Rappel de la note:

Coucou, tout le monde !

.

La pause devait me permettre d'écrire quelques chapitres d'avance mais le rythme universitaire m'en a empêché. Normalement, en trois semaines j'ai le temps d'écrire un chapitre minimum, sauf que le second semestre est encore plus rapide et même avec une bonne organisation en semaine et des contre-temps le week-end, je n'ai pas pu écrire le nouveau chapitre prévu pour ce dimanche.

.

Je ne vais pas reprendre une deuxième pause en peu de temps car en trois semaines, j'ai (normalement) largement le temps d'écrire un chapitre. Malheureusement, là c'était un mauvais concours de circonstances. Si je repense aux évaluations et devoirs à rendre, je peux vous donner le chapitre au cours de ces deux prochaines semaines. Je ne vais pas donner de date mais je vous le donne le plus rapidement possible, c'est promis (et si ça se trouve, dimanche soir, ce sera fait XD)

.

Donc voilà, je vous dis à la prochaine, au plus tôt dimanche 4 au soir, au plus tard le 17 février. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et prenez soin de vous. Je répondrai aux reviews du dernier chapitre et celles-ci (s'il y en a) lors de la parution du prochain chapitre :)

Bonjour à toutes et à tous ^^

Bon, finalement vous avez ce chapitre deux semaines plus tard. Les vacances arrivent donc je devrai bien avancer dans les chapitres, au moins prendre de l'avance sur deux ou trois publications.

Merci pour les reviews *-* Je réponds à celles correspondant au chapitre précédent et à la note :)

Petite-Licorne: Malheureusement la réponse sur le bébé elfe arrivera que dans le chapitre prochain, je n'y ai absolument pas pensé, je me suis préoccupée davantage sur le sort de Winky bien que le bébé ne soit pas loin non plus XD Mais je sais comment je vais l'expliquer dans le prochain chapitre ^^ Pour Winky, je me suis dit que Dobby était le seul à s'occuper d'elle quand ils étaient à Poudlard donc il y a pu avoir un rapprochement entre eux deux ^^

mimibou: tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier tous les chapitres XD Concernant le sortilège utilisé sur Dobby, je n'avais pensé qu'à celui-ci pour éviter que Dobby ne s'échappe encore une fois ce qui aurait été une option. Il n'est pas exclu que je le modifie pour "Immobulus" qui sera moins agressif. Concernant Sirius, ce n'était pas tant qu'il était enjoué, c'est qu'il a pris les choses en main vu l'urgence qu'il y avait.

tyffaine: Je suis désolée si les publications sont moins présentes ces derniers temps mais c'était clairement impossible. Je vais tenter de reprendre un rythme normal et les vacances vont m'y aider, je pense ^^

chlo007: merci beaucoup pour ta bienveillance :) Voici la suite :)

Je vous laisse avec ce nouveau chapitre ;)

Bonne lecture ;)


Chapitre 5 : Un avenir incertain ?

.

.

5 juillet

.

Les habitants du Square Grimmaurd venaient de vivre une situation surprenante : la naissance d'un bébé elfe, et pas n'importe lequel, l'enfant de Dobby. Sirius laissa la petite famille tranquille, paya le vétérimage qui lui remit le certificat de naissance avant de partir puis rejoignit les adolescents qui se trouvaient dans la cuisine.

- Comment va Winky ? demanda Harry.

- Bien, il lui faudra un peu de repos, répondit Sirius. Lisa, Colin, Dennis, laissez-nous s'il vous plaît.

Les trois adolescents sortirent et laissèrent Harry et Draco avec Sirius. Ce dernier les regarda un moment.

- Papa, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas du tout, s'excusa Harry. Je m'inquiétais pour Dobby et Winky et tu ne voulais pas m'écouter et… j'ai surréagi quand tu m'as dit que…

- C'est à moi de m'excuser, je n'aurais pas dû te rappeler que tu n'avais pas grandi dans ce monde. Disons que nous avons des torts partagés. Maintenant, je veux bien avoir des explications plus détaillées.

Harry raconta comment il avait découvert le secret de Dobby et comment Draco avait pensé au manoir de son père.

- Que va-t-il se passer maintenant ? demanda Harry.

- Je vais devoir donner le certificat au service de régulation des créatures magiques au Ministère. Je ne m'y connais pas énormément mais le fait que Winky est une elfe libre et que Dobby est sous contrat magique avec une famille de sorciers pose problème. Si Winky appartenait à une famille de sorciers, j'aurai été voir son maître et nous aurions convenu d'un arrangement, soit que je paye les frais jusqu'à ce que l'enfant soit capable d'être autonome, soit j'aurais payé pour avoir l'enfant à mon service. Bref, j'en discuterai avec Amélia pour savoir ce qu'il faut faire.

- Je peux proposer quelque chose ? intervint Draco.

Sirius hocha la tête.

- Et si Winky entrait à votre service rapidement ? D'une vous iriez donner le certificat au Ministère qui sauront qu'un contrat magique vous relie aux deux parents et aucune chance que le bébé ne soit séparé de ses parents, proposa Draco.

