Et voilà ton vœu ptitepointe. Un mélange de deux vœux, celui d'une suite d'un de tes textes et un Mcdanno bonne lecture j'espère que ça te plaira.

C'est la suite de "Cadeau perdu" de ton calendrier de l'avent. Bises.

Chapitre 1.

Steve était désespéré, il ne restait que quelques heures avant le réveillon de Noël, tout était prêt pour la soirée, mais… Il n'avait aucun cadeau pour son Danno.

Après avoir maudit et traité de tous les noms ce pauvre Eddie, il avait eu beau chercher, farfouiller, explorer les différents magasins du quartier, rien n'avait attiré son attention pour lui offrir un cadeau sympa.

Oh, bien sûr, il aurait pu acheter les ingrédients, qu'il avait mis un temps fou à trouver et rapatrier du continent, dans un supermarché et attendre l'arrivée du livre de recettes le lendemain, sauf que là, il avait déjà bien dépassé le budget cadeau fixé par les filles pour le Secret Santa puis à quelques jours de Noël, les magasins étaient blindés de monde et les rayons dévalisés, donc il avait rapidement abandonné l'idée.

Qu'allait-il bien pouvoir faire, mais qu'allait-il pouvoir faire?

Dépité, il regarda son téléphone quelques secondes avant de se décider à l'appeler. Elle seule pouvait l'aider.

"Oui, oncle Steve? répondit Grace après deux sonneries d'une voix enjouée.

-Au secours ma puce, mon cadeau pour Danno s'est volatilisé. Je ne sais pas quoi faire!"

Trois heures plus tard, après une longue conversation avec sa nièce de cœur, Steve était fin prêt. Il allait tenter le tout pour le tout ce soir-là, jamais il n'avait pris un tel risque pour un cadeau mais, grâce aux encouragements de la jeune fille, il s'était enfin décidé à franchir ce pas sur lequel il hésitait tant depuis huit ans.

L'enveloppe était prête, les petits fours attendaient d'être servis, tout comme les délicieux plats préparés par ses soins… et ceux du traiteur, maintenant il n'attendait plus que sa Ohana pour démarrer la fête, mais une bonne pointe de stress s'était aussi invitée.

Grace avait-elle eu raison en lui suggérant cette idée? Ne risquait-il pas de tout perdre ce soir?

La sonnette de l'entrée se fit entendre et Eddie se mit à aboyer, sa queue remuant frénétiquement contre le mur longeant la porte d'entrée. Steve souffla un bon coup et se hâta d'aller ouvrir à ses invités.

La famille Grover fut la première à arriver, puis suivirent Tani et Junior, ainsi que Koa. Les autres arrivèrent après… sauf la famille Williams.

Les minutes défilèrent, chaque personne vint déposer ses paquets au pied du sapin et prit une coupe de champagne que Steve commença à servir, mais Danny n'était pas encore arrivé.

L'ancien militaire commença à s'inquiéter, ce n'était pas dans les habitudes du lieutenant d'être en retard que ce soit au travail ou dans les invitations alors pourquoi n'arrivait-il pas?

Il était sur le point de lui envoyer un message quand enfin, Charlie fit son entrée dans la maison, un grand sourire aux lèvres en sautillant sur place. Grace le suivit de près, aussi souriante que son petit frère. Quelques secondes plus tard, un blondinet bougon arriva à son tour, les bras chargés de paquets.

"Désolé pour le retard, y avait du monde sur la route et j'ai dû faire un arrêt en route pour cette demoiselle qui avait troué ses collants en montant dans la voiture, lança Danny en désignant sa fille de la tête.

-Oui, bah, j'aimerais t'y voir Danno avec des collants, ce n'est pas si facile à porter!"

La pique de la jeune fille fit éclater de rire tout le monde et Steve profita de ce moment de relâchement, alors que le père de famille allait déposer ses paquets au pied du sapin, pour mieux observer son équipier.

Vêtu d'une chemise rouge à manches courtes et d'un pantalon blanc de ville mettant ses formes en valeur, il était bien dans l'esprit de Noël même si ça restait classique. Steve ne put que sentir son cœur s'accélérer, Danny était, comme toujours, totalement irrésistible.

Suite au message de Grace, reçu plus tôt, il avait cet espoir qu'enfin, il allait pouvoir poser les mains sur ce corps qui lui faisait tant envie autrement que dans une accolade amicale. Il ne rêvait plus que de ça, même si c'était la première fois en quatre ans et la réalisation de ses sentiments après l'effondrement du parking qu'il osait prendre son courage à deux mains.

Maintenant tous réunis, Steve mit ses pensées inappropriées de côté et endossa son rôle d'hôte en venant s'occuper des boissons pour chacun. Pourtant au moment de servir son meilleur ami, il ne put s'empêcher de prolonger le contact un peu plus, juste pour apprécier la chaleur dégagée par Danny. Celui-ci ne s'écarta pas, au contraire, il soutint son regard, son plus beau sourire étirant ses traits et il fallut une bonne dose de sang-froid à Steve pour ne pas l'embrasser là tout de suite, devant tout le monde.

Non, il était bien plus civilisé que ça.

La soirée battait son plein, les verres de bière et de champagne et les gourmandises s'enchaînaient, les fous rires se faisaient entendre dans toute la maison.

Tani avait ramené un système micro karaoké qui marchait en bluetooth et à ce moment-là elle chantait à pleins poumons "Proud Mary" de Tina Turner avec Noelanie. Ça sonnait très faux, mais ça n'empêcha pas Lou et Junior de les rejoindre pendant le refrain, tandis que Will faisait du air guitar.

