Disclaimer : I do not own Alex Rider. Alex Rider belongs to Anthony Horowitz.
Parfois, finir une histoire est plus difficile que l'écrire. J'ai toujours eu du mal à écrire le dernier chapitre. Je n'ai pas touché à cette histoire depuis 2020 et voilà maintenant que je termine d'écrire l'épilogue que j'avais lâché depuis si longtemps. Désolé de vous avoir laissé en suspens pendant si longtemps (mais au moins la réaction du film était terminée). ^^
Merci à tous d'avoir suivi cette histoire.
SAS Camp, Brookland & the World watch Alex Rider : Stormbreaker
08 - Épilogue
Alex fut pour une fois le premier à ouvrir les yeux, dans leur petite chambre d'hôtel. Il s'éveilla lentement, prit conscience de l'endroit où il se trouvait, avec qui il se trouvait. Ses muscles se relaxèrent quand son cerveau prit conscience de la personne allongée à côté de lui. Pas de danger. Ses cheveux blonds lui retombaient sur le visage mais il n'y prêta pas attention. Yassen ne s'était pas encore réveillé ( tout du moins, il ne semblait pas s'être réveillé ).
Il laissa son regard dériver sur les couvertures, puis balayer le reste de la salle avant de venir se reposer sur son compagnon. Le drap ne couvrait que la partie inférieure de son corps et il s'était endormi par-dessus les couvertures. Apparemment, il était habitué à des températures bien plus froides que celles de Jakarta. Le drap ne couvrait en rien l'érection matinale que le russe arborait.
Alex se déplaça lentement, sur le matelas, en faisant le moins de bruit possible, jusqu'à ce se retrouver entre les jambes de son partenaire. Ses mains se posèrent sur le bas de pyjama du russe et il esquissa un sourire en caressant doucement son membre au travers de son pantalon. Il était certain l'autre homme était au moins partiellement conscient; Yassen ne se laisserait jamais prendre au dépourvu, pas même dans son sommeil. Après tout, ça n'était pas pour rien qu'il était l'un des meilleurs assassins au monde.
Le plus jeune plongea sa main dans le bas de survêt du tueur et son sourire s'élargit quand il entendit l'homme soupirer de contentement. Alex appréciait ce genre de matin-là. Ça n'était pas souvent, qu'ils parvenaient à se retrouver ainsi et il était encore moins courant pour eux de pouvoir profiter d'une matinée tranquille sans que l'un ait besoin de partir en urgence pour aller sur on ne sait quelle nouvelle mission.
Quoi que, il était un peu mauvaise langue : leurs conditions s'étaient grandement améliorées au cours des derniers mois. Yassen et lui faisaient plus souvent équipes et quand il s'agissait de missions jointes avec l'Envol, il était presque toujours affilié avec Red.
Il se mordit les lèvres pour réprimer un rire alors que ses doigts se refermaient autour du membre déjà éveillé de l'autre homme. Lentement, sans précipitation, il sortit le pénis de son compagnon. Il était certain qu'à ce point, Yassen était réveillé mais si l'autre homme voulait jouer à la belle au bois un peu plus longtemps, Alex n'en serait que plus ravi encore : il se pencha en avant et entama un mouvement de va-et-viens sur le membre légèrement érigé du russe puis, quand le membre gonfla un peu plus, il se pencha pour déposer un baiser sur le gland. Ses lèvres se recourbèrent en un rictus amusé quand il sentit Yassen se contracter en-dessous de lui.
Sa main libre se faufila sous le T-Shirt de son partenaire et caressa le torse magnifiquement sculpté et dont la vue était malheureusement obstruée par le tissu qui le recouvrait. Il déposa une traînée de baisers le long de la hampe de son amant puis lécha consciencieusement le gland avant de l'engloutir en une seule fois. Il décontracta sa mâchoire et se força à respirer par le nez alors que Yassen ouvrait subitement les yeux, laissant échapper un souffle irrégulier. Une large main d'homme s'abattit sur ses cheveux blonds et les caressa avant de se tendre quand Alex le prit une nouvelle fois en gorge profonde.
« Aleksey... »
Le concerné leva les yeux vers son compagnon et laissa échapper un gémissement qui envoya des vibrations chez le plus âgé. De grands doigts fins enserrèrent une poignée de cheveux et tirèrent sur les mèches blondes.
Alex geignit et adressa un sourire malicieux au plus âgé avant de le prendre complètement en bouche, fier de lui-même quand son partenaire perdit un peu de son légendaire self-control.
Alex s'appuya contre Yassen alors que les deux hommes quittaient l'aéroport après un vol de plus de 14 heures. Fort heureusement, l'assassin et l'espion étaient toujours prêts à faire face à l'imprévu, aussi avaient-ils prévu un déguisement et de faux passeports afin de rentrer à Londres sans être importunés ou reconnus. C'était déjà ça. Alex ignorait comment ils feraient après ça - pas seulement leur job, mais la vie en général, maintenant que tout le monde savait qu'il était un espion (il avait entendu des gens murmurer le terme 'enfant soldat' et ça n'était pas si éloigné que ça). Yassen lui-même allait faire face à des complications, mais ça irait. Ils s'en sortiront tous.
