Disclaimer : I do not own Alex Rider. Alex Rider belongs to Anthony Horowitz. I do NOT make money out of this fanfiction.
Cette fic est constitue une nouvelle partie de ma série ''characters watch the show'' mais il n'y a pas besoin de lire Exposure | Beacon Hills Residents ( & the World ) Watch Teen Wolf + l'Héritier | Vampire!Stiles
avant de lire celle-ci. Vous devez cependant savoir que :
• La Brume (PJO) est tombée et le monde surnaturel a été exposé au grand jour.
• Pour rééquilibrer le monde, toute société/organisation secrète a également été révélée.
• Pour empêcher une chasse aux sorcières & co, les Olympiens ( qui adorent jouer avec les mortels ) ont décidé de révéler la vie de plusieurs 'héros' contre leur gré afin de leur faire réaliser toutes les horreurs auxquelles ils ont échappé grâce à ces personnes.
• Aki(ra) est un OC, un personnage secondaire proche de Stiles dans Exposure TW et assez proche de Alex. Elle n'apparaîtra pas dans le 'film' mais elle sera mentionnée parfois.
Note : Comme toujours, il y aura sans doute quelques changements par rapport au film. L'histoire se passe deux ans après Stormbreaker ( c'est un Semi-UA après le film/Tome 1. Je viens tout juste d'acheter les bouquins et je suis en train de terminer le tome 1 au moment où j'écris cette note, mais certains éléments présents dans le seront peut-être présent. Le reste est UA. ).
Alive!Yassen, parce qu'on sait tous que MI6 ne se gêne pas pour faire passer certaines personnes pour mortes quand elles sont en fait vivantes.
Quant à Ian et bien... qui sait ?
• Alex n'a jamais éprouvé d'intérêt romantique pour Sabina bien qu'ils soient très proches. Et je sais, Sabina est censée en Amérique et dans cette fic elle est à Chelsea... oh et bien... visite surprise !
• Certes, Alex est censé être né en 1987 mais Exposure TW se situe vers 2016 donc... Allons-y, ignorons la timeline ! Stormbreaker se passe vers 2014.
PS : Mon clavier déconne donc certaines lettres risquent de parfois manquer. || Possible OOC /!\
/!\ UNDERAGE
• Anglais – Russe/Autre
• normal –film – autre langue dans le film
Mots : 8,000
SAS Camp, Brookland & the World watch Alex Rider : Stormbreaker
01 - L'enterrement
.
.
Lady Aphrodite laissa échapper un couinement presque hystérique quand elle vit quel 'film' ils allaient montrer aux mortels dans quelques heures. De tous les mortels qu'elle favorisait dans ce monde, Alex Rider était de loin l'un de ses préférés. Et c'était pour cette raison qu'elle s'était assurée de lui offrir la meilleure combinaison possible.
Elle gloussa quand une idée soudaine lui traversa l'esprit. Elle pourrait peut-être s'éclipser et regarder le 'film' avec le SAS Camp, non ? Il faut dire, elle voulait voir leurs réactions de près et même si les TV Héphaïstos étaient une avancée technologique de dernier cri, ça n'était pas tout à fait la même chose que de les voir en vrai. Et ainsi, elle pourrait aussi voir ce qu'elle avait raté la vie du jeune espion. Il faut dire, SAS camp n'avait pas été épargné. Tout le monde devait voir ces 'films biographiques'. Ceux qui avaient essayer d'y échapper – comme quelques pays en guerre en particulier-, l'avaient payé cher et personne ne souhaitait se retrouver dans la même situation que ceux-ci.
Après avoir révélé ce qui s'était produit à Beacon Hills, Californie, l'année passée, il était logique de révéler l'histoire extraordinaire de Alexandre Rider au reste du monde. Elle avait hésité lors du vote, mais avait décidé que révéler Spider-Man pouvait attendre ( notamment parce qu'elle savait que tout le monde étaient impatient de connaître sa réelle identité ) et même si Peter était également un de ses favori ( il était adorable, n'est-ce pas ? ) elle voulait vraiment voir les réactions de certaines personnes vis à vis d'Alex. Oui, elle était sadique comme ça. C'était d'autant plus vrai qu'elle avait fait en sorte que les 'scènes bonus' qui avaient été ajoutées lorsqu'ils avaient implanté un break pendant le visionnage de 'Teen Wolf' ( afin de les préparer psychologiquement aux images de tortures qui allaient suivre quand ils verraient les scènes de tortures concernant Akira[OC], elle avait fait en sortes que les soldates présents au Camp ne voient pas la scène dans laquelle Alex était présenté à Aki, comme agent pour le MI6 ) lors d'une mission jointe.
Elle jeta un coup d'oeil à l'un des écrans et couina de plus bel quand elle vit ce qui s'y passait. Il semblerait que Alex et son russe étaient en train de prendre du bon temps ( et elle n'était pas la Déesse de la Beauté et du Désir pour rien ).
Dans une chambre d'hôtel, près de Jakarta, se trouvaient deux individus des plus étonnants et que tout semblait opposer. Pourtant, ça ne les empêchait pas d'entretenir une relation des plus complexes. Alex avait seize ans et la relation qu'il entretenait avec Yassen n'était pas vraiment légal du point de vue de la loi. Ça ne les avait jamais arrêté avant.
Après tout, s'il était suffisamment âgé pour espionner et tuer alors, certainement, il devait être suffisamment vieux pour choisir son partenaire, pas vrai ?
Et, honnêtement, il avait été impossible d'ignorer ce qu'il ressentait pour le russe quand il s'était avéré que l'autre homme était en vie.
Alex déposa une traînée de baisers sur le torse musclé de son compagnon puis leva les yeux vers ce dernier.
« Tu as fini ton job ? » Demanda-t-il l'air de rien.
Yassen hocha la tête. Autant il pouvait sembler impassible en public, autant il était un peu... différent quand ils étaient seuls. Et, même si la nature de leur relation pouvait paraître déroutante aux yeux des gens s'ils venaient à l'apprendre – un mineur avec un homme bien plus âgé?!-, le russe n'avait jamais rien fait pour le dissuader. Au contraire.
Yassen avait des cicatrices. On ne faisait pas ce genre de métier sans s'en tirer avec des traces. Alex aussi portait des marques. La plus impressionnante était probablement la cicatrice près de son cœur, là où on lui avait tiré dessus, juste à la sortie de la Royal & General Bank, mais il avait également des marques de torture, souvenir d'une mission récente à Mexico.
MI6 avait un objectif précis quand ils avaient décidé de 'sauver' l'assassin. Faire de lui un potentiel allié. C'était là la seule raison pour laquelle ils ne l'avaient pas laissé mourir quand le russe avait refusé de tuer Alex et s'était pris une balle.