- Ce n'est pas idiot mais Winky est une elfe libre et comment elle a eu du mal à se remettre de sa libération…

- Comment ça ? interrogea Sirius.

- Cela remonte à ma quatrième année, et plus précisément à la Coupe du Monde de Quidditch. Cette nuit-là, après la finale, la Marque des Ténèbres est apparue dans le ciel. Tu t'en souviens ?

- Cela me dit quelque chose… Oui, j'avais réveillé Remus quand j'ai lu le journal. C'était Croupton Junior non ? Il s'était fait passer pour votre professeur de Défense ?

- Exact, en partenariat avec Remus. Sauf qu'il était dissimulé sous une cape d'invisibilité et avait été frappé par des sortilèges de Stupéfixion comme Winky, l'elfe de Croupton. Sauf qu'il était avec des collègues et comme il avait fait sortir son fils illégalement d'Azkaban, il a préféré se séparer de son elfe. Elle l'a hyper mal pris et a été embauchée peu après avec Winky par le professeur Dumbledore. Sauf qu'elle s'est mise à boire et elle ne pouvait pas faire grand-chose. Je sais que Dobby était le plus gentil avec elle et ça a dû les rapprocher.

- Merci pour ces informations. Je vais aller la voir pour lui proposer cette alternative.

Sirius sortit de la cuisine et rejoignit la petite famille. Il les observa un moment et se rappela la naissance de Manon. Il frappa faisant sursauter les jeunes parents.

- Maître Sirius a besoin de quelque chose ? demanda Dobby en s'inclinant.

- Indirectement. Vous savez que le fait que tu sois une elfe libre pose problème concernant l'enfant. Si ça avait été Dobby, il n'y aurait pas eu de problèmes. Mon petit-cousin a trouvé une solution qui réglerait tout : serais-tu d'accord pour entrer à mon service ? Tu ne serais pas séparée ni de ton enfant ni de Dobby.

- Mais la maison est trop petite pour accueillir trois elfes, maître, remarqua Dobby.

- Je viens d'y songer mais Harry va probablement emménager avec Draco l'été prochain. Je me suis dit que ce serait plus simple si tu entrais au service de Harry et Winky resterait à la maison. Sachant que nos deux tourtereaux seront davantage en cours, tu pourrais venir voir ta famille la journée, suggéra Sirius. Alors Winky, es-tu d'accord ?

- Winky a été une mauvaise elfe. Winky ne veut pas revenir au service d'un sorcier. Winky a trop souffert.

Winky est heureuse avec Dobby et notre enfant.

- Winky, le Ministère n'acceptera jamais cette situation actuelle, rétorqua Sirius. Je te laisse quelques heures pour y réfléchir. Je passerai au Ministère demain déclarer la naissance. Nous aviserons à ce moment-là. Dobby, s'il y a besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à venir nous voir.

Dobby le remercia puis Sirius sortit. Il alla saluer les adolescents puis rentra chez lui où il retrouva ses deux filles.

Quelques heures plus tard, Amélia rentra. Quand son mari la vit, elle semblait énervée.

- Mauvaise journée ?

- Mauvaise ? Horrible, oui, fulmina Amélia. Scrimgeour veut un compte rendu des services au plus tard dans deux semaines.

- Comment ça, un compte-rendu ?

- Il veut savoir si tous les services sont nécessaires ! Comme si on avait besoin de ça en ce moment !

- Il cherche un moyen pour virer ceux qui sont contre lui, observa Sirius, soucieux. Sauf que la moitié du Ministère est contre lui à cause de la décision de fermer Poudlard. 80 % des employés ont un enfant scolarisé ou qui le sera dans quelques années. S'il veut virer tous ses employés, qu'il le fasse mais les sorciers risquent de se rebeller contre le Ministre et ça risque de virer à la guerre civile.

- Comme si on avait besoin de ça maintenant, soupira Amélia. Je te pose la question mais tout va bien dans ton service ?

- Absolument. On n'a jamais eu autant de travail. À croire que les jeunes sorciers ont tous décidé de faire de la magie involontairement. Durant le mois de juin, pas moins de seize cas et de plus en plus dans les familles sorcières. Les parents sont débordés ou incapables d'aider leur enfant donc ils font appel à nous, expliqua Sirius.

- Ils ont entendu que Poudlard risque de fermer et comme ils ont grandi dans le rêve d'y entrer, ça les remue et leur magie s'en ressent. Ce n'est pas si étonnant vu que ça a commencé depuis le mois dernier.

- Je n'avais pas vu cela de cet œil… Assez parler boulot, enfin pas sur ces dossiers-là. Un qui nous touche plus particulièrement et j'espère que tu vas pouvoir me donner des réponses.

- Ouh là, tu sais bien que je n'aime pas mêler vie privée et vie professionnelle !

- Je le sais et ne t'inquiète pas, ce n'est pas… très très grave, nuança Sirius. Disons que j'ai passé une drôle de matinée.

- Comment vont les enfants ? Enfin les Crivey, Remus doit aller voir leurs parents demain.

