit que peu en société, cela ne pose pas de problème en général... Mais elle n'avait pas anticipé l'intégration dans le bataillon de ce maniaque de la propreté ! Cela ne l'a pas fait changer d'attitude... Même si je suis maintenant habitué à sa personne, j'avoue que cela ne me dérangerait pas si elle prenait un peu plus soin d'elle... Je devrais peut-être en parler à Livaï d'ailleurs, il pourrait me donner des idées pour la pousser à aller plus souvent à la douche...
Mais où est-il ? Mike m'a bien indiqué cette direction pourtant. J'interroge des passants. Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un explorateur dans les parages ? Environ haut comme ça et l'air fatigué ? Oui, l'air énervé, si vous voulez... Une petite fille me montre les toits du doigt en me précisant que cet explorateur a fait descendre son chat qui était coincé dans une cheminée bouchée, mais qu'il n'est pas redescendu. Ah, il a des problèmes ? Attends... quel toit, tu peux me montrer, petite ?