Il déposa un autre baiser, juste au-dessus de son sternum alors que sa main fricotait avec le bouton du jean que portait le russe. Celui-ci attrapa son poignet alors qu'Alex parvenait enfin à le défaire.
« Le prochain visionnage va bientôt commencer. » dit-il.
Son accent était à peine audible. Alex aimait son accent. Il ne l'avait jamais admit, mais Yassen devait probablement s'en douter car, dans l'intimité de leur chambre, il faisait toujours ressortir son accent et lui parlait parfois dans sa langue maternelle. C'était une chance qu'ils se soient tous les deux trouvés à Jakarta cette semaine-là. Ça n'était pas la première fois qu'ils se croisaient lors de missions/jobs et ça ne serait sans aucun doute pas la dernière.
Alex ne dit rien mais sa moue devait être visible car, lorsqu'il se redressa, l'autre homme l'emporta dans un baiser langoureux.
« Ne boudes pas, Little Alex(1). Je suis à Jakarta pour quelques jours encore.
_ Vraiment ? Fit le jeune espion en se mordant la lèvre inférieure.
_ Vraiment. » répéta sereinement l'assassin.
Alex l'embrassa au coin des lèvres puis se redressa, un sourire espiègle aux lèvres.
_ Je vais prendre une douche. Tu te joins à moi ? Déclara-t-il dans la langue maternelle de l'assassin.
Yassen observa un instant le jeune espion face à lui puis l'ombre d'un sourire étira ses lèvres et il se redressa.
« Oui, je crois bien. Nous ne voudrions pas être en retard. »
Les soldats présents au Camp SAS (Special Air Service) n'étaient pas vraiment heureux ( quand l'étaient-ils ? ). Le Sergent encore moins. Certes, certaines informations révélées dans ces 'visionnages' ( le sergent refusait de les appeler 'films' bien que ça y ressemblait fortement ) avaient été des plus éclairantes, notamment parce qu'ils ne connaissaient absolument rien au monde surnaturel ( et que peut-être, une de leur recrue avait réellement vue un troll ce jour-là ) mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient super heureux non plus. Ces visionnages ne prenaient fort heureusement pas de temps sur leur entraînement car ils avaient lieu le soir, mais tout de même ! Ils n'étaient pas ravis. Enfin, ça, c'est qu'ils aimaient dire.
C'était surtout parce que les quelques quatre-vingt-dix ( + sergent & haut-gradés ) étaient regroupés dans le seul lieu suffisamment large du camp pour un tel rassemblement ( le Hall/Cafétéria ) et attendaient avec impatience de voir le prochaine visionnage. D'autant plus qu'ils n'avaient aucune idée de ce que ça allait être. Les Dieux ( bordel, si c'était pas bizarre de penser que les Olympiens existaient réellement. Au moins maintenant, ils auraient quelqu'un à blâmer ) devaient vraiment aimer jouer avec leurs nerfs.
.
/ L'écran s'illumina soudainement et les soldats se redressèrent avec intérêt ( certains le cachant mieux que d'autres ). Une faible mélodie se fit entendre alors que l'un des logos affiliés aux Olympiens (CAPITOL) s'affichait. /
« Asseyez-vous en silence, s'il vous plaît.
Eagle cligna des yeux. L'écran était très flou et, bien qu'il sache que c'était probablement volontaire, ça n'en restait pas moins frustrant.
Éteignez vos portables.
Wolf poussa un soupir. Est-ce que ça allait encore retracer la vie d'un morveux à l'école ? N'allez pas croire, ce visionnages sur... C'était quoi déjà ? Ah oui, sur Beacon Hill, avait été très, très intéressant, mais il espérait que tout ces visionnages n'allaient se produire dans une école. C'était incroyable le nombre de choses qui s'étaient produits au lycée de BH et qui allaient probablement leur donner des cauchemars ( bien qu'ils refusaient de l'admettre ).
Le fait qu'ils aient vu ce que Hermes et Apollo leur avaient tout d'abord fait regardé ce qu'ils avaient appelé les films 'Iron Man' – nommés après le héros du même nom-, et 'Avengers, prouvait que ces visionnages ne concernait pas uniquement des morveux.
Merci beaucoup.
/ L'écran devient petit à petit plus clair. /
Merde.
Wolf jura faiblement. Ils étaient dans une école. À en croire les visages de certains, probablement un collège. C'était pire. Il espérait que c'était juste une coïncidence et que le visionnage se concentrait sur un professeur ou quelque chose du genre. Il en avait assez de voir des mômes en danger.
Qu'est-ce qui fait de nous ce que nous sommes ? Qu'es-ce qui nous définit ?
Les morveux avaient définitivement l'air de s'ennuyer à mourir. Pas que Eagle puisse les blâmer.
/ L'un des morveux en question utilise un journal enroulé pour frapper un de ses camarades. /
Est-ce l'endroit où nous vivons ? Notre éducation ? Ou notre famille ? Alex Rider -
Il y eut un remous parmi les soldats. Tout le monde avait déjà entendu ce nom quelque part. On disait qu'il s'agissait d'un agent employé par le Service de Renseignements du Royaume Unis. Apparemment, il avait un historique de mission parfait. 100 % de réussite. Du quasi jamais vu. Il était jeune aussi. On lui donnait moins de vingt ans. Mais peu l'avaient vu et il était donc davantage considéré comme un légende ( une légende qui avait vu le jour il y a un peu plus d'un an apparemment ). Était-ce juste une coïncidence ? Ça ne pouvait assurément pas être un étudiant, pas vrai ?
La famille,
/ L'écran se concentre sur un élève en particulier et - /
Snake s'étrangla avec sa salive. Il n'était guère le seul. Tous ceux qui avaient été présents au camp aux sélections de Brecon Beacons, deux ans plus tôt avaient au moins un vague souvenir de ce jeune visage; un adolescent aux cheveux blonds et au corps frêle mais athlétique.
C'était une coïncidence, pas vrai ?
… Peut-être que c'était un autre Alex Rider ? Peut-être que ça n'était même pas lui, le 'Alex' dont parlait le professeur.
''… Cub.. ?'' chuchota Hawk de la H-Unit.
Alex ?
_ Oui monsieur ? Fait celui-ci en levant les yeux vers l'enseignant.
Le Sergent ferma un instant les yeux alors que Wolf poussait un soupir. Il s'agissait bien de Cub (/Louveteau). Pas de doute là-dessus.
_ Tu nous a préparé quelque chose ?
_ … Oui.
/ L'enseignant incline la tête pour lui dire de le rejoindre. /
_ Je vous en prie, dit-il en se retirant, alors que Alex se lève, un cahier dans les mains.
À Jakarta, dans l'un des lieux de rassemblements, l'adolescent en question prit des couleurs et enterra son visage dans le cou de son amant. Ça n'était vraiment pas son jour.