- Les adolescents vont très bien y compris la petite famille qu'ils accueillent.

- Une petite famille ? Je ne comprends pas, répondit Amélia, surprise.

- Tu te rappelles que ces quatre derniers mois, Dobby était de moins en moins… présent ?

- Oui et tu as chargé Harry de mener l'enquête.

- Il l'a menée et il a découvert que Dobby a trouvé l'amour et qu'ils attendaient un enfant. Alors qu'il essayait de m'en informer, l'elfe a accouché et on a un demi-elfe à notre service.

- Demi ? Les deux parents sont bien des elfes, rassure-moi ?

Sirius éclata de rire.

- Oui, bien sûr. Quand je dis « demi », c'est parce que Winky, la maman, est une elfe libre. Donc bonne nouvelle, nous n'aurons rien à débourser pour une autre famille. Mauvaise nouvelle, elle ne veut pas entrer à notre service, elle a été traumatisée par son renvoi il y a trois ans.

Amélia le regarda, surprise.

- Tu veux dire que Dobby est le père ?

- Affirmatif, depuis ce matin. Ils sont tous les trois au Square, Draco est resté avec Harry et Lisa au cas où.

- On est loin de ce que nous avions pensé.

- En effet. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ce bébé elfe.

- Je ne suis pas spécialisée en matière de lois concernant les elfes mais j'ai déjà eu hélas le cas auparavant. Si Winky ne veut pas entrer à notre service, nous devrons la signaler au service de régulation des créatures magiques comme mère ayant abandonné son enfant. Et Dobby aura l'interdiction d'entrer en contact avec elle. Concernant le bébé, il nous sera confié jusqu'à ce qu'on décide pour le futur.

- C'est ce que je craignais. Je vais essayer de lui faire entendre raison mais cela risque d'être compliqué. Te souviens-tu de la Coupe de Quidditch de 1994 ?

- Vaguement, pourquoi ?

- Et l'affaire Barty Croupton Junior ?

- Avec le faux professeur Maugrey ? Oui, cela me revient. Mais quel rapport avec les elfes ?

- Winky était l'elfe de Barty Crouton Senior. Le procès du fils n'a pas encore eu lieu ?

- Non, en effet. Courant de l'année je pense voire plus tard. Pourquoi ?

- À tout hasard, elle ne pourrait pas être placée sous témoin assistée auprès de nous ? proposa Sirius.

- Je te signale que je suis Directrice du Service de la Justice Magique !

- Et toute affaire concernant les Mangemorts est présidée par le Ministre. Tu aurais une voix de consultation. J'ai assez travaillé sur le code de la justice magique pour l'oublier.

- Je n'aime pas quand tu as toujours le dernier mot. Normalement elle aurait déjà dû l'être, je vais voir ce qui a échappé aux Aurors.

- Si elle a été renvoyée et que Croupton a fait passer ce scandale sous silence…, les Aurors n'en ont pas entendu parler, supposa Sirius.

- Que sais-tu de cette affaire au juste ?

- Ce que Harry et Remus m'en ont dit. Tu pourrais toujours reprendre le dossier en main et voir ce qu'il y a dedans.

- J'irai chercher ce dossier demain et je vais voir. Attends demain soir pour convaincre Winky. Le document peut attendre quarante-huit heures de plus.

- Je t'aime, dit Sirius en l'embrassant.

.

.

Le lendemain, quand Severus se leva, il vit son mari dans le canapé.

- Tu ne devais pas partir il y a une heure ? demanda-t-il en regardant l'heure.

Il se dirigea vers la cuisine pour préparer son petit-déjeuner.

- Je ne sais pas pourquoi, j'ai une appréhension.

- Je comprends. Espérons qu'ils entendent raison. Mais tu devrais y aller, sinon la situation ne fera qu'empirer. J'aimerai bien t'accompagner mais…

- Mais tu dois te faire le plus discret possible, termina Remus en se levant. Allez, j'y vais. Si je ne suis pas revenu avant le milieu de l'après-midi, tu pourras envoyer les Aurors à ma poursuite.

- Je confierai Matthéo à Narcissa, j'irai chercher Sirius et on débarquera ensemble chez les Crivey. N'oublie pas que j'ai toutes les informations de tous les élèves.

- J'ai beau savoir qu'entre Sirius et toi, il n'y a plus aucune haine, cela me fait toujours bizarre de t'entendre le considérer… comme un frère.

- Si tu veux que je recommence à l'appeler le cabmmm, lança Severus avant que Remus ne vienne l'embrasser.

- Sirius, c'est très bien, dit ce dernier. Allez, à plus tard.

Remus sortit de la maison et transplana dans une rue moldue déserte. Il se dirigea vers une maison et frappa à la porte. Une femme ouvrit.

- Mrs Crivey, je présume ?

- Oui. À qui ai-je l'honneur ?

Remus regarda autour de lui et lui montra sa baguette.

- Vous devez en avoir déjà vu, non ? demanda-t-il en la rangeant. Je viens vous parler au sujet de vos enfants.