Les duos s'enchaînèrent pendant une bonne heure, allant d'Abba à Elton John, en passant par Céline Dion… en français. Une véritable catastrophe car personne ne comprenait les paroles, mais les fous rires ne cessèrent pas une seconde.

Après beaucoup d'insistance de la part de Tani, Danny finit par céder et entraîna Steve, Flippa et Kamekona dans un quatuor déchaîné sur "We'll rock you" de Queen.

La motivation et l'alcool avaient beaucoup contribué dans la décision de Danny d'enchaîner avec un solo. Il ne montra guère d'hésitation avant de mettre un second morceau du groupe, l'incontournable ''Don't stop me now''.

Comme il ne l'avait jamais vu avant, Steve découvrit son meilleur ami chanter à tue-tête tout en se mouvant sensuellement. Il tapait du pied tout en chantant à voix haute dans le micro. Les autres l'applaudissaient, certains riaient ouvertement, mais tous les "ouhouhouh" étaient repris en cœur avec le blond.

Steve, lui, était complètement perdu dans la contemplation de Danny. Ses gestes, sa voix, son déhanché… il ne pouvait détacher ses yeux de cette vision surréaliste, il ne faisait plus attention à ses autres invités. C'était comme si le monde s'était arrêté de tourner autour d'eux.

À présent, il n'avait plus qu'une hâte: offrir son enveloppe au blond. Cet empressement soudain s'amplifia quand Danny le regarda plus longuement avant de le montrer du doigt sur le dernier "you!" Cette désignation était-elle un message subliminal à son égard? Que voulait-il dire exactement? Ou était-ce juste fait dans l'euphorie de la chanson? Le clin d'œil échangé avait-il une autre signification?

Ses questionnements prirent fin en même temps que la chanson, quand Danny fut applaudi par tous et reçut des hourras auxquels Steve se joignit. A présent, il devait vite trouver une autre suggestion pour masquer son trouble.

Ce fut Tani qui lui sauva la mise en s'exclamant tout en tapant dans ses mains.

"Minuit, Joyeux Noël tout le monde! Et maintenant… les cadeaux!"

Il y eut un fou rire général avant que chacun ne se rende sous le sapin pour prendre son paquet. En sortant son enveloppe de sa cachette, Steve hésita. Danny allait-il accepter son invitation? Ne risquait-il pas de le voir s'énerver et déchirer le papier du genre "oui mais non merci."

Il risqua un regard vers Grace, qui lui sourit en faisant un signe d'encouragement. Il ne restait plus qu'à prier qu'il ne finisse pas étranglé avant la fin de la soirée. Même s'il y avait des témoins, Danny pouvait toujours trouver un allié pour cacher son corps.

Secouant la tête pour chasser ses idées farfelues, il souffla un bon coup pour se donner du courage et se retourna… pour entrer en collision avec l'objet de son trouble.

"Hé doucement Superseal, viens pas me blesser un soir de réveillon quand même!" lança le plus petit en riant.

Steve ne put s'empêcher de sourire face à cette remarque, purement Dannesque, avant de lui tendre l'enveloppe en question.

"Pour une fois, j'ai la bonne excuse du chien qui a mangé ton cadeau. Donc à la place je te donne ceci, At… attends juste un peu avant de l'ouvrir merci!

-Euh ok… répondit Danny d'un air sceptique, c'est pas parce que tu as oublié surtout?

-Ah non vraiment pour une fois Eddie est le seul responsable!"

Comme s'il savait qu'on parlait de lui, le labrador vint à leurs pieds, le regard coupable. Ce dernier vint poser une patte sur la cuisse de Danny, comme s'il venait s'excuser. Les deux hommes éclatèrent de rire en voyant ça puis Danny reporta son attention sur Steve, tout en grattant l'arrière du crâne d'Eddie

"Bon ça va pour cette fois. Puis tant qu'on y est, voilà le tien! dit le blond en tendant lui aussi une enveloppe à son ami, bon j'ai pas l'excuse du chien qui l'a mangé mais bon… j'espère que ça te plaira!"

Ils échangèrent un sourire amusé, leurs regards restèrent ancrés l'un à l'autre un long moment, comme s'ils ne parvenaient plus à se détacher. Steve crut lire dans ses yeux une pointe d'appréhension mélangée à de l'espoir, mais il lui était difficile de savoir pourquoi. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir son cadeau, Charlie se dirigea vers eux d'un pas sautillant, un grand sourire aux lèvres.

"Danno, oncle Steve, venez voir le super costume que j'ai eu c'est trop bien!

-Ah oui montre moi ça!" demanda le blond en prenant la main de son fils pour retourner vers le sapin.

Sur un ultime hochement de tête, Danny s'éloigna de lui le laissant ainsi seul, son enveloppe entre les mains.

Tel un gamin, Steve s'empressa de la decacheter. À l'intérieur se trouvait une carte joliment illustrée de motifs de Noël ainsi qu'un dépliant pour un hôtel.

Il prit son temps pour lire les mots de l'aîné des Williams, il la relut même plusieurs fois pour être vraiment sûr d'avoir bien compris, mais les mots ne laissaient aucun doute sur ce que voulait son équipier.

Un grand sourire ému étira ses lèvres avant de relever son regard vers l'autre homme. Ce dernier avait aussi ouvert son enveloppe et un sourire, qui devait être équivalent au sien, apparut sur son visage. Grace avait eu raison en lui suggérant cette idée. Danny et lui avaient eu la même idée et parmi tous les mots qui complétaient la carte, trois se révélaient d'une véritable importance.

"Je t'aime!"