/ Une des filles lui adresse un sourire encourageant alors que Alex balaie la salle d'un regard calme. /
_ Je n'ai pas grand-chose à dire sur ma famille.
L'enseignant lui adresse un regard interrogateur mais Alex ne le voit pas car l'homme est derrière lui.
Je n'ai pas connu mes parents; ils sont morts quand j'étais petit.
Là-dessus, une bonne partie des soldats présents tournèrent la tête vers un Wolf intérieurement mortifié. Beaucoup avaient entendu la tirade de Wolf à ses camarades, selon laquelle 'Cub' était un gosse de riches que son père avait envoyé là afin d'être protégé, ou quelque chose du genre.
Wolf, pendant ce temps, commençait sérieusement à regretter certains de ces choix passés. Certes, il avait revu son opinion sur Cub lors de la mission Pointe Blanche ( même avant en fait, après que le louveteau l'ait poussé hors de l'avion et ait probablement sauvé sa carrière ), mais il pensait que c'était plus ou moins une... coïncidence, que ce devait être la seule mission à laquelle le morveux avait participé et que ça ne changeait rien au fait qu'il était tout de même un fils à papa ( même s'il avait gagné un peu de son respect ).
« Quoi ?! » aboya-t-il quand il avisa les regards insistants de certains.
Certains étaient de toute évidence hypocrites à réagir ainsi envers lui quand il les avait entendu dire bien pire à l'encontre du louveteau.
Snake ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Wolf fut sauvé par le visionnage qui avait repris.
Je vis avec mon oncle.
/ L'écran flasha pour montrer un bout d'une Yamaha avant de montrer le visage de Ian Rider, lequel met un casque de moto. /
De nombreuses adolescentes présentes dans le gymnase de Brookland, gloussèrent devant l'aperçu de l'homme en question.
Il n'est pas là souvent alors je ne peux pas vous dire grand-chose sur lui. J'ai une sorte de gouvernante,
Dans une salle de rassemblement du MI6, un homme d'une trentaine d'années poussa un soupir.
parce qu'il voyage beaucoup pour son travail.
/ L'écran flashe à nouveau pour montrer Alex, se chamaillant avec sa pseudo gouvernante alors qu'elle insiste pour soigner une écorchure sur son genou. /
Elle est américaine et elle s'appelle Jack et c'est cool parce que lui, il n'est jamais là.
N'était-ce pas triste qu'un gosse en sache plus sur sa 'gouvernante' que sur un membre de sa famille ?
« Alex... » chuchota l'homme.
Mon oncle,
L'écran flasha à nouveau.
/ On voit l'oncle en questionner allumer un bâton de dynamite. /
À Brookland, les élèves, qui avaient été si excités quand ils avaient reconnu certains de leurs camarades, éclatèrent en chuchotement surexcités quand ils virent l'oncle de Rider. Peut-être que les rumeurs étaient vraies. Peut-être que Rider faisait réellement parti d'un gang. La plupart n'y croyaient pas vraiment avant, amis qui résistait à un bon gossip bien juteux ? Personne. En tout cas, pas eux.
ne fera jamais des étincelles
Comme c'était ironique qu'il dise une telle chose à un moment pareil.
,il a un travail ennuyeux à mourir.
/ On voit alors l'oncle d'Alex s'échapper d'un entrepôt sur une moto avec une explosion d'étincelles, plusieurs assaillants à sa suite: « Alerte, intrus signalé.. Alerte, intrus signalé. »
Il a l'air d'aimer son travail, mais il n'en parle jamais.
Ian est poursuivi par quatre motards. /
Ben, alias Fox, hocha la tête pour lui-même. Il imaginait à peine ce que ça devait être de cacher à sa famille son vrai job. Bien qu'il ait bossé au MI6, il avait été renvoyé au camp SAS après une importante blessure. Il ne savait pas pourquoi Jones avait décidé de le renvoyer là-bas mais il n'allait pas s'en plaindre puisqu'il avait retrouvé ses anciens coéquipiers.
Il se demandait tout de même où était Al – Cub, en ce moment.
_ Et où est-il en ce moment ? Demande le professeur, Charles Grey ( NdA : ça n'est qu'une supposition ).
_ Il a dit qu'il se rendait à une conférence en Cornouailles, sur la vie sans stress.
''… Vraiment ? Comme c'est ironique.'' chuchota l'un des enseignants, les yeux rivés sur l'écran.
Aucun n'avait manqué le fait que Rider – Alex Rider, n'était pas venu en cours depuis plusieurs jours mais cela n'avait rien d'anodin depuis ces deux dernières années et le jeune Rider était chanceux de ne pas avoir encore été renvoyé selon certains de ses enseignants.
Certains des plus fragiles semblaient presque malades en voyant les accélérations et virages que prenaient les cinq motards alors qu'ils slalomaient entre les voitures.
Les habitants du petit port qui avaient été présents lors de cette fameuse course poursuite clignèrent des yeux lorsqu'ils virent la scène d'un autre angle.
/ Les motos débarquent sur la plage alors que les passants s'exclament et se jettent hors de leur trajectoire. Il y a même un bateau chargé de tireurs maintenant. /
Ô joie.
C'était... épique, impressionnant à voir, vraiment et, avec la musique de fond, il était difficile ( pour ceux qui ne connaissaient pas les personnes montrées en tout cas ) de se rappeler qu'il ne s'agissait pas d'un film normal mais d'événements s'étant déjà produits.
/ Sur le bateau, l'un des tireurs utilise une Heckler & Koch G36C et tire sur Ian Rider mais celui-ci est plus rapide et le coup atteint plusieurs de ses assaillants.
On a alors un aperçu d'un vieux couple de retraités profitant d'un spectacle de marionnettes ( Punch & Judy ) lesquels commentent la scène sans réagir davantage avant d'exploser, courtoisie d'un des tireurs. /
Alex secoua la tête en voyant ça mais soupira d'aise quand l'assassin à ses côtés enroula un bras autour de sa taille.
Honnêtement, leur relation n'était pas des plus.. saine et ce, même s'il savait qu'il y avait des chances pour que son oncle soit en réalité encore en vie ( spoiler Exposure : TW ), mais il ne s'en préoccupait guère. Il... Il aimait Yasha. Il picora les lèvres du russe avant de reporter son attention sur l'écran, le cœur battant la chamade.
/ Ian dérape intentionnellement et fait tomber une barque retournée, afin de le couvrir. Les deux motards le poursuivant s'arrêtent et criblent la barque de balles avant de la soulever.
J'aimerai bien le connaître un peu mieux mais
Rien. /
Alex secoua la tête, un léger sourire aux lèvres malgré lui. Ian avait toujours été très rusé. Ses sentiments pour lui étaient mitigés mais il ne pouvait pas se mentir à lui-même. Son oncle lui manquait et, qu'il soit ou non vivant, il voulait le revoir.