- Vous savez où sont Colin et Dennis ? s'exclama-t-elle, inquiète.

Remus hocha la tête.

- Pouvons-nous en discuter à l'intérieur ? Je ne voudrais pas que des oreilles indiscrètes nous écoutent. Votre mari est là ?

- Non mais il rentrera bientôt. Entrez.

Elle l'emmena dans le salon.

- Au fait, vous ne m'avez pas donné votre nom.

- Toutes mes excuses. Professeur Remus Lupin, j'enseigne la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard et je suis le Directeur de la Maison Gryffondor dans laquelle vos fils ont été répartis.

- Où sont-ils ?

- En sécurité, ne vous inquiétez pas.

- Mais si, je m'inquiète ! Comment pouvez-vous me dire que mes fils sont en sécurité alors que des vampires existent !

- Calmez-vous, je vais tout vous expliquer.

La porte s'ouvrit et un homme entra.

- Bonjour, dit-il, méfiant.

- C'est un des professeurs des garçons, expliqua Mrs Crivey. Il sait où ils se trouvent.

- Et où sont-ils ? demanda sèchement son mari.

- En sécurité.

- En sécurité ? Parce qu'ils sont en danger ici ? Pour qui nous prenez-vous ? Nous n'allons pas en rester là, monsieur !

- Mr Crivey, laissez-moi vous expliquer avant de me menacer, répondit Remus d'un ton calme.

- Nous vous écoutons, dit Mrs Crivey.

- Je suis le professeur Remus Lupin, j'enseigne la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard et je suis le Directeur de la Maison Gryffondor dans laquelle vos fils ont été répartis, répéta Remus pour se présenter face au père de Colin et Dennis. Tout d'abord, je vous certifie que Colin et Dennis sont en parfaite sécurité. Pour en revenir à la raison de leur départ, laissez-moi vous dire que Poudlard a pris toutes ses précautions pour que Miss Chase ne représente aucun danger pour aucun élève ou professeur.

- Comment pouvez-vous dire ça ? Nous parlons d'un vampire quand-même ! s'exclama Mr Crivey.

- Notre monde bénéficie de nombreuses créatures que le monde moldu, les personnes sans pouvoirs magiques, croient d'être que des légendes comme les licornes, les loups-garous, les vampires…

- Vous croyez nous rassurer en disant cela ?

- Est-ce que vos enfants ont déjà parlé de moi ?

Le couple se regarda et hochèrent la tête négativement.

- Très bien. Je viens d'achever ma quatrième année d'enseignement à Poudlard et cela fait un an et demi que je suis guéri de la lycanthropie.

- C'est quoi ça ? répliqua Mr Crivey alors que sa femme mit ses mains sur sa bouche pour éviter de crier.

- Toutes les nuits de pleine lune, pendant près de trente ans, je me transformais en loup-garou, révéla Remus. J'ai eu la chance d'intégrer Poudlard malgré ma condition. Personne, ou presque, n'a su qu'ils côtoyaient tous les jours un loup-garou car en dehors de les pleines lunes, j'étais un adolescent puis un homme normal. Puis un homme a découvert le moyen de me guérir il y a un an et demi.

- Quel rapport avec nos fils ?

- Pendant deux ans et demi, ils ont eu un loup-garou comme professeur et ils sont toujours en vie. Vous n'en avez même jamais rien su.

- Vous êtes complètement cinglé ! Inconscient de mettre en danger des enfants !

- Certaines raisons m'ont poussé à accepter cet emploi et je ne m'en plains pas, ni vos enfants. Jamais ma matière n'a eu un tel succès auprès des élèves. Bref, pour en revenir à Miss Chase, c'est un peu le même problème qui s'est posé quand nous avons su ce qui lui était arrivé l'été dernier. Pour mon mari et moi, il était inconcevable qu'elle ne puisse pas terminer ses études tant qu'il lui restait un minimum d'humanité. Nous avons fait en sorte qu'elle puisse continuer sa scolarité en prenant toutes nos précautions. Elle s'est enfermée pendant trois semaines pour s'habituer aux odeurs des humains, pour éviter qu'elle ne les attaque, en se nourrissant autrement. Pendant ce laps de temps, les professeurs enseignant la magie comme les Sortilèges, la Métamorphose, la Défense Contre les Forces du Mal par exemple, ont fait pratiquer les différents sortilèges émettant de la lumière pour éloigner Miss Chase en cas de problème. De même que si elle devait être sensible, elle avait l'ordre de demander l'aide d'un elfe de maison pour rejoindre ses appartements aussi vite que possible, ce qu'elle a fait à quelques reprises.

- Vous voyez qu'elle est dangereuse !

- Je me suis mal exprimé. Elle a appelé l'elfe de maison car elle était souvent chahutée par les autres élèves. Ses amis, Miss Weasley, Miss Lovegood et votre fils aîné qui sont dans la même année que Miss Chase, n'ont pas cessé de la défendre jusqu'à ce que les élèves s'aperçoivent qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle est seulement un peu différente. Il n'y a jamais eu aucun incident. Si, un mais dans le bon sens du terme. Vous voulez un exemple de sa confiance ? Si elle n'avait pas été là, ce soir-là, j'aurai perdu sans doute perdu mon fils et peut-être même mon mari, révéla Remus.