Juste quelques... complications.
Son téléphone personnel n'avait cessé de vibrer depuis la fin de « Stormbreaker » avec des notifications venant aussi bien de réseaux sociaux que de SMS et Alex avait fini par le mettre en mode avion bien avant le départ pour l'aéroport. Il savait, bien sûr, que sa situation allait faire parler – un enfant au service du pays!- mais il était loin d'être le seul et il avait l'impression que bien assez tôt, d'autres agents allaient être découverts à cause de ces projections. Vraiment, il ne savait pas s'il devait maudire ou remercier ces dieux en manque de divertissement. Sûrement un peu des deux mais il n'en ferait rien. Il savait mieux que d'attirer ce genre d'attention à lui. Quoi qu'il devait probablement déjà avoir attiré l'attention d'un d'entre eux s'il avait déjà eu droit à son propre « film ».
« Tout va bien, zaichonok? »
Alex tourna la tête vers son compagnon, et lui donna un regard. Zaichonok ? Vraiment ? Il ne dit rien parce que Yassen savait très bien que Alex appréciait les petits noms affectueux mais il aurait pu se passer celui-ci, songea-t-il en faisant la moue.
Au lieu de lui répondre, le jeune homme approcha le tueur à gages et glissa sa main dans la sienne. Il se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa au coin des lèvres avant de lui passer devant, un sourire espiègle aux lèvres :
« On ferait mieux d'y aller. J'ai bien envie d'avoir la confirmation que Ian est bien vivant. J m'a envoyé un message pour me faire savoir qu'il était très probablement au siège du MI6 en ce moment. »
Un rictus étira les lèvres de Yassen (au moins, cette fois-ci, l'homme ne réprima pas un tressaillement) et il hocha la tête alors qu'il suivait Alex vers un 4x4 noir.
« Allons-y. »
Ian Rider aimerait vous dire que ses retrouvailles avec son neveu furent émouvantes pleine d'embrassades mais... ce ne fut pas vraiment le cas. Déjà, personne ne s'attendait à voir Alex (et son tueur apprivoisé) de retour de sitôt. Crawley n'avait l'air guère surpris mais c'était Crawley. Alex n'eut pas l'air surpris ou choqué de le voir mais Ian le connaissait suffisamment bien pour reconnaître l'air de choc et de résignation qui effleura son visage. Donc, Alex avait eu des doutes concernant sa mort.
« Alex, » commença-t-il avant de s'interrompre de lui-même, ne sachant quoi dire.
L'adolescent qu'il avait quitté un matin en pensant retrouver quinze jours plus tard avait bien changé. Il était presque un homme maintenant – bientôt dix-huit ans, hein ?
Le jeune homme se retrouva face à Ian en quelques enjambées, ignorant aisément Miss Jones quand elle essaya d'accaparer son attention.
« Est-ce que tu es en mesure de te lever ? Des douleurs particulièrement fortes ? » demanda Alex sans préambule.
Ian cligna des yeux et fronça des sourcils, se demandant la raison de ces questions alors même qu'il se levait.
« Ça peut all- commença-t-il avant que Alex ne l'interrompt.
— Parfait. »
Et sur ces mots, il lui donna un gros coup de poing dans le ventre qui tanguer Ian. L'homme tomba en arrière sur le canapé en se tenant le ventre, le souffle coupé. Alex continua de se tenir debout, face à lui, la tête haute et les bras croisés sur son torse. Son tueur apprivoisé se tenait derrière, dans une posture similaire. Au grand agacement de Ian, il avait l'air amusé.
Avant que Ian n'ait pu dire quoi ce soit -poser une question ? Plaider sa cause ? Commencer une litanie d'excuses ?- son neveu se baissa pour l'enlacer.
« Tu es un idiot. Un sombre crétin, Oncle Ian. »
Ian se raidit, pris au dépourvu avant de lentement lever ses bras pour enlacer son neveu.
« Et ne me demande même pas de ne pas t'appeler 'Oncle Ian'. C'est fini ça maintenant. »
Ian renifla avec amusement et refusa de reconnaître les larmes qui s'amassèrent au coin de ses yeux.
« Ouais... okay, ça marche, gamin. »
Ian savait qu'il avait du pain sur la planche pour réparer sa relation avec Alex mais... il pensait que c'était déjà sur la bonne voie. Alex était un bon garçon; Ian savait qu'il avait beaucoup de choses à se faire pardonner.
Ils y arriveraient. Ils auraient tout le temps nécessaire à présent.
Mais quand même...
« Était-il vraiment nécessaire de faire toutes ces choses dangereuses ? »
Alex ricana alors qu'il s'installait à côté de lui sur le canapé, Gregorovich s'asseyant (un peu trop) près du blondinet.
« C'est pas toi qui m'a toujours dit 'Go big or go home' ? »
Ian réprima un gémissement. Il savait qu'un jour Alex lui ferait payer ces mots.
Publié le: 19 mars 2024