/ On entend un bruit, le son d'une voiture étant déverrouillée et les deux motards lèvent les yeux aux moment où une BMW grise sort de sa cachette et leur passe devant. /
,il n'est pas du genre à se livrer.
Au Camp, Bear siffla avec approbation alors que Snake affichait un air clairement impressionné. Eagle était, comme d'habitude, de loin le plus excité du camp et même le regard d'avertissement du Sergent n'y changea rien.
/ Dans la voiture, Ian met sa ceinture de sécurité et accélère. /
Alex releva la tête avec suffisance. Même s'il savait que ça n'était pas ce qui avait 'tué' son oncle, c'était toujours ça contre cet abruti de Blunt. Alex avait beau travailler pour eux, ça ne voulait pas dire qu'il devait les apprécier. D'ailleurs, il songeait sérieusement à se joindre à l'Envol ( organisation inventée, liée au AISP ou PSIA), juste pour être à l'abri de Blunt. Quoi que, à en croire, Aki, l'Envol était encore en train de se battre avec les hommes de Buckham que ce dernier était parvenu à infiltrer dans l'organisation avant son arrestation quelques mois plus tôt ).
/ De retour dans la salle de classe, Alex termine sa présentation.
_ Voilà, c'est fini.
Il a l'air blasé, peut-être un brin embarrassé d'avoir si peu à raconter.
Un des autres collégiens bâille avec exagération et la jeune fille montrée plus tôt lui adresse un regard irrité. /
''Combien tu paries que c'est la copine de Cub ?'' fit Bear, à Snake.
Lion secoua la tête face à la question de son coéquipier mais les autres soldats reniflèrent avec amusement. Seul Fox secoua la tête, il savait que Alex était avec un gars, un gars dans le milieu et il avait ses suspicions quant à l'identité de cette personne.
Ça n'était pas franchement comme s'il pouvait dire quoi que ce soit puisque, a) ça ne le concernait pas et b) s'il s'agissait bien de cette personne, alors elle travaillait à présent avec MI6 donc bon.
/ La sonnerie retentit. /
Cobra gémit en silence alors que le sourcil gauche de Hawk tressautait.
/ Alex est à vélo, et ralentit alors qu'il interpelle 'Sabina', la jeune fille montrée plus tôt. /
Bear haussa les sourcils de manière suggestive.
_ Hey, je me demandais si tu voulais qu'on se voit ce week-end, avec Tom.
Oh.
D'accord.
''Ça ne veut rien dire ! Se défendit Bear. Peut-être que Cub n'avait pas encore réalisé ses sentiments pour elle.
_ Je t'arrête tout de suite, fit Fox. A – Cub n'a pas de sentiments amoureux pour cette fille.
_ Ah ? Comment le sais-tu ? … Attends, tu as revu Cub hors du camp ? Fit Eagle.
Mais Fox refusa de répondre à cette question et toutes les autres.
À Jakarta, Alex poussa un léger soupir de soulagement. Bien qu'il ait toujours fait de son mieux pour ignorer les rumeurs, il préférait ne pas alimenter davantage le moulin à rumeur qu'étaient les couloirs de Brookland.
/ Sabina pivote vers Alex.
_ Je suis désolé, j'ai des cours d'équitation et je dois sortir avec mes parents.
Elle s'arrête un instant puis reprend.
_ On peut peut-être, le week-end prochain ?
_ Si tu veux.
Le téléphone d'Alex sonne alors que les deux adolescents se séparent. /
Alex se rencogna contre Yassen alors qu'il sentait son cœur battre à lui en faire mal. Il ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi. Enfin, si, il comprenait. Même s'il se rattachait à la possibilité que, peut-être Ian était en vie, il n'en avait aucune preuve, si ce c'est les quelques mots chuchotés par un ancien homme de Scorpia dont il ignorait l'identité. Enfin si, il y avait aussi le fait que son cercueil était vide mais... Et même s'il était en vie, même si MI6 l'empêchait d'entrer en contact avec lui... Ian voudrait-il réellement le revoir ?
Toutes ces pensées ne cessaient de tourner dans sa tête. Ça faisait deux ans. Il était censé avoir fait son deuil depuis mais, pour être honnête, il n'avait jamais vraiment eu le temps. Et maintenant.. maintenant si Ian était réellement en vie... Après tout, pourquoi un [quelconque] assassin de Scorpia lui aurait raconté des bobards s'il était certain de parvenir à le tuer juste après ?
« Alex ? » Fait une voix masculine, à l'autre bout de la ligne.
/ Alex sourit. /
C'était... Comment dire. C'était probablement la première fois que les membres de K-Unit voyaient Cub sourire. Pas qu'ils l'aient connu longtemps, non. À peine une dizaine de jours.
_ Tu rentres bientôt ?
L'écran flasha sur la BMW qui filait sur une route déserte.
_ Oui, je suis sur le chemin.
/ Ian jette un coup d'oeil dans le rétroviseur et aperçoit avec surprise, les deux motos toujours à sa poursuite. /
''C'est qu'ils sont tenaces.''
_ Comment c'était ta conférence ?
_ Euh, c'était bien, dit-il en trifouillant sur son tableau de bord. Tu sais ce que c'est.
_ Ben non, répond Alex. Tu m'en parles jamais.
Crawley afficha un sourire amusé face à la réponse de l'adolescent tandis que, à Brookland ( et beaucoup d'autres lieux de rassemblements ) on s'excitait face au gadget avec lequel traficotait Ian, lequel s'apprêtait à lancer un missile.
_ Parce que ça n'a pas d'intérêt. Attends, ne quitte pas.
/ Il lance les missiles et celui-ci atteint les deux motards à sa poursuite. Leurs engins explosent et Ian affiche un sourire satisfait. 'Cible détruite'. /
_ Allô ? T'es là ?... C'était quoi ça ?
_ Euh rien. Écoute, je suis vraiment désolé pour la semaine dernière, je t'avais promis d'être là mais j'ai eu une urgence qui m'est tombée dessus.
_ C'est toujours pareil.
Crawley jeta un regard vers son collègue pour voir ce dernier froncer les sourcils, visiblement un peu heurté devant le ton déçu et blessé de l'adolescent.
/ Dans sa voiture, Ian hoche la tête malgré lui parce qu'il est inutile de nier. /
_ … Ouais.
Tom Harris secoua la tête, un brin amusé malgré tout. Le défunt Rider n'avait jamais été du genre à s'encombrer d'excuses surtout quand il savait que Alex lisait aisément au travers. Il l'avait bien entraîné.
Lui et Sabina échangèrent un regard. Même s'ils n'en parlaient pas, ils étaient inquiets pour Alex. Il n'échangeait jamais de messages avec eux quand il était en mission et même en temps normal, il était plus simple pour Alex de parler de ce genre de choses avec Tom, lequel écoutait et ne le sermonnait jamais.