- Colin nous a raconté cette histoire mais…, commença Mrs Crivey. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que c'est trop dangereux pour des élèves.

- Je comprends parfaitement. Mais les élèves de Poudlard peuvent se montrer solidaires en cas de problèmes, croyez-moi. À commencer par les élèves qui incarnent l'ordre qu'on appelle Préfet qui ont monté un plan parfait pour mettre en sécurité des élèves si l'annonce du vampirisme de Miss Chase se passait mal. Ces Préfets sont tous majeurs, ils sont en étroite collaboration avec les professeurs. Tout cela parce que Poudlard est susceptible de fermer ses portes définitivement le mois prochain.

- Comment ça ? demanda Mr Crivey.

- Honnêtement, si vos fils étaient restés, les auriez-vous laissé retourner à Poudlard ?

- Non ! Jamais ! Et de toute manière, ça n'arrivera pas puisque votre école fermera !

- Elle est susceptible mais nous avons de bonnes chances de croire qu'elle restera ouverte, rétorqua Remus. La mère de Miss Chase a déclaré au Ministère que Poudlard accueillait sa fille vampire car elle ne voulait pas qu'elle retourne à Poudlard en septembre. Enfin, ça, c'est l'excuse officielle. La vraie est que la mère d'Alice refuse que sa fille soit normale, qu'elle ait un petit-ami entre autres.

- Et c'est entièrement normal vu que ce petit-ami est notre fils ! s'écria furieusement Mr Crivey.

- Mr Crivey, je vous assure que Colin et Alice prennent toutes leurs précautions. Il ne s'est jamais rien passé en un an ! Tous les élèves se sont investis dans la défense de Poudlard, vos enfants, les autres élèves, les professeurs !

- Donc vous autorisez des enfants de seize et treize ans à partir de chez eux pour se rendre on-ne-sait-où tout ça pour protéger un vampire ?

- Pas que, ils se battent également pour pouvoir terminer leurs études.

- Sachez que nous n'allons pas vous laisser faire ! Nous allons porter plainte contre vous !

- Et vous leur direz quoi à la police ? Que vos enfants sont des sorciers, qu'ils sont partis de chez vous pour rejoindre leurs amis sorciers pour défendre leur école sorcière ? Et même si je vous disais l'adresse exacte, ils ne pourront même pas la trouver vu qu'il s'agit d'une maison sorcière qui a ses propres charmes. Quant au Ministère, soit vous allez voir le Ministre de la Magie qui ne prendra même pas la peine de vous recevoir ou alors il ne pourra rien faire car il ne peut pas accéder à la maison sorcière soit vous serez dirigés vers la Justice Magique dont la Directrice est la femme de mon meilleur ami… Dans tous les cas, vous ne serez pas écoutés.

- Je vous ordonne de faire revenir mes enfants maintenant ! hurla Mr Crivey.

- Est-ce que je peux juste vous montrer une dernière chose avant que vous me mettiez à la porte ? Cela pourrait même faire revenir vos enfants.

Le couple se regarda un moment avant d'acquiescer.

- Nefli.

L'elfe de maison de Remus apparut soudainement faisant hurler les parents de Colin et Dennis.

- N'ayez pas peur, ce sera moins désagréable pour vous d'utiliser ce mode de transport que si j'utilise le mien. Prenez un pan de la taie de mon elfe de maison, prenez une inspiration et faîtes-nous confiance. Chez Narcissa, Nefli.

- Bien maître.

Nefli attendit que le couple attrape sa taie puis disparut avec les trois humains. Quand ils réapparurent dans le salon des Malefoy, Mr et Mme Crivey devinrent livides.

- Prenez ça, ça vous fera du bien, dit Remus en sortant deux fioles de potion. Ne vous inquiétez pas, ça apaisera vos nausées.

Mme Crivey prit la potion et la but devant le regard effaré de son mari. Mais en voyant sa femme reprendre des couleurs, Mr Crivey but également la potion.

- Colin ! Dennis ! s'écria Mrs Crivey.

Elle se précipita vers eux et les prit dans ses bras, en pleurant. À côté d'eux, Narcissa, Draco et Alice les observaient, touchés par ses retrouvailles.

- Allez prendre vos affaires et rentrons, dit Mr Crivey.

- Elles ne sont pas ici, révéla Dennis. Et je veux retourner à Poudlard, je ne partirai pas d'ici.

- Ton professeur nous a expliqué la situation. Mais cela ne changera rien que tu sois ici ou chez nous.

- Si parce que Colin devra aller au Ministère pour le procès et tu ne voudras pas qu'il y aille.

Mr Crivey le regarda, irrité.

