Noël, trois ans après.

Danny poussa un énième cri d'énervement. Comment, mais comment avait-il pu perdre une chose aussi importante ? C'était le jour de Noël, leur Ohana arrivait très bientôt et cette année, Chin, Abby, Sara et Jerry revenaient aussi pour l'occasion, à la plus grande joie de tous. C'était une belle occasion car depuis six mois, ils n'avaient pas revu leur équipe.

Ces trois dernières années n'avaient pas été des plus reposantes pour Steve et lui.

Il y avait eu la mort de Doris, l'accident de Grace qui avait bien failli coûter la vie à cette dernière, l'enlèvement de Danny par la veuve de Wo Fat.

Puis surtout il y avait eu le retour de Greer dans la vie de Steve. Son ex, espionne pour les chinois, avait vendu à Omar Hassan l'équipe de Seals qui avait tué son père plusieurs années auparavant. Equipe dont faisait parti Steve et Joe. Ce dernier était mort dans les bras de celui qui le considérait comme un second père.

La traque de Greer et d'Hassan n'avait pas été simple, Danny avait dû non seulement écouter les souvenirs de Steve avec cette femme et pourquoi elle lui en voulait autant mais en plus, il avait dû faire preuve d'un grand sang-froid quand Catherine était venue les aider à capturer tout ce petit monde et qu'ils avaient dû jouer au couple de jeunes mariés.

Néanmoins, il s'était bien amusé en voyant son amant repousser toutes les avances de la Seal et la voir se décomposer quand ils s'étaient embrassés sous ses yeux avait été jouissif. Puis il s'était un peu vengé en ne cachant pas sa complicité avec Harry, leur aventure d'un soir n'étant pas un secret pour Steve.

Enfin bref, avec toutes ces mésaventures, Steve avait craqué, décrétant qu'il devait quitter Hawaii quelques temps pour se retrouver et encaisser tout ce qui s'était passé pour lui depuis son arrivée à Hawaii.

Danny avait été très compréhensif et avait accepté sans aucune hésitation de l'accompagner dans ce périple, une fois que son état de santé le lui permettrait. Cela ne pouvait faire que du bien à leur couple, ce qui s'était confirmé chaque jour.

Dans l'avion, ils s'étaient regardés en sachant qu'ils avaient fait le bon choix. Ils avaient besoin de s'éloigner afin de se retrouver et de sauver leur couple, mis à mal par cette accumulation de mauvais souvenirs. Steve s'était bien trop refermé, s'était éloigné à mesure des drames… jusqu'à son enlèvement.

Le cri de désespoir quand il l'avait retrouvé, la course pour se rendre aux urgences les plus proches, les larmes de Steve qui coulaient sur ses joues à son réveil… l'ancien Navy Seal était quelqu'un qui avait bien du mal à montrer ses émotions mais le voir ainsi, n'avait fait que renforcer le désir du lieutenant de police d'être toujours présent dans la vie de ce nigaud. Il l'aimait à la folie et ça n'avait pas changé depuis, même avec l'obstacle Catherine.

Cette dernière, qui s'était révélée être le contact de Lincoln lors de la recherche de Danny, avait eu l'audace de s'inviter à l'aéroport au moment où ils allaient embarquer dans l'avion, certaine qu'elle était d'avoir encore une chance avec son ex compagnon.

Même mise face à l'évidence, l'ancienne militaire avait eu l'audace de lui dire qu'elle l'aimait encore et qu'il devait bien réfléchir avant de prendre l'avion avec Danny sinon il ne la reverrait jamais.

Pendant une fraction de seconde, le blond avait eu un doute, se disant que le brun allait abonder dans le sens de la jeune femme, mais il avait été immédiatement rassuré (et amplement ravi) quand Steve avait répondu que c'était trop tard, son choix était fait depuis longtemps et qu'il n'y avait et n'y aurait plus jamais rien entre eux.

Sous les yeux ébahis de la Seal, il s'était même saisi de la main de Danny, qui avait eu bien du mal à dissimuler son sourire satisfait. Une fois assis dans l'avion, l'inspecteur lui avait demandé une nouvelle fois s'il avait des regrets, ce à quoi l'ancien militaire s'était contenté de sourire avant de capturer ses lèvres dans un baiser plein d'amour, provoquant une envolée de papillons dans son ventre.

Après ce départ, ils avaient visité chaque continent, découvrant les richesses apportées par chaque culture, l'histoire derrière chaque territoire visité. Thaïlande, Egypte, Australie, Italie, France, Brésil, étaient les différents pays visités, trois semaines un pays… les souvenirs étaient nombreux, l'émerveillement indescriptible, la France était restée leur destination favorite avec ses nombreux monuments historiques, la bonne humeur et l'accueil chaleureux des Nordistes, la baie de Quiberon où il était impossible de nager vus les courants violents, la Tour Eiffel, Montmartre… ils avaient tellement aimé ce pays qu'ils prévoyaient d'y retourner dans quelques mois.

Pendant ces mois loin de Hawaii, ils s'étaient retrouvés comme au début, appréciant tout ce temps passé ensemble à sa juste valeur. Steve avait repris des couleurs et était redevenu l'homme que Danny aimait tant : un homme fort de caractère avec un cœur immense, doux et tendre dans l'intimité et bien plus romantique qu'il n'y paraissait.

Si avant ce voyage le blond pensait impossible d'aimer encore plus son compagnon, il s'était trompé.