D'autres personnes réprimèrent un sourire amusé. Au moins ce type ne cherchait pas à se trouver de fausses excuses quand il savait qu'il n'en avait aucune.
Je ne vais pas tarder. Je serai là pour le dîner et on passera tout le week-end tranquille tous les deux, ça te va ?
/ Un sourire lumineux étire les lèvres de l'adolescent. /
Ian, puisque c'était bien lui, cligna des yeux. Il savait que Alex tenait à lui, mais pas à ce point. Il pensait que ses longues absences avaient causé un certain ressentiment chez Alex ( c'était probablement vrai ) mais là, ce sourire... Alex avait eu l'air si heureux.
Une boule se forma dans sa gorge. Il n'était pas certain de vouloir apprendre comment Alex avait appris et réagi à la nouvelle de sa 'mort'.
_ C'est vrai ?
_ Ça m'est déjà arrivé de ne pas tenir mes engagements ?
_ Tu veux vraiment que je réponde à cette question ?
/ Ian s'esclaffe face au ton de son neveu. /
Il n'était pas le seul. Beaucoup étaient amusés par la relation que oncle et neveu entretenaient et la conversation qui s'ensuivait.
_ Ouais d'accord. Écoute, on se voit tout à l'heure, okay ?
_ Ravis de t'avoir entendu.
Alex se mordit la lèvre quand il vit le regard un peu.. blessé de son oncle. Il ne voulait pas se sentir coupable, mais il ne contrôlait pas ses émotions. Ses sourcils se froncèrent. Yassen resserra son étreinte autour de sa taille.
_ À tout à l'heure, Alex.
_ Ouais.
/ Les deux raccrochent et Ian augmente le volume de la radio alors que On the Road, de Rooster résonne dans l'espace. /
''Ils sont vraiment proches.'' remarqua Lion.
Il avait l'air approbateur, mais c'était difficile de dire. Lion avait toujours été extrêmement placide et il était rare de le voir sourire.
Fox se retint de dire quoi que ce soit; Alex lui avait un jour avoué que son oncle avait été tué quand il avait quatorze ans.
/ La musique change graduellement pour quelque chose de plus inquiétant et le bruit d'un hélicoptère – l'un des hélico les plus silencieux au monde-, se rapprochant prend le dessus. /
Alex tourna la tête vers son partenaire quand il sentit un regard sur lui et il rencontra les yeux bleus glacés du russe. Yassen ne s'était jamais excusé pour avoir éliminé son oncle et Alex ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse. Il savait que l'autre homme avait uniquement fait son travail. Et, honnêtement, il ne savait pas comment il aurait réagi si Yassen s'était excusé pour ça. Comment réagiriez vous si votre compagnon s'excusait pour avoir exécuté un membre de votre famille ?
Il ne l'aurait sans doute pas bien pris, maintenant qu'il prenait vraiment le temps d'y réfléchir.
''Je n'aime pas ça.'' murmura Snake.
Wolf lui jeta un regard en coin mais ne dit rien.
/ On voit l'hélicoptère pourchasser Ian, lequel n'entend rien à cause de la musique qui résonne dans l'habitacle. /
Yassen grimaça légèrement quand la poigne que Alex avait sur ses doigts se referma subitement mais il ne dit rien et ne chercha pas à se dégager. Alex, lui, avait les yeux rivés sur l'écran. Il ne parvenait même pas à se détourner. Il ne voulait pas se détourner.
/ Le son de Rooster résonne toujours en fond et un homme apparaît subitement, à l'envers, à la fenêtre du côté passager de la BMW. /
Eagle sursauta et poussa un glapissement alors qu'il s'accrochait à Buffalo, lequel avait eu la malchance de se retrouver assis à côté de lui. Tiger et Cobra lui adressèrent un regard désolé mais Hawk affichait un rictus narquois, heureux de ne pas s'être retrouvé à la place de leur compatriote malchanceux.
/ Ian ne s'y attend pas et est pris de court. L'angle change et on voit alors que l'étranger est suspendu par les pieds. /
Alex se contorsionna un peu et se rencogna contre son compagnon. Il expira lentement. Pour une raison quelconque ( ou pas si quelconque que ça ), son cœur lui faisait mal. Et ça n'était pas sa cicatrice.
/ L'homme, un gars qui semble avoir une vingtaine d'années, aux yeux bleus glacés et aux cheveux cuivrés(2) sort deux Beretta et tire. Les deux balles traversent la fenêtre et l'image disparaît pour montrer des éclats de verres. /
Yassen sentit Alex se tendre contre lui. Lentement, il changea de position. Son bras se resserra autour de la taille de l'adolescent et, d'un coup, il attira le plus jeune contre lui, sur ses genoux. Surpris, mais ne souhaitant guère attirer l'attention sur eux, Alex étouffa le couinement qui menaçait de s'échapper de sa gorge. Il se sentit rosir quand il avisa leur nouvelle position. Fort heureusement, ils étaient dans le fond, presque cachés parmi les ombres et il leur était donc aisé de fondre dans le décor.
Le jeune espion se mordit la lèvre puis échangea un tendre baiser avec son partenaire.
Yassen ne parlait peut-être pas beaucoup, mais il lui offrait toujours du confort quand il en avait besoin.
« Okay ? » chuchota le russe.
Alex se pourlécha les lèvres, les yeux rivés sur le regard bleu glacé du plus âgé et il finit par hocher la tête.
_ Okay.
/ Des lettres apparaissent parmi les morceaux de verres brisés, le tout formant : Stormbreaker. /
Des chuchotement éclatèrent dans le gymnase de Brookland ( collège/lycée ) en voyant le 'titre'. Stormbreaker. N'était-ce pas là le nom d'un nouvel ordinateur ultra puissant qui était censé être présenté deux ans plus tôt ? [ Mais qui n'avait finalement jamais été présenté. ]
Tom se pencha vers Sabina et chuchota :
« Est-ce que c'est ce que je crois ? »
Sabina tourna la tête vers lui et lui offrit un sourire incertain.
_ Je crois bien, oui.
La musique Blame de Transluzent résonna alors que les noms des personnes présentes dans la 'séquence vidéo' commençaient à défiler ( Alex Rider, Jack Starbright, Sabina Pleasure, Yassen Gregorovich etc... ).
Yassen passa une main devant ses yeux. Ce visionnage allait rendre leurs jobs plus compliqués... Là encore, Il n'était pas du genre à refuser un challenge.
/ L'écran montre alors Alex, lequel porte un casque, rentrer à vélo. Il passe le seuil de la porte et s'engage dans le couloir après avoir balancé les clés. L'angle change pour un gros plan sur un sabre japonais qui est lentement retiré de son fourreau. /
Alex sentit Yassen se tendre sous lui et il étouffa un gloussement ( parce qu'il ne gloussait pas, non madame ! ).