- Mr Crivey, je vous assure que Colin et Dennis sont très bien là où ils sont, intervint Draco. J'ai passé le week-end avec eux, avec deux de mes collègues. Et cela reste instructifs pour eux. Ils ne connaissent que Poudlard comme endroit magique, la maison dans laquelle ils ont trouvé refuge a une histoire familiale digne d'un cours de l'Histoire de la Magie mais en plus passionnant.

- Draco, siffla Narcissa.

- Maman, tu ne peux pas dire le contraire vu que la maison nous est familière. Bref, ils voient également comment des sorciers vivent quand ils sont en dehors de Poudlard. Ils peuvent parler de la magie vingt-quatre heures sur vingt-quatre car je suis persuadé qu'ils en parlent peu chez vous ?

- Il n'a pas tort, c'est une bonne expérience pour eux, remarqua Mrs Crivey. Tu sais bien qu'il y a une chance sur deux pour qu'ils restent dans ce nouveau monde après leurs études.

- Voulez-vous du thé ? demanda Alice.

Les adultes acquiescèrent, Alice et Narcissa allèrent dans la cuisine.

- Pourquoi nous avoir emmené ici si nos enfants refusent de revenir chez nous ?

- Attendez un moment, répondit Remus en souriant.

Alice et Narcissa revinrent rapidement, la jeune fille faisant le service.

- Maintenant, laissez-moi vous présenter les personnes qui nous accueillent. La maîtresse de maison, Narcissa Black, une sorcière qui fait partie d'une des plus vieilles familles sorcières de notre monde. Son fils, Draco, qui entrera en septième année à Poudlard, qui est un jeune majeur et qui est l'un des Préfets dont je vous ai parlé. Et enfin, la raison de notre présence, Alice Chase, la petite-amie de Colin.

Mr et Mrs Crivey la regardèrent, à la fois surpris et effrayés.

- Je n'ai jamais mordu quiconque, répondit Alice. Mais j'y suis habituée. Draco a ramené des livres sur les vampires du monde moldu. Mis à part le besoin de sang et qu'on brûle au soleil et deux ou trois banalités, tout le reste est faux. Ici, un charme me permet de vivre à la lumière du jour comme à Poudlard. Je peux voir mes amis, je ne reste pas coupée du monde sorcier. Et puis, vivre dans cette maison, chez des sorciers qui, il y a peu de temps encore, n'auraient jamais pris la peine de me recueillir… Dans notre monde aussi, nous avons des préjugés. Mais regardez, cela fait presque vingt minutes que nous sommes dans la même pièce, que nous parlons, que je suis proche de vous et vous n'avez même pas fait attention depuis que vous êtes ici que Colin et moi nous tenions la main. Alors dîtes-moi si je suis dangereuse à vos yeux ?

- Mais il existe toujours un risque, lança Mrs Crivey.

- Comme partout ailleurs. Même vos fils en courent à chaque fois qu'ils utilisent leurs baguettes. Un sortilège mal lancé, un conflit entre deux élèves, une potion qui tourne mal…

- Je ne vous raconte pas le nombre de fois où mon parrain qui enseigne les potions à Poudlard aurait tué un élève de ma promotion à chaque fois qu'il faisait exploser son chaudron ou le nombre d'explosion qu'il a l'habitude de faire en cours ou ailleurs. Pourtant, à part des sourcils ou des robes brûlés et des chaudrons détruits, il n'a jamais fait de mal à personne, ajouta Draco. Alors un vampire…

- Qu'est-ce que tu insinues ? s'exclama Alice. Que je ne ferai pas le poids devant Seamus Finnigan ?

- C'est toi qui le dit…

Alice leva les yeux au ciel faisant rire les sorciers présents.

- Et l'amour ne se contrôle pas, dit Colin. Vous vous souvenez que je vous parlais de Harry Potter au tout début ? Bon maintenant il s'appelle Black mais ça ne change rien. Depuis sa première année, la guerre était déclarée entre lui et Draco, deux élèves que tout opposaient Harry combattant Voldemort, Draco dont le père était un partisan de Voldemort la guerre légendaire entre les maisons Gryffondor où est Harry et Serpentard où est Draco. Et depuis la fin de leur cinquième année, ils s'aiment ! Tous comme les directeurs de maison de Serpentard et Gryffondor qui ont contribué à apaiser les tensions entre les deux maisons. Et aujourd'hui, les quatre maisons se serrent les coudes pour sauver Poudlard ! Alors quelle différence que je tombe amoureux d'une sorcière, d'une moldue, d'un vampire ? Ce que veut Alice, est de garder sa part d'humanité. Le plus dur pour un vampire est justement de garder cette part. Sans magie, sans lien avec les humains, cette part d'humanité aurait rapidement disparu. C'est une chance que les professeurs Rogue et Lupin lui ont donné l'été dernier. Une chance de rester normale d'une certaine façon. Après, vous connaissez l'histoire de Roméo et Juliette, vous voulez que ça se termine de la même façon ?

- Ne sois pas idiot ! répliqua Mr Crivey.