Avant de partir, Danny avait déjà une idée en tête. À leur retour à Oahu, cette pensée s'était renforcée et il avait choisi le jour de Noël pour la concrétiser.

Sauf que voilà, leurs invités arrivaient dans deux heures, tout était prêt, quasiment, mais il avait beau fouiller partout, impossible de mettre la main sur le cadeau de Steve, comme si l'histoire se répétait trois ans après leur premier baiser échangé. Or ce cadeau était difficilement remplaçable, une simple lettre ne suffirait pas à compenser.

Frustré et énervé, il finit par se laisser tomber sur le canapé, la tête dans les mains. Qu'allait-il bien pouvoir faire ?

Perdu dans ses pensées, il mit quelques secondes avant de réaliser qu'il n'était pas seul dans le salon.

Il regarda sur sa droite dans la direction du bruit. Eddie était à ses côtés, l'observant avec attention, une petite boîte dans la gueule.

"Qu'est-ce que tu as trouvé mon grand ?" demanda le blond en tendant la main vers lui.

Alors qu'il allait se saisir de l'objet, le chien détourna la tête et s'éloigna de lui, en direction de la baie vitrée donnant sur la plage.

Curieux, il se hâta de le suivre pour connaître la raison de cette attitude bizarre.

Ses yeux s'ouvrirent en grand de surprise. La baie vitrée était entrouverte, il en franchit le seuil, émerveillé par la vision qu'il découvrit. Steve se tenait à quelques mètres de lui, entouré de torches Tiki allumées, debout et droit, un sourire amusé aux lèvres, les mains dans le dos, Eddie à ses pieds. Il était clair qu'il l'attendait.

Alors qu'il le rejoignait, Steve tendit les mains devant lui et Danny comprit enfin le but derrière cette mise en scène : l'ancien Seal avait trouvé son cadeau.

"M'en veux pas, Eddie est un sacré fouineur, tu le sais déjà ! dit-il en montrant l'objet avec un petit sourire taquin.

-Je sais, oui." répondit-il en regardant le coupable en question.

Le labrador aboya à son approche, l'air non coupable. Le lieutenant de police se mit à rire en secouant la tête. Sacré Eddie !

Cependant l'émotion le prit quand il découvrit ce que tenait Eddie dans la gueule. Ce n'était pas une simple boîte, c'était un écrin… en velours, qui avait le même aspect que le sien, ce qui voulait dire une seule chose.

"Est-ce que…"

Il eût la réponse immédiatement quand Steve lui donna la boîte qu'il tenait dans les mains et récupéra celle dans la gueule d'Eddie, mais au lieu de se relever, il se redressa légèrement et posa un genou sur le sable, en ouvrant l'écrin. Le continental sentit les larmes lui monter aux yeux et se mit à rire nerveusement.

"Sale copieur va !

-Que ce soit clair, je n'ai découvert ton cadeau qu'aujourd'hui quand Eddie a fouillé dans un de tes tiroirs.

-Je savais bien que j'aurais dû mieux le planquer, répondit-il en regardant le chien qui,comme son maître, était en attente d'une réponse.

-Tu ne veux pas que je le fasse ? demanda Steve d'un air inquiet, mais Danny le rassura aussitôt en répliquant.

-Seulement si tu me laisses le faire à mon tour !

-On peut le faire en même temps si tu veux."

Danny réfléchit à cette demande quelques secondes. Quand il avait divorcé de Rachel, il n'aurait jamais pensé qu'une autre personne lui donnerait envie de recommencer un jour, mais après avoir réalisé ses sentiments pour le brun et tout au long de leur relation, cette envie était revenue avec force et lui était restée à l'esprit depuis. Et même s'il avait préparé un discours, répété bon nombre de fois les mots qu'il avait souhaité prononcer, à cet instant face au regard rempli d'amour et d'appréhension de l'homme de sa vie, il se dit que ça ne servait plus à rien. Tout était dit ! Alors il lui répondit simplement.

"Oui !"

Il rejoignit son chéri au sol, un genou au sol, puis ouvrit son propre écrin en ne quittant pas son homme des yeux. Ils se mirent tous deux à compter jusqu'à trois avant que la même demande ne quitte leurs lèvres en simultané.

"Épouse-moi !"

Les deux nouveaux fiancés éclatèrent de rire avant d'échanger un baiser passionné et d'échanger leurs cadeaux. L'anneau de Steve était en or blanc avec une fine bande noire sertie d'un petit diamant, celle de Danny était presque identique sauf qu'elle était en or jaune.

Une fois leurs anneaux passés, Danny le regarda sans cesser de sourire, bien plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. Si on lui avait dit onze ans plus tôt, quand il avait débarqué sur ce fichu caillou, qu'il allait rencontrer un homme exceptionnel qui lui ferait à nouveau croire au grand amour, il lui aurait ri au nez. Pourtant tout ceci était bel et bien réel et il ne put s'empêcher de remercier son ex-femme par la pensée d'être allée voir ailleurs.

"À quoi tu penses ? lui demanda Steve, venant l'interrompre dans ses pensées.

-Rien, hormis que je t'aime !" répondit-il simplement en passant les bras autour de son cou.

Le baiser qui suivit prit rapidement de l'ampleur et ils en oublièrent totalement le monde extérieur, et même leurs invités qui devaient arriver. Plus rien d'autre n'avait d'importance, c'était déjà leur plus beau Noël.

Fin.