_ Jack ? … Jack ?
Ian, qui avait commencé à s'inquiéter, se calma progressivement quand il se souvint du caractère un peu excentrique de la 'gouvernante' qu'il avait engagé pour s'occuper d'Alex quand il était absent.
/ Alex avance lentement, prudemment.
Jack ?
L'inconnu positionne la lame à l'horizontal. /
Snake se tendit.
/ On a le premier aperçu de ''l'intrus''. /
Ian se détendit complètement. Il s'agissait bel et bien de Jack.
C'était sans conteste une jeune femme, d'une vingtaine, peut-être une trentaine d'années. En fait, les plus observateurs se souvinrent l'avoir déjà vu plus tôt, quand Alex parlait de sa pseudo gouvernante.
/ Alex entre dans la cuisine au moment où la blonde tranche un concombre avec un ''Ha !''. Alex s'esclaffe doucement.
_ Jack, répète tendrement alors qu'il se dirige vers le frigo pour l'ouvrir. /
Fox secoua la tête avec amusement alors que Snake se décrispait et que Eagle cessait d'étouffer Buffalo. Lion échangea un regard avec Hawk mais ne dit et Cobra balaya le rassemblement d'un regard calme.
« Eagle, calme-toi. » fit Wolf, d'un ton sans appel.
Eagle se redressa, droit comme un 'I' et relâcha Buffalo.
/ Jack afficha un large sourire et ouvrit la bouche. Fort heureusement pour tous les non-japonais et les non étudiants en japonais, des sous-titrés apparurent alors qu'elle conversait avec l'adolescent :
« Comment était l'école, aujourd'hui (3) ?
_ Pourquoi parle-t-on en japonais ?
_ Nous avons un dîner spécial, ce soir. » dit-elle alors que Alex venait se percher à côté du plan de travail. /
Élèves et personnels de Brookland clignèrent les yeux. La même chose pouvait être dite pour les membres ( & futurs membres ) de SAS, au camp. Ils n'avaient jamais vu/entendu Alex parler dans une autre langue (autre que pendant les cours d'espagnol bien sûr). Du japonais en plus de ça. L'une des langues les plus complexes au monde ( enfin, c'était tout du moins ce qu'on en disait ).
Henry Bray, le directeur de Brookland afficha un petit sourire approbateur. Même avec les très nombreux jours manqués, le jeune Rider parvenait toujours à suivre sans aucun mal dans la plupart des matières.
/
L'écran flasha à nouveau.
/ Un plat est déposé. Il contient un fugu, encerclé par des tranches de poisson cru. Jack et Alex sont assis en tailleurs face à face, autour de la table basse et ils s'inclinent brièvement avec un 'arigato', avant de prendre leurs baguettes en main. /
Tom afficha un léger sourire envieux. Il ne pouvait s'en empêcher; ses parents ne cessaient de se disputer, tout le temps. D'autres étaient un peu perturbés par le poisson qui figurait dans le plat. Était-ce même comestible ? Ou était-ce là juste pour faire joli ?
Comme c'était étrange.
/ Jack pique dans son assiette et commence à manger immédiatement. Ça n'est pas le cas d'Alex qui triture avec sa nourriture mais n'avale rien. /
_ Um, j'ai rencontré un type complètement incroyable au marché ce matin.
Alex lève les yeux vers elle.
_ Tu sais c'est quoi le problème dans votre pays ? Tous les garçons craquants sont gay ou mariés.
Beaucoup éclatèrent de rire en entendant cela alors que de nombreuses filles/femmes hochaient la tête en accord.
Certaines même murmurèrent : ''c'est pas que chez eux''.
À l'inverse, de nombreux hommes secouèrent la tête, firent la moue ou grimacèrent. Alex rit un peu plus franchement alors qu'il remuait doucement contre son partenaire, cherchant visiblement la position la plus confortable pour regarder le 'film'.
Enfin, à part toi, mais t'es trop jeune...
Tom s'esclaffa. Heureusement pour Alex, son 'partenaire' avait un sens flexible de la morale.
Alex, tu manges s'il te plaît ? Il va arriver, il a dû avoir des embouteillages.
_ Il aurait téléphoné.
Ian grimaça. Alex avait toujours été très instinctif et il avait lui-même toujours encouragé cela chez son neveu.
Nan, il a encore dû passer à son bureau et recevoir un message, en nous laissant encore tomber, comme d'habitude.
John Crawley secoua la tête quand il vit Ian presque tressaillir face au ton de son neveu. Honnêtement, il n'y avait rien qu'il puisse faire à ce moment précis alors pourquoi se mettre dans un état pareil ?
Jack lui adressa un regard compatissant.
_ Tu sais son boulot le passionne.
_ Ouais, j'ai remarqué.
_ … Ça en fera plus pour nous ! S'exclame-t-elle en essayant de lui remonter le moral.
/ La sonnette retentit à ce moment-là et les deux échangent un sourire. /
_ Tiens, tu vois, qu'est-ce que je te disais ? Je suis un génie.
/ Alex se redresse d'un bond et se précipite vers l'entrée. /
Tom se mordit la lèvre. Non, ça n'était pas Mr Rider. Tout le monde le savait. Sauf les personnes à l'écran.
/ Le sourire d'Alex fond comme neige au soleil quand il arrive dans le couloir et qu'il aperçoit des lumières bleues et rouges. Les gyrophares d'une voiture de police. /
Tiger grimaça. L'expression sur le visage du gamin indiquait qu'il avait déjà compris ce que cela signifiait.
/ L'angle change et on a droit à un plan élargi où l'on voit la maison alors que deux agents de police entrent pour leur annoncer la nouvelle. /
Alex n'avait cessé d'y penser depuis qu'un ancien membre de Scorpia lui avait révélé que Ian était en vie ( enfin, il n'était toujours pas sûr d'y croire, après tout, Yassen était l'un des meilleurs assassins au monde ) mais, il n'avait pas vu le corps de son oncle. Aki répétait toujours que sans corps, il n'y avait pas de preuve que quelqu'un soit réellement mort et, honnêtement, il avait fini par se fier lui aussi à cette théorie.
Ou peut-être qu'il espérait juste que Ian soit encore vivant.
/
Il fait jour, la voiture de police a été remplacée par un corbillard. Jack s'arrête devant le bureau de Ian, où se trouve Alex, occupé à regarder un cadre photo. Ils ont tous deux revêtu une tenue d'enterrement. /
C'est probablement à cet instant que ça les frappa vraiment. À Brookland, personne ( à part peut-être Sabina et Tom ) ne savait que le gardien d'Alex, Mr Rider, était mort. Ça avait été très discret et Alex n'en avait jamais fait mention à quiconque.