- Mais il a raison, papa, dit Dennis. La famille d'Alice ne veut pas qu'elle sorte avec Colin, un né-moldu. Vous ne voulez pas de leur couple parce qu'Alice est une vampire ! Donc soit vous acceptez et on rentre dans la soirée, le temps de profiter encore un peu de vivre dans le monde magique si c'est la dernière fois, soit nous rentrons là où nous sommes jusqu'au procès sachant que la prochaine fois que vous nous verrez sera dans un an.

Remus regarda Narcissa, surpris. Pour un ultimatum, ça en était un.

- Et nous sommes obligés de donner une réponse maintenant ?

- Non. Vous appelez soit Dobby soit Nefli et vous leur donnez votre réponse, dit Colin. Nous sommes en sécurité. Nous avons en permanence des élèves majeurs avec nous.

- Quand vous dîtes majeurs…

- Ils ont presque tous dix-sept ans, deux les auront dans les prochains jours, soit l'âge de la majorité dans notre monde. Ils ont le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard et sont en perpétuel contact avec mes collègues et moi. S'il y a un problème, nous sommes avertis en moins de dix secondes. En deux minutes, nous sommes auprès d'eux.

- On a y réfléchir, déclara Mr Crivey. Mais je vous préviens que s'il leur arrive quelque chose, vous allez le payer cher.

- Nous ferons tout pour que cela n'arrive pas, répondit Remus. Nefli, tu ramènes nos invités. Je vous souhaite une bonne journée.

Colin et Dennis saluèrent leurs parents avant que l'elfe ne les ramène chez eux.

- Cela ne s'est pas aussi bien passé que d'habitude, se désola Alice.

- Ils sont déjà moins en colère, la rassura Narcissa. Ils doivent peser le pour et le contre, savoir ce qui est le mieux pour leurs enfants. En attendant, tu pourrais aller au Square et passer du temps avec tes amis ?

- Vraiment ?

- Allons-y, dit Draco.

- Tu dis surtout ça parce que tu veux voir Harry, pouffa Colin.

- Déjà, Harry est de retour chez lui depuis hier, et je suis aussi responsable de vous. Vous êtes mineurs !

- C'est bon, nous le savons que nous ne pouvons pas utiliser la magie, lancèrent Alice, Colin et Dennis en riant.

Les adolescents appelèrent Nefli et Dobby qui les amena au Square. Colin fit la visite de la maison familiale des Black à sa petite-amie avant qu'ils rejoignirent les autres jusqu'en fin d'après-midi.

.

.

Le lendemain, Sirius revint au Square pour parler avec Dobby et Winky.

- Je ne suis pas un expert en créatures donc j'ai demandé à des connaissances et à ma femme. J'ai une alternative le temps que tu te décides à entrer à notre service. Comme tu le sais, Bartemius Croupton Junior sera de nouveau jugé dans quelques mois et comme tu sais beaucoup de choses sur les Croupton…

- Winky ne trahira jamais ses maîtres, s'exclama l'elfe. Winky sait que Winky sera condamnée car Winky a participé et était chargé de garder Maître Barty Junior caché.

- Ce ne sont plus tes maîtres, Winky, rétorqua Dobby.

- Tant qu'elle n'aura pas de nouveaux maîtres, Winky considérera les Croupton comme ses maîtres, expliqua Sirius. J'ai obtenu le fait que tu sois considérée comme témoin pour le procès et comme tu es une elfe libre et jeune maman, nous avons fait en sorte que tu sois sous notre protection. Cela ne veut pas dire que tu es notre elfe mais cela repousse le moment où tu seras séparée de ton enfant. J'ai amené le certificat de naissance en expliquant les conditions et j'ai obtenu l'autorisation que tu puisses rester auprès de ton enfant jusqu'au procès dont la date n'est pas encore fixée. Nous verrons ensuite ce qu'on pourra faire.

- Maître Sirius a-t-il demandé au maître Harry sa proposition que Dobby entre à son service ? demanda Dobby.

- Je ne lui en ai pas encore parlé. Pourquoi ?

- Est-ce trop tôt pour que Dobby entre à son service rapidement ?

Sirius fronça les yeux puis comprit en voyant les yeux de Dobby faire un signe vers la jeune maman.

- Il faut que Harry soit majeur pour que ce soit effectif mais cela ne poserait pas de problèmes. Mais tu ne seras plus à mon service.

- Dobby pourra toujours rendre des services et prendre soin de maîtresse Manon.

- Bien sûr mais si Harry et Draco veulent se faire une petite soirée en amoureux et qu'Amélia et moi voulons sortir, ton engagement ira en premier vers Harry et Draco et ce serait normal. De plus, il y aura bientôt un nouveau membre dans la famille.

- Dobby attendra que maître Sirius ait un nouvel elfe avant d'entrer au service de maître Harry, déclara Dobby.

- Non, Dobby, intervint Winky. Winky sait combien Dobby apprécie Harry Potter. Dobby a risqué son engagement envers les Malefoy pour sauver Harry Potter. Dobby doit entrer au service de Harry Potter, c'est ce que Dobby espère secrètement.

