* Chapitre 31.Retour *

Deux jours étaient passés depuis les funérailles de Lord Grayson Fedovir, les serviteurs avaient préparés les bagages des habitants du manoir pour les installer sur les deux calèches qui se trouvaient dans l'allée principale menant à la porte d'entrée du manoir. Certains des serviteurs comme Anton et Lina partaient dans le royaume du Nord avec leur matriarche, tandis que d'autres resteraient dans le manoir familiale pour l'entretenir, en l'absence de la famille. Lana avait terminé de se préparer, elle portait une robe noir avec un bustier brodé de fils d'or, des broderies d'or se trouvaient également au niveau de ses coudes, tandis que les manches étaient transparentes sur ses avants-bras. Elle portait une paire de ballerines noire, elle avait laissé ses cheveux lisses dans son dos, et elle portait de nouveau son collier en forme de flocon, elle se déplaçait en silence dans le manoir familiale, les serviteurs s'inclinant à son passage. Elle rejoint finalement le hall d'entrée où l'attendait sa famille, elle prit la main d'Alicia dans la sienne avant de sortir et de monter dans la première calèche. Elle s'assit près de son mari qui tenait leur fils endormi dans ses bras, tandis que Mirena, Jason et Sasha était face à eux avec Alicia assise entre Inès et elle, alors que Léna et sa famille se trouvait dans la deuxième voiture accompagné de Anton et Lina. Les deux calèches partirent tranquillement alors que le jour se levait à peine, les heures défilèrent, une fois arrivés à Galaad, les habitants accueillir les deux voitures avec une certaine joie.

* Village de Galaad *

Les enfants Kemenov descendirent en premier suivit de Inès qui portait Imran avec Alicia, tandis que Léna descendait accompagné de sa propre famille sous les regards intrigués des gens, les visages se fermèrent quand Vladmir aida Lana à descendre de la voiture où elle était.

(Point de vue de Lana)

Je redressais la tête après avoir été aidé par Vlad pour sortir de la voiture, tout mon corps me faisait souffrir atrocement, ma magie ne voulait qu'une chose, pouvoir se déchaîné depuis la mort de mon père. Je dis doucement :

- Sasha ?

- Oui matriarche ? Demanda le jeune homme en retour.

- Montre à Anton et Lina la maison, puis ranger le contenu des bagages s'il-te-plaît dis-je doucement continuant à m'appuyer sur Vlad.

- Vous pouvez considérez que c'est fait acquiesça-t-il, en se dirigeant vers Anton et Lina.

La foule s'écarta pour faire apparaître les autres membres de la famille Kemenov, je regardais la famille de Vlad s'avancer mais j'étais incapable de m'approcher d'eux, ma magie était trop instable pour que je prenne le risque, de blesser quiconque. J'entendis vaguement Léna présenter sa famille à celle de mon mari, je sentis l'air ambiant changé autour de moi, sentant l'aura protectrice de Mère Magie, je lâchais le bras de Vlad pour tourner mon regard vers l'autel des rituels. Je commençais à me déplacer quand la voix de Léna me fit me stopper.

- Où vas-tu Lana ?

J'allais lui répondre quand ma magie me coupa le souffle, je posais une main sous ma poitrine, avant de fixer Vlad des yeux, je luttais comme je pouvais pour éviter l'explosion de ma magie alors que plein de gens se trouvaient là. Je fermais les yeux avant de les rouvrir en sentant les mains de Vlad sur mes joues, il dit doucement :

- Fais ce que tu as à faire mon amour…

Dès que les mots pénétrèrent mon cerveau, j'enlevais ses mains puis me tournais vers l'autel avant de me mettre à courir en sentant l'explosion de ma magie être de plus en plus proche, la voix de Mère Magie retenti dans ma tête « Le lac… ».

- Lana ! Cria Léna indignée de mon attitude.

Mais je n'écoutais plus, je rentrais dans le lac, allant suffisamment loin de la rive, pour éviter que mon explosion ne touche quelqu'un, je fermais les yeux sous l'impulsion de ma magie qui se déversait par vagues immenses à travers mes veines et tout mon corps.

(Point de vue de Vladmir)

Je regardais la femme de ma vie livré un combat de volonté pour ne pas que sa magie explose et ne blesse quelqu'un, j'avais empêcher quiconque de s'approcher du lac, et j'avais eu raison, quand le cri inhumain que Lana poussa fit peur à la foule. Je remarquais les regards choqués de Léna et Marcus quand ils virent le lac se transformé en une étendue glacée, je m'avançais lentement, laissant ma magie envahir l'air ambiant, faisant grimacer les gens de par la puissance de mon aura. Je rattrapais mon épouse juste à temps alors qu'elle tombait dans l'inconscience, je sentais qu'elle avait perdu du poids, et cela ne me plaisait pas, une fois sur la rive je me dirigeais vers notre maison, quand Léna se mit en travers de mon chemin. Elle allait parlé mais je la fixais du regard laissant mon aura écrasé la sienne, elle hoqueta de douleur, elle essayait de lutter, je soufflais la voix remplit de magie polaire :

- Écarte-toi de notre chemin où tu le regretteras…

Elle s'écarta en un instant les yeux larmoyants, en passant devant Inès je lui ordonnais avec la même voix qu'avec Léna.

- Amène notre fils dans notre chambre…

- Oui patriarche répondit mécaniquement Inès.