/ Il a l'air dévasté mais il ne pleure pas.
_ Allez-viens.
L'angle de vue change et se concentre sur le cadre photo en question, montrant oncle et neveu, accroupis l'un à côté de l'autre sur une falaise, avec leur équipement d'escalade. /
''Woah, Cub ne s'ennuyait pas on dirait.'' fit Eagle.
Il était probablement l'un des seuls à oser briser l'ambiance mélancolique imposée par la légère musique triste. Le Sergent lui jeta un regard sévère.
/
Ils sont au cimetière. Il y a une vingtaine de personnes présentes. Ça a sans doute été une petite cérémonie très discrète.
L'écran montre la plaque avec ''Ian Rider'' gravée sur le cercueil.
« Ian Rider était un homme bien. Tous ses collègues se souviendront de son courage et de sa loyauté. Il était par-dessus tout un grand patriote. »
Sur cette note, on voit Alex et Jack échanger un étrange regard.
« Un Patriote... » répète lentement Alex alors que le prêtre continue son discours. /
Naturellement, il était évident que Alex remarquerait ce mot, considérant comment Ian l'avait en partie élevé.
/ Alex tourne la tête derrière lui, seulement pour voir trois hommes en costume trois pièces et lunettes de soleil, visiblement occupés à... surveiller l'espace. L'un d'eux est au téléphone. /
''Okay, ça devient de plus en plus bizarre. Même avec l'explication d'un gang.'' fit Lucy, l'une des élèves de Brookland.
/ Confus, Alex reporte son attention sur les personnes en face de lui, de l'autre côté du cercueil. L'un des hommes bâille et, en apportant sa main à sa bouche, le pan de sa veste se relève et Alex aperçoit le holster à pistolet, ainsi que l'arme à feu en question. /
Aucune expression ne s'affichait sur les traits d'Alan Blunt mais intérieurement, il était irrité. Ça, ça n'avait pas fait parti de leurs plans. Le reste oui, mais pas ça.
/ On voit alors un homme aux cheveux sombres et au visage sans émotion. Vient ensuite une femme, qui lisse une mèche de cheveux. /
Alex renifla. Ce geste aurait dû être tellement évident. Il l'était maintenant qu'il savait qui était la femme. Quel test.
/ Une caméra pivote et cible le jeune Rider en particulier.
Le cercueil est lentement descendu sous terre. Nouvel angle. C'est une homme d'une cinquantaine ou soixantaine d'années, impassible... gris. /
Alex fit la grimace quand il aperçut Blunt. Que ce soit en vrai ou à la télé, il ne pouvait décidément par supporter le directeur du MI6.
/ Alors que tout le monde quitte le cimetière, Jack et Alex sont approchés par un homme. /
Ian jeta un regard douteux vers Crawley et celui-ci leva les bras en signe d'innocence. Bien sûr, et il allait le croire.
_ Je suis John Crawley, de la Royal & General Bank. Je tenais à vous présenter mes condoléances. C'est une tragédie. Si au moins il n'avait pas oublié de mettre sa ceinture.
Okay... ils étaient décidément en train de tester Alex, songea Ian. Pourquoi au nom du ciel étaient-ils déjà en train de le tester ? Ian les avait prévenu, bien longtemps avant sa pseudo-mort. Alex ne rejoindrait MI6 quand il serait majeur si et seulement si, il le désirait. Ian lui avait donné toutes les cartes en main pour réussir mais ça ne voulait pas dire qu'il le poussait dans cette direction, non. Mais si Alex découvrait ce qu'il était, ce qu'avait été son père, et qu'il souhaitait suivre leurs traces et bien... Ian avait seulement fait en sorte de l'entraîner.
Pourquoi étaient-ils déjà en train de le tester ? Il plissa les yeux et vit que Tulip (Jones) évitait consciencieusement de regarder dans sa direction. Quelque chose lui disait qu'il n'allait pas aimer la suite.
Ailleurs, on s'indigna devant le toupet de Crawley. Ça n'était pas une chose à dire, enfin ! Surtout que, s'ils se souvenaient bien, l'homme, Ian, avait bel et bien mis sa ceinture de sécurité.
_ Merci, répond Alex du bout des lèvres.
_ Voici Alan Blunt, poursuit Crawford en se décalant pour révéler la figure stoïque d'un autre homme aperçu plus tôt.Le directeur général de la banque.
/ Visiblement, Jack est un peu perturbée. /
Elle n'était pas la seule. Il faut le dire, ce 'Alan Blunt' avait l'air très austère.
_ Alex, désolé pour votre oncle.
Il y avait définitivement quelque chose d'étrange chez ce type, songèrent un certain nombre de personnes.
Il – Il va beaucoup me manquer.
Alex renifla. Bien sûr, un espion compétent en moins, ça allait lui manquer.
S'il ne dit rien, Ian n'en pensait pas moins. Même s'il aimait son job, il n'était pas naïf quand aux idées et aux priorités de son supérieur.
Ian était resté dans le coma pendant près six mois après son 'assassinat' et suite à cela, il avait été envoyé dans une sorte de refuge pour se reprendre en mains. On lui avait interdit tout contact avec son neveu. Il valait mieux qu'on le croit mort. C'était, apparemment, plus sage pour garder Alex à l'abri de tout danger.
Et, maintenant qu'il voyait cette diffusion, il se disait que quelque chose était arrivé, que le MI6 ( tout du moins Blunt & Jones ) s'était payé sa tête.
Il nous parlait souvent de vous et -
_ C'est bizarre, l'interrompt Alex. Il ne m'a jamais parlé de vous.
Ian étouffa un ricanement derrière une quinte de toux des plus étranges. Crawley lui lança un regard amusé.
Les personnes capables de couper Alan Blunt pouvaient se compter sur les doigts d'une main.
Snake et Squirrel pouffèrent de rire devant la réaction de ce 'Blunt'.
_ Voici mon adjointe, dit Blunt, sans répondre alors qu'il se décale pour dévoiler une femme d'une quarantaine, peut-être cinquantaine d'années.Mrs Jones.
_ Je vous contacterai très bientôt, Alex, déclare celle-ci.
Ian fronça les sourcils. Il n'aimait vraiment pas le tournant que prenaient les choses. Il avait été maintenu à l'écart du milieu de l'espionnage et tout ce tralala car Blunt et Tulip souhaitaient qu'il se concentre sur sa rééducation qui, même presque deux ans plus tard, était loin d'être terminée. Aussi n'avait-il eu que très peu de nouvelles concernant ce qui se passait dans 'leur' milieu.
« Tulip. » grogna-t-il d'un ton bas afin de ne pas alerter les autres employés du MI6.
Celle-ci lui lança un regard furtif puis l'ignora à nouveau.
Il résista à l'envie de la secouer par les épaules.