- Maître Harry n'a pas encore d'enfant, Dobby peut attendre encore un peu, répliqua l'elfe aux yeux verts. Maîtresse Manon va avoir deux ans et le futur petit maître arrivera dans quelques mois. Dobby ne peut pas les abandonner.

- Sauf si Winky entre au service de Mr Black, répondit la jeune maman.

Dobby la regarda, surpris.

- Tu es certaine, Winky ? demanda Sirius. Je ne veux pas que tu prennes cette décision sur un coup de tête.

- Winky aime Dobby et Winky ne veut pas que Dobby se sacrifie. Winky est certaine que Dobby le regrettera si Dobby n'entre pas au service de Harry Potter. Et Winky ne veut pas être séparée de son bébé et de Dobby. Winky ne voulait pas s'engager à nouveau car Winky a été une mauvaise elfe. Mais maintenant, la famille de Winky est avec Dobby et son bébé.

- Je le répète, en es-tu certaine ?

- Oui.

- Bien. Nous ferons l'acte d'engagement le 1er août en même temps que Harry et Dobby. Comme tu es sous le statut de témoin, tu peux rester ici pour le moment. Allez, je vous laisse.

Sirius les regarda un moment alors que le bébé elfe continuait à dormir puis partit après s'être assuré que les adolescents allaient bien.

.

.

Pendant ce temps, alors qu'il s'apprêtait à sortir, Gary était agité. Narcissa vint lui apporter une tasse de café.

- Tiens, ton café. Qu'est-ce que tu as ? Tu n'as jamais été dans cet état-là depuis que je te connais.

- Parce que ce qui va se jouer dans moins d'une heure va déterminer nos chances de réussite et cela m'angoisse.

- Comment cela ? demanda Narcissa, inquiète.

- Même le Ministère peut se faire représenter. J'ai bien une liste de confrères et consœurs mais je n'arrive pas à savoir qui accepterait un aussi gros dossier. Surtout que la plupart des avocamages croulent sous une montagne de dossiers. Je suis quasiment le seul à choisir mes dossiers au cas par cas.

- Quasiment ? Tu en connais d'autres ?

- Deux ou trois. Mais ils sont beaucoup demandés et tout le monde sait que défendre le Ministère serait un coup fatal à leur carrière. Il suffit juste de lire les pièces jointes au dossier, lança Gary.

- Je te fais confiance. Tu me promets de tout me dire dès ce soir ?

Gary l'embrassa tendrement.

- Promis.

Gary prit sa sacoche où il mettait ses dossiers et transplana à Pré-au-Lard. Il avait rendez-vous aux Trois Balais.

- Gary ?

L'homme se retourna et vit une femme d'une quarantaine d'années. Il se figea quand il l'aperçut. Cette femme ne lui rappelait pas de très bons souvenirs.

- Helen. Que fais-tu ici ?

- Je crois que tu as rendez-vous avec quelqu'un, non ?

- Comment le sais-tu ? demanda Gary, méfiant.

Helen s'approcha de lui et le regarda dans les yeux.

- Je suis toujours attachée au cabinet du Ministre. Scrimgeour pense que j'ai une belle carrière devant moi.

- Tu n'as pas changé, répliqua froidement Gary. J'avais imaginé tout un tas de noms d'avocamages mais pas une fois, j'ai pensé à toi. Peut-être parce que je ne voulais pas me rappeler de toi.

- Cela fait… deux ans ? Deux ans que tu gardes de la rancœur pour moi.

- Ne t'inquiète pas, je garderai mes sentiments pour moi lors du procès. Personne ne saura ce qu'il s'est passé entre nous. Mais tu perds ton temps et le mien. Tu n'as aucune chance de gagner et tu le sais.

- C'est ce que tu crois. Mais tu es plutôt mal placé, tu héberges Alice Chase, tu t'amouraches de la cousine du mari de la Directrice de la Justice Magique, ce même mari qui est ami avec Severus et Remus Lupin-Rogue… Je continue ?

- Parce que c'est mal d'avoir des relations maintenant ? lança Gary sur un ton ironique. C'est toi qui me dit ça ? Je vais rester courtois.

Helen le regarda un moment.

- On va aux Trois Balais pour discuter de nos dossiers ?

- Pas la peine, on va faire ça maintenant et chacun reprend sa vie de son côté. Passer une minute de plus avec toi me crispe plus qu'autre chose. De toute façon, nous ne ferons pas nos plaidoiries maintenant. Alors tiens, examine-le attentivement, tu verras que ta brillante carrière risque de voler en éclat dans moins de deux mois. Bonne chance.

Les deux avocamages s'échangèrent les dossiers, Gary la salua et s'éloigna pour se calmer. Car transplaner dans un état de colère et de dégoût risquerait de le blesser. Il avait confiance en lui et en ce dossier, il n'allait pas laisser une vieille histoire lui pourrir la vie pendant deux mois.


Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Je vous donne rendez-vous le samedi 10 mars avec un nouveau chapitre (je vous donnerai le titre au plus tard durant la semaine du 26 février, cette semaine va être chargée à cause des partiels et devoirs à rendre).

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et de vos proches ;)