Je rejoignais finalement notre chambre avec Lana dans mes bras, je la déposais sur notre lit avant de récupérer Imran des bras d'Inès qui ressorti de la pièce dans l'instant, je m'installais à mon tour sur le lit, cajolant mon fils alors que ma femme dormait. En repensant au comportement de Léna je me jurais qu'elle n'allait pas à son tour faire du mal à mon épouse, il était hors de question que Lana soit blessée à nouveau par sa famille, je m'assurerais de cela.

* Demeure familiale du clan Kemenov *

(Point de vue externe)

Les membres de la famille étaient tous installés dans le grand salon de Cassandra et Nikolaï, Léna était assise dans un fauteuil tandis que Marcus était derrière elle, alors que Alicia jouait avec Aymeric et Laëta, Alistair fit son entré dans la pièce. La petite fille se leva, saluant le petit garçon qui la salua à son tour avant de s'asseoir près d'elle pour jouer avec son frère et sa sœur. Mirena restait quand à elle près de Jason et dans les bras de Elijah, la jeune fille avait besoin de la sécurité que son frère offrait.

- Comment était-ce ? Demanda doucement Nikolaï en fixant Jason des yeux.

- Compliqué, Lana a été aussi forte que possible vu les circonstances répondit Jason.

- Si le conseil apprends qu'elle leur a menti sur son élément… commença Léna qui fut coupé par la voix glaciale de Alicia qui s'était levé pour fixer sa sœur d'un regard noir.

- Quand le conseil l'apprendra il sera trop tard pour eux… et entends moi bien grande sœur si jamais tu leur rapporte quoi que ce soit je peux te juré que Vlad ne laissera pas ton acte sans réponse…

- Serai-ce une menace ? Répondit Léna stupéfaite par l'audace de sa sœur.

- Un avertissement, ton mari est peut-être le chef de famille de votre fille, mais étant lié à nous par le sang, tes chefs de famille sont Lana et Vladmir, réfléchis bien avant de faire une chose que tu regretteras grande sœur ajouta Alicia avant de détourner son attention de son aîné pour fixer Vladmir qui venait d'entrer dans la pièce.

- Où est mon petit-fils ? Demanda Cassandra en souriant à son plus grand fils.

- Il est avec sa mère, Lana ne voulait pas prendre le risque de le blessé avec sa magie instable de ces derniers temps répondit Vlad en s'installant près de la cheminée éteinte, il tourna son regard sur ses belles-sœurs.

- Je vois que ton éducation est à revoir Alicia rétorqua Léna comme si Vlad n'était pas entré entre-temps.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas me frapper ? Utiliser ton feu sur moi toi aussi ? Siffla Alicia en se redressant faisant face à sa sœur.

- Je commencerais par t'éloigner de… Léna se fit interrompre par l'aura froide qui sortait d'Alicia.

- Tu ne feras rien ! Tu n'es pas ma matriarche ! Souffla la voix glaciale de la petite fille sous les yeux impressionnés de sa famille.

Alicia en avait marre de se faire dicter sa conduite par une sœur qui n'avait jamais été là pour elle, Léna n'avait que faire d'elle, et la petite fille le savait, elle se tourna vers Vlad, le fixant avec des yeux remplit de larmes, elle demanda la voix cassée :

- Est-ce que je peux rentré voir ma matriarche s'il-te-plaît ?

Vladmir hocha la tête en réponse, Alicia partit rapidement en pleurs hors de la pièce, alors que Aymeric et Laëta lui emboîtèrent le pas, Alistair se posta face à la jeune femme rousse, qu'il n'aimait absolument pas, il dit d'une voix très sérieuse :

- Essayez de me séparer de Alicia et vous le regretterez, je me fiche de votre rang ou de votre statut par rapport à elle, je vous jure que si vous lui faîtes subir le même mal que votre mère vous m'en répondrez !

Le jeune garçon sortit en courant de la pièce pour rejoindre Alicia dans la demeure de son frère et sa belle-sœur, un silence mortel régnait dans la pièce, quand l'air ambiant baissa de quelques degrés supplémentaires, à l'arrivée de Lana dans le salon. Lana se dirigea droit vers sa sœur, elles se fixaient des yeux, quand un bruit sec retenti dans le silence, Léna porta sa main à la joue que sa sœur venait de gifler avec sa main. La voix de Lana était pleine de magie froide quand elle s'adressa à sa sœur utilisant la magie familiale de la famille Fedovir.

- Si tu continue ton manège envers Alicia tu le regrettera amèrement, je ferais tout pour que ma petite sœur soit heureuse et si pour ça je dois t'y contraindre je le ferais !

- Tu ne… commença Léna avant d'être interrompu par Lana dont la voix n'était qu'un murmure glacial :

- Ne me tente pas Léna, tu finirais par le regretter… si jamais tu fais le moindre de mal à notre petite sœur, tu n'aimeras absolument pas la décision que je prendrais te concernant ta famille et toi …

Quand Lana se redressa, elle fixa du regard le mari de sa sœur, qui la regardait d'un air désolé, elle souffla à bout :

- Rentrez à la maison, et occupez-vous de ranger vos bagages et occupez-vous de votre fille…

Le couple sortit de la demeure du clan Kemenov à la vitesse de la lumière alors que Lana se tournait vers son mari, qui s'assit à la place de Léna, prenant sa femme sur ses genoux, la gardant dans une étreinte de protection et d'amour. L'arrivée du reste de la famille de Lana était bien plus compliqué qu'ils ne le pensaient tous, le clan venait de voir à quel point les jumelles Fedovir étaient différentes, l'une était clairement versé dans les traditions uniquement sudistes alors que la seconde était bien plus du royaume du Nord.