_ Pourquoi ?
_ Et bien... après ce qui s'est passé, il va falloir trouver qui va s'occuper de vous.
''Tulip !''
Tulip se redressa mais évita son regard. Il savait que le véritable fautif était Blunt mais il se doutait aussi que, quoi qu'il ait pu arriver, Tulip Jones ne s'était probablement pas interposée.
Plusieurs personnes leur adressèrent des regards confus. Notamment parce qu'ils ignoraient qui était 'Tulip'.
_ Moi je vais m'en occuper, déclare Jack d'un ton défiant, le regard orageux.
''Yey ! Vas-y Jack !'' s'exclama Tom, avant de rosir quand l'attention de l'ensemble du gymnase se porta sur lui.
Il se rencogna dans son siège alors que Sabina étouffait un éclat de rire.
Au HQ du MI6, Ian afficha un sourire approbateur.
Mrs Jones lui offrit un sourire condescendant ( qui eut tôt fait d'irriter une bonne partie de l'assemblée ).
_ Nous voulons simplement l'aider.
/ Jones, Blunt, Crawley, Alex et Jack partagent un moment maladroit avant que le directeur de Royal & General Bank ne se reprenne. /
_ Nous allons très vite nous revoir et espérons que ce sera dans un endroit moins... lugubre.
_ Mon oncle n'oubliait jamais de mettre sa ceinture de sécurité, intervient Alex, quand les trois membres de R&G font mine de se détourner.
''Oh Alex... tu ne veux pas attirer son attention.. » murmura doucement Ian.
Si doucement en fait, que seul Crawley, qui était assis à côté de lui, l'entendit.
C'était un homme très prudent.
Eagle caqueta presque devant le regard empli de défi de l'adolescent. Il était évident, même pour lui, que Cub ne comptait pas laisser ce détail sans réponse.
_ Apparemment, pas assez prudent.
/ Lui et ses trois compagnons disparaissent. /
_ Allons-y, dit Jack en agrippant doucement le bras de sa charge. Les cimetières me donnent la chaire de poule.
_ À moi aussi. Et pas seulement les cimetières. » rajoute-t-il avec un regard suggestif en direction d'une voiture noire en mouvement.
Un sourire borda les lèvres de Ian en entendant la pique d'Alex envers Blunt et Jones ( & Crawley ? ).
Il vit même Crawley réprimer un rictus amusé. Lui qui était d'ordinaire plutôt indifférent à tout.
Sa réplique est ponctuée par les coups de pelles qui balancent de la terre au-dessus du cercueil.
Il réprima un frisson. Même si le cercueil était vide, il n'avait jamais aimé les enterrements ( comme la plupart des gens en fait ). Et voir 'son' propre cercueil avait quelque chose d'étrange et sinistre à la fois.
_ Tu pensais ce que tu disais quand t'as dit que tu as promis de t'occuper de moi ?
_ Naturellement, idiot. Tu sais très bien que je t'abandonnerais pas.
Dans une petite ville du Texas, Jack, qui avait pris des vacances sous l'insistance d'Alex ( et qui ne se serait jamais attendue à une révélation comme celle du monde surnaturel/magique/autres et encore moins à voir leurs vies ( la sienne et celle d'Alex révélée au grand jour ) secoua la tête, tendre et exaspérée à la fois.
Honnêtement, comment pouvait-il penser une seconde qu'elle allait l'abandonner ?
_ Ouais.
_ Et puis t'as personne d'autre.
Jack cilla. Ouch, elle avait peut-être manqué d'un peu de tact.
_ J'espère que tu auras l'autorisation, marmonne-t-il après avoir retiré sa cravate.On n'a pas de lien de parenté,rajoute-t-il quand il voit le regard qu'elle lui lance.
_ Je vis avec toi depuis neuf longues années. Quels liens tu veux de plus entre toi et moi ?
Tom pouffa de rire devant la réponse de Jack. Ça lui ressemblait bien de dire ça.
À Jakarta, l'ombre d'un sourire étira les lèvres d'Alex alors qu'il s'étalait de tout son long sur l'assassin allongé sur le dos, en-dessous de lui.
Il adorait Jack. Il ne pourrait jamais la remercier comme il se doit pour tout ce qu'elle avait fait et continuait de faire pour lui. Il savait que ça n'était pas facile pour elle, de le voir rentrer blessé de presque chaque mission.
Yassen devait avoir senti son changement d'humeur car il resserra son étreinte autour de sa taille et l'incita à reporter son attention sur l'écran.
_ Dis donc, c'est moi ou ces banquiers étaient bizarres ?
_ Ouais, il y a définitivement quelque chose de louche chez eux(4), répond Alex, avant de remarquer quelque chose au loin et d'agripper le bras de sa gouvernante. Jack !
1/ Donc, j'ai une préférence pour Little Alex comparé à Jeune Alex, ça n'est peut-être que moi, mais je préfère celui-ci.
2/ Donc, là maintenant, je n'ai pas encore les livres en ma possession mais de ce que j'ai pu voir il est dit dans la version anglaise que Yassen a les cheveux blonds mais dans le film il est plutôt roux et... j'ai fait un mélange des deux puisqu'il me semble qu'il n'a pas les yeux bleus dans le film.
3/ Bon, après de longues recherches sur internet ( au moins une bonne dizaine de minutes u_U ) je suis finalement tombée sur un site où j'avais la traduction du dialogue en japonais entre Jack et Alex. Le site en question est imdb. com et la traduction peut être trouvée sur la page consacré au personnage de Jack Starbright..
4/ Et bien, j'ai dit que certains passages seront rajoutés ou retirés, certains passages ne figurant ni dans le livre ni dans le film.
Oui, K-Unit et plusieurs Unités (OC) présents deux ans plus tôt à Brecon Beacons sont présents dans ce Camp. Ce n'est pas Brecon Beacons mais un autre camp d'entraînement du SAS.
Selon wikipédia, ce genre de Sélection est organisée au rythme de deux sessions par an, comptant approximativement 150 candidats, initialement. Mais c'est une fiction, même si j'aime rester proche de la réalité.. tout n'est pas comme dans notre univers. Ce n'est pas un camp pour les Sélections non, c'est... un camp d'entraînement...
.
J'ai déjà écrit toute la fic concernant le film Stormbreaker. Je ne sais pas encore quel sera mon rythme de parution. Il y a pour l'instant 7 chapitre ( pour tout le film ). Ensuite, il y aura un autre chapitre et des chapitres bonus avec certaines scènes qui se produisent dans les autres livres ainsi que des scènes crées de toute pièce. Sachez juste qu'à l'heure actuelle ( 18 octobre 2019 ), la fiction contient 53 k mots.
Commencé le : 04 Octobre 2019
Mise à jour le : 18 octobre 2019
Publié le :19 octobre 2019
